Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Addicte Octobre 2021 Loir-et-Cher

Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ?

Aurélie, le 24 Juillet 2020 à 22:55

Publié dans Décoration 364

Alors oui la je sais je ne vais pas me faire de copines... Mais franchement le gypsophile, les bocaux dentelle, les toiles de jutes, le bleu roi et le rose poudré... Je n'en peux plus de voir tous les mariages qui se ressemblent. Quel dommage ! Ancienne photographe de mariage et future mariée j'ai...
Alors oui la je sais je ne vais pas me faire de copines... Mais franchement le gypsophile, les bocaux dentelle, les toiles de jutes, le bleu roi et le rose poudré... Je n'en peux plus de voir tous les mariages qui se ressemblent. Quel dommage ! Ancienne photographe de mariage et future mariée j'ai un gros ras le bol... Les filles sérieux vous voulez pas changer un peu ? Avoir une petite chose que tous les autres mariages ont pas ?

Et vous vous avez un thème qui change un peu ? Dites le moi ❤️

364 Réponses

• Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou ^^

Cela donne une déco réduite au minimum (deux petits vases longs avec quelques tiges longues, quelques photophores et des feuilles d'eucalyptus sur la table)

Voici le salon :

Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 1

Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 2

Mes inspirations :

Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 3

Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 4

Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 5

Notre thème de papeterie :

Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 6

Notre déco :

Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 7

Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 8

Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 9

Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 10

Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 11

Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 12

Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 13

Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 14

Avec vases et photophores verts.

Voilà voilà, je ne suis pas fan du jaune en réalité, mais il s'est imposé de lui-même. ^^

• Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est quand meme dingue que sur un seul poste on retrouve autant de jugement et négativité.
    heureusement que celles qui viennent vanter l’authenticité (fantasmé) de leur theme et leur mariage ne participent pas quotidiennement au forum.

Ca en perdrait son charme.
    J’en vois tellement qui tente de justifier leur choix de thème... N’en faites rien. C’est votre journée, votre moment.
    Pour les autres:
    J’espere que vos invités ne seront pas aussi critique sur vos choix et vos gouts. Car ce qui est parfait à vos yeux ne l’est clairement pas pour autrui. Comme certaines le démontrent en commentaire.Et surtt qu’ils feront preuve de diplomatie, courtoisie et parfois mm d’hypocrisie en vous felicitant sur vos choix alors qu’un bon vieux champetre aurait mis tt le monde d’accord,
    Je me deconnecte pour ce soir car c’est clairement pas le genre de conversation que je veux suivre.
    Bonne nuit
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 👋 ça donne quoi minimalisme suédois en déco de mariage ? Tu peux nous montrer tes photos d’inspirations ?
    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on sera dans le thème minimaliste suédois à dominante jaune pour la cérémonie civile pour nous harmoniser avec le salon de thé ou nous tiendrons notre thé d'honneur. Je ne crois pas avoir vu quiconque ayant un thème similaire sur le forum (ça m'aurait bien aidée). ^^

Et pour le mariage en 2021, c'est encore en suspens. Mon fiancé vient de m'apprendre qu'il voulait un costume marron. Donc j'imagine que les couleurs tourneront autour du chocolat, rose gold, rose blush, or et vert.

• Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée août 2022 Aisne
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre thème ya 4 ans était amour dange fleuri sur les couleur blanc fushia vert anis avec de l'argenté voilà et l'année prochaine nous baptiserons notre ptite dernière et nous nous remarions en surprise le thème et licorne féerique avec des fée papillon et du coup nous mettrons des écorce des branchages pour rappeler nos noces de bois
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ici le thèmes c'est l'automne les couleurs sont le bordeaux orange et dorée. En vrai je dis automne mais toutes la déco tourne autour des feuilles d'automne 🍁🍂
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations à vous deux et beaucoup de bonheur.
    Je ne penses pas que le thème champêtre soit plus en vogue Je d'autres, c'est surtout qu'on y mets beaucoup de choses.
    Le thème cinéma est très sympa aussi, mais vu et revu également donc bon finalement rien de spécial dans les commentaires jusqu'ici 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d'accord avec toi 😉
    • Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis complètement d'accord 👍
    • Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations je vous souhaite beaucoup de bonheur.
    Le thème Gatsby le magnifique est un thème qui revient très souvent également, tout comme les îles etc... Finalement les thémes reviennent régulièrement donc bon 🤷 pourquoi pas le champêtre 😁
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardennes
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bah moi c'est champêtre lol. Mais je me voit pas faire autre chose. Tout les deux fan de randonnées, marcheurs des que l'ont peut dans notre belle campagne. Témoin de mariage ancien bûcheron et nous finançons nous même notre union. Nous sommes des gens très simples et aimons les choses naturelles alors que de mieux que d'utiliser ce que la nature nous offre! A moindre frais!
    C'est vrai que le thème revient souvent....mais rien d'autre nous correspond plus que la nature 😉
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Thème bollywood 😁 donc les couleurs c'est flashy on va dire : violet orange fushia des touches de turquoise et argenté or
    • Répondre
  • Océane
    Marié Curieux Septembre 2021 Aisne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bleu roi pour du champêtre ? Ah bon ? Jamais vu ...
    Pour la part c’est bleu roi également, mais mon thème est Versailles Smiley smile
    Les déco sont très dures à trouver car beaucoup de champêtre, vintage, toile de jute ... dans les magasins
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement... combien de mariage disney, gasby, harry potter , orchidées et autre avons nous vu passer ici?
    Je ne les compte plus et pour autant je trouve ca cool que les gens se fassent plaisir comme ca sur leur theme. Mais ce n’est pas plus original.

Le theme champetre je trouve ca top. c’est pas le mien mais au moins c’est pas farfelu , c’est passe partout. En terme de deco c’est simple et economiqueBref je ne juge pas mais je n’ai encore rien vu de novateur ici et c’est pas grave.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est Disney chic et anciens 😊
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh mais la famille s’est agrandie ^^

• Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 15
    Les voici !
    • Répondre
  • Lolo
    Nouveau Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Thème vélo, plage et coquillages ... en même temps en Charentes maritimes c’est approprié 💙Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 16

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2020 Haute-Garonne
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun fait comme il le souhaite
    Si certaines préfèrent la tendance plutôt que le classique c’est leur choix enfin!
    Typiquement le mien sera tendance; thème romantique fleurie et l’extérieur ce sera plutôt bohème chic avec arche de fleurs fraîches, pampas, fauteuils Emmanuel... Smiley winking
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton poste me fait sourire car j’aurais pu écrire le même sur les robes en tulle l’année dernière lol c’est le problème de la mode c’est parfois un peu étouffant...
    En tout cas niveau thème on a inséré des silhouettes de personnages franchises disney (disney, marvel...) dans les faire-part, les noms de tables, la deco... mais en gardant la couleur du mariage. On est super content car c’est vraiment nous et ca fait quand même mariage et pas goûter 🤣
    Bon courage pour trouver votre thème!
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Enfin quelqu'un qui est du même avis que le mien ! 😂
    Moi qui n'aime jamais faire comme tout le monde et mariée depuis 1 semaine, notre thème était les années 20 (gatsby le magnifique) et je ne regrette en aucun cas ! Les invités étaient émerveillés et n'avaient jamais vu ça, ils étaient content de voir un mariage qui change des thèmes champêtre etc...
    • Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour ça je suis d'accord avec vous 🤷
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Loire
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oula, le message est un peu dur. Chacun ces goûts et ces couleurs. Libre à vous de choisir un thème hors du commun et d'en faire votre moment spécial. Quand aux personnes qui ont choisi le thème champêtre, c'est peut-être parce que c'est quelques choses qui leur tienne à coeur et qui les mets en joie.

Perso, je vais surement faire parti de ces mariés peu original puis que notre thème sera: Fruits des bois. Ce qui est relativement proche de Champêtre hormis les couleurs ^^.

j'espère en tout cas que vous pourrez trouver un thème qui vous plaira, fera de joli photos et dont vous serez fière.

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je me suis mal exprimée. Même si je comprends ton point de vue, je te trouve un peu dure. Chacun ses goûts 😉
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adore le tissu & le vert émeraude, c’est une couleur que je trouve divine. 🥰

J’essaye de te retrouver une photo de mes petites bêtes sinon je t’en fais une en rentrant d’ici une bonne heure. Je vais en mettre un par table proche du bouquet en centre mais je ne sais pas encore exactement pour la disposition. Le couple est pour mettre sur mon gâteau, c’est mon cake topper, clin d’œil à mon chéri dont le nom est Renard. Bref je te montre ça dans la soirée. 😉
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement je n'aime pas ce thème mais beaucoup le choisisse, c'est la tendance j'ai l'impression 🤔.. je n'aime pas faire comme tous le monde. Nous nous sommes marié il y a 15 jours sur le thème cinéma 😃. Tous nos invités ont adoré. Ils nous ont dit que du bien. Ma déco était pensé de A à Z (j'étais tellement contente qu'elle plaise à tous). Nous avons choisi des alliances pas comme tous le monde, le "lancer" de bouquet etait en version ruban (et beaucoup ne connaissait pas), notre domaine a ébloui tous nos invités (on est les seuls dans nos familles a avoir choisi ca et non une salle communale) enfin nous voulions un mariage pas comme tous le monde, et encore aujourd'hui on nous dit qu'il était juste parfait, inoubliable et qu'on a tout réussi de A à Z sans aucune faute de goût .. alors la je peux me dire que nous avons eu le mariage de nos rêves
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Mai 2021 Bas Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Je te comprends !! Ma fleuriste a été tellement soulagé quand je lui ai dit que mon thème était Rockabilly (rock, musique, rétro). Elle m’a avoué qu’elle était beaucoup plus motivée pour mon mariage a cause de ça, elle n’en pouvait plus non plus du champêtre !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah nous de leur montrer d'autres tendances... Car je suis sûre que les petits budgets peuvent aussi donner le change
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une envie de voyage...
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Il en faut pour tous les goûts, et surtout le forum concentré tellement de futurs mariages que forcément on en voit beaucoup. Et puis le champêtre appelle le champêtre donc forcément les gens dont c'est le thème répondent aux discussions sur ce thème et au final on a l'impression qu'il y en a énormément 😜
    Après pour nous c'était carrément impossible comme thème : monsieur n'aime pas. Du coup on a choisi un thème carnaval de Venise, tons rouge, noir, or, esprit baroque 😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loir-et-Cher
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah oui chacun fait ce qu'il veut c'est sur. Mais autant que cela ressemble à notre vie.
    Après ce qui compte c'est que cela vous plaise. Mais cela est dommage de voir que tout le commerce du mariage tourne autour
    • Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pourquoi les foudres 😡 je plaisante 😁 c'est vrai que ce thème revient beaucoup mais je penses que c'est parce que c'est un thème fourre tout 🤔
    Je m'explique ... Je n'ai pas forcément de thème, mais si je devais le qualifier je dirais champêtre d'antant et d'aujourd'hui.La déco peut être réalisée avec beaucoup de récup, c'est d'ailleurs ce que j'ai fais et pour ma part j'adore la dentelle, les rubans, le bois, les tons doux et le naturel. D'ailleurs mon intérieur est dans ce style. Donc en fait c'est surtout une question de goût et de tendance bien sûr mais c'est aussi peut-être pour certains une question de budget.Comme on dit chacun ses goûts 😉Si tu as quelques photos de ta déco ce serait sympa à voir ... Je ne te montre pas la mienne tu aurais comme une impression de déjà vu et pourtant j'ai tout fait moi même à mon goût 😉😁Bonne continuation et un très beau mariage à toi ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration