Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée au Top Février 2018 Liège

Je ne fais rien comme les autres !

Britany, le 29 Mars 2020 à 13:05

Publié dans Organisation du mariage 102

Salut tout le monde, J'aimerais connaitre un petit peu vos avis sur une chose qui me trotte dans la tête depuis un moment.. Est-ce que cela vous choquerait de voir des traditions maghrébines à un mariage homo ? Okkay j'avoue, la question peut paraître hyper bizarre mais attendez que je vous explique...

Salut tout le monde,

J'aimerais connaitre un petit peu vos avis sur une chose qui me trotte dans la tête depuis un moment..

Est-ce que cela vous choquerait de voir des traditions maghrébines à un mariage homo ?

Okkay j'avoue, la question peut paraître hyper bizarre mais attendez que je vous explique !

J'ai été élever dans l'islam, dans ses traditions et dans ses chansons. Et même si depuis que j'ai décider de m'assumer, je ne pratique plus, je ne me vois pas me marier sans les chansons sur lesquelles j'ai toujours aimer danser, sans mes mains couvertes de dessin au henné.. J'avais même envie de porter un caftan (mais le prix m'a un peu stopper).

En soi, l'avis des autres, je m'en calque. Je le ferai parce que c'est ce que je veux et que c'est MON mariage, mais en tant qu'invités, qu'en penseriez-vous ?

Soyez pleinement honnête comme je le suis avec vous ! Merci Smiley smile

102 Réponses

• Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je ne dirai qu une chose c’est VOTRE mariage!!!!! Comme partout il y aura des satisfaits, des insatisfaits, des gens qui adoreront votre mariage et d autres qui critiqueront la moindre petite chose! C’est comme cela malheureusement! Donc faites vous plaisir !!!!!
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Charlotte,

En soi, ce n'est pas "ma culture" à proprement parler, je suis française ayant aucune origine maghrébine, mais j'ai grandis dans cette religion donc ça fait clairement partit de moi..

Ton chéri est musulman ?

• Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Si tu le présente comme un moment traditionnel culturel, pour moi il n'y a pas de soucis.
    Là où ce serait peut-être déplacé, c'est si tu le fais de façon religieuse, même si les deux sont liés.
    On n'est pas dans le même cas que toi, mais je tenais à ce qu'il y ait un moment juif dans notre soirée, pcq, idem, j'etais baignée dedans petite. Et ça a beaucoup plu à tout le monde, même ceux qui ne connaissaient pas du tout.
    De la même façon, à son mariage, ma témoin a fait un moment oriental avec henné et danses pour rappeler ses origines maghrébines, bien qu'elle soit juive et française. Et c'etait super chouette aussi.
    Mais c'est vrai que dans les deux cas, ça restait des mariages hétéro. Mais si ça fait partie de toi, je ne vois pas le soucis tant que ta femme est d'accord avec toi.
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut Bibiche,

Merci pour ta sincérité, tu es une bombe Smiley heart En soi, une partie des invités est carrément l'inverse des miens (ils boivent beaucoup etc) donc ça risqueraient tout de même de les surprendre mais bon..

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors non je ne trouve pas cela choquant du tout ! Tu as le droit d'intégrer ta culture à ton mariage peu importe ton orientation sexuelle au contraire je trouve cela très bien ! Nous avons fait le henné avant notre mariage avec une grande fête aussi et pour autant je ne suis pas convertie ni rien donc fonce si ça te tiens a coeur !
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ma bibiche !!!!

Ben moi je dis que si c'est ton mode de vie , ta façon de voir les choses et l envie que tu as .... FONCES ! Continue de faire de ton mariage une journée qui vous ressemble à vous. Connaissant ton parcours, ton mode de vie , ta façon d'être.... tes invités ne seront pas choqués . Ils partageront forcément un super moment avec vous c'est évident
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration