Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Je ne veux pas d'enterrement de vie de jeune fille ou de garçon !

Cécile, le 4 Juin 2012 à 15:13

Publié dans Mariages.net 142

Certaines mariées ET certains mariés sont contre le rituel de "l'enterrement", ils n'en veulent pas, un point c'est tout. Et vous, êtes-vous contre cette idée d'enterrement de vie de jeune fille ou de garçon ? Pourquoi ? Allez-vous organiser un autre rdv pour symboliser le passage de la vie de...

Certaines mariées ET certains mariés sont contre le rituel de "l'enterrement", ils n'en veulent pas, un point c'est tout.

Et vous, êtes-vous contre cette idée d'enterrement de vie de jeune fille ou de garçon ? Pourquoi ?

Allez-vous organiser un autre rdv pour symboliser le passage de la vie de célibataire à votre vie de jeune marié(e) ou cette symbolique vous importe peu ?

142 Réponses

  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, c'est pas que je suis contre, même loin de là, mais je n'ai pas envie de le faire pour moi.

    Par contre j'adore regarder les photos de ceux qui en font, ce sont vraiment des moments magiques Smiley winking

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2024 Aisne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je suis pour... mes témoins.sont en pleine organisation... je stress un peu... je ne sais pas du tout à quoi m attendre.
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2013 Charente Maritime
    Vahine68700 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j ai choisi de ne pas en faire un tout comme mon cheri.. Nous sommes quelque peu contre.. que les autres le fassent pas de soucis mais pas nous cela ne nous ressemble pas..
    peut etre un petit resto avec quelques amis et surement un resto avec nos parents avant le mariage mais rien de plus...
    Pour moi, le passage est deja fait.. Ma vie de "jeune fille" est deja enterre ;-) avec tout son lot de bons et/ou mauvais souvenirs...
    Maintenant j attends avec impatience le jour J et je voudrais qu il soit interminable :-)
    • Répondre
  • Ebony
    Mariée Addicte Mai 2014 Val-de-Marne
    Ebony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, je suis contre et je refuse ces manifestation en boite de nuit avec strep tease et compagnie!!
    Je laisse ça au jeune!!
    Par contre je suis plus pour un moment avec ma famille et mes amies pour partager un moment ensemble dans un Spa...
    Ce sera plus conviviale selon moi...
    • Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui c'est pas comme si on ne se verai plus jamais

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2013 Aube
    Dadotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est clair puis bon je te vois bientot ^^

    • Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui mais au moins il en ressort du positif, on serai resté je ne serai peut être jamais devenue préparatrice et je n'aurai jamais rencontrée mon Patou sa aide !

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2013 Aube
    Dadotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu es trop loin de nous Smiley sad

    • Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas contre mais je n'en ferai pas tout simplement parce que mes amies les plus proches sont loin de moi ( ça va de 200 à 700km ), j'ai bien une ou deux copine ici mais sa me ferai mal au coeur de le faire sans mes amies les plus précieuses, sans parler de la déception si certaines n'y serai pas. Après il n'y a rien d'autre de prévu peut être un petit tour en boîte avec mon homme et son meilleur ami avec sa femme. Je prèfère cent fois vivre une journée de rêve le jour de notre mariage !

    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Octobre 2013 Seine-et-Marne
    Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contre. Je n'aime pas l'imprévu, on sait pas ce que prévoit les gens.
    • Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil pour nous... nous ne voyons pas d'intérêt à le faire en ce qui nous concerne mais nous comprenons aussi que d'autres couples aient envie de marquer le coup par une journée spéciale !

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Débutante Septembre 2013 Loiret
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais si biensur il faut le faire...
    Je trouve ça très important et immanquable...
    Je ne sais pas encore ce que mes amies ont prévus mais elles savent que je ne veux pas de déguisement à la zezete et pas faire la guignol ds les magasins....
    C'est un avant goût du mariage la fête mais que av c copines...
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Juin 2014 Navarra
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est génial!!! Pour rien au monde on m'enlèverait mon evjf!! Une bonne bringue qui en plus permet aux gens de se connaître avant le mariage! Ça crée des liens... Et de supers souvenirs!
    • Répondre
  • Stephie
    Mariée Confirmée Août 2013 Pyrénées-Orientales
    Stephie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ça ne me tente pas bcp. autant on ne fait pas d'enterrement de vie de fille à ado, ni d'ado à adulte, autant ça ne me dit rien d'enterrer ma vie de celibataire à mariée. la transistion se fait d'elle même pas besoin de faire d'enterrement. apres je regarde ça souvent d'un oeil tres tendre quand j'en voit dans la rue mais moi ça ne m'a jamais tenté

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a deux ans et demi de cela, même avant la demande officielle de mon chéri, j'étais un peu réticente de faire un EVJF car j'avais déjà vu que ce soit à Paris ou en visite chez mes beaux-parents des futurs mariés (hommes et femmes) déguisés comme des camions volés avec des gages de très mauvais goûts (je me souviens d'un futur marié avec un déguisement digne d'une prostituée qui m'avait piquée les yeux en le voyant sauté à la corde à sauté). Et puis il y a eu l'EVJF d'une amie d'école de mon chéri auquel j'ai été conviée et que j'ai adorée car elle a eu un déguisement très soft et surtout a eu des activités super sympas sans gages, bref le rêve. Du coup, lorsque j'ai demandée à mes copines d'être mes futures témoins et demoiselles d'honneur je leur ai un peu raconté l'EVJF de la copine en leur disant que je voulais ce genre là. Quant à mon chéri, il n'en voulait pas mais j'ai réussie à le faire un peu changé d'avis et j'ai prévenu son témoin qu'il fallait qu'il lui concocte un EVG soft sous peine de représailles de ma part et de vexer mon chéri car le futur mari de la copine où j'ai été à l'EVJF avait été déguisée en lapin Duracell lors d'une séance au paintball (on a découvert la jolie photo le jour du mariage Smiley xd). Bref, comme quoi on peut changer.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'avais peur que ma témoin zappe l'EVJF (je suis une de ces première copine à se marier)... et la dernière fois que je l'ai vu elle m'a dit : au fait, il faudra que tu me fasses la liste des gens que tu veux voir pour ton EVJF !
    Du coup je pense faire un petit truc à 4/5 filles... ça permettra aussi à mes proches amies qui ne se connaissent pas encore de faire connaissance avant le jour J ! Ca sera plus sympa le jour J du coup !
    Pour mon chéri, il veut prendre son petit frère comme témoin, il est étudiant en prépa et à la période ou on pensait faire nos EVJ (je pensais en juin) il sera en pleins exams du coup ça va être compliqué !! Je crois qu'il va falloir lui trouver un autre organisateur... j'aurais bien aimé le faire le même jour et finir la soirée ensemble !

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2013 Aube
    Dadotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, on le fait mais ca sera soft, plutot une soirée avec nos amis respectifs chacun de son côté, moi je le voulai en commun mais les témoins de monsieur ne veulent pas Smiley sad bref pas grave ma soeur et mes témoins m'ont surement préparé quelques surprises

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Décembre 2013 Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avoue que je ne suis pas contre l'idée d'une journée / soirée entre copines.

    Par contre, par expérience pour en avoir organisé pour d'autres, celui de ma cousine à venir par exemple, je ne ressens pas un grand engouement de la part des personnes invitées et du coup, je rame à mort pour essayer d'organiser quelque chose de sympa. Tout cela me fait dire que je ne suis vraiment pas sûre que cette tradition dure très longtemps.

    Pour ma part, je donnerais comme consigne à mes témoins de faire quelque chose sans prise de tête, si c'est un thé / gâteaux entre copines, ça m'ira !

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Mai 2014 Seine-et-Marne
    Vanouor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Une copine me l'a proposer mais je n'en veux pas du tout ! Je préfere faire un petit truc entre fille tranquil un resto . Cette coutume m'importe peu . Apres chacun ses envies et ses gouts . j'ai entendu parler du bridal shower qui remplacerait l'enterrement de vie de jeune fille en plus mon homme n'en fera pas donc voilà .

    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne vois pas trop l'utilité de cette "fête"

    une amie à mon fiancé ns a demandé si on comptait le faire quand on lui a dit non je vous dit pas la tête qu'elle a fait.

    après notre culture est différente, on est très tolérant et ouvert mais on se voit pas se déguiser et aller ds la rue. on sait qu'il y a plus soft comme EVJH et EVJF ms ça ne nous dit vraiment rien.

    A la rigueur on ira peut-être ds un spa ts les deux pr se détendre avant le mariage ms sans plus.

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne veux pas d'evjf, et je n'ai rien prévu. Surement une fête entre amis, en juillet, c'est mon anniversaire. Et on se marie en août. Smiley winking

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2013 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, étant maman de 2 enfants, j'estime que mon côté "jeune fille" est dépassé! lol Cpdt, mes amis y tiennent et je vais me laisser faire. Je les ai cependant invité à ne pas me mettre de déguisements, à ne pas avoir de strip teaser et à ne pas me faire des animations bizarres...

    • Répondre
  • Possum
    Mariée Addicte Août 2015 Seine-Saint-Denis
    Possum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avoue... Mais c'est dommage ! Tu es la première à te marier dans votre entourage ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Seine-et-Marne
    Sabii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non je leur ai rien dit car je pars du principe que c'est pas à moi de leur proposer, mais bon je suis pas rancunière Smiley smile

    • Répondre
  • Possum
    Mariée Addicte Août 2015 Seine-Saint-Denis
    Possum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est cool pour ton homme ! Et toi tu leur as dit à tes amies et famille que ça te plairait ? Histoire de les motiver.

    Moi j'organise le mien pour le mariage civil, et pour le religieux je donne carte blanche à ma meilleure amie et ma grande soeur.

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Seine-et-Marne
    Sabii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi pas d'enterrement de Vie de jeune fille, j'en ai organisé aucun et j'ai eu aucune proposition de la part de mes amies ou famille (sympas ) et sinon mon futur mari lui va en Taihlande avec ses copains elle est pas belle la vie ? pendant que moi ba je travaillerai Smiley sad Smiley sad

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement nous ne souhaitons pas le faire.

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous ont n'aimerais en faire, mais le problème est que moi j'ai pas (ou peu) de copine mais par contre j'ai des copains!!!

    On pense peut-être le faire ensemble avec tous les copains, on verra...

    • Répondre
  • Loliflo
    Super Mariée Septembre 2013 Var
    Loliflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on en fait pas car la vie de célibataire ça fait belle lurette qu'on la enterré .Quand on vit à 2 et qu'il y a un enfant ...Nous ne sommes plus célibataire ! Smiley smile

    Un bon resto ensemble c'est bien plus sympas Smiley winking

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec mon conjoint on veut chacun notre enterrement de célibataire! mais depuis peu certaine personne veule s'y inviter et ceux concerner veulent faire de cette journée leur journée et décider de tout! nous voulons bien qu'il y est des surprises mais de là,a ne pas du tout écouter nos envies on va peut être annuler tout ceci! seul nos témoins nous comprennent et c'est bien pour celà que nous les avons choisi! bref histoire à suivre...

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je ne sais pas trop si mes demoiselles d'honneur vont m'organiser quelque chose. Sinon j'organiserai moi-même une petite rencontre pour passer un bon moment avec les amies.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2013 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ça ne me dérange pas plus que ça... Les filles savent ce que je ferais et ce que je ne ferais pas. Enfin ce qui est sur c'est que je ne ferais pas ce que je déteste et pour le déguisement, il y a des limites à ne pas dépasser.

    Par contre, je me posais la question de comment établir la liste des filles à convier? Ma meilleure amie et ma cousine me l'ont demandé... J'ai fait uner première liste et je suis à 14 en comptant quelques filles de boulot. Une collegue qui s'est mariée l'année dernière avait eu 3 enterrements de vie de jeune fille: un avec les filles du boulot, un autre avec ces bonnes copines et un autre avec les mamans de l'école (et oui, elle est mère de 3 enfants donc...)

    Je suis entrain de réfléchir au fait d'en faire un avec les copines de boulot et un avec mes autres très bonnes copines sachant qu'une de mes amies (faisant parti des collègues de boulot) sera convié aux deux car c'est la seule à etre invité au repas et je la considère vraiment comme une AMIE.

    Qu'en pensez vous ?

    Sinon concernant mon homme, il n'en veut pas non plus mais je sais que je guiderais les organisateurs pour que ça lui plaise, un week end sportif ou quoi... Tout ce qu'il aime quoi !!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration