Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Je ne veux pas d'enterrement de vie de jeune fille ou de garçon !

Cécile, le 4 Juin 2012 à 15:13

Publié dans Mariages.net 142

Certaines mariées ET certains mariés sont contre le rituel de "l'enterrement", ils n'en veulent pas, un point c'est tout. Et vous, êtes-vous contre cette idée d'enterrement de vie de jeune fille ou de garçon ? Pourquoi ? Allez-vous organiser un autre rdv pour symboliser le passage de la vie de...

Certaines mariées ET certains mariés sont contre le rituel de "l'enterrement", ils n'en veulent pas, un point c'est tout.

Et vous, êtes-vous contre cette idée d'enterrement de vie de jeune fille ou de garçon ? Pourquoi ?

Allez-vous organiser un autre rdv pour symboliser le passage de la vie de célibataire à votre vie de jeune marié(e) ou cette symbolique vous importe peu ?

142 Réponses

  • P
    Mariée Addicte Septembre 2012 Oise
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je trouve que c'est un bon moment à passer avec ses copines et le faite de pas savoir ce que l'on nous réserve est amusant et permet de penser à autre chose qu'au préparatif car la on a rien a organiser c'est les autres qui travaille.

    Par contre un mot d'ordre pour moi que j'ai imposé aux filles, que l'on fasse des choses sympa et surtout que ca ne coute rien, car certaine organisatrice ne pense pas au petit porte monaie. j'en est fais les frais plus d'une fois !!

    • Répondre
  • Allyson
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Sarthe
    Allyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Moi non plus je ne veut pas d'enterrement de vie de jeune filles ! se faire un resto entre copine ok mais etre obliger de se déguiser.... non merci ^^

    • Répondre
  • Chantal
    Mariée Experte Août 2013 Essonne
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Entièrement d'accord ! si mes témoins ne me préparent pas d'EVJF, ça ne me dérangerait pas du tout ! et puis avec nos 2 filles, ma vie de jeune fille est enterrée depuis longtemps !

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi ???

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2012 Côtes d'Armor
    Vanesss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Courage Lillu, je comprends que tu dois avoir les boules,mais le principal pour le moment c'est ton rétablissement. J'espère que tu vas vite récupérer

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Aube
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas contre mais moi perso je n'ai pas voulu et mon chéri pareil

    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Confirmée Août 2012 Bas Rhin
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui qui c'est qu'il me font une surprise.......

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas contre dans l'absolu, je trouve que pour ceux qui aiment ça, ça a l'air très drôle, sur les photos les gens ont l'air de s'éclater! Smiley smile

    Mais ce n'est pas du tout mon truc personnellement. En plus, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à enterrer! Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2012 Sarthe
    Lillu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J ai eu ma copine au tel a qui j en avait deja parler elle veut faire un ptit truc simple entre nous le 23 juin mais je lui est donner les numeros des personnes que j aimerais avoir avec moi cette journée là et elle avait dit quelle telephonerais a 15 jours de la date se soir elle viens de me dire quelle n'avait pas prevenu les autres car elle a pas eu le temps donc voilà bon je suis decu mais je viens de me faire une grosse entorse a la cheville et me reste 45 jours avant le mariage donc j'ai les boules je suis bloquer et ne peux marcher j espere que sa va passer vite car je deprime

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2012 Côtes d'Armor
    Vanesss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    tes témoins vous organisent peut-être une surprise, ils ont encore du temps...

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'espère que je n'en aurai pas !! Je dis à tous nos amis...pas d'evjf car je suis une maman donc plus une jeune fille hi hi hi. Mais bon s'ils font quelque chose ce sera du genre accrobranche, cours de cuisine, soirée tous ensemble entre amis. Donc ça ok mais je veux pas être déguisée!!!
    • Répondre
  • Maane (grrr)
    Mariée Addicte Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Maane (grrr) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je veux un evjf et un evg, mais les strip tease sont interdits !! on me ferait le coup je serai très malheureuse, je suis de nature très jalouse (en amour évidemment) et l'idée que mon homme puisse assister à ça pourrait même remettre en cause mon mariage, cela pourrait aller très loin, les témoins sont avertis !

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Véro je crois que tu ne peux pas avoir un avis autre que le tien vue ton expérience malheureuse ! je te comprends à 300%. Je ne change pas d'avis pour autant, je pense que c'est surtout l'occasion de faire une soirée rigolade entre amis plus que mettre un terme à la vie de célibataire réellement puisqu'effectivement cela fait bine longtemps que nous le sommes plus mais c'est le symbole ! En tout cas pour ce que tu as vécu j'espère que c'est assez rare parce-que ça rassure pas !

    • Répondre
  • Liakha
    Mariée Addicte Juin 2012 Bas Rhin
    Liakha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je suis pas pour les déguisements, le fait d'aller vendre des trucs à la con ou de faire une quête ou de se murger sous pretexte de...

    Mes deux meilleurs amis ont organisé un petit week-end du coup qui me ressemblait un peu plus.

    - Une soirée/nuit où ils ont rassemblé toutes la bande de potes qu'on était avant que je soit en ménage le vendredi où on a quand même fait la tournée des bars qu'on fréquentait

    - Une journée geek à jouer aux jeux vidéos tout le samedi

    et le samedi soir, une soirée film d'horreur de série Z en mangeant un mc do ^^

    Donc beaucoup plus soft que les "vrais" EVJF, et le tout entourée de monsieurs parce que mine de rien, j'ai des copines fille mais mon cercle ne contient que des mecs

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu te maries en aôut, elles sont peut être en train de mijoter quelque chose Smiley winking) Tu peux leur en parler sans gêne aussi !

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2012 Côtes d'Armor
    Vanesss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je craignais un peu ce moment,peur du ridicule, mais ça s'est super bien passé.

    Journée détente spa pour les filles et paint ball pour les gars, on s'est retrouvé au resto le soir : super souvenir

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi il me tarde et elles peuvent bien me faire la totale c est un enterrement de vie de jeune fille et le but est de s amuser et j y compte bien
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Confirmée Août 2012 Bas Rhin
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je sais pas encore si nos témoins nous organise quelque chose et sinon tanpis cest pas ça qui compte c'est le jour du mariage

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Isère
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai encore rien dis.....on a pas abordé le sujet mais je ne pense pas qu'elles prévoient quelque chose beaucoup trop d'ennuis de leurs cotés (grossesse, mariage, examens.....)

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2013 Rhône
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    tu en a parlé avec tes témoins ? peut être que c'est secret et qu'ils veulent faire une surprise ! parce que pour ma belle soeur elle est persuadée que rien ne se fera parce que tout le monde lui dit qu'il n'y a rien de prévu pour l'instant et qu'on ne sait même pas qui inviter

    j'espère vraiment qu'il y aura un petit truc pour vous faire décompresser !

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2013 Rhône
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part je suis POUR ! je n'ai pas peur du ridicule ! le but est de s'amuser et de garder de très bons souvenirs d'une journée entre filles ou mecs !

    tous les enterrements ne sont pas que beuveries, strep-tease et vomis sur vomis faut arrêter les clichés ! on peut très bien s'amuser sans tout ça ! et si vous avez peur de ce qui pourrait se passer c'est que vous ne vous faites pas assez confiance ni à vos potes ni à votre moitié !

    pour moi on m'a demandé ce que je voulai et ce que je ne voulai absolument pas ! pour ma soeur et mon beau frère c'était pareil et on a respecté ce qu'ils voulaient !

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as passé le mot à tes amies pour qu'elles prévoient ue soirée tranquille ?

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2012 Seine-et-Marne
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'en veux un mais sans déguisement et sans strip c'est tout ! sinon je suis ouverte à toutes les idées même un saut à sensations alors que je suis une froussarde !

    je verrais bien samedi ce qu'on m'a réservé

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Isère
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi non plus je n'en veux pas , je veux pas me ridiculiser en etant deguisée devant tout le monde , c'est pas mon truc mais par contre passer une soirée ou journée entre filles ça oui

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chacun à une conception différente et des envies différentes ^^ l'important est de vivre l'instant et d'être heureux je pense.Peu importe ce qui se passe,du moment que la finalité est le bonheur.On a qu'une vie après tout Smiley xd

    pour le chipendale,je comprend que ça puisse soit choquer,soit rebuter certaines.Mais il ne faut pas prendre ça comme un plan drague,le mec n'est pas là pour ça.Et puis le stripque j'ai eu n'était pas vulgaire (il ne faut pas exagérer non plus).C'est juste un bon moment de rigolade :p enfin,c'est comme ça qu'on conçois la chose de notre côté.Chéri a aussi eu droit à son strip,et ça l'a bien fait rire.Et le plus important,c'est qu'on ne se cache pas ça.On s'est raconté nos aventures sans soucis,sans se dire "olala l'autre va être jaloux".On se fait confiance tout simplement Smiley smile

    Après,ce n'est certes pas une obligation dans un evjf.si je n'avais pas eu de strip,ça ne m'aurais pas déranger non plus!

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    mdrrrrrrrrrrrr j'adore l'expression de ta maman Smiley smile))

    Ben tu sais c'est même pas question d'être coincé ou pas, à l'origine moi un chippendale ça me plait bien ^^ mais en tant que celibataire, pas si j'suis en couple. J'en ai parlé à chéri tout à l'heure pour avoir ses avis là-dessus, il a lu tout le topic, et au final il pense comme moi, il apprecierait pas du tout non plus, ni pour lui ni pour moi. Selon lui pas besoin de ça pour s'amuser et passer une bonne soirée.

    Après, j'avoue, oui on est un peu "collés" l'un à l'autre et hyper fusionnels. Enfin il peut lui arriver d'aller voir ses amis pour jouer de la zik ou autre biensur, je l'empêche pas, mais j'ai quand même du mal j'avoue. Peut-être que ça provient du fait que de mon côté je n'ai aucune réelle activité seule ou avec des copines. Et comme je travaille à la maison jai pas de contacts ni de vie sociale, je sors pas, ça aide pas. Ceci dit j'en ressens pas le besoin. Depuis mon adolescence j'ai jamais eu d'amies et d'occasions de sortir, je suis restée enfermée pendant 20 ans souvent seule donc forcement ça créé des habitudes, je suis très solitaire, et pas très "soirées". Une fois de temps en temps ça va, mais trop j'peux pas, besoin de rester seule ou avec mon cheri à la maison... Doucement chéri essaie de me faire changer, mais c'est dur.....

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis totalement POUR un evjf.Celui de monsieur et le mien sont passés,et nos amis respectifs ont assurées.

    C'est une occasion en plus de se retrouver avec ses amies et de s'amuser,de marquer la fin du célibat.Même si ça fait quasi 7 ans qu'on est ensemble,il ne faut pas rater une occasion de rigoler!

    Après,je ne suis pas pour le déguisement débile.Mon copain et moi,on l'a dit à nos témoins.Bon,lui a eu de la chance,moi j'ai quand même eu droit à un mini déguisement.Mais comme ce n'était pas méchant,j'ai joué le jeu.Elles ne m'ont pas fait faire des gages débiles dans la rue,juste me balader avec un t-shirt annonçant mon mariage et des antennes de coccinelle :p

    Mais c'est vrai qu'avec mon chéri,on a une conception du couple plutôt libre (je parle pas de sex hein,mais de liberté dans le sens où on est pas tout le temps collé ensemble et où chacun peut voir ses amis et s'amuser sans que l'autre soit forcément là).Du coup,c'était normal pour nous de partir chacun de son côté.De plus,on est pas vraiment coincé avec tout ce qui est strip tease.Ca nous a même fait rire quand on s'est raconté nos evjf!

    Et puis,comme dit ma maman (oui oui,ma maman Smiley xd) : "le plaisir des yeux n'engage point la queue" loooooooooooooooooool

    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi je dis pour une aprem entre fille oui, mais aprés je n'aime ni etre deguisé et m'affiché ni un streap-teases, je suis d'accord avec Vero sur le faite que c'est un manque de respect !!

    mais je leur est di genre un pique nique à la plage ou chez unepote qui a une piscine je ne veux rien d'extraordinaire juste pour me décompréssé une semaine avant le mariage et etre entre copine !!!

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2012 Sarthe
    Lillu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je suis pour un evjf soft je suis pratiquement sur de pas en avoir et franchement j'ai les boules car j aurais aimé que mes amis pense un peu a nous pas pour se deguiser mais juste pour faire la fete et changer un peu d'air entre prépa mariage et l hopital sa ferais du bien a moi comme a mon homme il reste une quarentaine de jours avant mon jours j et je suis plus ou moin decu

    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juin 2013 Sarthe
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous aussi on ne veut pas, nos amis et famille nous ont déjà demandé, (déguisement, se ridiculiser... non, non) on leur à dit à la rigueur un petit repas entre nous, donc on a tranché avec eux, cela restera une surprise il viendront tous à la maison sans qu'on le sache et chacun apportera un petit quelque chose pour passer un repas et une soirée tranquilou. Et puis nous sommes depuis 12 ans ensemble donc on ne se considère plus comme célibataire

    Cela reste un choix pour chacun

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    NOUS, nous n'en voulons pas !! Eh oui defiler tout deguiser etc ce n'est pas notre truc

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Yvelines
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je suis POUR!!! déjà d'une part je trouve que c'est une bonne façon de marquer la fin du célibat!!et de s'amuser (sans toutefois abuser), moi aussi je ne suis pas pour a se faire vomir tellement on a bu!!après il y a des limites!! Moi mon chéri peut voir des steap teases du moment qu'il touche pas ^^ j'étais pas pour mais je lui fais confiance!! après tout même marié il aura toujours des yeux!!lool

    Après j'ai quand même hâte de voir ce que l'on va me préparer ( je suis tellement heureuse de me marié que je suis prete a être ridicule ^^)!!

    chacun son avis....

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration