Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mary
Mariée Pro Juin 2021 Paris

La minute décoration 🎶

Mary, le 5 Janvier 2020 à 16:40

Publié dans Décoration 172

Coucou la commu ! Ce matin je me suis rendue sur Aliexpress pour commander des éléments de déco... Et je suis PERDUE ! Pour rappel notre thème est élégance fleurie, et nos couleurs le blanc, l'argent et le rose pâle. J'avais prévu d'acheter : les nappes, les chemins de table, les housses de chaise...
Coucou la commu !



Ce matin je me suis rendue sur Aliexpress pour commander des éléments de déco... Et je suis PERDUE !
Pour rappel notre thème est élégance fleurie, et nos couleurs le blanc, l'argent et le rose pâle.
J'avais prévu d'acheter : les nappes, les chemins de table, les housses de chaise et les rubans de chaise (je sais ça fait beaucoup). Mais pour assortir le tout j'ai plein de problèmes, j'espère que vous allez pouvoir m'aider !
Alors d'abord : les chaises du domaine ressemblent à ça, honnêtement j'ai de la chance c'est plutôt joli :cfb_1328855.jpg
D'ailleurs pensez vous qu'on puisse se passer de housse de chaise sur ce modèle ? Est il assez ornemente ?
Sur Aliexpress j'ai trouvé ça comme housse de chaise, soit blanc soit rose pâle cfb_1328857.jpg
cfb_1328859.jpg
J'aime bien les deux, est ce que vous pensez que je peux faire un mix ? Du style une chaise blanche une chaise rose ?

Après il y a les rubans qui vont avec, et ça se complique : satin ou organza? Rose, blanc ou gris / argent ? Je vous mets toutes les photos, dites moi ce que vous préférez (max deux couleurs et une matière) Pour le satincfb_1328881.jpg

cfb_1328863.jpg
cfb_1328865.jpg
cfb_1328867.jpg
cfb_1328869.jpg
cfb_1328871.jpg

Et pour l'organzacfb_1328883.jpg

cfb_1328873.jpg
cfb_1328875.jpg
cfb_1328877.jpg
cfb_1328879.jpg
Après s'ajoute le problème des nappes (pas gris je pense, c'est un peu triste) cfb_1328887.jpg
cfb_1328889.jpg
cfb_1328891.jpg
cfb_1328893.jpg
De quelle couleur ? Assorti aux housse de chaise ou aux rubans ? Tout de la même couleur ou pas ?
Et enfin les chemins de table (satin ou organza? Si je mets satin pour les rubans et le chemin de table ça fait joliment assorti ou kitsch ? Si je mets tout organza c'est pas un peu trop léger ?) et encore le problème des couleurs (le blanc ça serait pour les nappes de couleur) cfb_1328895.jpg
cfb_1328897.jpg
cfb_1328899.jpg
cfb_1328901.jpg
cfb_1328903.jpg

Enfin bref je suis en pleine galère c'est affreux... Sinon je compte aussi acheter des guirlandes lumineuse, fil argent, couleur d'éclairage blanc ou rose (je vais prendre les deux) cfb_1328905.jpg
Voilà voilà, j'ai un autre problème avec les marque places mais j'en parlerai dans un autre Post, celui-ci est déjà bien trop long... Merci pour votre aide et vos avis précieux 💖💖Bon dimanche 💕

172 Réponses

  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !


    Merci beaucoup pour ton aide précieuse et ta réponse super complète 💖 🎆
    Ça peut être super joli, tu as raison ça apporte de la fraîcheur ! À réfléchir très sérieusement... ❤
    Oui je trouve aussi que c'est très beau, on va probablement partir sur ça...
    Le lierre c'est pas mal, après plutôt enroulé autour du socle, s'il pend ça empêche les gens en face de se parler...
    Les bougies je compte bien en mettre, j'en parlerait dans un autre post !
    Oui je suis d'accord, c'est le mieux 💖
    Merci pour tout 💖
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !


    Merci pour ta réponse super complète 💖 🎆
    Oui le domaine est vraiment sympa d'avoir investi dans des belles chaises ! C'est une bonne idée, peut-être des minis bouquets sur le côté, tu en pense quoi ? C'est une bonne idée de déco, le seul truc c'est qu'il y aura déjà une grosse composition florale, et donc pas beaucoup de place pour le reste... Peut-être des petits candélabres argent ? Oui d'oser c'est le plus dur, en tout cas merci pour ton avis ça m'aide vraiment ❤️❤️Bon courage pour tes préparatifs aussi 💕💖
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est super gentil 😊
    Oui c'est une bonne idée je valide totalement !
    Après.comme les tables sont super grandes je pense que c'est possible de mettre une composition florale et un voire plusieurs petits candélabres... Après il y a déjà des lustres dans la salle et je ne veux pas en faire trop... A voir... ❤
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Krystelle !


    C'est vrai que les housses c'est plutôt pour cacher les chaises moches... Je pense qu'on va s'en passer ^^Oooooh non si ça glisse c'est pas pratique, je vais pas pouvoir renouer dix fois le même ruban.... Merci pour l'info en tout cas ❤️ C'est vrai que blanc c'est le plus chic, les autres c'est plus 'moderne' mais moins classe... C'est une super idée merci beaucoup, je pense mettre des candélabres argent, qu'en penses-tu ? Tu as bon goût ne t'inquiète pas 💖 Merci beaucoup, bon courage pour tes préparatifs 😊 ❤️
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !


    Merci beaucoup pour ton aide précieuse 💜 Tu as raison, ça alourdit inutilement, j'approuve ! D'accord, ça me semble logique et joli, c'est une bonne idée !!! Pour les nœuds plutôt lequel ? Le rose pale, le rose foncé ou le rose biteinte ? Bon courage à toi aussi pour tes préparatifs 😊
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Lydia !


    Je suis d'accord la dessus, en y repensant je me suis dit que les chaises était déjà super belles comme ça !
    C'est vrai, c'était des idées mais des nappes blanches ça fait plus chic, type grand hotel
    C'est pas bête et plutôt joli, j'aime bien ! Je trouve que le satin est un peu lourd et l'organza seul un peu léger, mais deux couches d'organza peuvent faire très joli ! Merci beaucoup pour l'idée 💖
    J'avais vu ces rubans mais je suis pas hyper fan, je trouve que le brillant au milieu fait vraiment 'Disney' et un peu kitsch... Après c'est que mon avis.... Mais avec les rubans en organza ça peut être joli je pense ❤️
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !


    Merci beaucoup pour ton commentaire, ça m'aide beaucoup ! Je pense que je vais partir sur quelque chose comme ça effectivement... ❤
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas bête comme idée, ça contraster ait un peu.... Pourquoi pas à réfléchir !
    Ça permet d'utiliser toutes les couleurs sans en faire trop non plus... Les serviettes sont blanches avec un liseré rose pour les femmes, et blanche avec un liseré argent pour les hommes, avec leur nom dessus, nos initiales et la date de notre mariage (c'est un des cadeaux invités)
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !


    Merci beaucoup pour ton aide précieuse 💜💕En y réfléchissant je suis totalement d'accord, les housses ça fait loird et le satin un peu kitsch, pour un mariage le premier jour de l'été l'organza c'est plus léger et délicat 🎆Je vais regarder pour la déco, a priori des candélabres argentés ça peut être classé... Tu en penses quoi ?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    moi je n'y mettrais rien ,tes chaises son top ,nappes blanche et chemin de table rose soutenu se sera sympa.(personnellement je n'ai pas de chaises aussi belle que les tienne mais je ne peu pas non plus les habiller trop chère )

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je verrais plutôt un rose mais pâle, pas trop "flashy" Smiley smile

    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super alors ! Merci pour tout 💖
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien si ont peut aider 😊
    Plus j’y réfléchi plus je me dis vraiment rien sur les chaise ou alors un ruban avec une branche de gypsophile peut être ce serais moins commun et ça collerais à ton thème, j’ai vue une proposition de chemin de table rose avec un autre plus étroit agréante en organza dans les commentaires je trouve que ce serais très joli ... j’ajouterais il peu de liere qui « tombe négligemment 😉 » de ton vase ou chandelier fleuri pour rapeller le thème fleur qui est pour moi le plus important, deux trois bougies et le tour est joué
    Ensuite pour la nappe blanche tour slmple c’est ce qu’il y a de plus chic
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi aussi je trouves que tu as vraiment beaucoup de chance les chaises sont magnifiques et se suffisent à elles même. Je n'aurais pour la part même pas mis de noeud derrière au pire une petite déco sur le côté. Enfin tu as compris je trouve que pour le côté chic elles sont très bien comme ça.
    Pour la nappe j'aurais pris blancs et donc un chemin de table en organza gris soutenu et une déco ivoire rose et grise clair avec légèrement de brillance.
    Bien évidemment tout est question de goût mais attention le trop c'est comme le pas assez 😉 il vmfait essayer de trouver le juste milieu où plutôt la juste mesure. Doser .... 😉Bons préparatifs 😘
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je peux un peu t’aider tant mieux ☺️ Pour les nappes je prendrais la première blanche, un chemin de table transparent de la couleur de vos fleurs et pour le centre de table peut être mettre des fleurs dans un vase haut style martini ou bien un candélabre argenté avec du lierre autour Smiley winking
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mary,
    Tes chaises sont hyper belles et classes honnêtement c'est plus joli sans les housses à me yeux.
    Les nœuds de chaises en satin apparemment ça gilsse et ça se détache tout le temps c'est l'enfer donc je te conseille plutôt en organza. Pour tes nappes sachant que ton thème c'est élégance fleurie, pour moi l'élégance c'est le blanc ! Et après tu agrémentes avec un joli chemin de table rose et des accessoires argent ou l'inverse. Mais bon encore une fois ce sont mes goûts 😉Bon courage
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Les chaises sont magnifiques, je ne mettrais surtout pas de housses dessus, elles n'en ont pas besoin selon moi 😀 ! J'opterais pour un chemin de table en organza gris clair, les nœuds de chaises en rose clair organza également et les nappes blanches. Bon courage à vous 👍
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2021 Oise
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mary,


    Tes chaises sont très jolies comme ça, je ne mettrais pas de housses.

    Pour tes tables je mettrais de nappes blanches que je trouve plus chic que des couleurs surtout avec ton thème.

    Pour le chemin de table j'aurais un rond (mais c'est difficile à trouver) sinon un carré gris pâle en organza et par dessus en quinconce un rose pâle mais pas trop et des noeuds de chaises comme celui joint en alternant un rose et gris de la même couleur que les chemins de table.

    ou alors un chemin de table comme ça

    La minute décoration 🎶 1


    noeud de chaise

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les chaises sont très jolies pas besoin de housse et j aime les rubans rose en organza
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors, personnellement, je prendrais les chemins de tables gris argent. Surtout si tu mets des fleurs plutôt roses sur les tables. Tu peux aussi mettre les chemins de table gris et des serviettes roses.
    Pour les chaises, tu peux alterner un noeud rose, un noeud argent.
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je rejoins les filles, laisse les chaises sans housses, elles sont très jolies comme ça. Pour les noeuds lunaires et chemins de tables, je préfère l'organza rose pale, avec les accessoires déco de table argenté ça peut être très classe !
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je serai partie sur ça aussi ☺
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà, je trouve que le satin est un peu trop brillant... Peut-être de l'organza rose pâle pour souligner délicatement et rester dans le thème... Tu en penses quoi ?
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !


    Tu as raison, j'hésitais vraiment pour les housses qui me semblaient grossières, ça me décide ! D'accord merci beaucoup, ça me rassure, c'est plus simple et joli comme ça... Pour les couleurs tu pencherais vers quoi ?
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc le chemin de table juste pour souligner la déco peut etre quelque chose de pas trop flashy?
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Personnellement, je préfère tes chaises nues. Elles sont déjà très classes comme ça et la housse ne va pas leur rendre justice.
    Si vraiment tu veux y mettre un noeud, je partirai sur l'organza qui est plus fin. Pareil pour les chemins de table. Et je prendrai des nappes blanches et le code couleur serait uniquement en petites touches.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que c'est difficile..... Mais bon on va s'en sortir !


    Oui, avec des fleurs du nom de la table en question (ex : Table Rose = composition florale avec des roses)... Et il y aura aussi des bougies pour ma tombée de la nuit, un peu style dîner aux chandelles... Mais c'est pas sûr encore on est en train de réfléchir pour les centres de table 😊
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !


    D'accord merci beaucoup pour ton aide 😊 💖 Oui c'est vrai, surtout qu'elles sont pas forcément appropriées, genre un gilet pare balles quand on cherche des candélabres 😂😂Mais bon on va y arriver, il faut y croire ! Bon courage à toi aussi ❤️
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !


    Merci beaucoup pour ta réponse super complète 💖🎆
    Tu as raison, je ne sais même pas comment on met les housses et comment on fait tenir les nœuds 😂😂C'est pas faux, en plus c'est naturellement classe le blanc ! Merci beaucoup 😊 ❤️
    Bon courage à toi aussi 🎆💕
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui moi aussi j'ai toujours un peu peur de tomber dans le kitsch..

    Moi je partirai sur un rose après ça dépend aussi ce que tu as prévu comme déco, centre de table en fleurs? Au vu de ton thème élégance fleurie ☺

    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !


    C'est une super idée ! Après tout des fleurs on en met partout alors en plus ou en moins ça fait plus de différence 😂😂Et pour les nappes et chemins de table tu en dit quoi ?
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !


    D'accord merci beaucoup ! Quelle couleur le noeud tu pense ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration