COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Aurélie
Mariée Addicte Octobre 2021 Loir-et-Cher

Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ?

Aurélie, le 24 Juillet 2020 à 22:55

Publié dans Décoration 363

Alors oui la je sais je ne vais pas me faire de copines... Mais franchement le gypsophile, les bocaux dentelle, les toiles de jutes, le bleu roi et le rose poudré... Je n'en peux plus de voir tous les mariages qui se ressemblent. Quel dommage ! Ancienne photographe de mariage et future mariée j'ai...
Alors oui la je sais je ne vais pas me faire de copines... Mais franchement le gypsophile, les bocaux dentelle, les toiles de jutes, le bleu roi et le rose poudré... Je n'en peux plus de voir tous les mariages qui se ressemblent. Quel dommage ! Ancienne photographe de mariage et future mariée j'ai un gros ras le bol... Les filles sérieux vous voulez pas changer un peu ? Avoir une petite chose que tous les autres mariages ont pas ?

Et vous vous avez un thème qui change un peu ? Dites le moi ❤️

363 Réponses

• E
    Mariée Experte Septembre 2020 Marne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    Coucou. Je suis assez d'accord c'est pourquoi j'ai pas pris ce thème qui de toute facon ne m'aurez pas correspondu.
    Mon thème reste quand meme assez classique blanc et or chic. Mariage dans 1 mois le 26 septembre.

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Toutesmes félicitations pour dans 3 jours! et une bien belle journée Smiley smile

• Répondre
  • Daphné
    Mariée Curieuse Août 2020 Val-d'Oise
    Daphné ·
    • Signaler
    Notre mariage arrive à grands pas! J-6 😱 On a choisi de le faire sur le thème de la littérature 😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'adore le vintage. Après comme dit précédemment c'est chacun comme il le souhaite. Et la l'idée djembe et antille c'est top !! Ça change a mort je trouve ça très stylé !
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Stéphanie, nous ce n'est pas un thème mais plutôt des couleurs. Émeraude et Or. Tu trouveras des exemple en bas.
    Oui voilà le principal est que cela nous ressemble et surtout de profiter et passer une merveilleuse journée. Mais oui les notes d'exentricite sont les bienvenus dans ce thème un peu monotone.
    Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 1
    Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 2
    Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 3
    Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 4

• Répondre
  • Stéphanie
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Moi ça sera un mélange de vintage et champêtre lol désolée rien pour t'enthousiasmer 😂😂😂 et j'aurai des djembés et de la musique antillaise au vin d'honneur donc pas du coup raccor mais je m'en fous royalement 😜
    • Répondre
  • Stéphanie
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Coucou,
    Quel thème as tu choisi du coup ? Je suis d'accord ça tourne en rond comme personnellement les couleurs blanc/bordeaux ou blanc/turquoise ça me sort par les yeux mais c'est au goût de chacun.
    Après ça reste un mariage, pas un spectacle non plus et j'avoue que tous les thèmes sont un peu les mêmes à moins d'avoir les moyens financiers de sortir des sentiers battus. Donc champêtre ou reines des neiges ou autres, le principal c'est de trouver quelque chose qui nous correspond et au final si tu regardes bien, dans la vie, on suit toute plus ou moins la mode, après certaines d'entre nous choisissons d'apporter une petite note d'excentricité dans cette monotonie. Aucin mariage champêtre n'est identique car les gens sont tous différents.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Septembre 2020 Cher
    Aurélie ·
    • Signaler
    J'ai effectivement très mal choisi mes mots et je m'en excuse auprès de celles qui se sont senties concernées. Toutes a cran vu la situation , de mon côté japprend mauvaise nouvelle sur mauvaise nouvelle... et j'ai écrit ce message au mauvaise moment L'essentiel est bien-sûr que chacune fasse un mariage qui lui ressemble et je pense juste que l'objet de ce post était juste de savoir si la quasi totalité des futures mariées font le même thème font elles vraiment un mariage qui leur ressemble? ou suivent elle une mode? . Mais je ne trouve pas déplacé de donner son avis je renouvelle mon soutien a toutes celles qui n'en peuvent plus du thème bohème chic ou champêtre. Je ne trouverai effectivement aucun enthousiasme a faire wedding planner en ce moment. Mais je répète que l'essentiel est que ça vous plaise donc je soutien aussi toutes celles qui assume ce choix !
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ce n’est pas grave ! Je me disais bien qu’il y avait un soucis ahah.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah j’ai pas fais gaffe que je t’avait cité, je voulais répondre simplement au post que je trouve dommage 😅
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Octobre 2021 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bah heureusement que tu ne fais pas des critiques blessantes sur les posts de décoration champêtre il ne manquerait plus que ça mais ça revient un peu au même maos bon bref...
    Je fais pareil si je ne trouve pas quelques choses de joli bah effectivement j'éfface le post et je ne commente pas 😁

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Sauf que la j'ai créé ce post donc on m'a dit "mais si t'es pas contente faut pas faire ca" mais si vous vous n'êtes pas contente pourquoi perdre votre temps à commenter?

Et l'intelligence que j'ai , c'est que je préfère être fustigée sur une chose que j'ai créé comme ce post , plutôt que d'aller fustiger les autres sur ce qu'ils ont créé, donc une fille qui poste la photo d'une robe que je n'aime pas , bah je ne lui dirait pas car cela n'est pas mon rôle. Par contre créer un post ou au final désolée de dire ca mais pas mal de fille adhère, je n'ai blessé personne sauf celles qui ont décidé de s'attarder alors que ca ne leur plaisait juste pas que quelqu'un ne soit juste pas dans leur délire...

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est comme si tu m'étais une robe que tu trouve super belle, tu es bien dedans 🥰 et là tout d'un coup on te dit elle est moche ta robe elle est vu et revue change un peu 😱
    Bah là c'est pareil on ne t'as pas demandé ton avis ! C'est très désagréable je trouve donc oui parfois il faut savoir se faire 🤷‍♀️Bon mariage à Toi
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est quand même dingue que parce que nous n'aimons pas quelque chose nous devions nous taire non?
    Mon post n'était en rien déplacé ni méchant ni quoique ce soit, j'ai même utilisé l'ironie dans mon titre.. Bref, navrée d'avoir heurté la sensibilité de certaines, mais si tu as bien lu tous les commentaires même auxquels j'ai répondu je ne pense pas avoir été désagréable bien au contraire et j'ai SOUVENT répété que ce qui comptait c'était de faire ce qui nous ressemblait et que nous aimions. SI débattre de la mode actuel n'est pas toléré et qu'il faille brosser tout le monde dans le sens du poil c'est loin d'être constructif alors tant pis !

Bon mariage à toi Smiley winking

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bon mis à part dire que je suis méchante avec des propos bas... alors que je te fais une litanie sur le pourquoi du comment suite à ta demande d'être constructive.. Certes bon mariage à toi Smiley winking

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non non tkt tu fais champêtre on est dans la même "time" comme tout le monde apparement 🤣
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Idem, désolée du ton cassant. J’ai eu l’impression de me faire engueuler pour rien. 😂
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'ai fais une fausse manipulation désolée 😓
    J'ai effacé et répondue concernant le post 😉
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    Coucou...
    J'ai lus tous les commentaires et franchement je penses que tu as vexé plus d'une personne ayant un thème champêtre...
    C'est le cas pour Moi et pour ma part je ne suis pas vexer puisque ce que les gens pensent je m'en fiches c'est mon mariage c'est Moi et mon futur qui décidons...Déjà mon domaine est en pierres dorées donc je voulais rester dans les couleurs de beige et blanc avec oui de la dentelle, de la toile de jute...Tout ce que tu n'aime pas mais Moi ça me plaît et c'est facile à trouver donc c'est Top pour Moi...Un mariage est assez stressant pour que galérer à trouver la déco ! Sache que ici on est sur un Forum d'entraide pas de jugement sur la déco, la robe ou autres donc ce genre de post évite par la suite même si biensûr tu as le droit d'avoir ton opinion garde le pour Toi ou ai plus de tact 😉Bise
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Essonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    « Sérieux les filles, vous voulez pas changer un peu? » si elles font ça c’est que non, elles veulent pas changer un peu. Donc oui, c’est déplacé. Tu en as marre, c’est totalement ton droit encore heureux. Qui te dit que le jour J elles n’ont pas le petit truc qui fait que ça change des autres mariages et qu’elles sont heureuses comme ça ? Juger les goûts des autres, c’est bas.
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et bien oui je trouve cela constructif aussi de dire que le monde du mariage tourne en rond. N'en déplaise aux personnes qui adorent ceci. Il y a dans chaque période des thèmes qui sont très répetitifs et malheureusement en tant que professionnels nous souffrons aussi de ces mariages quasi "identiques" chaque marié voit son mariage comme la prunelle de ses yeux et c'est normal. Mais parfois oui de voir toujours les mêmes choses dans le forums dans les magasins où sur internet c'est déplaisant. Alors on peut aussi dire quand on en a marre non ? Je ne vois pas pourquoi il faudrait brosser tout le monde dans le sens du poil. Sachant que pleins d'autres filles sont un peu dans ma situation moi je trouvais constructifs de pouvoir échanger avec d'autre personnes du même avis que moi n'en déplaise aux autres. Tout comme il y a des discussions sur les bouquets ou les robes que certaines aiment et d'autres non. Et pourtant on se vexe ? Si quelqu'un n'aime pas ta robe ou ta coiffure ou tes fleurs il est forcément méchant et peu constructif? Ou il a juste le droit de dire qu'il n'aime pas même s'il n'entre pas dans la majorité des cas.
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je fais une deco champêtre, je réagis au sujet du commentaire très sympa de la nana qui taxe de « concon » le champêtre parce qu’elle est anticonformiste. Tu t’es trompé de personne en me citant ? 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Essonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Des remarques constructives, avec plaisir. Mais pour une « pro » du mariage, t’es vachement négative et surtout, ton commentaire, ne sert strictement à rien comme entraide.... Tu peux penser ce que tu veux mais venir dire ça ici, quel été le but concrètement ?
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mon Post est méchant ? Waw...
    C'est un avis et je pense que tout le monde a le droit de dire ce qu'il souhaite non?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou,
    Chacun ses goûts, si on voit du champêtre partout c’est que ça plait non ? 💐
    A partir du moment où c’est ce qu’ont choisi c’est qu’on aime ça alors osef les remarques "négatives". Je préfères voir un jolie champêtre « passe partout et dans l’air du temps » plutôt qu’une deco type anniversaire... 😅Bref tout ça pour dire que nous sommes sur un forum d’entraide, si on aime pas un post, une photo, une déco ou une robe on peut passer son chemin tout simplement.. 🍀
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je n'ai pas de thème au miens non plus. Donc y a pas de soucis...
    Et comme je l'ai dit je me place aussi en tant que professionnelle du mariage pas juste en tant que future mariée. C'est tout c'était un avis comme le tiens !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler

Oui et non...

Je viens de me marier, je n'aime pas la notion de thème, on a fait ce qu'on aimait et oui ça se rapprochait du champêtre, pas par effet de mode, mais plus parce qu'on est proche de la nature et qu'on voyait notre mariage comme une grosse cousinade.

Alors oui, il y a avait de la jute, de la dentelle, du bleu (mais bon à 40 ans je vais pas changer de couleur préférée!), mais ça ne résume pas notre mariage, on avait un cocktail à base de vodka, des super canapés pendant que le cochon cuisait à la broche....

Au bout d'un moment, ce n'est pas un concours d'originalité, c'est faire quelque chose qui correspond aux mariés et puis vu le nombre de mariages, être vraiment original sans s'inspirer d'une idée par ci par là....chapeau!

Moi ce qui me surprend, ce sont les mariages Disney, à 8 ans c'est cool, arrivé à l'âge adulte je suis perplexe, mais pour autant, c'est l'histoire de chacun.

• Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je suis bien d'accord!

• Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juin 2021 Yvelines
    Bard ·
    • Signaler
    Moi ce qui m'a le plus soule, c'est les prestataires et les invités. A chaque fois qu'on décrivait notre thème, les gens nous reponde :"ah oui champêtre quoo" mais non!!! C'est pas parce que je mets des fleurs partout que c'est champêtre. Pour moi, ce theme est trop utilisé pour mettre tout et n'importe quoi en déco. C'est un raccourci trop facile qui catégorise des mariages qui ont des fois rien a voir.
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ha ben c’est bien je ne suis pas la seule à le penser. J’ai préféré ne pas répondre au risque d’être désagréable.
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis d'accord le terme "concon" est très inappropriés surtout quand on fait un mariage très particulier. Chacun ses goûts et je suis sûre que tu auras un très beau mariage, mais pour moi un mariage est très symbolique et franchement le métal et le geek 🤔 donc on peut peut-être sans juger, respecter les choix de chacun sans employer ce genre de mots 🤷
    • Répondre
  • SleepingBeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    SleepingBeauty ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je suis bien d'accord avec toi, c'est vrai que le thème champêtre rustique est un thème qui fait vraiment son effet pour un très bon rapport qualité-prix. Même quand on n'est pas très déco, c'est un thème simple à suivre et à arranger le jour J. Et comme c'est un thème économique et en vogue, on voit beaucoup de mariés revendre et acheter leur décor, ce qui est à la fois solidaire et écologique. Smiley flower

Après, je comprends aussi la déception de voir une uniformisation croissante de l'esthétique sur un forum où on vient piocher des idées. Heureusement, il y a toujours des marié.s qui ont plus de moyens (financiers, artistiques, temporels) et qui nous régalent de leurs partages. Je les admire beaucoup et j'avoue que c'est mon petit plaisir quotidien de suivre leurs dernières aventures. ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇