Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julia
Mariée Confirmée Juillet 2022 Marne

Hébergements invités

Julia, le 24 août 2020 à 21:57

Publié dans Organisation du mariage 121

Bonsoir à toutes, J’ai besoin de vos avis 🤗 mon chéri et moi nous marions en 2022 et nous avons fait le choix de nous marier dans les alentours de notre lieu de vie actuel qui n’est pas, ni pour mon chéri, ni pour moi, notre ville d’origine. Nos familles auront donc de la route pour venir au...
Bonsoir à toutes,

J’ai besoin de vos avis 🤗 mon chéri et moi nous marions en 2022 et nous avons fait le choix de nous marier dans les alentours de notre lieu de vie actuel qui n’est pas, ni pour mon chéri, ni pour moi, notre ville d’origine. Nos familles auront donc de la route pour venir au mariage. Nous allons essayer de trouver un lieu qui proposerait des gîtes ou quelque chose sur place mais nous n’aurons pas le budget pour prendre en charge l’hébergement de 110 personnes.... Et mes beaux parents sont « choqués » car ils pensent que ça ne se fait pas de ne pas héberger les invités.... Alors que mon chéri et moi pas du tout....
Qu’en pensez vous ? 🤔
Merci d’avance à vous et bonne soirée 😘

121 Réponses

• Laura
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici mariage dans 16jours
    Nous seront une 20aine le soir, nous fesons notre réception
    Nous n'avons pas un très gros budget, les invités restant sur place payeront leur nuitée, en revanche nous leur offrons le brunch le lendemain
    Leur nuit sera a 40€ (chambre douche et wc) et l'hôtel leur offre le café le matin
    Dès lors de l'envoie des fair part nous avons de suite informé qu'il etais possible de dormir sur place mais que nous ne prenons pas en charge le coût de l'hébergement, personne n'a rechigné sur cet décision
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous avons fait l'inverse, nous nous marions dans notre ville d'origine et pas dans la ville où nous travaillons et vivons ! Et clairement, c'est un plus pour nos invités mais pas pour nous pour tout organiser ! Le plus compliqué a été l'élément humain dans toute cette organisation, notamment les invités venant de notre ville d'habitation et de Paris qu'on a dû driver pour les orienter vers des logements et pour caser les gens dans les voitures... Mais nous n'avons pas non plus payé le logement pour tout le monde ! Et cela n'a choqué personne !

Nous payons nous même absolument tout pour ce mariage, financièrement ça n'aurait pas été jouable ! Donc courage pour ne pas fustiger tes beaux-parents !

• Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Même si les choses ont un peu changé avec le COVID, pour nous il était primordial d'avoir un lieu où tout le monde pouvait loger (sur place ou aux alentours). Nous devions avoir des invités ne venant pas d’île de France (à l'opposé même), voir même de l'étranger (UE et hors UE). Nous avons décidé de privatiser le domaine et nos parents ont décidé de prendre en charge leurs invités.

Pour les invités venant de -très- loin, nous avons un couple qui fait Airbnb et ils ont bloqué le vendredi pour nous, afin que les personnes puissent se reposer et se rapprocher du domaine avant le jour J (nous avons été touché de cette attention, on ne les avait pas sollicité. Surtout qu'ils font ça par plaisir et ne demandent rien en retour, ce qui nous gêne mais on a pas le choix apparemment !).

Après c'est en fonction de chacun !

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement avec mon homme nous avons dit pas de cadeaux mais vous prenez en charge votre hébergement
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte août 2020 Val-d'Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Nous ont à décider de se marier dans un château/hôtel notre chambre était offerte et les invités avait la possibilité de prendre une chambre. Ils habitent quasiment tous à proximité donc ont pensais pas que autant de personne resterait finalement quasiment la moitié 😂 dans le faire part ont à écrit que des chambres était disponible à un tarif préférentiel certain ont appelé directement d'autre nous ont demandé de réservé ont leur a donc indiqué le tarif. Et ont à dit au lieu de réception que la prise en charge des chambres était individuel et donc chacun paye sa part. Je ne vois rien de choquant la dedans nos parents qui dorment sur place nous ont rien dit également pour eux c'était normal! ☺️
    Ne te prend pas la tête et fait comme tu le sens. Et si ça les gènes tant que ça et qui t'embête dit leur que dans ce cas ils ont cas payer l'hébergement pour les invités tu vas voir ça va s'arrêter de suite 😂 bon courage à toi!
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Avril 2022 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,alors pour moi c’est compliquée car le domaine impose les couchages donc 4500€ Pour 108 Couchages En plus pas prévue !! J’ai demandée une participation à ma famille pour que je puisse m’y retrouver mais Certain voir la plus pars trouve sa cher du coup je dois baisser le prix pour ne pas perdre l’intégralité de la somme 😞mais bon !! Bon courage à toi
    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Octobre 2020 Loir-et-Cher
    Alexis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Nous prenons en charge l'hébergement pour nos invités pour notre mariage. oui c'est un budget mais nous avons fait au plus juste en louant des mobil-home dans un camping pour tout le monde. La plupart de nos invités ont été surpris par le logement payé car c'est le cas très rarement. Personnellement, quand je suis invité je ne m'attends pas à être pris en charge pour le logement. Bon courage Smiley smile

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis dans le même cas que toi.
    Je suis du Grand Est, mon mari est Normand et nous nous marierons en Touraine en mai prochain. Nos familles et amis viennent des quatres coins de la France. Au début, je voulais prendre en charge les logements pour les familles et puis en discutant avec eux, ils nous ont clairement dit que ce n’était pas à nous de prendre en charge leur location et on ajouter à cela « si les invités considèrent que le déplacements coûte trop cher pour assister à votre mariage, dans ce cas, qu’ils ne viennent pas ».Ce qui en soi n’est pas totalement faux. Lorsque tu acceptes une invitation, c’est parce que tu as les moyens d’y participer ! Si j’avais les moyens de loger tout le monde je l’aurai fait mais malheureusement, je n’ai pas encore gagner au loto 😂J’espère que mon message t’aidera...
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Octobre 2021 Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part comme pour la plupart des FM les hébergements reste à la charge des invités, d'ailleurs je suis invités à un mariage 2 mois avant le notre a 4heure de route et je ne me suis pas dis une seule seconde que cetait aux mariés de payer le budget est deja assez conséquent comme ca. 🤔
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Il est logique pour moi que l’hébergement reste à la charge des invités. Vous imaginez si on devait rajouter un budget « hébergement des invités ».... à la limite vos parents vous pouvez les accueillir chez vous ou à l’hôtel mais les invités participent à leur frais de logements sinon ils viennent pas. J’ai beaucoup voyager pour les mariages de mes amis et j’ai toujours payer et mes billets et mes hébergements. La seule facilite que j’ai eu c’est que les logements étaient dédiés aux gens du mariage donc je n’avais pas à chercher de partout. Faites comme vous avez prévu et ne laissez pas les gens autour décider pour vous!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Julia,

Vous êtes tout à fait en droit, ton chéri et toi, de demander une participation financière pour l'hébergement.

• Répondre
  • K
    Mariée Curieuse août 2021 Paris
    Karene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Nous n'avons que 27 couchages sur notre lieu de mariage qui sera à la charge des invités. Nous prenons en charge uniquement le couchage de nos parents. Et nous avons remis une liste de gîtes et hôtels aux alentours du lieu au reste de nos invités. A eux de réserver! Cela ne nous choque pas du tout. Dans tous les mariages où nous avons été invité, nous avons du chercher nous même un hôtel à notre charge. Moi ce qui me fait bizarre c'est quand on m'a dit qu'il y a aussi des mariages où les mariés font payer aux invités une partie du repas et que c'est plus du tout choquant maintenant. Alors faire payer le logement n'est pas le plus choquant bien au contraire c'est la normalité!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2021 Corrèze
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Julia,
    Nous nous marions dans la commune où nous résidons, en revanche toute la famille de Mr et nos amis sont aux 4 coins de France. Nous ne pouvons pas nous permettre non plus d'héberger les 60 personnes invitées. J'ai donc créé un petit prospectus que l'on joindra au faire part avec la liste des hébergements les plus proche de notre salle de réception (gîtes et chambres d'hôtes) afin de leur indiquer certaines adresses et qu'ils réservent de leurs côtés ce qui leur correspond le plus.
    En espérant t'avoir aidé 🤗 bon courage pour la suite des préparatifs !
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc julia, nous avons réservé un domaine qui fait également gîte et nous avons l'obligation de prendre un gîte pour le weekend de notre mariage. Nous en avons pris un de neuf personnes pour nous,nos témoins, et des amis de Paris. Certains des invités habitent pas très loin du domaine et d'autres invités vont dormir dans de la famille. Nous leur avions mis des adresses de airbnb au cas où car ils ne dormiront qu'une seule nuit et le domaine propose des chambres au weekend donc pas possible pour nos invités et ils savent très bien que c'est un budget conséquent.
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Marne
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Je pense qu’ils seraient vite calmes 😂
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte août 2020 Bas Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Je trouve aussi que c'est normal de ne pas loger tous vos invités c'est beaucoup trop ! Par contre c'est pas mal de s'assurer de trouver un lieu avec possibilité d'hébergement sur place ou très proche pour faciliter la vie des invités 🙂 De notre côté nous payons les chambres de nos parents, grands parents et frères uniquement. Les parents de Monsieur voulaient rajouter quelques chambres pour leur famille, ils ont réservé à leur frais. Donc je dirais que si tes beaux parents sont choqués tu peux les invitée à prendre en charge les nuits des invités de leur côté ahah !
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Super Mariée août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Nous n'on plus nous ne nous marions pas dans nos villes respectives. Nous avons choisi de nous marié à la campagne la où mon beau père habite. Comme vous notre famille va faire environ 1h30 à 2h de route pour les plus près. Mes beaux parents connaissent énormément de monde dans leur village et aux alentours (ils organisent très souvent des grandes fêtes de famille). Nous avons donc fait un save the date sur facebook où nous informons notre entourage du lieu du mariage et nous leurs mentionnons également que si ils veulent réservés des logements qu'ils se mettent en relation avec les beaux parents qui ont plusieurs bon plan, Bien évidemment nous ne pouvons pas nous permettre de prendre en charge les logements mais nous invitons les gens qui restent la nuit à nous rejoindre pour un brunch le lendemain.

• Répondre
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur notre domaine il y a 25 couchages.
    Nous les avons proposé à la location pour la nuit après en avoir demandé l'avis à des proches, ça n'a choqué personne.

• Répondre
  • Lea
    Mariée Débutante août 2021 Gironde
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,

Alors sur ce sujet c'est chacun fait comme il le pense. Pour ma part nous nous marions en 2021 de mon côté les invités paie leurs hébergements du côté de mon chéri ses parents préférés prendre en charges les frais d'hébergements.
    Donc il y a pas d'obligation vous faites comme vous vous voulez si ça choque qu'ils prennent eux en charge alors .😊
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Avril 2019 Val-d'Oise
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous sommes mariés en 2019 au château de Reilly. Personnellement nous n’avons pas payé l’hébergement des invités (exceptées nos parents et grands parents) . Mais nous avons pensé à glisser avec le faire part une liste d’hébergement dans le coin et classer par gamme de prix et km du lieux. Ça n’as choqué personnes ils avaient un large choix et pouvez donc choisir ce qui leur faisait plaisir. Voilà 😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Aude
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ma famille et mes amis auront un peu de route aussi pour venir sur le lieu du mariage, nous prévoyons (pour ceux qui sont loins) de leur donner une liste d’hôtels , gîtes pas loin du lieu de réception et aussi en de contacter les différents hôtels etc pour voir si tout peut être réservé pour les invités.
    Mais nous ne paieront pas, avant ça se faisait effectivement mais maintenant non ce n’est pas une obligation et en plus ça coûte cher ! Ne vous prenez pas la tête vraiment. ☺️
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée août 2021 Bas Rhin
    Nour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Totalement d'accord 👌👍
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée août 2021 Bas Rhin
    Nour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Félicitations tout d'abord ! Smiley smile
    C'est normal de ne pas payer un hotel/gîte à 110 invités. Je ne trouve pas ça choquant. Vous les invités à votre mariage, c'est à eux de prévoir transport et hébergement.Ce n'est que mon humble avis Smiley smilePlein de bonheur à vous.Nour.
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante août 2020 Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai prix un lieu avec hébergement (42 couchages en lit superposé séparé par chambres de 4 et 6 lits).
    Le lit utilisé était à 17€.
    J'ai proposé aux invités hébergement et c'est eux qui ont payés leur lit. Pas cher comparé à chambres d'hotes et beaucoup plus de lit. Et au final même si c'était lit superposé c'est très bien passé car c'était sur place et pour juste une nuit.Mon lieu de reception était a 1900 € jusqu'au dimanche 18h. Ce qui m'a permit de faire brunch aussi avec toute ma famille qui venait de loin.
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Septembre 2021 Loire Atlantique
    Léa37 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis plutôt d’accord avec vous.
    Vous pouvez pas gérer l’hébergement pour tous les invités c’est déjà bien je trouve de chercher un lieu proposant des chambres. Je me marie en septembre 2021 dans la commune où je suis née. J’ai réservé une salle proposant un gîte pour 13 personnes. J’ai aussi réservé un second gîte pour 10 personnes. Je le garde pour ceux venant de loin. Les autres invités se débrouillent. Je joindrais aux faires partsdes adresses pour réserver des chambres. Je n’avais pas les moyens de payer des logements pour tous les invités.
    • Répondre
  • Alexandre
    Nouveau Marié Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour notre part, nous avons réservé un domaine avec couchages, et demandé une participation financière de 60€ par personne. Cela n’a pas l’air de choquer les invités pour le moment.
    En espérant vous avoir aidé
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Avril 2022 Finistère
    Marie-Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !

Alors, de notre côté nous avons trouvé un lieu où il y a la possibilité d’accueillir tout le monde le soir (dortoirs) du mariage. Nous avons également un gite sur place avec quelques chambres mais pas pour tout le monde durant trois jours sinon il aurait fallu prendre un château ce qu’il n’y a pas du tout là où on se marie et impossible niveau budget. Par contre nous donnons des adresses d’hôtels et de gîtes à proximité à ceux qui viennent et qui ne souhaitent pas venir sur le gîte sur place.
    C’est très rare de pouvoir loger tout le monde au même endroit.
    Bonne continuation à vous deux et félicitations 🎉
    • Répondre
  • Mylene
    Nouvelle Mariée août 2020 Aude
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous venons de nous marier ce week-end, on a trouvé que entre la réception et les cadeaux aux invites ça suffisait amplement. Nous avons réservé un ami qui a fait les aller retour du domaine à chez eux ou à l'hôtel mais chacun s'est payé l'hôtel bien entendu. Après nous avons fait un cadeau en plus à chaque parent, donc pourquoi pas leur payer l'hôtel à la place du cadeau à la limite ça se fait. Bon courage pour les préparatifs et osez firf ce que vous pensez maintenant à chacun, ils vous suivront que mieux et dans votre sens par la duite. C'est votre mariage pas le leur faites comme bon vous semble à vous.
    • Répondre
  • Alexiane
    Mariée Débutante Juin 2021 Aube
    Alexiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !

Je suis dans le même cas que toi, nous allons nous marier en 2022 là où nous vivons depuis 3 ans mais tous les membres de nos familles et nos amis sont éparpillés et ont a minima 2h ou 2h30 de route pour les plus proches. Nous recherchons aussi un lieu de réception proposant un gîte pour y accueillir nos 50 convives mais je ne connais pas encore les tarifs, là est le but de ma recherche... L'idéal pour nous serait de pouvoir inclure dans notre budget l'hébergement de tout le monde mais s'il s'avère que cela était trop cher malheureusement nos convives devraient se débrouiller et je sais que beaucoup seraient également outrés voire même au point de nous dire "eh bien dans ce cas je n'ai pas les moyens de venir".Je pense que vous vous mariez pour vous, pas pour les autres et que quand on a pas de budget extensible eh bien les gens peuvent comprendre et ça ne les empêchera pas d'assister à votre magnifique événement
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Juillet 2021 Gironde
    Mathilde Ptj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Bienvenue au Club !!
    Pour nous c’est normal que les gens fassent de la route et se loge .. le mariage représente un coup qui n’était pas le même à l’époque !C’est très différent de faire entendre raison à nos parents ou beaux parents . Nous avons décidé que ça se ferait là où on voulait et non pas pour arranger les parents pourquoi la distance .. Nous logerons uniquement les parents et témoins sur le lieux de réception pour le reste on enverra avec le faire part différents adresses de gîtes où ils pourront se loger Smiley smile
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juillet 2024
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions également en 2022. Pour notre part, nous aurons aussi beaucoup de famille à venir de loin. Nous avons trouvé un lieu de réception avec gîtes et chambres pour une trentaine de personnes plus possibilité de venir en toile de tente et camping car. La location du gîte et chambre d’hôtes est comprise dans le packaging avec la salle. Pour la famille moins proche nous proposerons une liste d’hôtels a proximité non pris en charge par nos soins. Notre budget ne nous permet pas non plus de loger tout le monde, votre démarche ne me choque donc pas. Bonne journée
    • Répondre
  • Anne-charlotte
    Mariée Débutante Avril 2022 Pas-de-Calais
    Anne-charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu avec ton invitation tu peux joindre des propositions d hébergement avec les prix comme ca le message est passe au pres des invités et en plus ils peuvent budgetiser leur soirée. Mais je ferais comme vs , je ne payerai pas pour les invités
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration