Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Je ne veux pas d'enterrement de vie de jeune fille ou de garçon !

Cécile, le 4 Juin 2012 à 15:13

Publié dans Mariages.net 142

Certaines mariées ET certains mariés sont contre le rituel de "l'enterrement", ils n'en veulent pas, un point c'est tout. Et vous, êtes-vous contre cette idée d'enterrement de vie de jeune fille ou de garçon ? Pourquoi ? Allez-vous organiser un autre rdv pour symboliser le passage de la vie de...

Certaines mariées ET certains mariés sont contre le rituel de "l'enterrement", ils n'en veulent pas, un point c'est tout.

Et vous, êtes-vous contre cette idée d'enterrement de vie de jeune fille ou de garçon ? Pourquoi ?

Allez-vous organiser un autre rdv pour symboliser le passage de la vie de célibataire à votre vie de jeune marié(e) ou cette symbolique vous importe peu ?

142 Réponses

  • Z
    Mariée Addicte Mars 2014 Ille et Vilaine
    Zomarie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas d'EVF pour ma part, car ce n'est pas du tout mon truc. Je passe déjà de bons moments avec mes copines donc pas besoin d'une journée spéciale pour faire quelque chose.

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2014 Pas-de-Calais
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a hate tout les deux. Nos temoins sont nos amis les plus proche et ils nous connaissent tres bien. Je sais que ca sera super Smiley winking
    • Répondre
  • Lilimoon
    Mariée Experte Juin 2014 Essonne
    Lilimoon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pareil pour moi, je ne veux pas du ridicule donc ca sera egalement spa entre copines Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Lot-et-Garonne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi,c'est une journée que je souhaite absolument vivre!En ayant pris le soin de bien précisé ce que je ne voulais pas et ce que j'aimerais bien.
    Concernant mon homme,ces témoins sont nos amis (nous avons principalement que des amis communs) du coup je sait qu'ils ne lui feront pas faire quelque chose que je pourrais ne pas apprécié.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Lot-et-Garonne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bon?tes amies t'ont préparer quelque chose qui ne te plaisait pas du tout?
    Moi j'avoue avoir anticipé en précisant bien ce que je ne voulais surtout pas!
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2016 Paris
    Louloutte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je totalement pour mais plus dans l'esprit journée entre filles. On n'est pas obliges de se ridiculiser ! D'ailleurs la tendance va de plus en plus vers des activités plus sages : cours de cuisine, de danse, séance photo etc
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement je comprend les personnes qui ne souhaitent pas un Evjf car vu certains jeux,gages ou autres activités peu sympathiques il vaut mieux s'en passer.Moi j'ai eu un EVJf que je regrette d'avoir eu tellement il a été naze.
    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi non plus aucun de nous 2 n'en veux. Nous sommes des personnes très réservées tous les 2 et on ne se voit pas déguisés en lapins dans les rues d'une grande ville ou encore moins face à un striptease Teaser! A la limite un petit Spa entret copines mais rien d'autre!

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Mai 2014 Seine-et-Marne
    Vanouor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi cela ne m'intéresse pas du tout et mon homme non plus

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai horreur de ça et mon chéri aussi!

    ça tombien on n'en fera pas et on n'a personne à côté de chez nous de toute façon qui aurait eu l'idée! Ouf sauvés!

    Sinon c'est bien lorsque les futurs mariés ne vivent pas ensemble, n'ont pas d'enfants...etc ça permet de marquer le coup Smiley winking

    • Répondre
  • Xnoll
    Marié Confirmé Septembre 2013 Haut Rhin
    Xnoll ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est une tradition et le meilleur moyen pour les témoins de s'investir dans le projet (ce sera la journée où ils décident de tout).

    Bien sur à condition de respecter les règles fixés par les mariés (acceptation ou pas de la stripteaseuse/chipendale, limite d'alcool, date pas trop proche du mariage, avertissement en cas de maladie type cardiaque,...)

    Si les organisateurs se débrouillent bien avec ces contraintes cette journée devrait être mémorable pour les futurs mariés.

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Lau13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi oui, j attends ça avec impatience!!

    Ni chippendale, ni avoir (trop) la honte c est tout!

    Après, mes temoins sont 2 amies d enfance, elles me connaissent par coeur donc j ai une confiance aveugle!

    Et puis c est important pour moi dans le fait que certaines filles vont faire connaissance ce jour la et je trouve qu'avoir vaicu des moments de rires et de joies, ça rapproche pour le mariage et ça enlève les effets clans...

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme je te le disais, y'a toujours possibilité de faire un EVJF/G version soft... !
    Nous avons commencé la journée ensemble avec mon chéri (d'abord le matin, nos témoins avaient préparé une remorque/char et nous avaient installés dessus pour parader dans la ville, et ensuite plusieurs petits jeux : on devait se peindre l'un l'autre, jeu de la brouette et autres activités "sportives"). Nous nous sommes ensuite séparés (jeux gonflables, piscine, spa et massage pour les filles, accro branches et baignade dans la rivière pour les garçons) pour se retrouver ensuite pour la soirée : resto et boite tous ensemble (les amoureux de chacun étaient également conviés à la soirée dans le but, comme le dit Floflo que nos amis/cousins fassent connaissance avant le grand jour) !

    On a tous passé une super journée, rien de ridicule, rien de trash ! Que de beaux moments de partage, de fous rires et de convivialité !
    Alors no stress, si tes copines veulent organiser quelquechose, fais leur savoir ce qui te plait ou non et tu devrais passer une bonne journée !

    • Répondre
  • Moua
    Marié Confirmé Août 2013 Ardèche
    Moua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour avoir un avis d'homme (sous représenté sur ce forum lol) : Je n'étais pas trés partant non plus pour faire un ETVG. J'ai tout de même laissé carte blanche à mes témoins, en précisant bien à qui voulait bien l'entendre que je n'étais pas fan des journées où on se tape la honte et où on termine en club de streap ou pire.... Bref, j'ai tout de même eu le droit au déguisement honteux et à la parade en ville...ils ont été sympa et on fait ça de manière soft : on a fait ça un matin et y'avait presque personnes dans les rues (été oblige). Je n'ai pas échapé au "va prendre une photo avec les flics" (qui étaient très sympathique au demeurant lol). Et la journée s'est terminé en pique nique, jeux d'extérieurs et résto....donc une fois la matinée passée , je restais tout de même sur un bon sentiment....jusqu'à ce qu'on me propose une boite sur les champs....j'accepte...au final je me suis retrouvé dans un club de streap parisien...et j'ai dû batailler ferme (quite à me prendre légérement la tête avec un pote) pour ne pas avoir de show privé (qui ne m'attirent vraiment pas et qui coutent un bras pour un sein lol). Donc nous sommes restés bien 2h dans la boite à juste regarder les filles passés, mais j'ai bien senti l'exaspération des mes amis sur le fait que je n'ai pas voulu aller plus loin....et d'ailleurs j'ai meme appris plus tard que j'ai echapé à un passage par le bois de boulogne.... Bref, tout ça pour dire qu'au final les EVJG dépendent énormement de la mentalité de vos témoins et que parfois certains s'organisent une soirée qui leur plait à eux, avant de chercher à vous faire plaisir à vous! (ce n'est pas tout à fait le cas dans mon histoire car il y'avait beaucoup de référence à ma vie perso, etc, ils ont bien gérés cela). Donc n'hésitez pas à insister et insister sur le bien fondé (ou non fondé) de ce genre d'évenement et sur ce que vous voulez ou pas (en éspérant être entendu...)

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait, pour contenter tour le monde, vous pouvez organiser une journée avec les gens que vous voulez et les activités qui vous plaisent le plus, vous n'êtes pas obligés de passer par la case activités ridicules pour avoir un EVJF réussi! C'est sympa aussi de marquer le coup avant le mariage et un point très important que je n'ai réalisé qu'après, c'est que tu peux déjà faire rencontrer vos amis ou frères soeurs cousins du même âge et ça permet de créer une bonne ambiance dès le départ le jour du mariage car les jeunes se connaissent.

    • Répondre
  • Helen
    Super Mariée Août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    je comprends ton point de vue vu que j'ai le même ! j'ai eu mon EVJF le week-end dernier et j'avais demandé à ne pas avoir de gage, de déguisement ridicule ...je voulais un week-end entre amis pour profiter !

    Du coup j'ai eu rando à cheval, centre thermal, restaurant, une nuit dans une cabane dans les arbres. J'ai eu quelques gages mais c'était rien de méchant !

    • Répondre
  • Fany
    Mariée Addicte Avril 2014 Calvados
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les EVJF et Garçon, nous ne sommes pas fan... quand nous croisons en ville des groupes où la future mariée est accoutrée de façon un peu "raide", nous passons notre chemin, car nous trouvons çà un peu lourd..... a la limite, pour les garçons, la démarche est moins "vulgaire". nous aimons nous amuser, c'est certain, mais pas de cette manière.

    Et un EVJF/G après 7 ans de vie commune, disons que c'est un peu paradoxal, même si légalement nous sommes considérés comme célibataire, c'est pas franchement le cas en fait! dc l'idée est étrange.

    Comme la plupart des filles de la discussion, je trouve qu'un restau ou une aprem à se faire coocooner peut être sympa, maintenant, ce qui me dérange c'est la démarche que certaines font d'imposer une ou plusieurs activités. je m'explique.

    j'ai été "invité" par une témoin à un EVJF qui se déroulait tout un w.end, l'idée était de faire original pour la mariée..(pas de boite et de mecs baraqués, tant mieux!!)..et celà devait se dérouler du coup dans un cottage célébre. On nous a donc sollicité chacune pour payer le gite, il fallait nous y rendre par nos propres moyens, donc 2h de route en voiture etc... ainsi qu'un cadeau à la mariée et les repas à apporter... j'ai trouvé excessif le weekend! bien sur offrir une scéance de spa à ma copine était normal! celà ne m'a pas dérangé, mais nous n'avons pas pu partager cette scéance avec elle car çà n'était pas prévu pour nous.

    la témoin voulait à l'origine partir le weekend en Espagne. avion and co...!! oui, c'est très original mais bon, les gens n'ont peut-être pas tous les même moyens, et je me vois mal imposer celà à mes amies.

    parfois une bonne pizza avec un petit verre et la soirée peut-être super!!!! Il y a donc un juste milieu à trouver. je ne sais pas si j'aurai un diner de prévu ou quoi que ce soit, puisque mes amies et témoins ne se connaissent pas, et ne sont pas forcément dans ma région, mais çà n'est pas grave, le tout c'est que tout le monde s'amuse le jour du mariage!

    • Répondre
  • Priinc3ss-gribouille
    Mariée Addicte Septembre 2013 Eure
    Priinc3ss-gribouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personnes veut m'en organiser un mais je me dit que c'est pas plus mal car on est Pacsee donc plus célibataire déjà ...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense pas en faire une , sa le branche pas tellement :-$ J'ai le temps de revoir mais sinon Une petite soirée entre nana tranquilou
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Janvier 2016 Loiret
    Alessandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avoue ne pas y avoir trop pensé, je ne suis pas contre mais je n'y attache pas vraiment d'importance.

    • Répondre
  • Véronique
    Mariée Curieuse Août 2013 Ille et Vilaine
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous, nous également nous ne voulions pas d'enterrement "lourd" on a dit que l'on voulait passer une bonne journée tous ensemble, j'espère que tout va être conforme à nos attentes parce que nos témoins ont bien compris par contre nous avons quelques amis qui tente de faire virer la journée au truc bien lourd déguisement et tout le bazar.... Mais bon ils sont prévenus chéri ne veux pas de truc ridicule, à la limite un tee-shirt rigolo mais pas obsène. En plus il risque de se facher et là ça va être compliqué pour la suite... Ils nous ont dit que ce sera le 27/07 (pour un mariage le 15/08) mais ils sont pas très doué pour les secrets on sait déjà que ce sera le 6/07 et que la soeur de chéri fera le déplacement depuis l'Espagne pour l'occasion... après le programme n'est pas revenu à nos oreilles Smiley winking je reviens pour vous tenir au courant du déroulé...

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes témoins préparent une journée détente entre amies et cousines, je ne veux pas de déguisement ou de tâches à accomplir, la journée est une surprise mais je sais que ça respecte mes envies car c'est la seule chose que j'acceptais, sinon je ne voulais pas d'EVJF.

    • Répondre
  • Ebony
    Mariée Addicte Mai 2014 Val-de-Marne
    Ebony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non!!! Je déteste ce rituel et puis a 45 ans il serait déplacé de me comparer à une jeune fille mais si cela est fort flatteur! Lool!!

    J'ai trouvé grâce à une amie un hôtel 5* qui possède un Spa avec des prix fort intéressant...
    Une ou deux semaines avant, j'invite les proches famille et amies et nous passerons un moment de cocooning...:-))
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on n'est pas contre, mais on en veut pas, et j'peux vous dire qu'on nous prend bien la tête avec ça Smiley winking .. Y'a un moment donné, ça fait un an et demi que l'on prépare ce mariage, il y a un peu plus de 6 mois tout le monde se réveille, bouleverse tout ce qu'on avait préparé etc .. Bien sûr on a fait des concessions, pour plaire à untel, et untel .. Je trouvais ça normal, on veux que tout le monde passe une bonne soirée Smiley smile..

    Mais à partir de là, tous les deux on est pas fêtards, on est très fusionnels et on ne veux pas d'enterrement de vie de célibataire .. Alors bien sûr on a eu le droit " non mais c'est pas vous qui décidez normalement c'est vos témoins, blabla, c'est con on avait déjà pensé à pleins de trucs .."

    Ben j'suis désolée mais ça me met hors de moi ! Ah oui et la phrase "Vous allez pas mourir pour une soirée, après vous êtes mariés vous serez toujours ensemble " .. Sauf que si c'était à cause de ça, on pourrait en faire un en commun.. Juste on en a aucune envie, basta .. "C'est con on aurait ri" .. Oui VOUS auriez ri !! j'estime avoir assez fait de concessions, faire attention à ne pas placer untel avec lui, varier les boissons, respecter les traditions (bon par contre la tradition de la robe blanche réservée uniquement à la mariée, ça certaines femmes n'ont pas l'air d'être au courant LOL).. Alors j'ai fait assez d'efforts, à un moment donné c'est NOTRE mariage, je pense que si là on en a pas envie, c'est pas la peine de nous faire chier ..

    Voilà ça fait du bien de passer un p'tit coup de gueule, ça soulage lol Smiley smile Quand j'pense qu'on veut m'faire fêter mon enterrement de vie de jeune fille, avec des filles qui n'en ont rien à cirer de moi mdrr j'suis juste le "prétexte" au mariage de mon futur.. Oui lui se marie, moi j'fais parti du décor lol..

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Maka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je n'en veux pas, et mon homme non plus, disons que pour nous l'enterement de vie un simple restaurant entres amis c'est très bien comme restau entre filles pour moi et entre homme pour lui, mais ni lui ni moi somme très boite de nuit et tout du coup sa nous dit pas trop. Voilà Smiley xd !

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne voulions pas avec chéri d'enterrement de vie de célibataire déguisés a faire des trucs qui ne nous amusent pas en plein milieu de Paris... On l'avait dit a nos amis en précisant qu'une sortie détente ou sportive (accrobranche, karting...) nous plairait mieux. Résultat a 16 jours du mariage nous n'avons rien eu du tout Smiley sad J'ai une amie qui dans une conversation la semaine dernière me demande ce que la témoin de mon chéri (qui est la seule a paris) a prévu et je lui répond "absolument rien". Elle était super déçue et du coup elle m'a tout de suite dit de la retrouver a Bastille le 13 juin (donc ce soir) pour aller manger et se détendre. Une de ses amies que je connais sera la aussi. Je suis contente mais en même temps triste, car cela n'est pas venue de la témoin de mon chéri qui se dit être notre meilleure amie et que nous apprécions beaucoup, et aussi triste parce que mon homme n'aura aucune soirée de prévu de son côté.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2014 Eure
    Solange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi j'imagine plus passer une journée dans un spa ou autre chose dans le genre avec mes témoins et mes amies les plus proches. A 32 ans et etant mère d'une petite fille de 2 ans je dirais que la pèriode ou faisais la folle est un peu derrière moi...

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2013 Isère
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ni pour ni contre car chacun fait ce qu'il veut. À vrai dire, ça ne m'a même pas traversé l'esprit car après 16 années de concubinage et 2 enfants, ma période grosse fêtarde est loin derrière Smiley winking
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Février 2014 Doubs
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on n'en veut pas car bien que se soient nos amis, nous avons des goûts totalement différents sur la facon de passer une bonne soirée et donc on préfère ne rien faire plutôt que d'être décu. Et puis je trouve que la symbolique est un peu dépassé, ce n'est pas parce qu'on se marie qu'on va arrêter de faire la fête et de s'amuser...

    • Répondre
  • Dydyne
    Mariée Addicte Septembre 2014 Nord
    Dydyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous personnellement, on va un peu bouger les traditions car l'histoire des striptiseurs et striptiseuses me déplaisent au plus haut point.

    nous allons faire nos EVJF et EVJG à notre manière

    pour ma part, ce sera une journée avec les copines a ce faire bichonner, spa, hamman, soirée restau et pourquoi bar ambiance après

    pour mon homme, il veut faire un truc entre pote à la maison, tranquilou

    je trouve cela pas plus mal et evite les conflits

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2013 Eure
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela ne me tente pas du cout et il n'y en aura pas (on est 16 et certains viennent de loin, alors on ets tranqulles

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Mai 2013 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso moi j en voulais un mais j étais un peu déçue : c était trop calme lol

    Par contre mon homme n est pas fan du coup petite journée entre pote à faire ce qu il font dés qu il se voient et c est tout.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration