Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophélie
Mariée Curieuse Juin 2019 Haute-Saône

Inviter le copain des copines

Ophélie, le 31 Janvier 2019 à 21:28

Publié dans Organisation du mariage 112

Coucou les filles ! Alors j'ai un assez gros problème.. En fait ma témoin (et meilleure amie depuis longtemps) a reçu mon faire-part ce matin.Il y avait seulement son nom sur l'enveloppe mais elle m'a tout de suite demandé si elle pouvait inviter son copain à venir avec elle.. Elle sait qu'on a un...
Coucou les filles ! Alors j'ai un assez gros problème.. En fait ma témoin (et meilleure amie depuis longtemps) a reçu mon faire-part ce matin.Il y avait seulement son nom sur l'enveloppe mais elle m'a tout de suite demandé si elle pouvait inviter son copain à venir avec elle.. Elle sait qu'on a un budget assez restreint et donc qu'on a limité les invités à la famille et aux amis proches. En plus, les parents de mon futur mari l'hébergent mais ils n'ont pas des places illimitées.. Et ma famille se charge de l'emmener chez eux.. Donc tout est prévu pour qu'elle n'ait pas de problème de transport ou de logement.. Du coup, je n'ai pas pu faire autrement que de refuser. Je pensais qu'elle accepterait ma décision mais en fait non, elle me dit que je l'ai déçue et elle m'a fait pas mal de reproches concernant le mariage.. Du coup, je voulais savoir : si vous étiez à ma place, est-ce que vous auriez fini par accepter son copain ? Sachant que je ne l'ai jamais vu, qu'il n'habitent pas ensemble et que la plupart du temps, quand elle me parle de lui, c'est qu'ils ont des problèmes.. Bonne soirée !

112 Réponses

  • Ophélie
    Mariée Curieuse Juin 2019 Haute-Saône
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je lui ais déjà demandé à plusieurs reprises si elle était vraiment sûre de vouloir être ma témoin et si elle était vraiment heureuse pour moi.. Elle m'assure que oui mais dès que je ne vais pas dans son sens, elle se vexe et arrête de répondre à mes messages..
    Le but c'est quand même que je profite de cette journée et elle sait qu'elle sera entourée elle aussi, elle connaît beaucoup de mes invités..
    Ça fait plus d'un an que je prépare ce mariage avec mon copain, ses parents et les miens et pas une seule fois elle ne m'a demandé comment ça avançait.. Et aujourd'hui, elle m'a reproché que je ne l'investissais pas assez.. alors qu'elle ne me demande jamais des renseignements ou ne m'envoie jamais des idées sur la déco ou tout ça..
    Du coup je suis quand même déçue d'elle, je ne m'attendais pas à ça à quelques mois du mariage ! 😱
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Corse
    Lau* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je la comprends parfaitement... c'est le mariage de sa meilleure amie donc elle veut le partager avec son conjoint.
    Je l'aurai pris de la même façon qu'elle. Et c'est pour ça que nous avons compter des +2 systématique !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Loiret
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En tout cas, tu sembles avoir fait beaucoup d'efforts pour que ça se passe au mieux pour tes invités. De notre côté, on a choisi de ne pas inviter les personnes qui risqueraient de gâcher cette belle journée, avec une inconnue toutefois : les conjoints qu'on ne connait pas... Smiley laugh Réfléchissez-bien tous les deux. Smiley smile

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprends bien. C'est toujours compliqué quand les gens s'imposent un peu et on est dans une situation difficile...

    En meme temps - je sais que ce n'est pas cool d’être seule a un mariage. Je l'ai vécu pas mal de fois quand j’étais célibataire et je me suis vraiment sentie mal avec tous ces couples autour... Mais si j’étais invitee seule, je respecterais meme maintenant.

    • Répondre
  • Nosferya
    Mariée Addicte Avril 2019 Paris
    Nosferya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personnellement je la comprend jserais jamais aller seul à un mariage elle va danser avec qui mais de la à critiquer ton organisation ou ton choix de te marie jeune elle a tord c'est une hypocrite et jalouse tu ne devrais même plus la prendre pour témoins!
    • Répondre
  • T & A
    Mariée VIP Mai 2019 Doubs
    T & A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désoler mais cest un mariage....😱 et être compréhensible cest le minimum je sais que cest pas donner a tout le monde mais tout de même cest pas une pyjama party 🤣🤣🤣

    Lui a tu demander ce que pour elle être temoin signifie ?

    Vue que tu lui a dit a ce que je li ce que tu attendait d'elle pour ce jour si important,
    Tu demande juste sa présence du soutien de la joie de l'aide pour la robe surtout et du partage d'émotion peut être un appuie ...🤨 c'est juste heu... l'essentiel! (Cest que mon avie😉)

    Elle est avec son copain depuis combien de temps ?
    Cest un temoin pas une invitée basic...

    Je pense qu il faudrait en rediscuter avec elle lui dire les chose après lui avoir posser cette question essentiel si elle ne sais pas l écouté cest vraiment dommage...

    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2025 Jura
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si un petit message peut te remonter le moral alors c'est avec plaisir, bon courage 😊
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Curieuse Juin 2019 Haute-Saône
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton message me fait vraiment plaisir ! Merci ! 😁
    J'espère qu'elle finira par comprendre que ce n'est pas contre elle
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2025 Jura
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend, en tout cas ne te force pas à l'inviter si ni toi ni ton copain ne le souhaite.. surtout si il a un point de vue négatif sur votre mariage.. ton amie doit aussi se mettre à ta place c'est difficile d'inviter une personne qu'on ne connais pas au plus beau jour de sa vie 😊 Et il n'y a pas d'âge pour se marier, j'aurais 24 ans et mon chérie 23 ans, on est jeune aussi, mais ça a bien été accepter dans la famille ouf !!!!
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Curieuse Juin 2019 Haute-Saône
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends, ça ne doit pas être évident d'être seule à un mariage mais elle sera à notre table, entourée de nos amis du lycée.. Elle connaîtra beaucoup de monde donc elle ne sera même pas seule..
    Après, je comprends qu'elle veuille être avec son copain pour vivre cette journée.. Je comptais justement prendre le temps de réfléchir ce week-end avec mon copain (on ne voulait pas d'inconnu à notre table d'honneur mais on ne pouvait pas non plus les séparer).. mais elle a tellement critiqué mon organisation et n'a pas essayé une seule fois de me comprendre que je ne veux pas faire l'effort de l'inviter en plus..
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Loiret
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait également un petit mariage avec budget limité mais on a décidé d'accepter les conjoints (même situation que toi : témoin meilleure amie d'enfance dont je ne connais pas le conjoint et qui ne vit pas avec), même ceux qu'on ne connait pas, parce que tous mes invités viennent de loin et que, pour l'avoir vécu, ce n'est pas drôle de venir seul(e) à un mariage pour y passer le week-end avec des gens que l'on ne connait pas ou peu.

    Par contre, pour limiter le nombre de personnes, on a expliqué qu'il n'y aurait rien de prévu pour les enfants, du coup, tous ceux qui le peuvent les font garder et notre motif a été bien compris et accepté.


    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Curieuse Juin 2019 Haute-Saône
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, honnêtement, avec mon copain, on a failli lui dire de venir avec lui mais elle est tout de suite partie dans des excuses sur les transports : qu'elle aurait du mal à prendre le train avec ses horaires et que venir en voiture avec son copain était plus simple..
    Je peux aussi comprendre ça et c'est vrai que j'aurai aimé rencontrer son copain.. mais elle m'a déjà dit qu'il trouvait que de s'engager à notre âge (on aura 21 ans au moment du mariage) c'est beaucoup trop tôt.. Donc c'est un peu délicat de l'inviter en sachant ça!
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2025 Jura
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!!! Moi j'ai prévu les copains/copines des mes amis et famille, comme ça je ne me suis mis à dos personne ^^ Par contre je vais leur demander de se mettre au bout pour les photos ( histoire de pouvoir les couper si jamais mes amis ne sont plus en couple avec la personne), j'ai un budget restreint aussi mais je me suis dis que je n'était pas à une ou deux personnes près.. Je comprend quand même tout à fait ton point de vue, et ton amie devrait comprendre la situation, d'autant plus si tu ne le connais pas.. j'espère qu'elle s'adouciera..
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Curieuse Juin 2019 Haute-Saône
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ! Ça me fait du bien quelqu'un qui comprend..
    Mon futur époux pense comme moi, qu'on ne peut pas inviter tout le monde.. On en a bien discuté avant de donner notre décision..
    Et oui je pense que ses critiques étaient seulement dues à la colère..

    Et pis par rapport à l'hébergement, elle m'a aussi proposé de ne pas être avec moi là veille du mariage ni le matin pour dormir à l'hôtel avec son copain.. mais j'aurai voulu qu'elle soit là pour cette soirée.. Et aussi juste avant la cérémonie !
    • Répondre
  • T & A
    Mariée VIP Mai 2019 Doubs
    T & A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton futur epoux il en pense quoi?
    • Répondre
  • T & A
    Mariée VIP Mai 2019 Doubs
    T & A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heu... bien... cest délicat et comprensible, apres elle avait deux choix
    Desoler du therme... soit elle est intelligente elle comprend . Soit elle te dit ne t'inquiète pas pour le déplacement et l hébergement on reserve a l hotel ou le camping du coin et ta juste un convivent a table...
    🤔🤔😕😕

    Mais être désinvolte a faire des reproches sur ton mariage cest dure... elle sans rend pas compte je pense...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration