Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée au Top Février 2018 Liège

Je ne fais rien comme les autres !

Britany, le 29 Mars 2020 à 13:05 Publié dans Organisation du mariage 0 102
Sauvegardé
Répondre

Salut tout le monde,

J'aimerais connaitre un petit peu vos avis sur une chose qui me trotte dans la tête depuis un moment..

Est-ce que cela vous choquerait de voir des traditions maghrébines à un mariage homo ?

Okkay j'avoue, la question peut paraître hyper bizarre mais attendez que je vous explique !

J'ai été élever dans l'islam, dans ses traditions et dans ses chansons. Et même si depuis que j'ai décider de m'assumer, je ne pratique plus, je ne me vois pas me marier sans les chansons sur lesquelles j'ai toujours aimer danser, sans mes mains couvertes de dessin au henné.. J'avais même envie de porter un caftan (mais le prix m'a un peu stopper).

En soi, l'avis des autres, je m'en calque. Je le ferai parce que c'est ce que je veux et que c'est MON mariage, mais en tant qu'invités, qu'en penseriez-vous ?

Soyez pleinement honnête comme je le suis avec vous ! Merci Smiley smile

102 Réponses

Activité récente par Britany, le 30 Mars 2020 à 16:01
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En partie, et quelques autres excuses totalement infondées mais bon, c'est plus une perte pour elles une pour moi du coup Smiley smile

Merci miss Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala, c'est tellement vache de faire ça ! Je suppose du a ta franchise (je l'ai remarqué sur différents post) mais de toute façon, reste comme tu es. On ne peut faire confiance à personne partout ailleurs.

Mais je t'en prie 😊
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai perdu mon statut de Mh injustement et il y a souvent de faux comptes alors bon, pas tellement confiance quoi Smiley smile Mais merci de ta compréhension !

• Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c'est dommage, mais je comprend parfaitement ton choix 😊
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut Amandine,

Merci pour ta jolie réponse, malheureusement je ne mettrais plus aucune photo sur ce forum Smiley smile

• Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement, en tant qu'invité, ça ne me dérangerait absolument pas.
    Ce que je vois en premier lieu dans un mariage, c'est l'amour que se porte les mariés.
    Et si c'est un couple de mariées, alors je ne serais que heureuse pour elles. Le principal, c'est que vous faites votre mariage a votre convenance, a votre image. Votre mariage doit vous ressembler. Si tu as envie de faire dans les traditions dans lequel tu as été élevé, alors fais. Un bon préparatif, j'espère voir des jolies photos 😘
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Mathilde,
    C'est noter, merci pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Britany,
    Cela ne me choque absolument pas.
    Nous créons notre propre histoire en nous mariant à la personne qu'on aime & pour cela on prend un peu de chacun de nous, de nos passés, de nos expériences... Nous nous marions religieusement (catholique) et pour autant nous faisons une cérémonie très ouverte sur le monde, en dehors de traditions (rituel laïque au milieu) et en mettant en avant l'ouverture sur les autres. Je trouve que ce soit chouette que tu mélanges ce que tu es aujourd'hui et ce que tu étais avant Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut Jenn,

Tu as raison !

• Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. tu as été élevé dedans (ou que tu sois arrivé dedans plus tard) donc ça ne m’aurait pas choqué.
    Je suis croyante mais pour autant je n’admet pas certaines aberrations des religions et notamment celle qui dit qu’il est interdit d’aimer une personne de même sexe. Donc d’une part comme tu l’as dit tu feras ce que tu veux et de l’autre c’est ton histoire donc pas de raison d’être choqué
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Shyness,

J'ai reçu beaucoup d'amour et de positivité alors un grand merci à vous toute.. Smiley heart

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tu as les réponses à tes questions BritanySmiley smile !

Toutes ces traditions font partie intégrante de toi, et ce, même si tu ne pratiques plus !

Alors je ne trouverais pas cela choquant du tout en tant qu'invités ...

C'est ton mariage....sublime tes mains au henné, porte un caftan si tu le peux =} tu seras la plus belle pour ta chérie!!!! Et mets les musiques sur lesquelles vous danserez jusqu'au bout de la nuit Smiley heart !

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut Cynthia,

En soi, je ne prend pas mes décisions par rapport aux autres, mes décisions sont prises mais j'aime tout de même connaitre l'avis des personnes..

Merci miss Smiley smile

• Répondre
  • Cynthia & Jerome
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Cynthia & Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta réponse est dans ton message!
    C’est tes traditions, les chansons que tu aimes, c’est important pour toi ! L’ avis des autres tu t’en moques!

Et non en tant qu’invité je serai pas surprise!Ce qui me surprendrai c’est plutôt que te privé d un mariage à ton image où on ne retrouve pas une part de ce que tu aimes, ton enfance, tes traditions.
    C’est ta journée !

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci ma belle Smiley smile

• Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah qu'importe tant que tu te retrouves dedans il faut faire Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ce ne sont ni mes traditions, ni mes origines.. Je suis 100% française, mes parents et grands parents aussi, c'est pour ça aussi que je pose la question..

Sachant qu'il s'agit seulement de la religion dans laquelle j'ai été élever, est-ce assez fort pour que les gens comprennent mon choix..

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te remercie pour ta réponse Diane,

Tu as pleinement raison.. Néanmoins, même si je compte faire les choses selon moi, j'aime connaitre l'avis des gens sur la situation..

• Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas parce que tu es homo sur tu dois te priver des choses qui t'ont toujours fait rêver et de tes racines avec ces belles robes brillante et le Henné sur le corps. Lance toi . C'est pas que religion c'est aussi la tradition et tes origines et ça rien ne peux te l'enlever alors goo .

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Marjorie,

En soi, c'était juste pour connaitre vos avis mais je ne fais jamais les choses en fonction des autres, sinon, je ne me marierai pas Smiley xd

Malheureusement, les gens n'acceptent pas forcément les choses..

Merci pour ta réponse, mais pour te répondre, je ne mettrais aucune photo.. Il y a trop souvent de compte fake ici, je n'ai pas confiance..

A toi aussi miss Smiley smile

• Répondre
  • Diane
    Super Mariée Octobre 2020 Gironde
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'avoue que ta question m'a laissé pensive... je ne suis pas de confession musulmane et encore moins intolérante à l'homosexualité donc pour moi instinctivement je te répondrai non ca ne me choque pas.

Mais après on sait tous a quel point cette religion peut parfois être dure avec les "originaux" (ni voit aucune consonance péjorative bien sûr!)Du coup jai demandé à mon futur mari qui est kabyle si ça le choquait et clairement il m'a répondu non! Alors oui cest quelqu'un de très ouvert qui condamne uniquement les mauvaises actions et pas tout ce que dit le Coran. Mais selon lui si cest ta culture et que tu en as besoin ton mariage il n'y a rien de choquant selon lui...
    Donc vis ta vie, fais ce quil te plaît et te semble bon et dans tous les cas tu auras toujours des gens pour trouver a redire quelque chose alors que ces mêmes personnes ne sont pas non plus toujours conformes aux normes sociales!!
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Mai 2025 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Britany
    Notre mariage doit nous ressembler et exaucer un rêve d ‘enfant selon moi alors pourquoi se préoccuper du regard des autres ? D’ailleurs si tu as invité les personnes qui seront là c’est qu’elles comptent pour toi ou pour ta future ou pour vous deux donc elles doivent être à même d’accepter sans juger 😊 avec mon futur ce sera notre second mariage pour chacun mais les précédents ont été en petit comité et sans grande signification pour nous . Aussi nous avons décidé de faire un grand et beau mariage et à 45 ans je vais avoir un belle robe blanche . Au début notre entourage s’attendait à ce que l’on fasse un mariage en catimini ( mots exacts de ma mère) mais cela ne nous correspondait pas alors on lui a expliqué ainsi qu’à mes beaux-parents et ils ont bien compris et nous suivent maintenant 😊 C’est un mariage homosexuel et alors ? C’est pour moi l’union de deux etres qui s’aiment point et donc elle doit être ce que vous y projetez cette union . Amour et orient si c’est toi et autre chose peut-être en plus si ta future a d’autres envies . Au diable les jugements, c’est votre vie, votre union et votre journée! Tu mettras des photos ??? Bises et bon préparatifs à vous 😍
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nope, je ne lui adresse plus la parole..

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Diane,

Merci ma belle Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah mince, j'ai envie de dire fais le comme tu en as envie , c'est ton mariage pas le sien, et peut-être peux-tu l'évoquer en amont avec ta copine et ta belle mere ?

• Répondre
  • Artémis
    Super Mariée août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je ne trouve rien de choquant là dedans. Si c'est en accord avec tes convictions et ce que tu es, n'hésite pas ! Tu prendrais le risque de le regretter. Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Gros bisous ma belle Smiley heart

• Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien de rien, je suis ainsi donc 😅
    Gros bisous 😘
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ça.. Malheureusement, on ne peut pas y faire grand chose..

Je te remercie ma belle Smiley smile

• Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et de la même religion que toi. Et aussi de la même couleur.

C'est "marrant" de voir que les plus intolérants, racistes etc, se réclament d'une religion pour justifier leurs actes et pensées qui ne sont pas du tout charitables.
    Enfin ce n'est pas le sujet de ton post.
    Pour ta question, je te l'ai déjà dit, moi ça ne me choque pas. Au contraire, j'apprecierai de découvrir d'autres traditions. Et vu que ça fait partie de toi, ce serait dommage de ne pas le faire.
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci d'être toujours très honnête ma belle !

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Amandine,

Merci pour ta réponse Smiley smile

Alors je suis hyper chiante mais je déteste l'idée de louer un vêtement Smiley xd

De plus, je m'étais tout de même renseigner et au vu des prix de location, ça vaut même plus le coup d'en acheter un.. C'est juste que ce n'est pas vraiment nécessaire alors voilà..

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration