Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophélie
Mariée Curieuse Juin 2019 Haute-Saône

Inviter le copain des copines

Ophélie, le 31 Janvier 2019 à 21:28 Publié dans Organisation du mariage 0 112
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles ! Alors j'ai un assez gros problème.. En fait ma témoin (et meilleure amie depuis longtemps) a reçu mon faire-part ce matin.Il y avait seulement son nom sur l'enveloppe mais elle m'a tout de suite demandé si elle pouvait inviter son copain à venir avec elle.. Elle sait qu'on a un budget assez restreint et donc qu'on a limité les invités à la famille et aux amis proches. En plus, les parents de mon futur mari l'hébergent mais ils n'ont pas des places illimitées.. Et ma famille se charge de l'emmener chez eux.. Donc tout est prévu pour qu'elle n'ait pas de problème de transport ou de logement.. Du coup, je n'ai pas pu faire autrement que de refuser. Je pensais qu'elle accepterait ma décision mais en fait non, elle me dit que je l'ai déçue et elle m'a fait pas mal de reproches concernant le mariage.. Du coup, je voulais savoir : si vous étiez à ma place, est-ce que vous auriez fini par accepter son copain ? Sachant que je ne l'ai jamais vu, qu'il n'habitent pas ensemble et que la plupart du temps, quand elle me parle de lui, c'est qu'ils ont des problèmes.. Bonne soirée !

112 Réponses

Activité récente par Anais, le 1 Février 2019 à 21:10
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as fait un pas vers lui. Si il est trop con pour le comprendre c'est pas ton probleme ^^
    Je trouve que cest un joli geste envers ton ami au vu de ton point de vue du debut. Elle elle va peut etre lui en parler. C'est ce que je ferai à sa place.
    Au moins tu n'as rien à te reprocher Smiley winking
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Curieuse Juin 2019 Haute-Saône
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes vos réponses ! Du coup, je lui ai envoyé un message.. nous avons décidé avec mon copain d'inviter quand même son copain (c'est vrai que, même si on ne le connaît pas, on peut bien faire cet effort)
    Malgré tout, il est vexé et ma témoin ne sait pas s'il acceptera de venir.. donc on verra au moment de la confirmation ! 😁
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2019 Nord
    Judy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis en pleine hésitation moi aussi une copine non proche a un copain que ne n est jamais vue j ai envie de lui dire toi oui mais pas ton copain car je ne le connaît pas. Vois tu une de mes amies trop bonne a dis a une amie ok ramene ton mec au mariage et ce mec a fait un coma éthylique au mariage... Hum le vomit les crises épileptiformes c'est bibi qui a du gérer donc ca me reste dans le travers de la gorge.... j'ai pas envie de pourrir l ambiance donc non non non pas de mec que je ne connais pas sauf si la copine est tres proche. c'est mon mariage c'est mon choix Smiley laugh hoooo oui je suis parano et un monstre je sais ...
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Mai 2019 Haut Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si elle est vraiment votre amie elle comprendra...
    Je pense que cest aux gens de comprendre... C'est votre mariage, votre organisation, votre budget...
    Ex :Ma soeur ne viendra pas pour une histoire de plan de table...
    Soyez heureuse pour vous ! 😍 😘 ❤️
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Addicte Avril 2019 Seine-Saint-Denis
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai refusé pour une collègue qui s'est mise en couple il a peu de temps.

    Par contre les amis proches je ne refuse pas. J'ai également ma petite cousine qui a 17 ans folle amoureuse qui m'a demandé de venir avec son petit copain. J'ai finalement accepté car 2/3 invités ne peuvent pas venir ! Je m'adapte au mieux et en fonction aussi si c'est la famille ou personne très proche.

    Fais comme tu le sens toi. Perso Je pense qu'à ta place j'aurais accepté car c'est ta témoin.

    Mais je comprends tout à fait ton point de vu !!!
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Experte Juillet 2019 Oise
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j’ai inviter mes amis au mariage est certain son deja en couple mais ne connaissant pas vraiment leur conjoint il ne sont pas convier déjà que un mariage coûte chère alors si en plus on doit payer pour des personnes que on ne connaît pas ou on va ?
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Janvier 2020 Indre
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous payez tout, ta réaction me semble assez logique !
    Ici on a prévu les éventuels conjoints pour tous nos célibataires pour le repas mais ils payent l'hébergement donc ça va (et c'est pas un gros mariage)
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2019 Finistère
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Perso je refuserai agalement.
    Et idem, les couples qui se forment entre maintenant et le mariage ne seront pas invitè en couples.
    Ma temoin et meilleure amie et celibataire,si jamais elle semet encouple entre temps, il ne sera pas invitè.
    Mais il faut admettre que la situation n est pas evidente.
    • Répondre
  • Charlene
    Marié Addict Avril 2019 Val-d'Oise
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les 2 sont compréhensibles ... Dans un sens si ça ne fait pas longtemps et que leur couple n’est pas stable sachant qu’une personne dans le budget ça compte quand même c’est délicat de lui dire oui, et en même temps je t’avoue que si j’etais A sa place je l’aurai un peu mal pris ... Maintenant, c’est ce que j’ai expliqué aux amis célibataires au moment de la remise des faire-part, eux sont invités sans contre partie financière, seulement s’ilS se trouvent quelqu’un et qu’ils veulent venir avec, ils payent le montant de leur invité... Parce que l’on a pas un budget extensible non plus ...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ma part on invite les couples de longue date ce qui se sont mis en couple ces dernière semaine ou qui trouveront un copain entre mtn et le mariage non pas invité :/ après chaque cas est différent
    • Répondre
  • Karin
    Mariée Pro Septembre 2019 Vaucluse
    Karin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Personnellement je ne pourrais pas refuser le conjoint de mes témoins...
    Mais dans son cas, c'est pas son conjoint, c'est son copain du moment... tu dis que c'est ta meilleure amie et tu n'as jamais vu son copain, bizarre non ?... est elle sûre d'être toujours avec dans 6 mois? un peu difficile comme choix...
    Après je pense que j'aurais accepté mais qu'ils se débrouillent niveau logement et hébergement...
    Bon courage à toi
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dirai que comme c’est tout de même ta temoin, tu aurais du l’inviter. D’autant que si elle est comme la mienne, c’est beaucoup d’investissement et c’est une manière de la remercier...
    apres ca depend aussi de depuis combien de temps ils sont ensemble???
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Juin 2019 Isère
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Alors pour moi, budget ou non c'est inconcevable de ne pas inviter le conjoint de mes témoins et très proches amies. J'ai une amie très proche que je ne vois physiquement qu'une fois par an parce qu'elle a déménagé très loin, et j ai invité son copain même si je ne l ai jamais vu. Il fait partie de sa vie et est important pour elle. Si j etais témoin et qu on me dise de venir sans mon homme honnêtement je ne comprendrai pas. Mais voilà je te dis ça sans aucun jugement, c'est juste pour te dire que la réaction de ton amie ne me parait pas absurde. Essaie d'en parler avec elle.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Essonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S’ils n’habitent pas ensemble ni rien. J’aurais refuser. En revanche, s’ils habitaient ensemble etc, là oui forcément j’aurais dis ok. Mais sa réaction est vraiment mauvaise....
    • Répondre
  • Ilaria
    Mariée VIP Juillet 2019 Mayenne
    Ilaria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Ophélie, je trouve la réaction de ta copine limite..En fait, elle connait mieux que beaucoup d'autres l'organisation de ton mariage (et donc le problème budgétaire, de l'hébergement etc.), donc je trouve très égoïste de san part de te mettre dans cet état...

    Perso, il y a deux cousines de mon futur mari qui sont en couple: pour une on le sait depuis un moment et elle en parle souvent et on va inviter son copain aussi mais pour l'autre on le sait par mes belles soeurs, donc on va pas l'inviter aussi...on a prévu à manger pour deux jour et l'hébergement pour tous donc même une personne de plus chamboule tout (dans l'organisation et pour le budget supplémentaire)...donc quand ça sera le moment, si elle nous le demande la réponse sera NON...si elle se vexe tant pis, on peut pas faire plaisir à tout le monde toujours...

    • Répondre
  • Iseulys
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Gard
    Iseulys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, nous avons décidé d'inviter les conjoints que nous savions avec nos ami.e.s depuis longtemps. Nous n'avons vu certains qu'une fois ou pas du tout (ils habitent loin), mais ca nous paraissait mieux par rapport à eux.
    Si tu as un petit budget, je comprend que tu n'aies pas fait ce choix. Par contre, si ta témoin propose de tout payer pour lui, je ne vois pas pourquoi lui dire non... Je comprend qu'elle soit énervée (Ce qui, par contre, ne l'autorise pas à tout critiquer ça c'est inadmissible !) Je serais aussi énervée à sa place.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Mai 2019 Vendée
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu lui expliques les mêmes raisons que tu nous a cité, elle devrait tout à fait comprendre. Elle n'a peut être pas vraiment idée de ce que ca représente comme frais et comme organisation pour toi. Si c'est une bonne amie à toi elle devrait comprendre et ne pas faire de caprice. Elle a le droit d'être déçue mais elle ne doit pas selon moi t'en vouloir. J'ai moi même vécue cette situation. Un ami de mon chéri s'est marié et je n'étais pas invitée. Au début oui tu es un peu déçue car tu aurais aimé vivre ce moment avec ton homme mais finalement tu comprends que ca peut être difficile pour les mariés et que je n'étais pas la seule a ne pas pouvoir venir. Courage Smiley smile

    • Répondre
  • Slb
    Mariée Addicte Août 2021 Seine-Maritime
    Slb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis d'accord qu'elle n'a pas a s'enflammer comme elle l'a fait et je pense qu'une discussion s'impose et des excuses si ses propos étaient vraiment déplacé.
    Parcontre, je ne critique pas,mais je pense que vous auriez pu faire un effort étant donné que c'est votre témoin et surtout votre meilleure amie... elle est avec lui depuis 2 ans ce n'est pas rien. Elle propose de venir avec lui donc pas de transport a payé, de dormir a l'hôtel donc pas besoin de l'imposer dans votre famille... et en plus, si j'ai bien compris, elle propose de payer pour lui et vous dites quand même non? (C'est pas méchant juste que je ne comprends pas. Le prenez pas mal). Après c'est votre mariage et a vous de choisir. Perso on a décidé pareil que la majorité ici -> si ensemble depuis moins de 6 mois ils ne sontpas invités.
    Ses neveux se sont séparés de leurs conjointes récemment et sont souvent en soirée etc avec d autres filles mais on ne veut pas de n'importe qui a notre mariage.
    En tout cas bon courage
    • Répondre
  • Léana
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Léana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

    Tu vas forcément avoir pleins d'avis différent et le mieux c'est d'ecouter ton coeur ! Perso je trouve que ce n'est pas une réaction de témoin ... Je comprend quelle est envie d'avoir son chéri même si ça ne se passe pas forcément bien et la a toi de voir et parler avec elle pour trouver un juste milieu par contre je suis désolée mais sa réaction suite à réponse n'est pas digne d'une meilleure amie ni d'une témoin... Est tu sûre de ton choix ? Il ne faut pas se sentir obligé parce que c'est une amie de longue date
    Voilà voilà bon courage !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Avril 2019 Vendée
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, je trouve que tu as eu entièrement raison. S ils n habitent pas ensemble.. Et le pire que que tu ne le connaisse pas !! Je ne vois pas l obligation ! Ce qui me choque le plus c est qu elle soit, soit disant ta meilleure amie et qu elle ne l'ai pas présenté 🤔.
    • Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Ophelie

    Ta témoin a eu une réaction égoïste, alors qu'elle savait que vous refusiez les +1.
    Ne te prends pas trop la tête, c'est un caprice de sa part. Une de mes amies se marie en juin t c'est pareil : ils paient beaucoup de choses pour faciliter la venue des invités, mais du coup pas de +1.
    Nous c'est l'inverse, les gens se débrouillent pour els logements et taxis, mais on accepte les +1.
    Chaque mariage a ses règles différentes et c'est très bien
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ça... au dela de ça , sa femme est adorable et tout mais bon... et le pire c'est qu'il avait invité ses collègues et tout alors qu'il était dans la boite depuis 6 mois. mais bon

    • Répondre
  • Irina
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Hérault
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah wai en plus!! Les gens ne manquent pas de culot quand même!!

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, j'accepterai le copain de la témoin si le cas se présentait.

    A l'inverse, je n'apprécierai pas trop d'être invitée à un mariage et qu'on me dise que mon conjoint ne peut pas être présent. Je ne me verrai pas y aller sans lui, je peux comprendre que ton amie veuille que son conjoint soit présent (qu'ils habitent ensemble ou non), c'est mon avis Smiley winking

    Personnellement, pour mon mariage, j'invite une amie proche, et son mari et leurs 3 enfants (que je connais un peu) Ces 3 enfants sont maintenant adultes et ils ont des copains et copines, ils seront aussi invités car je ne me vois pas invités les enfants seuls, sachant très bien qu'ils sont en couple, et que j'imagine qu'ils veuillent la présence de leur moitié. j'ai donc prévu d'office que cette famille viennent à 8 (les 2 parents, les 3 enfants et leurs copains et copines ; dont 2 copines que je connais pas mais ca ne me dérange pas.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ça...à l'époque ça faisait trois ans qu'on était ensemble... le mec ne voulait même pas que mon copain vienne avec sa fille et sa soeur (qu'il connait depuis 15 ans et qui lui faisait à manger quand il venait à la maison hein)... et récemment , le gars est venu à la maison avec son père (ca m'a couté de préparer pr eux) sachant qu'ils sont venus avec trois personnes en plus.

    finalement mon copain avait du menacer de ne pas venir pour qu'il accepte que je vienne. Le plus drole c'est que c'est moi qui avait préparé les supports d'animation de son mariage car mon copain n'est pas doué avec l'informatique

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2019 Vosges
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

    Personnellement ça me paraît logique d'inviter les conjoint au mariage !

    Si on m'invite à un mariage sans mon futur mari ou inversement je n'y vais même pas je trouve que ça ne se fait pas du tout..

    Surtout si c'est ta témoin ou ta meilleure amie. Je comprend totalement sa réaction perso j'aurai eu la meme
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2019 Bouches-du-Rhône
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être qu’elle voulait te le présenter par cette occasion ?
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Alors je comprends ta position, mais d'un autre côté, elle n'est pas une invité lambda, c'est ta meilleure amie ET ton témoin, je pense qu'elle aurait pu faire exception.

    Par contre, son côté "comme tu as dit non, je critique tout"...je trouve vraiment ça minable, ce n'est pas sympa de sa part.

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je l'aurais invité, je vais le faire pour une amie qui vient de se mettre en couple si il sont toujours ensemble fin d'année il sera invité

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Débutante Octobre 2020 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certes un mariage coute cher, mais pour moi tu le fais pour ton amie, et pas pour son copain. Si javais eu ce cas, alors oui je l'aurai invité. Par contre, effectivement je lui aurais demandé de trouver un logement ou autre ..
    • Répondre
  • Irina
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Hérault
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui moi aussi !!! J'ai faillit m'étouffer quand mon mari m'as dis de les écrire sur la liste

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2019 Seine-et-Marne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends moi j'aurais réagi comme toi. Si tu ne le connais pas tu ne peux pas inviter cette personne. Un mariage coûte très cher et si ton amie est au courant elle devrait te comprendre. J imagine que tu n'as pas pu inviter certaines personnes que tu apprécies par rapport à ton petit budget tu ne vas donc pas inviter un " inconnu ". C'est ton mariage, c est à toi et ton chéri de décider.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration