Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Addicte Octobre 2021 Loir-et-Cher

Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ?

Aurélie, le 24 Juillet 2020 à 22:55

Publié dans Décoration 364

Alors oui la je sais je ne vais pas me faire de copines... Mais franchement le gypsophile, les bocaux dentelle, les toiles de jutes, le bleu roi et le rose poudré... Je n'en peux plus de voir tous les mariages qui se ressemblent. Quel dommage ! Ancienne photographe de mariage et future mariée j'ai...
Alors oui la je sais je ne vais pas me faire de copines... Mais franchement le gypsophile, les bocaux dentelle, les toiles de jutes, le bleu roi et le rose poudré... Je n'en peux plus de voir tous les mariages qui se ressemblent. Quel dommage ! Ancienne photographe de mariage et future mariée j'ai un gros ras le bol... Les filles sérieux vous voulez pas changer un peu ? Avoir une petite chose que tous les autres mariages ont pas ?

Et vous vous avez un thème qui change un peu ? Dites le moi ❤️

364 Réponses

  • Heymy
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Vendée
    Heymy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Si tu sais que tu vas t’attirer les foudres, pourquoi le faire?! 😂
    Perso, notre thème est en effet bohème champêtre mais c’est uniquement parce qu’il « faut » donner un thème. On adore tout simplement ce qui est nature, naturel, doux comme le lin, le voile, la dentelle ; brut : comme la toile de jute et le bois. Si c’est dans l’air du temps, tant mieux! On peut plus facilement trouver de la déco même et surtout de la 2ème main. Si tu préfères les ballons ou le thème mer, princesse ou cinéma, libre à toi 😉 Mais je peux t’assurer que je n’aurais pas le même mariage que tout le monde car chaque mariage est unique. Et je me contrefous qu’il puisse ressembler à celui de Pierre, Paul ou Jacques. Ma préoccupation du moment est surtout de savoir si après un premier report, on va enfin pouvoir se marier en octobre ou l’annulation sera inévitable. Il y a 2 jours, la salle communale qu’on a réservée depuis 2 ans nous a laissé tomber..
    On garde espoir! 🤞 Bon mariage non champêtre à toi 🎉
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Thème vieux chic en gris argenté et violet.!!👌
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Août 2020 Haute-Savoie
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous cochons et vignerons 😂
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Août 2020 Meurthe-et-Moselle
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout a fait d'accord avec toi Mélissa
    Chacunes a ses idées sur LE mariage de ses rêves. Thème ou pas theme on se moque limportant c'est quoi , la symbolique je pense.
    Si tu as envie de faire le theme grenouille et bottes de pluie , c'est bien chacun son truc . Ne vous justifiez pas . Tout est source de critiques, gros budget, petit budget. Mais alors je crois que le pire c'est de juger une robe . On ne juge pas , chaque style appartient à chacunes . Tant qu'on est à l'aise dans nos baskets c'est le principal.Je dis ça je dis rien 😂🤣😂🤣 kiffez vos choix les FM
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juin 2022 Ardèche
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi !
    Les mariages se ressemblent tous depuis quelques années. Tres peu de mariés ont de l'originalité !
    Pour notre mariage, nous avons misé sur le thème golden rock. Pourquoi? Mon futur mari est un ancien punk ! Et son costume ? Non pas de costume. C'est trop ringard pour lui. Il sera en kilt, dc Martens, chemise blanche et bretelles en cuir. Une coiffure qui lui rappelle ses années punk et une jolie barbe. Ma robe sera en mouchoir de tulles blanches. Ma coiffure sera confectionnée de sorte que j'ai yn faux hawk et maquillage rock (yeux charbonneux et lèvres rouges). Déco noir blanche et dorée fait par mes petites mains et mon cerveau.
    Un peu de décalage en mairie !Musique punk rock pour le futur !Musique très rock pour moi !Ça va en surprendre plus d'un ! 😂😂😂😂😂
    • Répondre
  • Cindy
    Marié Addict Août 2021 Vaucluse
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Provence chic pour nous
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2026 Bouches-du-Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu n’es pas la seule
    J’en ai plus que marre que de ressemblance Après c’est leur choix hein 😅
    Mais c’est sûr pas de champêtre pour moi c’était LE truc à respecter impérativement AUCUNE touche champêtre
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super le meilleur thème 🤩
    • Répondre
  • H
    Mariée Débutante Juillet 2022 Gironde
    Helena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous aussi sa sera theme disney

    • Répondre
  • Noemie
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Gard
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J en peut plus non plus 😅


    Mais en fait en cherchant sa m inspire énormément
    • Répondre
  • Katia
    Mariée Confirmée Mars 2022 Loire Atlantique
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera gourmandise. Centre de table dans cet esprit. J'avais enlevé le ruban pour la dernière photo mais il y sera. Ça sera des vrais fleurs mais je ne sais pas encore quoi et dans le vase des bonbons. Je pense peut être mettre une bougie flottante à la place d'une fleur dans le plus petit contenant.
    Chacun est libre de faire le thème qu'il souhaite, dans les magasins ça reste encore très champêtre ou dans le même esprit. L'essentiel c'est que ça plaise aux principaux concernés, les mariés. Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 1

    Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 2
    Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 3

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Juillet 2021 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aurélie ,
    Le champêtre ne nous ressemblant pas du tout , nous avons cherché un thème qui nou représente . Et c’est precieux , comme notre amour arrive sur le tard , comme tous les moments qu’on partage et comme les gens de la famille et les amis qui nous entourent . Du coup , la déco sera dorée mais authentique et moderne , pas bling bling. Des bouteilles peintes en doré et en rose gold, des herbes de la pampa et des plantes sèches mélangées à de petites roses fraîches . On y mélange un peu de bohème avec des cadres sur une palette en plan de table et notre déco ne ressemble qu’à nous 😍
    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Jodie! ^^ Moi aussi pour tout te dire je m'y fais. Je ne savais vraiment pas quoi faire de cette cérémonie civile et de ce thé d'honneur et au final je crois que le résultat va esthétique et délicat. Je n'y aurais jamais cru il y a encore quelques semaines.
    • Répondre
  • Anais
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je me marie le 3 octobre et chez nous ça sera chic et délicat tout en rose rouge et blanche 😍
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Débutante Octobre 2023 Finistère
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout pareil !
    Nous pas vraiment de thème mais quelque chose d'élégant, sobre et minimaliste (autant sur la robe, que la déco et le nombre de convive). Par contre, on se lâche sur les bougies (et les extincteurs 😂)
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore 🥰
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincèrement pour moi thème champêtre c est plus pour buffets froid bonne franquette et pas chichi ...
    • Répondre
  • Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun c’est goût et ses envies .
    Mon thème est CHAMPÊTRE rose poudre et gris avec des bocaux en dentelles 🤣🤣.
    Et j’aime beaucoup le thème que nous avons choisi on peut faire plein de choses dans le CHAMPÊTRE. 😉je trouve ça navrant de critiquer le choix des autres tant que ça plait aux futurs mariés ou est le souci ?
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c’est le thème disney chic
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait comme tu le dis, chacun réalise le mariage de ces rêves... que chacun imagine selon ses goûts mais aussi ce qu’il a vu ailleurs ( comme source d’inspiration mais aussi comme surtout pas ça )



    Le plus important est de faire ce que l’on souhaite pour ne pas avoir de regrets... si c’est d’avoir le mariage de l’imaginaire collectif que l’on souhaite réaliser pour soi ou que l’on rêve d’un mariage comme ci ou comme ça ... on essaie de se marier qu’une fois donc il faut vraiment réaliser ses rêves...Personnellement, j’ai toujours rêvé de mariage, je le voulais donc ce mariage avec une esthétique assez traditionnelle ✨🌸
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entièrement d'accord avec toi. Je n'ai pas un thème champêtre car il ne nous ressemble pas mais je ne pense pas pour autant être dans l'inédit, et quand je vois le nombre de mariage disney, gatsby, doré avec une couleur, medieval, sorciers et Cie qui se prévalent d'être ultra original.... je pense que chacun fait le mariage qu'il souhaite et parfois qu'il peut, l'important cets dy mettre une partie de soi et non d'avoir la palme de l'originalité.
    Je ne comprends pas non plus ce jugement sur le mariage des autres, car avec l'investissement personnel qu'on met dans nos mariages personne n'aimerait ce genre de commentaire. et clairement si les photographes de mariage s'ennuient et trouvent leur tache rébarbative ils peuvent aussi ne plus faire de mariage ! On ne va pas choisir notre theme de mariage pour les surprendre eux 😅
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Experte Avril 2022 Saône et Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chacun fait comme bon le semble... pour ma part je n'aime pas.

    sans vraiment réfléchir, les premières idées déco qui me sont venu à l'esprit lors de la demande : les papillons avec du violet, parme, blanc.

    voici un essai qu'on avait fait, il manque juste une peu de lierre pour mettre au pied du

    vase voir le long du chemin de table. les serviettes seront pliées en papillons.

    Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 4

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah.. Le conjoint de ma témoin était parti pour prendre un costard... Du coup j'ai renvoyé un mail à tout le monde en disant que le marié était en lin comme la mariée (enfin presque).. Que le marié ne portait ni veste ni cravate ni noeud papillon et que l'important finalement étaient qu'ils viennent habillés !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La question finalement ce serait de dire.. C'est quoi champêtre ? Je m'amuse parfois à regarder 4 mariages pour une lune de miel et dans les commentaires il ya toujours une personne pour dire ce n'est pas assez.. Ce n'est pas raccord avec le thème.. Finalement c'est le mot "thème" qui enquiquine et nous met dans une case.
    Quel est la limite avec le vintage... Le côté "fleurs simple"? Du coup le vintage annee rock 'roll est un dérivé ? Pourquoi champêtre chic ? Parce que si ce n'est pas chic, c'est.... (mettre le mot qui vient en tête avec ce début de phrase ) ? Dans les discussions je vois passé des choses sur le Blanc de la robe de mariée... Les colorées, ça ne fait pas mariage.. Et pourtant quand je vois ma couturière et les robes qu'elle fait pour ses mariées, je peux vous assurez que c'est superbe et qu'il y a des styles médiévaux, gothique, elfiques, etc... Mais c'est vrai que ce ne sont pas des robes que je vois ici. Le type de déco est souvent faites maison, adaptée mais quand on part dans ce style de mariage, on sort des convenances des gens et du vendu dans les boutiques.. Car il ne faut pas oublier que les magasins vendent ce qu'ils sont sûrs d'écouler... Donc il y a aussi un petit cercle vissieux.
    Pour notre part, mis à part pour les rituels du sable et des rubans, nous n'avons acheté que des bougies, du papier, les friandises et leur contenant.. Ce que l'on aurait fait dans n'importe quel style..
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis totalement d’accord avec toi, personnellement je ne vois pas la différence entre champêtre, bohème et rustique, mais bon après si ça plait aux futurs mariés, je n’ai rien à dire.


    Nous avons fait le choix du thème « la tête dans les étoiles » parce que ça nous correspond, on aime tous les deux l’astronomie, et ça nous permet d’intégrer notre amour de la science-fiction.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Août 2020 Haut Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme Françoise, je n'ai pas de thème pour notre mariage, ça a aussi perturbé quelques-uns de nos invités, on a droit aux mêmes questions 😁 Je trouve les thèmes champêtres très jolis, mais ce n'est pas vraiment notre style. Pour la déco, on s'est adaptés à notre lieu de réception, qui est un grand gîte familial en montagne, donc visuellement, on serait plutôt sur un thème chalet/rustique, rien de bien original non plus mais ça nous correspond et ça nous plaît, donc c'est le principal 😉
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Meuse
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai opté pour un mariage sans thème, les invités passent leur temps à me demander "bah on s’habille comment? C’est quoi ton thème? " J’ai fait champêtre pour mon PACS il a 3 ans et il y’a pourtant tellement de sous thèmes dans champêtre ... mais j’avoue on en voit partout dernièrement, c’est simple efficace, épuré et c’est beau c’est le mode aussi 🤷🏾‍♀️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je suisbentièrement d'accord avec toi.
    Chacun fait ce qu'il veut, nous n'avons pas à porter un jugement sur les thèmes des uns et des autres, chaque mariage sera unique à sa manière de toutes les façons.
    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hihi ^^ Douce nuit à toi Smiley kiss

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok 😅 je comprenais pas ...les mimosas ? suédois ? 😝 ?? Bonne nuit 🌙💤
    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est à cause du mobilier, la déco du salon est de type "scandinave". ^^

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c’est une de mes couleurs préférées !! Du coup j’adore 💛, mais du coup en quoi est-ce « suédois »? ... désolée je n’y connais rien ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration