COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Aurélie
Mariée Addicte Octobre 2021 Loir-et-Cher

Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ?

Aurélie, le 24 Juillet 2020 à 22:55

Publié dans Décoration 363

Alors oui la je sais je ne vais pas me faire de copines... Mais franchement le gypsophile, les bocaux dentelle, les toiles de jutes, le bleu roi et le rose poudré... Je n'en peux plus de voir tous les mariages qui se ressemblent. Quel dommage ! Ancienne photographe de mariage et future mariée j'ai...
Alors oui la je sais je ne vais pas me faire de copines... Mais franchement le gypsophile, les bocaux dentelle, les toiles de jutes, le bleu roi et le rose poudré... Je n'en peux plus de voir tous les mariages qui se ressemblent. Quel dommage ! Ancienne photographe de mariage et future mariée j'ai un gros ras le bol... Les filles sérieux vous voulez pas changer un peu ? Avoir une petite chose que tous les autres mariages ont pas ?

Et vous vous avez un thème qui change un peu ? Dites le moi ❤️

363 Réponses

• Qwamzu
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour, je pense que ton mariage sera superbe et pourra plonger tes invités dans votre univers ! Par contre je trouve le terme « concon » très inadapté même si cela ne vous convient pas...
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2021 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler

Hello, notre thème c'est : un mariage romantique dans les vignes.

Nous avons choisi ce thème car nous avons changer de région (de Paris à Bordeaux) pour changer de vie, de ce fait nos invités ne sont pas de la région donc nous avons choisi de nous marier dans un domaine dans les vignes avec un menu 100% Sud Ouest ! Smiley laugh Niveau déco le thème du vin sera présent (liège, etc etc) mais les couleurs seront plus douces Smiley smile

• Répondre
  • Leslie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Leslie ·
    • Signaler
    Hello, les goûts et les couleurs 🤷🏾‍♀️... Le thème champêtre est ce qu'il y a de plus simple surtout niveau budget (diy etc... Pour ma part) après il en faut pour tous les goûts. Il ne faut pas forcément mettre la même chose partout il faut juste se démarquer et y mettre sa touche perso 😊.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Essonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Personne ne te demande d’aimer... En revanche, tu n’es personnes pour demander aux autres de changer leurs goûts ☺️ Ton post est vraiment méchant je trouve
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Coucou,
    De notre côté nous n’avons pas opté pour un « thème » mais avons plutôt préparer la déco avec des choses qui nous ressemblent.
    La déco sera donc dans les tons roses poudré, or, pour les fleurs nous avons prévu de la rose associer à de la pivoine blanche et rose et à de l’eucalyptus. Effet romantique assuré ! Si nous devions y coller un thème je dirais que cela serait plus « romantique-chic ». Nous avions tout préparer pour cette année car notre mariage religieux ainsi que la réception devaient avoir lieu le 30 mai. Nous avons décider de laisser cette date sur tout les objets décoratifs que nous avions personnalisés. Raison de plus car nous nous sommes tout de même mariés civilement ce jour là 😊. Cette date reste symbolique quoi qu’il arrive ....Bon préparatifs à toutes 😉
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Je ne comprends pas ces post la qui critique le mariage des autres, je peux comprendre que vous n'aimez pas mais vous n'êtes pas obligé de faire un post pour ça, je ne trouve pas ça très sympas et agréable pour ceux qui ont choisit ce thème chacun fait son mariage comme il le souhaite et ça ne se critique pas
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    Avec mon conjoint on a toujours dit que le jour où on ce marierait ça serait simple, que le repas serait jambon à la broche ou gros barbecue. Voila après 15 ans d'amour et 2 belles petites filles de 10ans et 7ans notre mariage est prévu l'an prochain, le 22mai, donc pour nous ce sera toile de jute, dentelle, paille, blé et vert pour la nature (nous vivons à la campagne). Dans notre vie de tout les jours nous faisons attentions à ce que l'on consomme, on essaye de faire le moins de déchets possible, donc oui chez nous les photophores seront des verrines décoré, je regarde aussi les petites annonces pour dénicher des objets anciens ou qui on servis a d'autres mariages et ne pas acheter que du neuf... le principal pour nous est d'avoir un mariage simple où tout les gens qu'on aime soit réuni et s'amuse, le mariage bling bling qui en mets plein la vue très peu pour nous. Pour moi le mariage doit ressembler au mariés et ne doit pas être juste un thème, qui cela dit en passant n'est qu'un phénomène de mode. Profiter de vos préparatifs et de votre mariage.
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Loire Atlantique
    Rob ·
    • Signaler
    Chacun est libre de faire ce qu'il veut, ne vous en déplaise. Nous ce sera champêtre-boheme chic ahaa 😁
    • Répondre
  • Hono
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-Maritime
    Hono ·
    • Signaler
    Moi ça me gêne un peu cette notion de thème...
    Quand on voit des posts "j'ai craqué sur tel idée mais ça ne rentre pas dans mon thème 😕". J'ai envie de dire : on s'en moque ! Fais toi plaisir !!!
    Nous il n'y aura pas de "thème" juste des éléments de déco qui nous plaisent. Et puis pareil les objets en jute me sortent par les yeux !!!
    • Répondre
  • Sandrine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Nous ca sera voyage
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Débutante Août 2021 Charente Maritime
    Emilie ·
    • Signaler

Hello ! Je ne peux plus voir, le rose poudré !!!

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2020 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Nous on a pas de thème 😁 ce sera classique et chic
    • Répondre
  • H
    Mariée Débutante Juillet 2022 Gironde
    Helena ·
    • Signaler
    Voir message cité

Smiley love Smiley heart Smiley heart je suis d'accord avec toi

• Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Savoie
    Juliette ·
    • Signaler
    Moi c chic avec détail super héros
    • Répondre
  • Minnie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    En soi le thème on s'en moque un peu... L'essentiel, ce sont les cérémonies, le reste c'est du bonus. Et pour le coup, je trouve que le thème c'est la dernière priorité (j'ai l'impression que c'est une mode assez "récente" / je n'ai pas souvenir d'en avoir vu dans les mariages quand j'étais enfant... Ce n'est pas pour autant qu'on critiquait les mariages "classiques" car pas assez originaux /dans ce cas on peut dire la même chose des cérémonies laïques qui sont une mode venue des US). Après, certes le thème champêtre ressort beaucoup mais :
    - malgré un même thème, chaque déco est différente
    - a moins d'être convié à une dizaine de mariages sur une année, il y a peu de chance de tomber le même thème.
    • Répondre
  • Angie
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Angie ·
    • Signaler
    Et bien nous ce sera champêtre ne vous en déplaise

quelle sera votre thème ?
    bien cordialement
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Septembre 2020 Cher
    Aurélie ·
    • Signaler
    Indigestion aussi pour ma part. Rockeuse et gothique dans l'âme on fait un mariage Baroque noir rouge et blanc aux antipodes de la mode actuelle. Mon futur mari au parfum que s'il est en costume bleu je lui explose mon bouquet dans la tronche 😆. Anticonformistes il était hors de question d'avoir un mariage concon standard ( je juge pas mais même si on me payais mon mariage je n'aurai pas accepté ce thème). On veux secouer les slips et les culottes de nos invités, on est des geek fan de fantastiques, de séries, un peu foufous, on aime le rock le métal, et tout sera en harmonie pour le jour J . On a tellement bossé... Après un report de Mai a septembre on veux juste qu'il ai lieu pour pouvoir en faire profiter tous nos proches...
    • Répondre
  • Diop
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Diop ·
    • Signaler
    Ici le thème de la Provence lavande vu sur la st victoire épi de blé huile d’olive comme cadeau et pas de dragées aucune couleur impose
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    Ici notre choix s'est porté sur le thème champêtre parce ce que cela NOUS ressemble! On vit dans une vieille maison (qui doit bien dater d'avant 1900) avec du cachet, ma déco chez moi se compose de beaucoup de choses anciennes, mes amis me disent toujours qu'ils ont l'impression que je sors d'une autre époque et qu'ils m'auraient bien vu vivre dans les années 20 🤣. J'ai choisi une robe et une coiffure pour mon mariage qui sont vraiment dans ce style là et ça me plaît d'en jouer. C'est vrai que ce thème va nous correspondre à 100% à l'un et à l'autre et pour le lieu du mariage, nous avons choisi une maison d'hôte datant du 18 ème siècle au milieu des vignes. Le propriétaire l'a décorée avec des meubles, cadres et miroirs anciens, on dirait un voyage dans le temps 🤣. Tout ce blabla pour dire que chacun est libre de faire le mariage qui lui correspond (par exemple moi un mariage rock ou bien Disney ça ne me correspond pas du tout mais ça ne m'embeterait pas du tout d'y participer! Si les mariés l'on choisit, c'est parce que ça les représente). Après s'il y a des mécontents bah qu'ils ne viennent pas (ça ne sera pas le cas chez nous, tout le monde a hâte d'être à fin septembre pour enfin célébrer notre mariage reporté). Du moment que c'est moi qui paye mon mariage, je fais bien ce que je veux 🤣 (ah et en plus de champêtre, on fait un mariage eco responsable, donc pas de made in china et surtout zéro plastique (jusqu'aux bidons plastique de gel hydroalcoolique que je bannis pour les mettre dans des contenants en inox). Et ça aussi ça nous correspond, mon futur mari étant écolo à fond, il fallait bien mélanger nos 2 traits de caractère 🤣
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Meuse
    Fanny ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je te rejoins c’est apaisant comme thème et je pense que chacun fait sa deco comme il l’imagine hihi 😉
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Meuse
    Fanny ·
    • Signaler
    Oula je pense que chacun ets libre personnellement j’ai choisi se thème car mon chéri aime la nature , et on est de la campagne, donc on adore , et puis c’est du n’importe quoi se que tu dit car même en ayant le même thème chacun est unique avec sa propre touche , enfin voilà voilà c’est critique facile
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    De toute façon quelques soient les avis dinco nus ou de notre famille, c'est notre journée donc ce n'est pas "moi je" mais "nous les mariés, nous..." 😁😉
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mais clairement quoi
    ! Franchement j’aurais tt vu!😰
    Bref ce n’est qu’une journée alors profitons au max et faisons ce qu’il nous plait! Les avis d’autrui n importe peu... surtt si en retour c’est pour avoir du « moi je... »
    • Répondre
  • Angel
    Nouvelle Mariée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Angel ·
    • Signaler
    Bonjour
    Nous nous marions le 29 aout 2020 et notre thème est les Vignes et les Oliviers. Dress code vert amande et or... Cela reste côté nature chic j'ai eu beaucoup d idée déco autour de ce thème et cela correspond à notre lieu du mariage qui est un domaine viticole entourée d olivierie... Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 1
    Je vais m'attirer les foudres ! Mais qui n'en peux plus des mariages champêtre ? 2

• Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Lot-et-Garonne
    Bea ·
    • Signaler
    Bonsoir
    Mais tout à fait !! Il n'y a que ça ! Les deco dans les magasins événementiels, le salon du Mariage de ma ville cette année...etc
    Si vous êtes pas dans le thème vous êtes "out" .....Et bien qu'à cela ne tienne, nous ce sera Cinema et années 50 !! Et toc!! 🤣😝
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Aurélie,

Je te rejoins totalement. Je ne suis pas fan du champêtre et la toile de jute. Pour mon mariage au départ le fil conducteur c'est nos passions respectives. De là entre ma passion et celle de chéri finalement ça a donné lieu à un thème. Parce que j'ai réussi à faire en sorte que les deux passions soient réunis. Je suis passionnée de chevaux et chéri de legos. Pour ma passion des chevaux, je vais avoir une calèche. Car depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours dit à ma mère que je voulais des chevaux le jour de mon mariage. Pour moi qui dit mariage en calèche, dit mariage sur le thème "Contes de Fées". Pour qu'il y ait un lien entre ma passion et celle de chéri, je lui ai proposé de mettre en centres de table, les sets de lego des collections "Disney Princess" et "Disney", en lien avec le côté "Contes de Fées" de la calèche. Notre thème est donc "Contes de Fées/Disney".

• Répondre
  • Danaa
    Mariée Experte Juin 2021 Val-d'Oise
    Danaa ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je pense que chacun est libre de choisir le thème dont bon lui semble je ne suis ni pour ni contre 😊 je n'ai pas de thème précis, ce n'est pas mon envie, j'ai basé les couleurs sur du fushias, blanc et doré. J'aime ce côté blanc/rose pour le romantique et le doré pour ce côté "royal" dans ma décoration il y a principalement des fleurs avec des vases martinis. Les mariages champêtre sont très jolies a regarder et sans doute les plus facile niveau déco je pense qu'on s'embête moins à trouver un thème plus spécifique (sans vouloir vexer personnes) 😅
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    Au début je voulais champêtre aussi mais je voyais tout le temps les même centres de table, les même chemins de tables. Bref indigestion. Finalement ce sera plus forêt le thème. L'automne, le lierre, pommes de pin,...
    Après les mariages identiques ressortent en partie à cause de Pinterest, des groupes de mariage,... tout le monde copie sur la déco de tout le monde.
    Pareil pour les love notes. Je n'en peux plus LOL. Tout le monde faite pareil. L'autre jour j'ai dit à mon chéri : "même pas en rêve tu me fais ça".
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    Oui personnellement je pense comme toi le plus souvent c'est champêtre ou bohème et on en profite pour avoir de la récup mettre des espadrilles ou sandales très simple ce qui justifie le thème.
    Pour nous il n'y a pas de thème juste la déco en fuschia et Camaïeu de rose et je n'impose aucun dress code
    • Répondre
  • Cumbia
    Mariée Addicte Août 2020 Seine-et-Marne
    Cumbia ·
    • Signaler
    Salut,
    Alors moi je vais peut être attirer tes foudres lol car je te pose la question : est-ce bien nécessaire d'avoir un thème ?
    Personnellement je n'en ai pas mais chacun est libre d'en faire un ou non. Je ne suis pas sûre que faire un thème soit gage de réussite d'un mariage c'est surtout les personnes qui tu invites et le lien que tu as avec elles qui donneront de l'ambiance et voudront te faire plaisir. Alors oui j'ai un fil conducteur avec des couleurs que j'aime bien pour qu'il y ait une harmonie mais c'est tout et quand bien mêle je serai invitée à un mariage champêtre je serai ravie d'y aller pour les personnes ! Smiley smile
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je dirais même du moment que l'on épouse notre Jules... Et non Pierre, Jacques ou Paul

😁
    • Répondre
  • Heymy
    Mariée Débutante Octobre 2020 Vendée
    Heymy ·
    • Signaler
    Hello! Si tu sais que tu vas t’attirer les foudres, pourquoi le faire?! 😂
    Perso, notre thème est en effet bohème champêtre mais c’est uniquement parce qu’il « faut » donner un thème. On adore tout simplement ce qui est nature, naturel, doux comme le lin, le voile, la dentelle ; brut : comme la toile de jute et le bois. Si c’est dans l’air du temps, tant mieux! On peut plus facilement trouver de la déco même et surtout de la 2ème main. Si tu préfères les ballons ou le thème mer, princesse ou cinéma, libre à toi 😉 Mais je peux t’assurer que je n’aurais pas le même mariage que tout le monde car chaque mariage est unique. Et je me contrefous qu’il puisse ressembler à celui de Pierre, Paul ou Jacques. Ma préoccupation du moment est surtout de savoir si après un premier report, on va enfin pouvoir se marier en octobre ou l’annulation sera inévitable. Il y a 2 jours, la salle communale qu’on a réservée depuis 2 ans nous a laissé tomber..
    On garde espoir! 🤞 Bon mariage non champêtre à toi 🎉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇