Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mary
Mariée Pro Juin 2021 Paris

La minute décoration 🎶

Mary, le 5 Janvier 2020 à 16:40

Publié dans Décoration 172

Coucou la commu ! Ce matin je me suis rendue sur Aliexpress pour commander des éléments de déco... Et je suis PERDUE ! Pour rappel notre thème est élégance fleurie, et nos couleurs le blanc, l'argent et le rose pâle. J'avais prévu d'acheter : les nappes, les chemins de table, les housses de chaise...
Coucou la commu !



Ce matin je me suis rendue sur Aliexpress pour commander des éléments de déco... Et je suis PERDUE !
Pour rappel notre thème est élégance fleurie, et nos couleurs le blanc, l'argent et le rose pâle.
J'avais prévu d'acheter : les nappes, les chemins de table, les housses de chaise et les rubans de chaise (je sais ça fait beaucoup). Mais pour assortir le tout j'ai plein de problèmes, j'espère que vous allez pouvoir m'aider !
Alors d'abord : les chaises du domaine ressemblent à ça, honnêtement j'ai de la chance c'est plutôt joli :cfb_1328855.jpg
D'ailleurs pensez vous qu'on puisse se passer de housse de chaise sur ce modèle ? Est il assez ornemente ?
Sur Aliexpress j'ai trouvé ça comme housse de chaise, soit blanc soit rose pâle cfb_1328857.jpg
cfb_1328859.jpg
J'aime bien les deux, est ce que vous pensez que je peux faire un mix ? Du style une chaise blanche une chaise rose ?

Après il y a les rubans qui vont avec, et ça se complique : satin ou organza? Rose, blanc ou gris / argent ? Je vous mets toutes les photos, dites moi ce que vous préférez (max deux couleurs et une matière) Pour le satincfb_1328881.jpg

cfb_1328863.jpg
cfb_1328865.jpg
cfb_1328867.jpg
cfb_1328869.jpg
cfb_1328871.jpg

Et pour l'organzacfb_1328883.jpg

cfb_1328873.jpg
cfb_1328875.jpg
cfb_1328877.jpg
cfb_1328879.jpg
Après s'ajoute le problème des nappes (pas gris je pense, c'est un peu triste) cfb_1328887.jpg
cfb_1328889.jpg
cfb_1328891.jpg
cfb_1328893.jpg
De quelle couleur ? Assorti aux housse de chaise ou aux rubans ? Tout de la même couleur ou pas ?
Et enfin les chemins de table (satin ou organza? Si je mets satin pour les rubans et le chemin de table ça fait joliment assorti ou kitsch ? Si je mets tout organza c'est pas un peu trop léger ?) et encore le problème des couleurs (le blanc ça serait pour les nappes de couleur) cfb_1328895.jpg
cfb_1328897.jpg
cfb_1328899.jpg
cfb_1328901.jpg
cfb_1328903.jpg

Enfin bref je suis en pleine galère c'est affreux... Sinon je compte aussi acheter des guirlandes lumineuse, fil argent, couleur d'éclairage blanc ou rose (je vais prendre les deux) cfb_1328905.jpg
Voilà voilà, j'ai un autre problème avec les marque places mais j'en parlerai dans un autre Post, celui-ci est déjà bien trop long... Merci pour votre aide et vos avis précieux 💖💖Bon dimanche 💕

172 Réponses

  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oki merci beaucoup, ça me conforte dans ce que je pensais !
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !


    C'est vrai qu'elles sont belles, en plus elles sont dans la bonne couleur c'est parfait ! C'est vrai qu'un noeud en satin ça peut faire lourd... Peut être un noeud en organza ? Bah justement e qui m'embête c'est que j'aimerai baser la déco sur celle des tables, c'est ce qui se voit le plus dans la salle...
    Merci beaucoup pour tes conseils 💜 🤗
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !


    Merci beaucoup pour ton aide ! C'est ce que je pensais mais j'hésitais un peu, on voit tellement souvent des housses dans les mariages... Mais je ne veux pas tomber dans le kitsch non plus....
    Je trouve aussi que c'est très joli, quelles couleurs préfére tu ?
    Ça me semble très joli, merci pour ton aide 💖😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, les chaises sont très belles comme ça, à ta place je ne rajouterais rien et je ne mettrais pas de housse.
    Bon courage, c'est vrai qu'il y a tellement de choses sur AliExpress qu'on peut s'y perdre !
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Effectivement tes chaises sont déjà très jolies, pour moi les housses ne sont pas du tout indispensables et je ne suis pas fan des nœuds (et en plus c'est plus simple !). Pour les nappes je prendrais plutôt du blanc, c'est plus facile après pour la déco générale (avec une nappe colorée il faut réfléchir plus sérieusement à ce que tu mets sur la table pour que ça aille avec !), et un chemin de table en satin ou en organza rose. Bon courage, tu vas y arriver !
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors pour ma part je trouve les chaises très jolies de base du coup je rajouterais juste peut être du lierre ou quelques fleurs sur le dos de la chaise Smiley winking
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Les chaises sont très belles, je serais toi, je ne mettrais pas de housse, peut-être juste un noeud Smiley smile

    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Septembre 2020 Haut Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso j’opterais pour l’organza 😉
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je préfère les chaise nu
    Elles sont très belle et je trouve que c’est bien plus joli que les housse pour ma part ... au pire un petit noeud et encore je ne pense pas que ce soit nécessaire ... pour le chemin de table c’est à toi de voir la couleur qui ira le mieux avec le reste de ta deco
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, avec des chaises comme ça je mettrai pas de house honnetement elles sont belles et la house va alourdir la chaise.

    Je préfére l'organza mais ça c'est chacun ses goûts ☺

    Après nappe blanche avec un chemin de table coloré pour rester dans ton thème élégant ☺

    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !


    D'accord, merci beaucoup pour ton avis ! Plutôt en satin ou en organza tu pense?
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Septembre 2020 Haut Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je trouve les chaises très jolies comme ça, sans housses, peut être juste avec un noeud rose pâle...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration