Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mary
Mariée Pro Juin 2021 Paris

La minute décoration 🎶

Mary, le 5 Janvier 2020 à 16:40

Publié dans Décoration 172

Coucou la commu ! Ce matin je me suis rendue sur Aliexpress pour commander des éléments de déco... Et je suis PERDUE ! Pour rappel notre thème est élégance fleurie, et nos couleurs le blanc, l'argent et le rose pâle. J'avais prévu d'acheter : les nappes, les chemins de table, les housses de chaise...
Coucou la commu !

Ce matin je me suis rendue sur Aliexpress pour commander des éléments de déco... Et je suis PERDUE !
Pour rappel notre thème est élégance fleurie, et nos couleurs le blanc, l'argent et le rose pâle.
J'avais prévu d'acheter : les nappes, les chemins de table, les housses de chaise et les rubans de chaise (je sais ça fait beaucoup). Mais pour assortir le tout j'ai plein de problèmes, j'espère que vous allez pouvoir m'aider !
Alors d'abord : les chaises du domaine ressemblent à ça, honnêtement j'ai de la chance c'est plutôt joli :cfb_1328855.jpg
D'ailleurs pensez vous qu'on puisse se passer de housse de chaise sur ce modèle ? Est il assez ornemente ?
Sur Aliexpress j'ai trouvé ça comme housse de chaise, soit blanc soit rose pâle cfb_1328857.jpg
cfb_1328859.jpg
J'aime bien les deux, est ce que vous pensez que je peux faire un mix ? Du style une chaise blanche une chaise rose ?

Après il y a les rubans qui vont avec, et ça se complique : satin ou organza? Rose, blanc ou gris / argent ? Je vous mets toutes les photos, dites moi ce que vous préférez (max deux couleurs et une matière) Pour le satincfb_1328881.jpg

cfb_1328863.jpg
cfb_1328865.jpg
cfb_1328867.jpg
cfb_1328869.jpg
cfb_1328871.jpg

Et pour l'organzacfb_1328883.jpg

cfb_1328873.jpg
cfb_1328875.jpg
cfb_1328877.jpg
cfb_1328879.jpg
Après s'ajoute le problème des nappes (pas gris je pense, c'est un peu triste) cfb_1328887.jpg
cfb_1328889.jpg
cfb_1328891.jpg
cfb_1328893.jpg
De quelle couleur ? Assorti aux housse de chaise ou aux rubans ? Tout de la même couleur ou pas ?
Et enfin les chemins de table (satin ou organza? Si je mets satin pour les rubans et le chemin de table ça fait joliment assorti ou kitsch ? Si je mets tout organza c'est pas un peu trop léger ?) et encore le problème des couleurs (le blanc ça serait pour les nappes de couleur) cfb_1328895.jpg
cfb_1328897.jpg
cfb_1328899.jpg
cfb_1328901.jpg
cfb_1328903.jpg

Enfin bref je suis en pleine galère c'est affreux... Sinon je compte aussi acheter des guirlandes lumineuse, fil argent, couleur d'éclairage blanc ou rose (je vais prendre les deux) cfb_1328905.jpg
Voilà voilà, j'ai un autre problème avec les marque places mais j'en parlerai dans un autre Post, celui-ci est déjà bien trop long... Merci pour votre aide et vos avis précieux 💖💖Bon dimanche 💕

172 Réponses

• Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah oui la c'est insupportable... 😩
    Trop bien ! On en gardera peut-être un ou deux pour nous alors 😉😀
    Oui j'ai cherché sur Aliexpress je vais faire un post là dessus.... J'ai encore besoin de mes décoratrices préférées 💖💖C'est vrai, en plus le reste de notre mariage sera vraiment classique, mieux vaut pas en faire trop.... Mais bon c'est joli quand même ! Et mes super guirlandes lumineuses tu en pense quoi ?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

non pas de photo mais juste des chaises banal marron.J'y mettrais peu être un petit bouquet de rose pour les invites par contre sur les notre je les habilles avec un plaid tous doux,et un écriteau Mr. Mad.

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, tes chaises sont très belles et n'ont pas besoin de housses. Elles vont parfaitement avec ton thème.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2021 Oise
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Mary,

Je suis contente si j'ai pu te donner quelques idées, après pour le noeud tu peux cacher le brillant en collant ou en faisant tenir avec un petit fil de fer une rose (artificielle) grise si tu mets des noeuds rose ou l'inverse.

Je ne sais pas combien tu as de chaises à faire mais des gros noeuds cela risque de faire charger une fois tout installé, car le noeud que je t'ai montré faisait plus léger, après tu as ça aussi

avec coeurLa minute décoration 🎶 1

noeudLa minute décoration 🎶 2

sur le brillant (tu n'es pas fan) tu peux mettre une rose comme celle ci-dessous

La minute décoration 🎶 3

• Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, oui je voyais bien des chandeliers ou candélabres argentés avec, ça doit bien rendre avec tes couleurs !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En plus, à part le lilas tu peux avoir toutes les fleurs en blanc pour mieux ressortir sur ta table ☺️😁
    Bonne idée le chandelier en argent 🤗 Tu peux même en prendre un gros pour mettre les fleurs dessus 😍
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Experte Juin 2020 Loiret
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors j'ai hâte que tu nous montres le résultat ! 😉
    De rien, nous sommes là pour ça ! ❤
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Confirmée août 2020 Aisne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les chaises sont magnifiques, je les laisserais telles quelles. Pour casser le blanc, je mettrais des nappes roses, des chemins de tables blancs, et les nœuds sur les chaises je pense que ça glisserait... je nouerais plutôt un ruban rose en haut de la chaise qui retomberait fort tout droit... peu large et sans fleurs.
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le satin je n'ai pas testé moi même mais plusieurs filles ont déjà fait la réflexion et je trouve ça vraiment dommage de refaire les nœuds toutes la soirées 😱l'enfer !
    J'adore les candélabres, ça fait hyper chic j'en ai d'ailleurs un dans mon salon 😉 tu peux même choisir des bougies colorées (rose pâle ça pourrait être joli) . Il y a des boutiques qui en vendent !
    C'est vrai que les nappes couleurs c'est plus modernes. Moi j'avoue que je préfère partir sur un classique indémodable et sans risquer la faute de goût et l'agrémenter avec plein de petits détails 😉
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !

C'est ce qui est le plus ressorti, je suis tout à fait d'accord ça me semble très joli !
    Merci beaucoup pour ton aide 🎆💞
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !

Je suis parfaitement d'accord avec tout ce que tu viens de dire, ça me semble parfait et très logique, j'approuve totalement 💖
    Merci beaucoup 😊 ❤️
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !

Merci beaucoup pour ton aide précieuse, je pense faire ça finalement c'est plus joli sans 🤗💜
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui promis 💜
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, moi aussi j'ai hâte de faire des tests ! 💖🤗
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !

Merci beaucoup pour ton commentaire super précis !
    C'est vrai, tu as raison 😅😂Les nappes rose pâle ça peut être chouette surtout assorti aux rubans... ❤ Oui pourquoi pas, le chemin de table peut-être un peu lourd.... Oui, ça sera une composition florale avec des fleurs du nom de la table, et un panneau plante dessus avec le nom de la table. Sinon peut-être des petits chandeliers en argent pour décorer le soir tombe... Pour les fleurs voici le nom des tables La minute décoration 🎶 4
    La minute décoration 🎶 5

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Cher
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors moi je laisserai tes chaises sans housses car elles sont très belles. Je leurs mettrai un noeud en organza rode, nappe blanches, chemin de table organza rose aussi 😊 bon courage 😉
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Experte Juin 2020 Loiret
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !

Pour coller vraiment à ton thème il faudrait ne pas mettre de housses de chaises, tes chaises sont vraiment très belles et s'inscrivent parfaitement dans l'élégance. Après, pour les nappes je resterai toujours dans le blanc, c'est toujours très chic. Par contre, j'opterai sûrement pour des chemins de tables rose pâle en organza ou tulle très léger. Pour la touche argentée, je la rajouterai sur la table par la présence de bougeoirs, soliflores ou même de petit chandelier pour le côté élégant.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir franchement selon mon avis les chaises sont belles franchement pour les housse de chaises ça cachera la beauté de la chaise autant les laisse ainsi après c’est mon avis
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Février 2020 Saône et Loire
    Geraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Supet, tiens nous au courrant de ce que tu choisira! 😊
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, à toi aussi ❤️ 💜
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord et oui bien sûr il faut faire en fonction de la salle, en tout cas je suis sûre que ce sera très beau et hâte de voir les photos du résultat définitif !! ☺️
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors personnellement je trouve tes chaises très belles et je ne mettrais pas de housses dessus, ça serait gaspiller de l'argent pour rien 🤷🏼‍♀️
    Ce que je ferais c'est chaises blanches avec nœuds rose pâle, nappes rose pâle La minute décoration 🎶 6
    Comme cette photo mais sans les housses sur les chaises. Et ensuite mettre l'argent en touche dans la décoration, voir chemin de table mais j'ai peur que cela fasse de trop 🤔Tu as déjà prévu tes centre de table ? Quelles fleurs ?
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à toi pour la suite des préparatifs 😀
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en pris 😊
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !

Merci beaucoup pour ta réponse super complète 💖 🎆
    Je suis totalement d'accord avec toi, j'approuve tout ! Il y a u'e composition florale prévue par table, et des petits candélabres en argent... ❤ Bon courage à toi aussi, 💜
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Février 2020 Saône et Loire
    Geraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les ghaises sont tres jolies, se serait dommage de les cacher.
    Pour ce qui est des nappes, je trouve que le blanc est toujours chic, par contre pour le chemin de table je prendrais un tissus assez leger plutot rose transparent, pour ne pas alourdir.Apres pour les touches argent tu peux choisir des petits objets en alu ou des chandeliers qui feront tres bien l affaire.Tu completes le tout avec de tres beaux boucpup, personnellement k adore tous les feuillage et ke trouve que ca apporte une touche de fraicheur.Va au plus simple, fait toi confiance votre theme est elegant, il n y a pas de raison que ca ne le fasse pas.Bon courage !!!
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Merci beaucoup pour ton aide précieuse 💜
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc! Perso je laisserais les chaises telle quel elles sont jolies comme ça.
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison, merci beaucoup 😊 ❤️
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le rose pâle je trouve que ce serait plus joli ☺️
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !

Super, merci beaucoup pour tes conseils 💜 🤗 Je suis d'accord c'est le plus joli 😊 Effectivement j'ai de la chance 💖 Tu as une photo de tes chaises ?
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense aussi, plus délicat... Merci beaucoup 😊 ❤️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration