Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophélie
Mariée Curieuse Juin 2019 Haute-Saône

Inviter le copain des copines

Ophélie, le 31 Janvier 2019 à 21:28

Publié dans Organisation du mariage 112

Coucou les filles ! Alors j'ai un assez gros problème.. En fait ma témoin (et meilleure amie depuis longtemps) a reçu mon faire-part ce matin.Il y avait seulement son nom sur l'enveloppe mais elle m'a tout de suite demandé si elle pouvait inviter son copain à venir avec elle.. Elle sait qu'on a un...
Coucou les filles ! Alors j'ai un assez gros problème.. En fait ma témoin (et meilleure amie depuis longtemps) a reçu mon faire-part ce matin.Il y avait seulement son nom sur l'enveloppe mais elle m'a tout de suite demandé si elle pouvait inviter son copain à venir avec elle.. Elle sait qu'on a un budget assez restreint et donc qu'on a limité les invités à la famille et aux amis proches. En plus, les parents de mon futur mari l'hébergent mais ils n'ont pas des places illimitées.. Et ma famille se charge de l'emmener chez eux.. Donc tout est prévu pour qu'elle n'ait pas de problème de transport ou de logement.. Du coup, je n'ai pas pu faire autrement que de refuser. Je pensais qu'elle accepterait ma décision mais en fait non, elle me dit que je l'ai déçue et elle m'a fait pas mal de reproches concernant le mariage.. Du coup, je voulais savoir : si vous étiez à ma place, est-ce que vous auriez fini par accepter son copain ? Sachant que je ne l'ai jamais vu, qu'il n'habitent pas ensemble et que la plupart du temps, quand elle me parle de lui, c'est qu'ils ont des problèmes.. Bonne soirée !

112 Réponses

  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De notre côté nous invitons les gens en couple on ne s'est même pas posé la question c'était évident. Si on m'invitait seule à un mariage je n'irai pas je pense, je comprend que ton amie soit déçue.

    Si c'est embêtant pour ton organisation dit lui qu'elle peut venir accompagnée mais qu'elle doit se débrouiller pour trouver un logement et un moyen de locomotion puisque tes beaux parents avaient de la place que pour une seule personne. Ça fait un compromis et elle comprendra peut être mieux ta réaction.


    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ta témoin t'aide dans la prépa de ton mariage? elle s'occupe de toi? t'écoute parler de ton mariage? si c'est soit disant ta meilleure amie bein je me poserai meme pas la question

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui pareil, je te comprends. On m'a fait le coup et bah je peux te dire qu'a l'heure actuelle ca me fait bien iech de les inviter à mon mariage

    • Répondre
  • Arnelle
    Super Mariée Juin 2019 Moselle
    Arnelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement non je ne l'aurai pas invité ! Et puis elle va s'occuper de toi et son copain va se faire chier. Ou alors elle s'occupera de lui et toi tu n'auras plus personne pour t'aider ... Si elle ne veux pas comprendre c'est que c'est finalement pas une très bonne amie.
    Si ma meilleure amie me dit qu'elle préfère pas que mon futur vienne a son mariage j'en ferai pas un scandale! C'est normal vu le prix d'un mariage
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Août 2020 Vienne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part les conjoints et les enfants sont tous invités même pour les collègues de mon chéri
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée VIP Juillet 2019 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour ma part j'ai compté quelques personnes en plus pour les plus un justement m. Maintenant j'ai compté pour mes potes qui sont avec depuis longtemps ou que j'ai déjà vu mais pas pour les personnes que déjà je ne vois pas beaucoup et pour qui je ne connais pas le conjoint.
    Par exemple mon chéri invite trois de ses collègues. Pour moi OK pas de soucis. Mais la y en a un qui veut venir avec sa femme... Ça veut dire accepter pour les trois. Et la déjà c'est plus la même chose...
    C'est toujours galère ce genre de situation de toute façon tu te prend forcément le choux. Les gens sont pas très cool des fois. Moi si je suis invitée seul comme ça a été le cas pour une copine d'école je n'ai rien dit. Et j'étais avec d'autres amies donc j'ai super bien profiter. Je pouvais bien me passer de ma moitié à une soirée...
    Mais c'est pas le cas de tout le monde apparemment...
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Août 2019 Seine-et-Marne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve culottée de sa part d'avoir osé demandé si déjà elle connait ton budget, et ce que vous avez déjà mis en place pour elle, d'autant plus que tu ne l'as jamais vu.
    J'ai une amie qui est avec son copain depuis un an maintenant, je lui ai bien fait comprendre l'année dernière que si elle voulait que son copain soit invité je devais le rencontrer et elle devait le présenter à ses parents.
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vrai que nous avons invité tous les couples « stables » (pas valable pour les copin(e)s de nos cousins qui habitent toujours chez leurs parents!)
    Je ne prendrais pas bien qu’on invite chéri à un mariage et que je n’y soit pas conviée...
    • Répondre
  • Victoria&Erwan
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Victoria&Erwan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, je te comprends. Si ton budget est restreint, dis lui que si elle veut que son copain vienne, elle n'a qu'à payer pour lui. Et elle se débrouille pour l'hébergement et tout le reste. Tu ne peux pas faire mieux que ce que tu as déjà fait
    • Répondre
  • Irina
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Hérault
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'année dernière mon chéri a eu un faire part l'invitant seul à un mariage, alors que bon on est ensemble depuis longtemps avec 3 enfants lol

    Donc bien évidemment il n'y pas été et on a trouver sa hyper gonflé!!!

    Je pense que tu devrais l'inviter et pour l'hébergement ils se débrouillent tous les 2

    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors personnellement je me suis pas posé la question! J’ai invité les couple en général! Mais pour le coup si il y en qui sont seul actuellement et si il trouve l’amour entre deux, bah leurs moitié ne seront pas invités! Après il faut en parler! Explique lui ton point de vue! Après je pense qu’elle est déçue sur le moment! Mais prends le temps de lui parler!😊
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement quand on invite quelqu'un on invite son conjoint... sauf evidemment si elle est avec ddepuis deux jours...
    Personnellement si on m'invite sans mon conjoint je ne viens pas tout simplement.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve délicat d’inviter quelqu’un seul alors que cette personne est en couple. J’ai 3 amies qui m’ont annoncé après avoir reçu le faire-part qu’elles étaient en couple, et j’ai ajouté leur copain de bon cœur vu que c’était possible en raison de désistements. Si j’avais su qu’elles avaient un copain avant, il est évident que j’aurais inclus les copains d’office ! Je trouve dommage d’inviter en solo quelqu’un qui fréquente quelqu’un, même sans vivre ensemble.
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Débutante Juillet 2023 Siracusa
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu aurai du l'inviter car ce n'est pas une invité lambda mais ta témoin et ta meilleure amie qui plus est ... Elle devait sûrement se réjouir de te le présenter justement . Bon après chaque cas est différent mais concrètement , tu peux l'inviter avec son copain a la condition qu'ils se débrouillent pour le logement (si tes parents ne peuvent pas héberger les deux) . Après a toi de voir mais ton mariage est sensé être un jour merveilleux tout beau tout rose, pas un sujet de dispute avec ta meilleure amie
    J'ai été de l'autre côté (demoiselle d'honneur invité sans son copain) au final il a été invité mais je l'ai tjrs en travers et ça a cassé un truc
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Août 2019 Maine et Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je comprend tout à fait le côté financier, mais en même temps si c’est ta meilleure amie et témoin je ne me verrais pas moi perso lui dire de venir seule à mon mariage. Après si elle est déçue c’est compréhensible. Mais c’est dommage de se prendre la tête à cet instant du mariage. Et si justement ça ne vas pas entre eux, que toi c’est compliqué financièrement. il faut être là pour vous entraider et non pour vous prendre la tête. Essayer de trouver des solutions 😉
    • Répondre
  • É
    Mariée Addicte Février 2020 Fort-de-France
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De base moi je l'aurais inviter mais i financièrement et pour une question logistique tu peux pas ben il faut qu'elle reste ton choix. C'est dommage qu'elle est réagi comme ça. ils ne vivent pas ensemble et tu ne le connais donc à ta place je n'aurai pas changé d'avis
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Confirmée Mai 2022 Hautes-Alpes
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je comprends ton raisonnement mais si vous etes si proche que ça tu pourrais peut etre lui faire ce cadeau. Apres sa réaction est décevante donc finalement c est peut etre un bien pour un mal si elle ne comprends pas que question budget et tout simplement que tu ne veut pas inviter une personne que tu ne connais pas au plus beau jour de ta vie il faut que tu te pose les bonnes questions ? Est ce qu elle t a proposer de le rencontré ? Est ce qu elle beaucoup investie dans les préparatifs ? En fonction comme dit alev renseigne toi. Bon courage
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juin 2019 Lot-et-Garonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et personnellement je pense que moi je l'aurais invité mais si au fond de toi tu ne veux pas alors surtout ne te force pas
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Curieuse Juin 2019 Haute-Saône
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton conseil ! Je pense que je vais lu8 envoyer un message dans le weekend !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juin 2019 Lot-et-Garonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suis ton coeur .... explique lui toute ses raisons ..... et si elle ne comprends pas c est que ce n est pas une tres bonne copine . surtout ne te force pas il ne faut pas que tu soit gênée pour ton mariage! tiens nous au courant de l avancée !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Août 2019 Pas-de-Calais
    Annelyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt perso ma future témoin connais son copain depuis 4 mois je ne l'ai ai jamais vu, il n'y habite pas ensemble...mais je trouve logique de l inviter, après tu avais tt organisé et elle le savait, elle aurait dû te le dire avant qu elle souhaiterai que tu l invites...a toi de voir perso je pense que tu devrais le faire et puis elle n a qu a s arranger elle même pr l hébergement et le transport
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Février 2019 Val-d'Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon clairement la réaction de ta témoin... bof bof !

    Mais je peux comprendre aussi qu'elle soit déçue. Ca me parait inconcevable de demander à une personne en couple de venir seule. En tout cas, je sais que si je suis invitée sans mon homme et inversement on n'ira pas. Je comprends les histoires de budget mais justement quand on budgétise on compte les +1 connus. (Parce que bon oui c'est sur le mec qui ramène sa copine à 3 semaines du mariage bof bof)
    • Répondre
  • Gamelia
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Gironde
    Gamelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'aurai accepter sont copain surtout qu'il sagis de votre temoin qui es votre meilleure amie !!!
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Gironde
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il paraît qu'un mariage fait le tris chez les amis...
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Septembre 2019 Meurthe-et-Moselle
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Je trouve que pour les témoins on invite les copains, l’une de mes témoins a déjà eu le coup où on lui a refusé d’amener quelqu’un (alors que c’était une semaine en Thaïlande donc cadeau la semaine relativement toute seule) et l’histoire s’est mal finie entre elle et la mariée. Je trouve ça dommage...

    Dans ta situation ta copine se pose certainement la même question que toi "finalement que ferait-elle pour moi"?
    Après tu fais comme tu veux! Et si tu n’as pas envie de l’inviter c’est qu’il y a peut-être d’autres raisons sous-jacentes? Vous n’êtes peut-être pas si proches que ça?

    • Répondre
  • Alev
    Mariée Confirmée Juin 2019 Indre
    Alev ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai 30 ans bientôt 31 ou la j’ai chaud là mdr 😂
    j’ai connu ça et je t’assure qu’une fille comme ça n’es pas fait pour être ton amie elle choisira toujours son copain que son amie et si elle te critique elle est jalouse et c’est pas bon !!! Je peux même te dire tu aurais pas du la choisir en témoin car imagine la vieille de ton mariage elle te dit qu’elle vient pas ou même te mentir en te disant j’ai raté le train ça se peu ça :/ donc essaye d’appeler la mairie et demande leur si le temoin ne peut pas venir vous faites comment car sans temoije pense pas que tu peux te marier :/
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une situation délicate mais il y a pas mal d'éléments en défaveur de l'inviter quand même. S'il était si important elle te l'aurait déjà fait rencontrer...
    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Genève
    Ihssene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,


    je comprend tout à fait ton point de vue, mais je me permets de te poser une qestion ...: Te vois tu, à ce jours, te marier sans la présence de ta meilleure copine qui, qui plus est l'est depuis longtemps...Tout ca pour dire qu'au final ne pas caresser au sens du poil notre entourage le plus proche s'est nous priver nous même de ce que lon veut réellement...Triste à dire je sais mais ma foi...


    Je pense qu'il faudrait que tu discutes avec elle, et que tu lui expliques ton choix et que de part cette discution vous trouvez une entente relativement correct pour les deux...sans mettre la causalité sur lautre mais plus sur sois même...tu verras si tu "texcuse " auprès de ta meilleure copine elle se sentira que flattée par ce geste et prendra du recul. Ainsi, elle comprendra ton point de vu et "acceptera mieux" ..du moins je l'espère Smiley laugh

    • Répondre
  • Louïse
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Côtes d'Armor
    Louïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans le contexte je comprend parfaitement ta décision. Mais j’avoue que nous on a passé l'éponge pour les témoins et la famille
    • Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je comprends que tu n’aies pas un budget illimité mais là c’est quand même une personne clé du mariage. Mets-moi à sa place... Être témoin ce n’est pas seulement aller au mariage pour profiter, c’est aussi un rôle et c’est du travail. Je pense qu’elle mérite de décider si elle vient accompagnée ou non.
    Je n’aurais pas dit la même chose des collègues de travail par exemple.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Mai 2019 Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, je pense que l'on peut comprendre ta décision selon le contexte. Mais sincèrement je ne le ferai pas. Je n'apprecierai vraiment pas que l'on me le fasse dans l'autre sens... et d'autant plus pour ton témoin qui doit être important à tes yeux, son compagnon doit l'être pour elle.
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Curieuse Juin 2019 Haute-Saône
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je pense que ma meilleure amie peut comprendre.. elle fait que de me dire que je vois trop mon copain.. alors je ne comprends pas pourquoi elle tient autant à ce que le sien sois là !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration