Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Addicte Octobre 2021 Loir-et-Cher

Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ?

Aurélie, le 24 Juillet 2020 à 22:55

Publié dans Décoration 364

Alors oui la je sais je ne vais pas me faire de copines... Mais franchement le gypsophile, les bocaux dentelle, les toiles de jutes, le bleu roi et le rose poudré... Je n'en peux plus de voir tous les mariages qui se ressemblent. Quel dommage ! Ancienne photographe de mariage et future mariée j'ai...
Alors oui la je sais je ne vais pas me faire de copines... Mais franchement le gypsophile, les bocaux dentelle, les toiles de jutes, le bleu roi et le rose poudré... Je n'en peux plus de voir tous les mariages qui se ressemblent. Quel dommage ! Ancienne photographe de mariage et future mariée j'ai un gros ras le bol... Les filles sérieux vous voulez pas changer un peu ? Avoir une petite chose que tous les autres mariages ont pas ?

Et vous vous avez un thème qui change un peu ? Dites le moi ❤️

364 Réponses

• Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super !! Ça va être très joli !!!
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Décembre 2021 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je rêve d'un mariage sous la neige sa sera donc thème hivernale avec plein de bougie et de neige Smiley smile
    • Répondre
  • Fiona
    Mariée Experte Septembre 2020 Aisne
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis daccord avec toi le style champêtre y'en a assez mais perso jai des touches de rose poudré parce que j'adore cette couleur ^^
    Pour nous cest chic et elegant notre thème
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le thème de notre mariage est les animes fantastiques et Harry Potter Smiley smile
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis d'accord avec toi, les vases ronds et la toile de jute il y en a partout!! Sans oublier le bouquet de Pivoines..
    Et tout comme les robes bustiers 🤯 Nous, ce sera la couleur bordeau, des tables en bois brut, pas de nappe et du gaze de coton en chemin de table. 😊
    • Répondre
  • Eva
    Marié Addict Juillet 2020 Ille et Vilaine
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai pris un thème champêtre chic (de la dorure et bcp de fleurs bordeaux et roses) et franchement, je trouve ça toujours wahou.... Chacun fait la déco qu’il a envie...
    Mais c’est vrai que c’est très répandu, et ça n’est plus original du tout, il faut ajouter des touches de personnalisation quand même. Nous avons ajouté des touches « chic » pour eviter le rose pale et gypsophile avec les rondins de bois.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Mayenne
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui thème cool and chic ! Sans dentelle sans toile de juste! Avec de la couleur aussi bien dans les fleurs que les invités ! Nos couleurs blanc bleu marine et jaune tournesol !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haut Rhin
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous thème Steampunk :p

J'avoue que j'ai un peu de mal aussi avec le thème champêtre, je trouve que c'est trop classique pour être personnel
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup à toi aussi ☺️
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol ça me fait rire j'en suis exactement au même point que toi ! Smiley xd

Nous avons fait dans l'originalité : gatsby Du noir et du doré ! 😊
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi le thème du Japon. Ce fût notre 1er voyage ensemble.
    Il adore tout ce qui est anim et manga et surtout pokemon du coup en plus des classiques fleurs de cerisier, je vais faire la table Enfants et le bar à bonbons autour de pokemon 😁
    Nous essayons malgré tout de tendre vers le zéro déchet donc je fais pas mal de recup pour la déco et tout nous même au maximum. Peu importe le thème du moment que chacun se retrouve dedans 😊 Beau mariage à toutes 🎉Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 1

Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 2
    Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 3
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte août 2021 Alpes-Maritimes
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je ne suis pas fan du champêtre non plus mais tout les goûts sont dans la nature heureusement ^^
    Nous nous avons juste choisi le thème "Disney" pour la déco de nos tables....mais sans figurine de personnage, on ne veut pas faire trop enfantin lol Les couleurs dominantes seront principalement le blanc, gris et rose pour les fleurs (sauf si on change d'avis entre temps lol)
    Voici nos inspirations tables :Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 4
    Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 5
    Pour la décoration des tables de la terrasse pour le vin d'honneur nous avons trouvé ces jolies fleur stabilisé en cornet chez notre fleuriste...on a trouvé ça super original 😁Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 6
    Nos faires-part seront bleu nuit, blanc et argent, ce qui sera un rappel de ma robe blanche et argent, et du bleu nuit de mes chaussures et du costume de monsieur ^^
    Voilou 😁 (désolé pour le pavé 😅 hihi)
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !

C’est vrai que les thèmes champêtre, il y en a à la pelle... d’ailleurs j’en suis. Enfin je l’ai spécifié discrètement sur le faire-part plutôt dans l’optique d’orienter les gens sur un mariage pas trop guindé à la campagne (on voulait éviter les total look smoking & robes de gala...), mais après en soi, je flirte avec le rustique ou bohème par moment je crois. On a loué un corps de ferme, pour la deco je pense à une compo florale avec feuillage par table, une cloche avec guirlandes lumineuses & des petits animaux «habillés » que je fabrique moi même en polymère depuis quelques mois, des guirlandes guinguettes... avec des tons blush/abricot, feuillage & or. Je suis encore en pleine réflexion du coup c’est pas encore hyper défini. 🤷🏻‍♀️
    Par contre pour le look du marié pas de bleu, j’en peux plus de tout ces mariés en bleu... ça sera un sur mesure vert émeraude. On a craqué sur la teinte. 🤍
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Décembre 2022 Orne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors j’avoue avoir découvert ce principe de thème en commençant les préparatifs 🤣
    En gros nous faisons un mariage qui nous ressemble. Class, sobre et nature. Avec du fait main et de la récup. Au fin fond de la Normandie en décembre. Couleurs blanc, beige et pointe de rouge (ma couleur)Ce qui donne un thème pour moi hiver vintage avec de la dentelle, des objets de mes grands parents, des fleurs de saison.Voilà mes inspirations :Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 7
    Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 8
    Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 9
    Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 10
    Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 11

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout à fait d'accord...

Et puis à choisir entre du champêtre et du kitch, le choix est fait. Chacun ses goûts, l'essentiel est que ça plaise aux mariés... Et tous les goûts sont dans la nature. Ce qui va plaire à certains sera perçu comme moche par d'autres etc...

• Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heureusement chacun fait comme il le souhaite.
    Et puis si vous n’aimez pas le champêtre il ne faut pas regarder 😉😂
    Moi pas de thème, donc pour le coup je suis bien différente.La deco sera végétale bougie et minimaliste ça nous ressemble.Les faire parts on ne sait pas mais très sobre.. 1 couleur 1 écriture ça fera l’affaire.
    Après les mariages champêtres, chic, voyage, cinéma, élégant ... peu importe l’essentiel c’est que cette journée nous ressemble et que ça soit un super souvenir d’une union d’amour.

• Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp j espère que ça sera comme je me l’imagine
    Dans le nord
    • Répondre
  • Djaoud
    Mariée Confirmée août 2020 Seine-et-Marne
    Djaoud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa va être très beau ..effectivement un thème différents et recherché
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'imagine... Y a quelques temps on se disaient on est large c'est dans plus d'un an et demi... Et la c'est dans a an et 3 mois lol ça passe !!! Bon courage et dernière ligne droite 😊😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'est pas passé c'est l'année prochaine en octobre.
    Nous partons sur des couleurs plus qu'un thème : émeraude et vieil or.
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu verra que sa paraît long mais alors tu voit même pas le temps passer en faite, on a commencer y’a 2 ans et là on et a même pas 3 mois sa fait tout drôle 😅 profitez bien !
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la ça avait l'air très personnalise et c'est sympa quand cela change un peu. Il en faut du changement... Après les thèmes reviennent ca c'est sur.. Mais ce qui me dérangeait le plus quand j'étais photographe c'était l'impression de toujours voir la même chose. D'un mariage a l'autre mon fiancé quand il passait derrière l'ordi me disait " bah tu l'avais pas fini celui là ?" ah si si mais 4 ème de la saison identique... En tous points.
    Alors chapeau tu as réussi à être originale même avec un thème bateau
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C’était rouge et blanc, donc pas du tout tendance en 2019 ;-) Tenue traditionnelle - ce serait compliqué vu l'histoire de mon pays... a chaque region sa tenue, mais pas dans la mienne, trop jeune géographiquement ;-) Par contre plein d'animations et de rituels/superstitions que j'ai voulu apporter : la ceremonie en 2 langues, lancer des pieces de la monnaie a la sortie de l’église, lancer du voile et cravate pour les célibataires, et bcp de vodka ;-)

• Répondre
  • Cynthia & Jerome
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Cynthia & Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage était plutôt champêtre Smiley smile On a choisit ce thème car ça nous a permis de faire plein de choses nous meme et convenait bien Au domaine qui avait un bel extérieur au milieu des champs !!

Pour autant mon mariage ne ressemblait pas a tous les autres mariages champêtre... ou aux photos Pinterest ... pas de toile de jute Mais oui de petites touches de dentelle !!!
    On a fabriqué nos guirlandes cœur fanion style guinguette, les marques places était des animaux que j’ai réalisé en fimo, lavande sur les serviettes car mon homme vient du Sud et ambiance détendu ☺️Casi tout fait nous meme avec de la recup!
    Pour moi champêtre c’est tellement large.... comme Bohême... ou chic...ou tout autre thème... l’important c’est de personnaliser pour que ça nous ressemble!
    • Répondre
  • Djaoud
    Djaoud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et vous avez fait quoi comme thème pour votre mariage ?
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah c'est top si tu arrives à les aiguiller vers quelque chose de différent 😊😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En tout cas ça change ! Ça va être très sympa 😊😊😊 tu te maries dans quelle région ?
    • Répondre
  • Djaoud
    Djaoud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J essaie de toujours proposer mon book et des créations, nouvelle idées en fonction des personnes et de leurs personnalités...après soit ils veulent ou pas ..mes en général sa passe très bien et sont contents.
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de problème! Oui orchidées et oiseaux du paradis et aussi du bois!
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaah pardon mdr j'ai mal lu !!! Je suis à la ramasse 😂😂😂 Mais oui du coup ça reste raisonnable pour des orchidées

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les fleuristes photographes wedding planner etc tout le corps de métier a envie de renouveau. J'imagine que ça doit être frustrant pour toi !
    • Répondre
  • Djaoud
    Djaoud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ces vrai . En me lançant dans le domaine d'organisatrice de mariage et en proposant les idées de décoration souvent on me le demande et j essaie toujours de proposer des petites choses différentes ...mais en allant dans les boutiques y a énormément de Jute et ces pas ce que j aime le plus . Dommage parce que la ou je te rejoins ces qu ils ce ressemblent tous .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration