Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Addicte Octobre 2021 Loir-et-Cher

Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ?

Aurélie, le 24 Juillet 2020 à 22:55

Publié dans Décoration 364

Alors oui la je sais je ne vais pas me faire de copines... Mais franchement le gypsophile, les bocaux dentelle, les toiles de jutes, le bleu roi et le rose poudré... Je n'en peux plus de voir tous les mariages qui se ressemblent. Quel dommage ! Ancienne photographe de mariage et future mariée j'ai...
Alors oui la je sais je ne vais pas me faire de copines... Mais franchement le gypsophile, les bocaux dentelle, les toiles de jutes, le bleu roi et le rose poudré... Je n'en peux plus de voir tous les mariages qui se ressemblent. Quel dommage ! Ancienne photographe de mariage et future mariée j'ai un gros ras le bol... Les filles sérieux vous voulez pas changer un peu ? Avoir une petite chose que tous les autres mariages ont pas ?

Et vous vous avez un thème qui change un peu ? Dites le moi ❤️

364 Réponses

  • Sophie
    Mariée Addicte Août 2020 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Thème exotique pour nous. À la base je ne voulais pas de thème mais l’évidence a été un mariage colorée et comme il m’a emmenée en Polynésie il y a maintenant 6 ans et que je ne voulais plus revenir je voudrait faire découvrir la Polynésie à mes invités (décoration, traiteur, musique et même spectacle de danse)
    On y retourne en voyage de noces après 😎🍸 avec nos deux enfants cette fois-ci.

    Ma grande sœur avait fait champêtre et ma petite sœur le thème du cinéma. C’était joli.
    On a toutes fait nos marque places maison, en famille 🙂 Pour nous ce sera les plus difficiles : mini pirogues mais ça avance bien. Mes parents et sœurs nous aident beaucoup 😊Mariage 22/08/2020, ça approche à grands pas
    • Répondre
  • Pam
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Pam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors personnellement on a pas de thème pour notre mariage, on associe tout ce qu'on aime. Alors oui on a une salle style grange avec pierres et poutres, etc... Notre déco il y a du bordeaux, du doré, de la dentelle, beaucoup de fleurs, etc... On nous demande tout le temps "c'est quoi votre thème ??" et nous on répond "euuuuh ce qu'on aime..." alors voilà voilà pas forcément besoin de thème c'est toujours le soucis d'être mis dans des cases selon tes goûts !
    Smiley smile
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que j'ai pu m'apercevoir aussi que beaucoup de mariage ont pour thème champêtre. C'est courant mais très jolie. Revenir à l'essentiel dans un monde très urbain c'est bien. Moi celà n'est pas mon thème mais chacun fait le mariage qui lui ressemble et c'est le principal. 😉
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peu de déchets et du recyclage... Ça compte aussi.. Mis à part ce que gère le traiteur, les vases et bougeoirs sont des choses récupérées qui seront réutilisées après.. Le reste provient du domaine ou de location (chemin de table par exemple)... Pas d'achat de plastique ou si peu.. C'est vrai que ce côté nature et respect est aussi beaucoup plus présent
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Au risque de te décevoir, pour moi c'est champêtre 😂😂 mais non pas parce que c'est une mode.
    Mais parce que j'ai toujours voulu ça. Je le rebaptise, "campagnard" mais c'est moins classe ! Je veux un mariage simple, j'habite en campagne. Nous partons à pieds de la maison à la mairie et de la mairie à la salle, avec de beaux champs qui nous entourent 😅 Aucun homme ne sera en costume, pas même le marié. Ma témoin a demandé si elle pouvait venir en claquettes et j'ai dit Oui 😆😆. J'aurai évidemment une jolie robe mais pas trop "princesse"... Je veux que ce soit très simple mais quand même chic et que ça correspond à nos caractères. Du coup ce thème s'approprie bien à ce que je veux depuis toujours ! J'ai joué dans les ballots de paille toute mon enfance alors pour moi c'était une évidence 😍😍(Je n'ai jamais été une grande fan des très grands mariage... Même si je trouve ça chouette chez les autres, pas pour moi!) Mais je comprends que de voir toujours la mémé chose soit "lassant".
    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!! Et bien, pour nous c'est plus nature que champêtre, mais c'est surtout le lieu qui fait... On a trouvé un magnifique domaine perdu au milieu d'une forêt... Du coup, je ne me voyais pas faire un thème burlesque lol
    Mais après c'est aussi que ça nous correspond beaucoup, deux grands amoureux de la nature, des randonnées, de la faune et de la flore...
    Par contre pas de rose poudré ou bleu roi, il y aura surtout énormément de feuilles, de lierres, de feuilles de lavande, des fleurs en papier faites maison et la seule touche de couleur sera un rouge profond limité bordeaux. Après on a loué beaucoup de choses qui font esprit vintage... Enfin voilà on avait même pas de thème particulier à la base, juste des envies 😁
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus important est que ça nous plaise et que ça nous corresponde 😊
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Novembre 2021 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sont de très belles couleurs ! C'est chic Smiley smile
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le thème s’y prête beaucoup et le fait qu’il soit tendance permet d’acheter et de revendre d’occasion facilement... 👌

    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo pour ton message de ras-le-bol après chacun ses goûts😉 mais tu as le droit de t'exprimer et tu as raison on en voit beaucoup de champêtre.
    nous personnellement on se marie en octobre moi je voulais de l'exotique mon mari il était d'accord mais part touche discrète donc on mélange de l'exotique par la couleur la fondamentale du mariage c'est l'orange dans la déclinaison totale du pastel au vif par petites touches et quelques accessoires automnale et de la lumière 🤗🤗
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Chacun ses goûts... 😉
    Quel est ton thème?Moi c’est La Nature et/est bordeaux 😉 (champêtre et Nature pour moi ce n’est pas pareil)Si les personnes choisissent le thème « champêtre » c’est parce qu’elle aiment mais surtout que ça leur ressemble.
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Moi aussi j’ai choisi le tournesol comme fleur et le champêtre.
    Nous vivons en Seine et Marne et c’est rurbain! Nous ça nous convient. Après je conçois que ca soit du déjà vu mais l’essentiel c’est que cela nous ressemble et que l’on s’éclate!
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Août 2020 Sarthe
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord. Nous avons pu recycler énormément de choses.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Ah ah c’est pas le premier cri de raz-le-bol du forum 😉

    Je pense effectivement que ce style de déco est très répandu mais comme tu dis, ce sont les professionnels du mariage et les accro à cette communauté qui le constatent principalement ... en vrai quand tu fais un mariage par an, tu ne retrouves rarement deux fois la même chose ... perso j’ai eu : marron et fushia, rouge et blanc, voyage, Japon, la musique, ch’ti, papillons parme, champêtre...

    Je pense que c’est l’air du temps... un peu comme les modes pour les prénoms des enfants... les parents essayent plus ou moins de faire original sans faire bizarre et finalement, la tendance se crée...

    Maintenant c’est sûr que la tendance évolue par ceux qui ont des idées et de l’audace, les idées sont appréciées et reprises par d’autres... c’est un cycle perpétuel : original, à la pointe, à la mode, passée, kitsch et puis généralement ça recommence 😆 ...

    Ma fleuriste par exemple voulait mettre mon bouquet sur Instagram... et j’ai refusé... les courants de tendance sont d’autant plus rapides et uniformisés à l’échelle quasi mondiale que tout le monde a les mêmes sources : Pinterest, Instagram...

    Mais pour le coup la déco champêtre est plus un intemporel à mes yeux... il ne s’agit pas d’une thématique à proprement parler mais plus d’une ambiance générale...

    Notre déco était fleurie et très simple... mais nous avions un « thème » de tables en plus...

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Août 2020 Sarthe
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, j'aime beaucoup le style champêtre. Après, le thème du mariage doit correspondre à l'histoire et aux goûts des mariés. Nous avons choisi le thème de l'Anjou, dont je suis originaire car nous nous marions en Sarthe. C'est un clin d'oeil à mes origines. On a gardé l'ardoise de Trélazé, la rose de Doué la fontaine et la vigne /le liège/ les barriques/palettes puisque ma famille a un vignoble. C'est un style champêtre revisité. 😉
    • Répondre
  • Inès
    Mariée Débutante Août 2020 Saône et Loire
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aurélie,


    Oui clairement je comprends ton ras le bol et c'est vrai qu'on voit que ça ces dernières années.
    Mais permets-moi quand même de me faire l'avocate du diable. C'est vrai que pour plein de raisons le mariage champêtre présente des avantages : à la campagne donc avec plus de place, souvent moins cher qu'en ville, la décoration peut très facilement se faire avec de la récupération, donc plus simple et moins chère aussi. Le style naturel/écologique est particulièrement en vogue aussi parce que beaucoup plus de gens s'intéressent à l'impact des festivités. Pour les invités aussi, c'est beaucoup plus simple et moins coûteux de trouver une jolie tenue champêtre plutôt qu'investir dans une tenue de gala.
    Personnellement, j'organise moi-même mon mariage avec une petite variante 'champêtre chic'. Ce choix correspond parfaitement à mes besoins de mariage organisé en 2 mois, avec des moyens réduits, sans prise de tête, et en plus j'habite au fin fond de la campagne donc le cadre se prête parfaitement bien au thème. Mais même si j'aime le côté naturel je n'ai pas envie de me croire dans une étable donc je mixe le champêtre avec le chic. Par exemple en déco de table je mets un chemin de table en satin marron chocolat et des pierreries et strass vert pâle, et quelques détails (noeud papillon autour d'une bougie) en jute. On retrouve des couleurs "nature" mais le style reste élégant. Idem pour les tenues des mariés et des invités, une tenue simple (chemise/pantalon de tailleur/robe) mais avec des accessoires élégants (chapeau, fleur de boutonnière, bijoux, broche, noeud papillon..). Ça fait un bon compromis je trouve.
    Mais oui effectivement je serai curieuse de voir d'autres thèmes aussi (marin, médiéval, gala, exotique, hivernal, black and white..). Après c'est sûr qu'on a souvent envie de voir de l'originalité chez les autres, mais on n'est pas toujours prêt à s'y risquer pour soi-même !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Moi aussi pas fan du champêtre pour mon mariage. Ma fleuriste ravie quand je lui ai dit ce que e ne voulais pas : elle en a assez de composer des bouquets champêtres ! On a opté pour du blanc, du rose et des touches dorées.

    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'aurons pas de thème à notre mariage mais simplement la déco qui sera noire et blanche car ce sont les couleurs que nous préférons.
    C'est soft, passe-partout et peut faire très classe!
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Août 2022 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Entièrement d’accord avec vous 😊 nous on est agriculteur donc je pense que se marier dans une ferme avec ce thème (il y aura une pointe de chic) Je sais que c’est du vu et revu mais ça nous correspond 😊
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley heart Et bien, il y aura une peluche sur chaque table, on a dévalisé IKEA avec ma belle-mère et mon chéri un samedi aprèm, le caddie en était rempli Smiley xd Ls porte prénom aussi ont une forme de panda: fait par mes petites mains en pate à modeler qui sèche à l'air, peints et le prénom écrit dessus, et une dernière référence aux pandas: les noms des tables. Ce seront des vrais prénoms de pandas (nature ou zoo) dans le monde que l'on a "traduit" pour en connaître la signification chinoise et donc chaque table aura une signification particulière.

    Par exemple, notre table portera le nom de Yuang-Men (le petit panda né au Zoo de Beauval en 2018) qui signifie: un rêve souhaité qui se réalise. Toute une symbolique pour notre journée de pandamoureux Smiley heart

    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Chéri est originaire de là bas, donc la destination pour nous s'était une évidence... et puis moi étant du nord de La France, quand il m'a dit "ça te dit si on se marie à La Réunion ?!" Comment j'aurais pu refuser 🤩💞💞 il faut être folle 🤣
    Et oui effectivement je pense aussi que c'est le challenge de tous les futurs mariés : avoir un mariage à notre image... c'est bien là tout l'intérêt de la fête, parce que pour moi chaque amour est unique 😀😀
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Comme je te comprends. Ça fait 5 ans que je suis ici! Oui oui! 5 ans! Pour la préparation de lon mariage, soutenir une brude connue ici et préparer mes renouvellement de voeux. Alors les mariages champêtres, j'en ai vu défiler. Le pure c'était ceux qui se disaient champêtre par défaut et qui s'éloignaient du thème... bref,nous nous sommes mariés il y a bientôt 4 ans et notre thème était vintage 50's.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et alors là, moi pas de problème pour proposer aux autres plus que ma simplicité mais juste en voyant certain(e)s ami(e)s sur leur déco maison.. Tu sais quand tu te rends compte que les échanges permettent de faire évoluer tes idées et que du coup une idée de déco évolue et prend forme ... Je trouve que c'est plus difficile pour un mariage car souvent tout le monde veut y mettre son style.. Faut trouver LA bonne personne pour échanger et y mettre son "grain de soi" et avoir confiance pour pouvoir "lâcher prise" sur les échanges et les propositions qui peuvent en découler...
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Le thème champêtre est pour moi un "non thème", passe partout mais efficace. Chercher l'originalité à tout prix, c'est aussi le risque de tomber dans le kitsch et le ridicule. Du moment que le mariage est à l'image des mariés, c'est tout ce qui compte Smiley winking
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors, moi j'ai envie de dire chacun fait ce qu'il veut 😏, si des mariés veulent avoir un mariage qui ressemble à d'autres c'est leur choix. Ce n'est pas parce qu'on a pas de fleurs chez soi qu'on ne peut pas se faire plaisir une journée avec un thème champetre.


    Ici c'est theme tournesol donc je pense qu'on est un peu original. Après, on se rapproche quand même du champêtre pour le reste de la déco. Ce terme est tellement large qu'on peut y mettre plein de choses à l'intérieur.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nos vases.. Qui viennent de nos greniers et iront ensuite dans notre cuisine... Et d'ailleurs le reste de la déco j'ai loué comme ça.. Zéro déchets ! Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 1

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loir-et-Cher
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui pardon parce que je me disais la vache ca c'est de la salle lol 🤣🤣
    Oui c'est clair que c'est compliqué réussir à se projeter... Donc autant innover dans la déco 😁😁
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui mais nous c'est un domaine, la remarque était justement dans les cas où c'était une salle des fêtes car nous n'avons pas tous les mêmes possibilités
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je ne suis pas si champêtre .. Pas de couleur bleu mis à part notre fils et les yeux bleus de mon homme.. Et pas de rose, je n'aime pas le rose... Sauf dans le style de mon bouquet Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 2

    Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 3

    Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 4

    Moi et mon homme... Les amis demandaient comment s'habiller.. On leur a juste dit que le marié n'aurait ni veste ni cravate ni noeud pap'.. L'important étant de venir habillé 😂😂
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loir-et-Cher
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça va pour une salle des fête franchement !!
    Oui c'est ça le décalage et le vouloir faire comme tout le monde...
    J'avoue que les tables sont superbes !!! Ça donne un cachet monstre à la déco
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends le anti- champêtre... En fait c'est surtout le décalage entre ce que les gens sont, le domaine choisi et leur déco.. et peut être aussi ce rosé chic mélange à la jute avec la dentelle pour faire plus mariage.... Nous avons même simplifié nos tables car la salle a fabriqué des tables en bois qu'on adore Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 5
    Et franchement avec cette salle.. Pourquoi trop charger ?
    Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 6
    Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 7
    En mode vue nocturne de l'extérieur Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 8

    Le plus difficile je trouve.. C'est de réussir à se projeter dans une salle des fêtes qui a rarement un cachet marqué.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loir-et-Cher
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Se cantonner à une chose effectivement c'est compliqué. Et un thème où une couleur peut être compliqué. L'avantage de ton mariage c'est qu'il laisse libre court aux coloris même pour les invités si tu n'as pas étiqueté ça en "champêtre" car malheureusement aux mariages champêtre les gars sont en bleu roi et les filles en rose pale... Et ça a tous. Et c'est d'un triste. L'avantage de vous laisser la partie libre en partant sur du un peu tout c'est que c'est beaucoup plus naturel et personnel 😊 bon mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration