Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Curieuse Novembre 2021 Bouches-du-Rhône

La demande en Mariage !

Morgane, le 24 Novembre 2020 à 13:48

Publié dans Avant le mariage 165

Hello ! Je me demandais comment vos chéri(e) avaient fait leurs demande ? Personnellement il l'a fait sur une plage avec juste le bruit de l'eau en fond et on était seul ! je me rappellerai ce moment à tout jamais car il y a aussi une petite anecdote , dites moi si vous voulez que je vous la raconte...

Hello !
Je me demandais comment vos chéri(e) avaient fait leurs demande ?

Personnellement il l'a fait sur une plage avec juste le bruit de l'eau en fond et on était seul ! je me rappellerai ce moment à tout jamais car il y a aussi une petite anecdote , dites moi si vous voulez que je vous la raconte !



165 Réponses

  • Valérie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Morbihan
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous marions en Août 21 et tu vas rire mais nous faisons les choses à l'envers 😃.
    Le mariage est bien prévu mais j'attends tjrs la demande 😜.Il attend le bon moment et aussi je pense faire ça dans un endroit sympa.Nous devions partir a Lisbonne et il y a eu le confiné 😡 et au premier confinement nous devions aller en Turquie 😡.Je sais qu'il me prépare quelque chose de sympa.J'aimerais bien savoir comment ça sais passé pour toi😉.J'attends avec impatience.Bonne nuit 😉
    • Répondre
  • Alysson
    Mariée Débutante Octobre 2022 Moselle
    Alysson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello alors nous étions avec des amis et ma grande sœur dans un escape game je ne sais pas si vous savez ce que c’est en gros vous êtes dans une pièce et il faut en sortir en résolvant des énigmes et en fait il avait demander au directeur de l’escape game de faire une énigme rien que pour moi ou je devais devez trouver le mot pour sortir d’une petite boîte ma bague de fiançailles voilà 🥰🥰
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Charente Maritime
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le jour du mariage de nos meilleurs amis, nous étions témoins tout les deux. Au moment du lancé de bouquet la mariée s'est retournée et m'a offert son bouquet. Mon chéri était derrière moi, un genou au sol et il a fait sa demande ❤️
    • Répondre
  • Mllee
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Mllee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop mignon.
    Moi il a été très romantique, j'ai fais une sorte de chasse aux trésors dans tout Paris dans des endroits qui ont compté pour nous durant toute la journee et la dernière enveloppe m'a donner rdv toute en haut de la tour Montparnasse où il m'attendait et nous avons dîner sur place et m'a fais sa demande pendant le repas !!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Morbihan
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est une discussion et c'est moi qui lui ai écrit sur un papier. Veux-tu m'épouser ?
    Il a lu et écrit Oui en dessous.
    On n'avait jamais été marié...lui 2 ex avec lesquelles il a eu 2 et 1 enfants. Moi un ex 3 enfants.On a 40 ans on ne veut plus d'enfants...Du coup je lui ai dit que je n'aurais pas la chance qu'elles ont eu d'avoir des enfants avec lui mais que j'aimerais être là seule à être sa femme !On s'est rencontré le 19 mai et on se mariera le 24 décembre !!!
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Août 2020 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très belle demande 🙂
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2020 Nord
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était lors d'un voyage au Pérou. Au sommet du Macchu Pichu. Je ne m'y attendais pas du tout, et il a réussi à cacher une caméra pour que nous en gardions le souvenir.
    Le plus magique, c'est qu'on avait la vue sur ce site époustouflant, tout en étant seuls, aucun touristes aux alentours.
    C'était magique, au delà de ce que je pouvais imaginer.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Aude
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Moi il a fait sa demande lors de notre voyage à New-York, c’était un de mes rêves d’aller aux États-Unis et il a saisi l’occasion pour faire sa demande là bas, tout en haut du top of the rock c’était magique 😍
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2021 Lot-et-Garonne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C’est trop beau toutes ces anecdotes.

    À Vérone sur le balcon de la maison de Juliette.

    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Débutante Décembre 2020 Bas Rhin
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour nous, il y avait un plan A et un plan B et monsieur a eu du flair et est passé au plan B. Le plan A aurait pu virer au tragi-comique :-)

    Mon fiancé est corse, je sentais la demande venir, et j'étais sûre qu'il la ferait en Corse lors d'une randonnée en montagne dont il m'avait parlé. Mais quelque temps que je vienne en Corse (séjour prévu donc) avant il est venu me voir et, pris d'une soudaine intuition, il a pris la bague avec lui au lieu de la laisser en Corse. Il me l'a offerte le lendemain dans un restaurant, nous étions tous les 2 seuls, je ne m'y attendais pas et la bague était magnifique!!!! (Il l'a choisie seul et je n'aurais pas choisi mieux). Une demande simple, tranquille et intime et c'est ce que je voulais :-)

    Bref, on rentre en Corse et on va faire cette fameuse randonnée. On arrive là où il voulait m'amener, une rivière qui forme des piscine naturelles (donc des bassins ronds dans lesquels tombent des cascades avec une eau bleue/verte/ turquoise, c'est vraiment beau). Juste avant d'arriver, je commence à trainer du pied: il était près de 13h, j'étais en hypoglycémie. On entend soudainement derrière nous tout un groupe de néerlandais, une bonne dizaine. J'ai commencé à avoir peur qu'ils aillent au même endroit que nous (j'aime bien la tranquillité!) et on a hâté le pas pour arriver avant eux sur le site. Mais j'étais assez fatiguée, et ils nous ont dépassé et ont continué à monter, alors que mon fiancé bifurquait sur la gauche pour chercher l'accès à la rivière. On s'est dit qu'ils ne pouvaient pas connaître l'endroit et qu'ils allaient ailleurs. On trouve notre petit coin de paradis, on s'installe, il y a du soleil, on est posés on est bien, et là... on entend le groupe arriver par un autre accès. Dégoûtés!

    Mais on n'était pas au bout de nos surprises. Ils ont commencé à se changer pour aller se baigner. Ils se sont entièrement dévêtus (je me suis retournée pile à ce moment là, je m'attendais pas trop à ce spectacle), le père devant les enfants ados, etc. Ca n'a pas duré longtemps, le temps de se changer, mais le spectacle n'était pas celui qu'on avait prévu; et après ils se sont baignés en poussant des cris pas possibles (ok, l'eau était froide) . Entre stupeur de la scène et tranquillité envolée, j'ai poussé un gros ouf de soulagement que la demande n'ait pas été prévue à ce moment, ça aurait planté la surprise de mon fiancé, il aurait été fâché! J'ai été bien plus surprise dans ce petit restau pas loin de chez moi au final :-)

    (Le groupe a fini par partir et on a profité des piscines naturelles!)

    La demande en Mariage ! 1

    c'était pas cette piscine là mais ça ressemblait à ça!
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Morgane, je n'ai pas vu ton anecdote... Raconte-nous tout 😊.
    Sinon que de beaux messages ! Des demandes magnifiques, drôles, émouvantes...
    Je vous envie ! 😅 Pour ma part, nous nous étions fiancés il y a 2ans déjà avec nos familles, une promesse qu'on a choisi de se faire avant d'emménager à deux... Nous avons choisis nos bagues ensemble etc... On parlait souvent de mariage mais d'autres projets sont arrivés et j'avais presque abandonné l'idée... Un soir bêtement, on en parlait et là il m'a dit demain matin appelle le traiteur, s'il a encore une date pour l'année prochaine on réserve, je l'ai pris à la rigolade mais le lendemain nous avons appelé le traiteur overbooké avec les reports covids... Il ne lui restait que 3 dates pour l'année prochaine dont celle de notre couple ! C'était parti pour l'aventure ! 1an et 1sem pour préparer 😅 j'attends quand même une sortie de demande à genou... Mais je crois qu'il ne faut pas rêver, il n'est pas très romantique il n'y pensera même pas 🙈
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Août 2021 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous les ans un de nous deux organise un week end surprise pour l’autre c’est notre tradition ! Cette année c’était à mon tour, j’avais réservé dans un endroit vraiment magnifique à côté des châteaux de la Loire.
    Le samedi matin nous partons pour visiter le château d’azay le rideau, puis nous visitons les jardins. Au moment où il n’y avait personne il sait mis à genoux et m’a demander de l’épouser! Un très joli moment ! J’étais surprise, je pensais qu’il aurait attendu mes 30 ans, un mois plus tard mais non ! Donc très jolie surprise Smiley smile
    Nous avons hâte maintenant !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici la demande c'était lors d'un weekend à Center Parc pour fêter nos 10 ans de couple, il m'a offert la bague lors d'une petite soirée romantique tous les deux après une journée à profiter des installations aquatique. J'ai tellement était surprise que j'ai mis un long moment à réagir et de dire oui 😂 mon conjoint a un peu été vexé que je ne comprenne pas que ce soit une demande en mariage ! Le lendemain je n'ai fais que répète toute la journée "mais on va se marier vraiment !!!' 😂 Aujourd'hui 2 ans plus tard on est mariés et je suis la plus heureuse ! Il nous reste plus qu'à faire la fête car avec le Covid on a pu seulement se marier en comité restreint civilement mais c'était important pour nous d'être mariés! Normalement notre fête aura lieu pour nos 1 ans de mariage sans le vouloir ☺️
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je veux savoir hahaha.


    Nous c'était à Rome après voir marché toute la journée, il s'était renseigné pour trouver un point de vu qui dominait la ville. Nous y sommes allés et il m'a demandé. J'ai une petite anecdote aussi si tu veux rire 😂
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Février 2021 Haute-Savoie
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi il avait réservé un week-end surprise à Venise depuis des mois pour mon anniversaire mais 2 semaines avant le départ le Covid a commencé à sévir... Il a donc trouver un plan B en dernière minute, m'a emmené en Camargue dans un Mas sublime et là : fleurs, genou à terre et bague magnifique... La demande romantique dont j'avais toujours rêvé 💍❤️
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La demande en Mariage ! 2
    Hello,
    Alors pour nous, c’était en Juillet 2019, on était en roadtrip familial dans l’Ouest des Etats-Unis et lors de notre étape à Antelope Canyon et au détour d’un chemin, le guide nous a stoppé pour faire des photos.
    Pendant que je posais avec ma cousine, le reste de ma famille s’est installé avec des affiches pour marquer « Veux-tu m’épouser ? » et Monsieur à mis un genoux à Terre avec la bague ! Ma cousine m’a retourné et là c’était la surprise 😍 Tout était magique 🤍
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de bague pour moi ... il était pompette à la fin de ma fête d’anniversaire pour mes 40 ans et la présentation de notre petit bébé d’un mois.
    Je lui ai demandé le lendemain matin si il se souvenait. Il m’a dit oui bien sur lol
    Et j’ai jamais eu de bague ni de demande à genoux ... pfff c’est fou ce qu’on fait par amour
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Mai 2022 Eure
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de bague pour moi, je n'en voulais pas : il m'a composé une chanson ! Nous avions réservé un week-end dans une cabane dans les arbres, c'était superbe.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bas Rhin
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a fait sa demande au pied d’un grand sapin de noël 😍.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Mai 2021 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour! Nous sommes allé à Rome pour notre anniversaire. On adore les anciens murs et donc les sites archéologiques. Il m'a emmené en haute du Mont Palatin et m'a fait sa demande dans les jardins en toute intimité (c'est rare à Rome !). C'était magique ! J'ai tellement pleuré que j'en ai eu de la buée sur les lunettes pendant 15 minutes ! C'était vraiment parfait et à notre image Smiley love . Maintenant on prépare notre mariage pareil en toute intimité avec peu d'invités.

    • Répondre
  • Flore
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore 😍 cela m'a bien faire rire 😂 très jolie demande en mariage tout de même 🙂
    • Répondre
  • Oksana
    Mariée Addicte Juin 2022 Loiret
    Oksana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est un randonneur en montagne et je suis coureuse a pied sur bitume... il m’a emmené en week-end à Annecy et je suis montée en haut du Mont Veyrier pour lui faire plaisir (j’en ai bien bavé !) et une fois en haut on a admiré la vue, il m’a prise dans ses bras et m’a demandé 💍


    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Ici il m'a fait la surprise de m'emmener en week end dans un magnifique hôtel. Et la dans la suite, il avait préparé un rébus sur une feuille, il s'est mid à genoux et m'a fait sa demande.
    Bon. Je m'en doutais un peu 😊
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Confirmée Avril 2025 Moselle
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour personnellement je lui ai fait moi même là demande
    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Août 2021 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas lui, mais moi qui lui ai trouvé une bague et l'ai demandé en mariage lors d'un voyage road trip au Canada. Il a commencé par être hyper attendri et l'instant d'après m'a crié dessus en me disant qu'il voulait être le premier à demander 😂 C'était si drôle et on était très heureux!
    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Gard
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes, ma demande c'est faite lors d'un voyage en Amérique. Au pied du hollywood sign monsieur à sortit la bague pendant que j'avais le dos tourné... Un moment inoubliable dont je me souviendrais toute ma vie
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Garonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me permets de te raconter ma demande que j'ai allègrement failli foutre en l'air...
    On était un samedi on venait de faire 500 km pour déposer mes filles pour les vacances de Noël chez leur père... comment te dire qu'à ce moment j'étais en jean basket gros pull pas maquillée, bref une vraie gravure de mode.On rentre à la maison je me pose sur le canapé avec le plaid sur les genoux en mode hibernation... je sens monsieur qui s'agite dans la maison mais je sais pas pourquoi.Il finit par venir me voir et me dit on sort on va se faire un resto et un ciné tu as 20 min pour te préparer... wtf!!!Je commence à râler, pas envie de bouger.. il insiste lourdement. Bon il me reste un quart d'heure je vais lui faire plaisir j'enfile une petite robe simple un peu de maquillage ...les cheveux on fait ce qu'on peut en si peu de temps.On prend la route.. pas la route du ciné. Il me dit tu verras c'est un resto sympa. On arrive en plein centre ville de Toulouse. Et là resto hyper classe, on nous emmène au sous-sol qui est une belle cave voûtée...le lieu est magnifique. On est un peu à l'écart on nous emmène les cartes.. quand je vois les tarifs je demande à mon homme si on a gagné au loto...On dîne c'est succulent... d'une finesse je m'en souviendrais toujours. Et l'idée d'une demande me trotte mais je la rejette aussi sec pour pas être déçue. Monsieur voulait se faire un bon resto pour notre Noël en amoureux.. soit.Arrive le dessert, le serveur nous fait son speech et reviens en me disant qu'il y avait ça en plus mais ne sait pas ce que c'est. Il me pose une boite carré sur une petite assiette à coté de moi et s'en va aussi sec.Bon ok j'ouvre la boite et je vois une belle bague en diamant et or blanc, je regarde monsieur, la bague,monsieur, la bague...rien.Passe quelques minutes quand il commence à faire sa demande, j'ai les larmes aux yeux je sors la bague qui tombe dans mon dessert poire chocolat!!!Je pars à la pêche retrouve la bague la passe à mon doigt...et oublie de lui répondre dans l'émotion.C'est à l'addition que je comprends que tout le resto était au courant, la gérante me demande si j'ai dit oui et je réalise que je lui ai pas répondu...fou rire pour tous les deux!!!Une magnifique demande inattendue que je n'oublierai jamais.
    • Répondre
  • Rachel
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Garonne
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La demande pour ma part est assez comique....
    Demande faite à Noël dernier. Cela faisait 17 ans qu'on était ensemble. Malgré mes petites allusions toutes ces années il n'a jamais eu l'envie de se marier.En novembre 2019, étant dans des paperasses administratives avec mon notaire, je dis à mon homme que puisque nous n'allions pas nous marier, nous devrions faire un testament (désolée c'est pas très glamour). Il me dit pourquoi ? Je lui ai dit que j'ai compris. Qu'on ne se marierait pas et que de toute façon j'en avais plus envie.
    Là gros silence il me dit que je ne pouvais pas dire ça. J'insiste sur le fait que j'ai plus envie et là juste au moment où c'est clair pour moi il me dit J'AI ACHETÉ LA BAGUE!Il était dépité car la surprise était gâchée....J'étais désolée. La surprise de l'événement était gâchée mais aucune idée du quand et du comment. Il m'a fait la demande à Noël en amoureux.Un coffre à trésors avec plein de petits cadeaux, messages, un billet d'avion pour le Canada et enfin une carte avec la demande.Il était très stressé et moi, même si j'étais au courant, j'étais très émue de la façon dont il a fait la demande car il n'est pas romantique pour 2 sous! C'était tellement mignon.
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,pour ma part c'est moi qui lui ai demandé. Et j'ai attendue 2 ans pour avoir une réponse!!!
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Décembre 2020 Paris
    Farhad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bounjuor ca va
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Débutante Septembre 2022 Corse
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je suis rentrée manger le midi, j'avais un mot me disant de préparer mes affaires parce-que l'ont partait en week-end surprise ! Au programme journée bateau, plage, piscine naturelle, restaurants... Nous sommes rentrés de week-end vers 21h30, après ma douche il était sur la terrasse avec des bougies, des lumières, mon thé vert et ma demande 😍
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, oui, c'est le principal l'amour Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration