Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Addicte Octobre 2021 Loir-et-Cher

Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ?

Aurélie, le 24 Juillet 2020 à 22:55

Publié dans Décoration 364

Alors oui la je sais je ne vais pas me faire de copines... Mais franchement le gypsophile, les bocaux dentelle, les toiles de jutes, le bleu roi et le rose poudré... Je n'en peux plus de voir tous les mariages qui se ressemblent. Quel dommage ! Ancienne photographe de mariage et future mariée j'ai...
Alors oui la je sais je ne vais pas me faire de copines... Mais franchement le gypsophile, les bocaux dentelle, les toiles de jutes, le bleu roi et le rose poudré... Je n'en peux plus de voir tous les mariages qui se ressemblent. Quel dommage ! Ancienne photographe de mariage et future mariée j'ai un gros ras le bol... Les filles sérieux vous voulez pas changer un peu ? Avoir une petite chose que tous les autres mariages ont pas ?

Et vous vous avez un thème qui change un peu ? Dites le moi ❤️

364 Réponses

  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loir-et-Cher
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah j'adore le style "comme a la maison mais" 😅😅
    Tu as totalement raison ce qu'il faut c'est faire a sa sauce comme cela nous ressemble et surtout que cela soit nous.
    Vraiment. C'est important. Et c'est ce qui me gêne dans le thème champêtre... Quand je faisais les rencontres mariage pour les photos dans des maison ultra moderne sans fleurs car trop d'entretiens et qu'on me sortais un thème champêtre car on trouve trop beau sur Pinterest c'est ça qui me sortait par les yeux... Cela ne ressemble en rien aux mariés et c'est impersonnel. Qu'est ce que c'était dommage ! En tout cas bon mariage comme à la maison mais en plus grand 😍
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Débutante Août 2020 Yonne
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je comprends très bien ton poste et certains commentaires, on disait la même chose avec mon chéri. Et pourtant, même si nous n'avons jamais utilisé le mot "champêtre" dans les discussions avec notre décoratrice, notre décoration ne s'en éloignera pas tant que ça finalement. Nous nous marions à la campagne en Bourgogne, dans une salle des fêtes d'un petit village et nous ne voulions pas de thème (notre thème c'est notre mariage, les liens qui unissent, nous nous marions pour la vie donc on ne voulait pas choisir une seule chose autour de laquelle tout notre mariage allait se construire) ni de couleurs dominantes, flashy ou trop lourdes. Du coup, comme il faut bien mettre quelque chose nous aurons pas mal de lierre (en plus j'adore la symbolique du lien et de l'amour constant), des fleurs, des fleurs des champs notamment selon ce qu'on trouve avant le mariage, du bois, du verre pour les bougies et les vases. Il y aura d'autres choses qui feront que notre mariage sera personnel et unique. Donc je ne sais pas si ce côté simple et nature renvoie au thème champêtre mais en tout cas rien d'exceptionnellement original dans notre déco ! Juste quelques éléments, des fleurs et de la nature, qui ont toujours fait partie de la vie et de l'expression de l'amour et des sentiments...

    • Répondre
  • Flore
    Marié Confirmé Octobre 2020 Hérault
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pas de thème, un mariage c'est déjà un thème en sois !
    Après on est assez tourné nature donc notre déco sera assez orientée mais en essayant effectivement de pas tomber dans les clichés vus et revus 😅
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Décembre 2022 Orne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !
    J’aime beaucoup l’idee Que mes grands Parents seront un peu là le jour J
    Et entre notre faire part (avec une photo de couple pris a notre pacs et envoyé en save the date) et l’envi du marié pour son costume c’était une évidence 😅Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 1
    Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 2
    Et puis je me suis pas ruinée en déco qui encombrerait mon garage ensuite 😉
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adore ton choix de couleur 😍. Merci beaucoup bon préparatifs à toi aussi 😁
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai.. Non pas de foudre.. On fait chacun à notre sauce 😁.. Si on me demande un style à notre mariage... Le truc.. C'est que parfois on fait comme on aime sans pour autant y mettre un nom de thème.. On fait c'est tout
    On se rapproche de champêtre mais en fait on cherchait " comme dans ma maison de famille mais en plus grand et sans stresser ma maman" 🤔😂😂😂Nous faisons dans la simplicité de la déco avec beaucoup de recup dans les greniers de mes grands parents, des touches oranges ci et là.. Et en fait hormis un chemin de table, un pot en verre de fleur et un petit Récipient pour les bougies (que finalement je ne mettrai qu'en extérieur)...
    Ma robe est colorée... Rien en suspension car la salle se suffit à elle même... Finalement certains diraient que ça ne fait pas très mariage.. Peut-être plus fête de famille .. Mais c'est faire ce qui nous correspond, que l'on adapte ce que l'on voit.. Une déco qui en cette saison de covid est revue parfois plus simplement car pour moi ce n'est pas le plus important.. Rentrer dans le moule d'un thème ou réussir à juste s'en inspirer ou à en sortir complètement ou finalement faire carrément à sa sauce .. C'est aussi faire appel à notre imagination et il y a parfois tant de choses à penser surtout quand on fait sans weeding planer
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loir-et-Cher
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui gatsby année folle c'est très sympa.

    Nous non plus pas de thème mais surtout des couleurs. Émeraude et or..
    Bon préparatifs
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loir-et-Cher
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement c'est très bien et très ambitieux mais si y a bien un jour où il faut se donner au max et se lâcher c'est ce jour là !! J'avais adoré y aller en vacances c'est un endroit fabuleux !
    En tout cas beau challenge !! Nous moins compliqué et pas a distance mais la pression est là quand même... On veut que cela nous ressemble et que les gens soient émerveillés !
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous n’avons pas choisi de thème en particulier mais plutôt des couleurs : noir, blanc, or... j’ai un peu cherché sur Pinterest et le thème serait un peu dans l’esprit du gatsby en tout cas pour la déco des tables... j’avais hésité avec le thème champêtre au début mais ça ne me correspond pas et il y en a de trop à mon goût 😉
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙏❤
    80% de nos invités vivent sur place, et sont de ce fait déjà dans cette "culture soleil", ils y sont baignés quotidiennement, donc tout mon challenge justement va être d'essayer de leur faire dire "wahou", de trouver ces petites astuces et ces petits détails qui feront la différence avec ce qu'ils ont l'habitude de voir dans les mariages en général ! C'est un peu ambitieux mais j'adore les défis 🤣🙈
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loir-et-Cher
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaah je suis curieuse ? Comment tu comptes faire pour les panda ? Ils vont apparaître sous quelle forme ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très joli ❤️❤️
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello’n
    Si tu t’attires les foudres, je veux bien être de même 🤣
    En lisant les commentaires sur les différentes discussions, j’avais l’impression de ne voir que ça! 😬😳Ce n’est pas pour être méchante, chacun fait ce qui lui plaît et ce qu’il souhaite!! Mais il est vrai que lorsque quelque chose est bien trop souvent à l’affiche, on s’en lasse vite!
    Notre thème c’est « les pandamoureux dans leur bulles! », pas tout à fait original non plus avec les lanternes chinoises de différentes couleurs MAIS, ce seront les pandas qui feront toute la différence 🤭🐼👍
    • Répondre
  • Typhaine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loire Atlantique
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement pas très original mon thème sera Disney, mais en essayant de pas tomber de le kitch voilà
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loir-et-Cher
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité


    Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 3
    Oups j'avais oublié la photo lol
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loir-et-Cher
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On va faire ça dans ce style ❤️ merci les mamans !!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouah, ça c'est une bonne idée ! Ça va être très joli en plus. Bravo 😊😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loir-et-Cher
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah les fameux pot de confiture !! Nous aussi on en a gardé car on veut faire un coin ou l'on va mettre à dispo en cadeau les pot de confiture faire maison par nos mamans respectives. On va juste coller du tissus vert émeraude et y mettre une jolie étiquette gaufrée 😊😊😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loir-et-Cher
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est totalement sincère... Vu mon post de base lol je dis quand je n'aime pas mais là ! Les invités vont être charmés !
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vais pas être originale mon thème est boheme chic avec des couleurs pastels mais effectivement trop de dentelle sur du lin c est toujours pareil, nous mélangeons un peu la décoration pour obtenir quelque chose de plus personnel.Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 4

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On utilisera nos pots de confiture pour les fleurs, ça fait des mois qu'on les garde exprès, lol. On fait simple par rapport à d'autres mariages finalement.


    C'est vrai que le thème champêtre est à la mode, et c'est aussi un moyen de vendre plein de choses, je suis d'accord avec toi.



    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🤩
    C'est tellement stressant d'organiser un mariage, encore plus à distance, alors des compliments comme ceux là, ça fait plaisir et ca rassure 🙏☺️☺️
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loir-et-Cher
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou j'adore! Qu'est ce que c'est charmant comme couleur !
    Nous non plus pas de thème mais des couleurs.. Émeraude et vieil or ❤️
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Paris
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aurélie,


    J'ai rigolé en lisant ton message😄Pour ma part je déteste le champêtre!!!Mon thème est voyage, mais pas comme voyage comme ceux que l'on voit avec l'esprit vintage (je n'aime pas la couleur marron)
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loir-et-Cher
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au moins c'est simple et si ça te ressemble c'est le principal.
    Je ne trouve pas cela écolo, c'est de la sur consommation dans les boutiques ils vendent des bocaux exprès de la toile de jute exprès... Après il y a d'autres thèmes et moyen de rendre son mariage écolo comme utiliser les assiettes en bambou ou autre...
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Novembre 2021 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je considère mon mariage sans thème, la couleur est le Terracotta & notre décoration va être épurée, simple et chic. Si vraiment il fallait la mettre dans une catégorie ce serait "bohème chic" et le nombre de gens qui nous disent "ah oui, donc vous c'est champêtre !"
    Je veux bien la vraie définition de champêtre et savoir comment qualifier le nôtre car nous on a pas choisi de thème mais quelque chose qu'on aime bien.
    Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 5
    Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 6
    Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 7

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loir-et-Cher
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooooh ca claque !!! C'est super sympa ! J'adore les fleurs !!!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici on est originaux: on n'a pas de thème de déco! lol
    Le repas et le cadre suffisent je pense (un méchoui les pieds dans l'herbe, dans un beau jardin arboré). Il y aura des gerberas sur les tables, c'est tout.
    Le thème champêtre ne me dérange pas, c'est écolo et cohérent avec les problèmes de réchauffement climatique et de surconsommation. On a besoin d'un retour à la nature et à l'authenticité par les temps qui courent...
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Celine ☺️
    Oui elles sont magnifiques ! J'hésitais avec des oiseaux de paradis qui sont plus oranges... au final je pense que notre fleuriste va savoir harmoniser les 2 🎀
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Août 2020 Somme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi, et le bouquet avec la protea je suis absolument fan de cette fleur 💖
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loir-et-Cher
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord nous non plus nous n'avons pas de thème mais une base de couleur vert émeraude et or avec des fleurs rouge framboise et bordeaux.
    Votre style est très sympa et change beaucoup ! Le lieu de réception est superbe !
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr ! Je suis un peu d'accord avec toi, les bocaux maison en dentelle, j'en peux plus 😬😂
    Mais chacunes ses goûts et bien réalisés ça reste joli...
    Nous notre thème est voyage romantique exotique (mariage à la Reunion) donc il y a des touches de naturel comme le bois et la ficelle de rafia, mais je ne voulais surtout pas de bocaux et de rondin en centre de table, ni de jute ! 🙈🙈Les fleurs seront fraîches et locales, quand aux couleurs ont a choisi un Camaïeu de rose corail et d'orangé, une touche de cuivre pour l'élégance... Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 8
    Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 9


    Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 10

    Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 11
    Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 12
    Je viens de recevoir mon urne et mon livre d'or, un peu de personnalisation s'impose mais j'en suis contente c'est excatement ce que je voulais 🎀

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration