Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valerie
Nouvelle Mariée Juin 2012 Tarn-et-Garonne

Il faut payer pour se marier a l 'eglise

Valerie, le 31 Janvier 2012 à 19:13

Publié dans Cérémonie de mariage 326

Bonjour a toutes , Je suis un peu degoutee aujourd' hui car j' habite a Londres pour des raisons prof..et je me marie dans mon village dans le sud de la France . Donc je dois faire ma preparation avec un cure Anglais , Bref j'ai appele le cure dans mon village qui va me marier et je lui ai dit qu il...

Bonjour a toutes ,

Je suis un peu degoutee aujourd' hui car j' habite a Londres pour des raisons prof..et je me marie dans mon village dans le sud de la France .

Donc je dois faire ma preparation avec un cure Anglais ,

Bref j'ai appele le cure dans mon village qui va me marier et je lui ai dit qu il fallait que je paie pour ma preparation 100 euros.

Puis il m'a dit mais:" qu est ce que vous croyer , normalement vous devez donnez 10% du prix de votre mariage a l'eglise ,donc combien vous coute votre mariage"

je lui dit 3000 euros c 'est un petit mariage ,

Il me dit :"ah bon , minimum pour un mariage les gens depensent 6000 euros,votre mariage vous coute pas cher,

il me dit "donc je vous prends 300 euros,10% DU PRIX DU MARIAGE".

J'ai ete choquee par la facon dont il m'a parler.

Biensur on lui aurait donner une enveloppe mais je savais pas qu il fallait payer 10%.

j'ai appele le Diocese de Montauban , ils ont rigole, ils m'ont dit il n'y avait pas de 10%.

les gens donnent entre 150 euro ou moins , ca depends de leur situation financiaire.

vous en pensez quoi les filles , moi ca m'a choquee.

bisous valerie

Bonjour Les filles,

voila ca fait presque un an que je suis mariee et j'avais ouvert cette discussion,

Merci a toutes pour votre participation.

Notre mariage a ete formidable, le cure a fait une tres jolie ceremonie et quand j'y pense maintenent je ne regrette pas d'avoir verser 150 Euros.

Le cure a fait un beau travail et ca a ete vraiment le plus beau jour de ma vie.

Je vous souhaite a toutes beaucoup de bohneur le jour de votre mariage , c'est un moment tres stressant ,mais ca vaut le coup.

Bisous a toutes

valerie

326 Réponses

  • Valerie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Tarn-et-Garonne
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci , tu m'a remontee un peu le moral car il a un peu ruine mes reves d'un marriage romantique a l'eglise ,

    ma grand mere va l'appeler pour lui remonter les bretelles lol.

    Je donnerai ce que je peux ,tu as raison Virginie.

    J'ai essaye de trouver un autre cure mais c'est le seul dans ma paroisse .

    merci et a bientot

    val

    • Répondre
  • Valerie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Tarn-et-Garonne
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je suis super choquee ...

    • Répondre
  • Valerie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Tarn-et-Garonne
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton message , ca me rassure un peu. bisous

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2013 Rhône
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me suis aussi renseigné et normalement c'est 150 à 200 euros ! Je crois qu'il est un peu trop gourmand celui là méfie toi !

    • Répondre
  • Gnyjk
    Super Mariée Septembre 2021 Val-d'Oise
    Gnyjk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Jsuis choquée... on donne ce que l'on veut, il demande une participation te donne un montant mais ce n'est pas obligé, tu donnes ce que tu veux et ce que tu peux...

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    10% du mariage ? Donc moi qui ai un budget de 10000€, je devrais donner 1000€ à l'église ???

    Pour mon premier mariage, on a jamais donné autant ! Lorsque j'ai fait le baptême de mon fils l'année dernière, on m'a donné un prospectus sur les dons lors des cérémonies. De mémoire, pour un mariage ils reçoivent environs entre 150 et 200€. C'est une moyenne, tu peux donner plus comme donner moins. Personnellement, j'avais donné un peu moins pour le baptême car le don part directement au Diocèse du département et non pour l'église. Par contre, le curé fait la quête et là c'est pour l'église directement donc on a donné un peu plus ici.

    Fais attention a ce curé dis donc, si même le Diocèse le contredis, c'est qu'il doit y avoir un soucis pfff

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration