Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Addicte Octobre 2021 Loir-et-Cher

Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champĂȘtre ?

Aurélie, le 24 Juillet 2020 à 22:55

Publié dans Décoration 364

Alors oui la je sais je ne vais pas me faire de copines... Mais franchement le gypsophile, les bocaux dentelle, les toiles de jutes, le bleu roi et le rose poudré... Je n'en peux plus de voir tous les mariages qui se ressemblent. Quel dommage ! Ancienne photographe de mariage et future mariée j'ai...
Alors oui la je sais je ne vais pas me faire de copines... Mais franchement le gypsophile, les bocaux dentelle, les toiles de jutes, le bleu roi et le rose poudré... Je n'en peux plus de voir tous les mariages qui se ressemblent. Quel dommage ! Ancienne photographe de mariage et future mariée j'ai un gros ras le bol... Les filles sérieux vous voulez pas changer un peu ? Avoir une petite chose que tous les autres mariages ont pas ?

Et vous vous avez un thĂšme qui change un peu ? Dites le moi ❀

364 Réponses

• AurĂ©lie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah j'adore le style "comme a la maison mais" 😅😅
    Tu as totalement raison ce qu'il faut c'est faire a sa sauce comme cela nous ressemble et surtout que cela soit nous.
    Vraiment. C'est important. Et c'est ce qui me gĂȘne dans le thĂšme champĂȘtre... Quand je faisais les rencontres mariage pour les photos dans des maison ultra moderne sans fleurs car trop d'entretiens et qu'on me sortais un thĂšme champĂȘtre car on trouve trop beau sur Pinterest c'est ça qui me sortait par les yeux... Cela ne ressemble en rien aux mariĂ©s et c'est impersonnel. Qu'est ce que c'Ă©tait dommage ! En tout cas bon mariage comme Ă  la maison mais en plus grand 😍
    • RĂ©pondre
  • Cassandra
    Mariée Débutante août 2020 Yonne
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Je comprends trĂšs bien ton poste et certains commentaires, on disait la mĂȘme chose avec mon chĂ©ri. Et pourtant, mĂȘme si nous n'avons jamais utilisĂ© le mot "champĂȘtre" dans les discussions avec notre dĂ©coratrice, notre dĂ©coration ne s'en Ă©loignera pas tant que ça finalement. Nous nous marions Ă  la campagne en Bourgogne, dans une salle des fĂȘtes d'un petit village et nous ne voulions pas de thĂšme (notre thĂšme c'est notre mariage, les liens qui unissent, nous nous marions pour la vie donc on ne voulait pas choisir une seule chose autour de laquelle tout notre mariage allait se construire) ni de couleurs dominantes, flashy ou trop lourdes. Du coup, comme il faut bien mettre quelque chose nous aurons pas mal de lierre (en plus j'adore la symbolique du lien et de l'amour constant), des fleurs, des fleurs des champs notamment selon ce qu'on trouve avant le mariage, du bois, du verre pour les bougies et les vases. Il y aura d'autres choses qui feront que notre mariage sera personnel et unique. Donc je ne sais pas si ce cĂŽtĂ© simple et nature renvoie au thĂšme champĂȘtre mais en tout cas rien d'exceptionnellement original dans notre dĂ©co ! Juste quelques Ă©lĂ©ments, des fleurs et de la nature, qui ont toujours fait partie de la vie et de l'expression de l'amour et des sentiments...

• RĂ©pondre
  • Flore
    Marié Confirmé Octobre 2020 Hérault
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pas de thÚme, un mariage c'est déjà un thÚme en sois !
    AprĂšs on est assez tournĂ© nature donc notre dĂ©co sera assez orientĂ©e mais en essayant effectivement de pas tomber dans les clichĂ©s vus et revus 😅
    • RĂ©pondre
  • CĂ©cile
    Mariée Addicte Décembre 2022 Orne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !
    J’aime beaucoup l’idee Que mes grands Parents seront un peu là le jour J
    Et entre notre faire part (avec une photo de couple pris a notre pacs et envoyĂ© en save the date) et l’envi du mariĂ© pour son costume c’était une Ă©vidence 😅Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champĂȘtre ? 1
    Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champĂȘtre ? 2
    Et puis je me suis pas ruinĂ©e en dĂ©co qui encombrerait mon garage ensuite 😉
    • RĂ©pondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adore ton choix de couleur 😍. Merci beaucoup bon prĂ©paratifs Ă  toi aussi 😁
    • RĂ©pondre
  • Julie
    Mariée Experte août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai.. Non pas de foudre.. On fait chacun à notre sauce 😁.. Si on me demande un style à notre mariage... Le truc.. C'est que parfois on fait comme on aime sans pour autant y mettre un nom de thùme.. On fait c'est tout
    On se rapproche de champĂȘtre mais en fait on cherchait " comme dans ma maison de famille mais en plus grand et sans stresser ma maman" đŸ€”đŸ˜‚đŸ˜‚đŸ˜‚Nous faisons dans la simplicitĂ© de la dĂ©co avec beaucoup de recup dans les greniers de mes grands parents, des touches oranges ci et lĂ .. Et en fait hormis un chemin de table, un pot en verre de fleur et un petit RĂ©cipient pour les bougies (que finalement je ne mettrai qu'en extĂ©rieur)...
    Ma robe est colorĂ©e... Rien en suspension car la salle se suffit Ă  elle mĂȘme... Finalement certains diraient que ça ne fait pas trĂšs mariage.. Peut-ĂȘtre plus fĂȘte de famille .. Mais c'est faire ce qui nous correspond, que l'on adapte ce que l'on voit.. Une dĂ©co qui en cette saison de covid est revue parfois plus simplement car pour moi ce n'est pas le plus important.. Rentrer dans le moule d'un thĂšme ou rĂ©ussir Ă  juste s'en inspirer ou Ă  en sortir complĂštement ou finalement faire carrĂ©ment Ă  sa sauce .. C'est aussi faire appel Ă  notre imagination et il y a parfois tant de choses Ă  penser surtout quand on fait sans weeding planer
    • RĂ©pondre
  • AurĂ©lie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui gatsby année folle c'est trÚs sympa.

Nous non plus pas de thùme mais surtout des couleurs. Émeraude et or..
    Bon préparatifs
    • RĂ©pondre
  • AurĂ©lie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement c'est trĂšs bien et trĂšs ambitieux mais si y a bien un jour oĂč il faut se donner au max et se lĂącher c'est ce jour lĂ  !! J'avais adorĂ© y aller en vacances c'est un endroit fabuleux !
    En tout cas beau challenge !! Nous moins compliquĂ© et pas a distance mais la pression est lĂ  quand mĂȘme... On veut que cela nous ressemble et que les gens soient Ă©merveillĂ©s !
    • RĂ©pondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous n’avons pas choisi de thĂšme en particulier mais plutĂŽt des couleurs : noir, blanc, or... j’ai un peu cherchĂ© sur Pinterest et le thĂšme serait un peu dans l’esprit du gatsby en tout cas pour la dĂ©co des tables... j’avais hĂ©sitĂ© avec le thĂšme champĂȘtre au dĂ©but mais ça ne me correspond pas et il y en a de trop Ă  mon goĂ»t 😉
    • RĂ©pondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci đŸ™â€
    80% de nos invitĂ©s vivent sur place, et sont de ce fait dĂ©jĂ  dans cette "culture soleil", ils y sont baignĂ©s quotidiennement, donc tout mon challenge justement va ĂȘtre d'essayer de leur faire dire "wahou", de trouver ces petites astuces et ces petits dĂ©tails qui feront la diffĂ©rence avec ce qu'ils ont l'habitude de voir dans les mariages en gĂ©nĂ©ral ! C'est un peu ambitieux mais j'adore les dĂ©fis đŸ€ŁđŸ™ˆ
    • RĂ©pondre
  • AurĂ©lie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaah je suis curieuse ? Comment tu comptes faire pour les panda ? Ils vont apparaĂźtre sous quelle forme ?
    • RĂ©pondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2020 Bouches-du-RhÎne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est trĂšs joli ❀❀
    • RĂ©pondre
  • HĂ©lĂšne đŸŒ
    Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine
    HĂ©lĂšne đŸŒ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello’n
    Si tu t’attires les foudres, je veux bien ĂȘtre de mĂȘme đŸ€Ł
    En lisant les commentaires sur les diffĂ©rentes discussions, j’avais l’impression de ne voir que ça! 😬😳Ce n’est pas pour ĂȘtre mĂ©chante, chacun fait ce qui lui plaĂźt et ce qu’il souhaite!! Mais il est vrai que lorsque quelque chose est bien trop souvent Ă  l’affiche, on s’en lasse vite!
    Notre thĂšme c’est « les pandamoureux dans leur bulles! », pas tout Ă  fait original non plus avec les lanternes chinoises de diffĂ©rentes couleurs MAIS, ce seront les pandas qui feront toute la diffĂ©rence đŸ€­đŸŒđŸ‘
    • RĂ©pondre
  • Typhaine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loire Atlantique
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement pas trĂšs original mon thĂšme sera Disney, mais en essayant de pas tomber de le kitch voilĂ 
    • RĂ©pondre
  • AurĂ©lie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champĂȘtre ? 3
    Oups j'avais oublié la photo lol
    • RĂ©pondre
  • AurĂ©lie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On va faire ça dans ce style ❀ merci les mamans !!
    • RĂ©pondre
  • C
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouah, ça c'est une bonne idĂ©e ! Ça va ĂȘtre trĂšs joli en plus. Bravo 😊😊
    • RĂ©pondre
  • AurĂ©lie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah les fameux pot de confiture !! Nous aussi on en a gardĂ© car on veut faire un coin ou l'on va mettre Ă  dispo en cadeau les pot de confiture faire maison par nos mamans respectives. On va juste coller du tissus vert Ă©meraude et y mettre une jolie Ă©tiquette gaufrĂ©e 😊😊😊
    • RĂ©pondre
  • AurĂ©lie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est totalement sincĂšre... Vu mon post de base lol je dis quand je n'aime pas mais lĂ  ! Les invitĂ©s vont ĂȘtre charmĂ©s !
    • RĂ©pondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vais pas ĂȘtre originale mon thĂšme est boheme chic avec des couleurs pastels mais effectivement trop de dentelle sur du lin c est toujours pareil, nous mĂ©langeons un peu la dĂ©coration pour obtenir quelque chose de plus personnel.Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champĂȘtre ? 4

• RĂ©pondre
  • C
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On utilisera nos pots de confiture pour les fleurs, ça fait des mois qu'on les garde exprÚs, lol. On fait simple par rapport à d'autres mariages finalement.

C'est vrai que le thĂšme champĂȘtre est Ă  la mode, et c'est aussi un moyen de vendre plein de choses, je suis d'accord avec toi.

• RĂ©pondre
  • Anne-Sophie
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup đŸ€©
    C'est tellement stressant d'organiser un mariage, encore plus Ă  distance, alors des compliments comme ceux lĂ , ça fait plaisir et ca rassure 🙏â˜șâ˜ș
    • RĂ©pondre
  • AurĂ©lie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou j'adore! Qu'est ce que c'est charmant comme couleur !
    Nous non plus pas de thĂšme mais des couleurs.. Émeraude et vieil or ❀
    • RĂ©pondre
  • V
    Mariée Experte août 2021 Paris
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aurélie,

J'ai rigolĂ© en lisant ton message😄Pour ma part je dĂ©teste le champĂȘtre!!!Mon thĂšme est voyage, mais pas comme voyage comme ceux que l'on voit avec l'esprit vintage (je n'aime pas la couleur marron)
    • RĂ©pondre
  • AurĂ©lie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au moins c'est simple et si ça te ressemble c'est le principal.
    Je ne trouve pas cela écolo, c'est de la sur consommation dans les boutiques ils vendent des bocaux exprÚs de la toile de jute exprÚs... AprÚs il y a d'autres thÚmes et moyen de rendre son mariage écolo comme utiliser les assiettes en bambou ou autre...
    • RĂ©pondre
  • J
    Mariée Experte Novembre 2021 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je considĂšre mon mariage sans thĂšme, la couleur est le Terracotta & notre dĂ©coration va ĂȘtre Ă©purĂ©e, simple et chic. Si vraiment il fallait la mettre dans une catĂ©gorie ce serait "bohĂšme chic" et le nombre de gens qui nous disent "ah oui, donc vous c'est champĂȘtre !"
    Je veux bien la vraie dĂ©finition de champĂȘtre et savoir comment qualifier le nĂŽtre car nous on a pas choisi de thĂšme mais quelque chose qu'on aime bien.
    Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champĂȘtre ? 5
    Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champĂȘtre ? 6
    Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champĂȘtre ? 7

• RĂ©pondre
  • AurĂ©lie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooooh ca claque !!! C'est super sympa ! J'adore les fleurs !!!!
    • RĂ©pondre
  • C
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici on est originaux: on n'a pas de thÚme de déco! lol
    Le repas et le cadre suffisent je pense (un méchoui les pieds dans l'herbe, dans un beau jardin arboré). Il y aura des gerberas sur les tables, c'est tout.
    Le thĂšme champĂȘtre ne me dĂ©range pas, c'est Ă©colo et cohĂ©rent avec les problĂšmes de rĂ©chauffement climatique et de surconsommation. On a besoin d'un retour Ă  la nature et Ă  l'authenticitĂ© par les temps qui courent...
    • RĂ©pondre
  • Anne-Sophie
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Celine â˜ș
    Oui elles sont magnifiques ! J'hĂ©sitais avec des oiseaux de paradis qui sont plus oranges... au final je pense que notre fleuriste va savoir harmoniser les 2 🎀
    • RĂ©pondre
  • Celine
    Mariée Confirmée août 2020 Somme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi, et le bouquet avec la protea je suis absolument fan de cette fleur 💖
    • RĂ©pondre
  • AurĂ©lie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord nous non plus nous n'avons pas de thÚme mais une base de couleur vert émeraude et or avec des fleurs rouge framboise et bordeaux.
    Votre style est trÚs sympa et change beaucoup ! Le lieu de réception est superbe !
    • RĂ©pondre
  • Anne-Sophie
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr ! Je suis un peu d'accord avec toi, les bocaux maison en dentelle, j'en peux plus 😬😂
    Mais chacunes ses goûts et bien réalisés ça reste joli...
    Nous notre thĂšme est voyage romantique exotique (mariage Ă  la Reunion) donc il y a des touches de naturel comme le bois et la ficelle de rafia, mais je ne voulais surtout pas de bocaux et de rondin en centre de table, ni de jute ! 🙈🙈Les fleurs seront fraĂźches et locales, quand aux couleurs ont a choisi un CamaĂŻeu de rose corail et d'orangĂ©, une touche de cuivre pour l'Ă©lĂ©gance... Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champĂȘtre ? 8
    Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champĂȘtre ? 9

Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champĂȘtre ? 10

Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champĂȘtre ? 11
    Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champĂȘtre ? 12
    Je viens de recevoir mon urne et mon livre d'or, un peu de personnalisation s'impose mais j'en suis contente c'est excatement ce que je voulais 🎀

• RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

Groupes généraux

Inspiration