Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Je ne veux pas d'enterrement de vie de jeune fille ou de garçon !

Cécile, le 4 Juin 2012 à 15:13

Publié dans Mariages.net 142

Certaines mariées ET certains mariés sont contre le rituel de "l'enterrement", ils n'en veulent pas, un point c'est tout. Et vous, êtes-vous contre cette idée d'enterrement de vie de jeune fille ou de garçon ? Pourquoi ? Allez-vous organiser un autre rdv pour symboliser le passage de la vie de...

Certaines mariées ET certains mariés sont contre le rituel de "l'enterrement", ils n'en veulent pas, un point c'est tout.

Et vous, êtes-vous contre cette idée d'enterrement de vie de jeune fille ou de garçon ? Pourquoi ?

Allez-vous organiser un autre rdv pour symboliser le passage de la vie de célibataire à votre vie de jeune marié(e) ou cette symbolique vous importe peu ?

142 Réponses

  • Marie
    Mariée Addicte Août 2012 Charente
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme certaines, je suis pour un EVJF plutôt "soft", pas question d'être ridicule, je veux juste passer un bon moment avec nos amis (on le fera en commun avec chéri).

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que je peux paraître rigide dans mes propos, autour de moi faut dire que j'ai pas eu de très bons exemples non plus. Mon ex mari saoul comme un cochon en rentrant de son enterrement de vie de garçon, mon ex beau frère qui lui a carrement couché avec une nana le soir du sien, elle ne l'a evidemment pas su mais lui s'en est vanté à ses deux frères (dont mon ex mari), donc c'est venu à mes oreilles, ça m'a fait super mal pour elle quoi.... ça me regardait pas donc j'ai jamais rien dit, mais ça me demangeais pourtant... Biensur heureusement c'est pas le cas pour tout le monde je comprends bien que ca reste des cas exceptionnels !

    Après le streap tease pour ceux et celles qui aiment bien je n'y vois aucun inconvenient, il faut savoir s'amuser je suis d'accord, tant que ça dérape pas ma foi... c'est juste que moi ça me choque un peu. On me fait ce genre de surprise je me barre de suite et je rentre chez moi... Smiley sad

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Août 2012 Bouches-du-Rhône
    Virginietolivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et ben moi a mille pour cent oui, je pense qu'on le fais qu'une fois et a mon avis ca vaut le coup d'etre vecu!!!!

    Le ridicule ne tue pas et oui je veux un streap tease!!!! et si j'en ai pas et bien c'est pas grave!!!!

    Je pense que tous les 2, on doit vivre quelques choses chacun, pour se consacrer l'un a l'autre!!!

    Un streap tease et apres des nanas devetu y'en a partout, oui je suis jalouse mais bon tout a une limite!!!! J'ai confiance et si ca doit mal se passer c'est qu'il en vallait pas la peine, mais je dis ca parce que j'ai vraiment confiance et lui aussi!!!!

    En gros c'est presque un bizutage oui c'est vrai, mais ca reste marrant!!!! Moi a pas peur!!!! Je me laisserai allée!!!!!

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vois que les avis sont partagés mais qu'il y a beaucoup de "non"

    chacun son opinion

    • Répondre
  • Kiki
    Mariée Confirmée Août 2012 Allier
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis totalement d'accord avec toi

    • Répondre
  • Guylaine
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Quebec
    Guylaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis contre moi aussi de toute façon à l'âge que j'ai sa fait très longtemps que j'ai fêter ma vie de jeune fille......

    • Répondre
  • Leelou
    Mariée Confirmée Juin 2013 Pas-de-Calais
    Leelou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis pour passer une soirée et/ou une journée avec seulement mes amis et ma famille sans mon chéri ! Mais je suis contre tout le rididcule qu'on attribue aux enterrements et la séparation que l'on peut faire mec/fille (eh oui, beaucoup de mes amis sont masculins et je tiens à ce qu'ils soient là pour cette journée). Mon entourage est prévenu et en général est de mon avis !!! Je les laisse faire pour avoir une journée surprise...

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2013 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je n'en veux absolument pas,j'ai bien asser profiter de toute ces sorties quand j'étais célibataire et je n'ai absolument pas envie de me ridiculiser le temps d'une soirée,ça ne me ressemble vraiment pas

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    LOL bon, moi je fais partie des 100% contre ^^

    Enfin contre est un grand mot, ça depend ce qu'on y fait biensur ! Disons contre quand ça "dérape" ! Une simple soirée sympa c'est très bien, mais comme dit Emilie, le souci c'est que des fois ça dégènère. Les enterrements de vie de celibataire qui debordent (streap-teases, gages ridicules, deguisements à la con, boire comme des trous à en vômir comme a fait mon ex pour le sien) non merci , je ne supporte pas !!! Les streaptease d'ailleurs je vois ça comme un manque de respect envers le conjoint, c'est pousser à la tentation, on ferait ça à mon cheri honnêtement je ferais un scandale. Je suis terriblement jalouse donc même si j'ai total confiance en lui, ben non ! Même pas en rêve ! Et avec l'alcool idem je suis intransigeante. Avoir vécu 18 ans avec un homme violent et alcoolique m'a suffit, donc je ne supporte plus ça. Les soirées arrosées, j'veux même pas en entendre parler. Après, on ne sort jamais séparément... donc je n'aimerais pas vraiment qu'il fasse un enterrement de vie de garçon ou une sortie sans moi, bienque je sais que ca serait soft et sympa le concernant, y'aurait aucun risque, mais non on est fusionnels, on fait rien l'un sans l'autre.

    Après, autre point, je vois pas pourquoi on enterre sa vie de "celibataire" quand on est en couple depuis des années, ça me fait bizarre. A partir du moment ou je suis en couple, je me considère plus comme célibataire, j'ai plus une vie de jeune fille depuis un bail quoi ! Donc je vois pas l'intérêt... La tradition à l'origine c'est quand on vivait encore chez ses parents et qu'on se mettait en couple après le mariage, là ça pouvait se comprendre, c'etait logique, mais ce n'est plus d'actualité de nos jours où les mariés vivent ensemble souvent plusieurs années avant de se marier. Bref on enterre plus sa vie de célibataire... Et encore moins pour un second mariage comme moi, ça serait ridicule que je le fasse.

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'en veux un mais j'ai déjà précisé ce que je voulais et ce que je voulais pas je pense donc que cela sera respecté.

    une soirée entre filles de facon à parler de trucs de filles et de faire des trucs de filles lol

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je trouve que c'est bien de fêter la fin de sa vie de célibataire mais après je ne suis pas pour tous ces rituels devenus à la mode qui consiste à faire faire des gages aux mariés et surtout je ne suis pas pour le strip tease car les derniers aux quels j'ai assisté étaient vraiment trop osé et pour moi il s'agissait là plus de préliminaires que de trip tease donc j'ai fait passé le mot pas de strip tease ni pour mon homme ni pour moi ! Je n'étais déjà pas une grande fan les derniers vus mon vaccinée ! Sinon je trouve ça bien de faire la fête entre filles et de profiter de cette soirée c'est un symbole que j'aime !

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part je veux bien un EVJF mais pas de costume ridicule ou devoir faire des gages avilissant ou totalement stupide...

    de toute manière je suis en trai nde rediger mon guide du temoin et je mettrai des indications quant à l'EVJF

    j'aimerai que ce soit + du genre bachelorette party que du genre bizutage lol

    et comme je suis la premiere à me marier je me vengerai si mes amies me font faire des choses que je n'apprecie pas... lol

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'EVJF a bien changé...
    Pour ma part, c'est simplement une agréable journée à passer entre filles pour rigoler mais aussi passer d'agréables moments.
    Certes il y a un déguisement mais il n'est pas obligatoire si on en veut pas je pense qu'il suffit de le dire ...
    Ma témoin m'a d'abord demandé ce que je ne voulais surtout pas et ce que j'aimerais ... je ne sais pas ce qu'elle a prévu mais je suis certaine qu'elle ne fera pas de choses pour me ridiculiser et qu'elle m'aura organisé une journée inoubliable.

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je n'en voulais pas, je n'aime pas du tout ce genre de journée ou les futurs mariés sont ridiculisés etc... Après on peut faire des trucs sympas c'est vrai mais si les mariés n'en veulent pas, ne les forcez pas !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration