Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

La télé dans la chambre : pour ou contre ?

Cécile, le 19 Novembre 2012 à 13:36

Publié dans Vivre ensemble 246

Que pensez-vous de la télé dans votre chambre de couple ? Pour ou contre ? Pourquoi ?

Que pensez-vous de la télé dans votre chambre de couple ? Pour ou contre ? Pourquoi ?

La télé dans la chambre : pour ou contre ?

246 Réponses

• Judicael
    Mariée Experte Avril 2015 Meurthe-et-Moselle
    Judicael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour! J aime bien les soir ou on est trop fatigué tout les deux et ou on sait qu on va s endormir sur le canap mettre un dvd dans la chambre et le regarder au lit.
    Pour moi ce n est pas du tout tue l amour car j aime bien regarder un film dans ses bras et déraper en calin... Smiley winking
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Décembre 2015 Fort-de-France
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avais la tv dans notre chambre bin ça a mit un peu de distance entre nous puisque lorsqu'un ne veut regarder ce que l'autre regarde il va dans la chambre donc plus trop de soirée tv en amoureux, ça m'a rendu fénéante donc j'ai préféré la vendre la tv donc je suis contre et pour les enfants aussi je suis contre
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2015 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand nous habitons chez ma mère nous avions la télé dans la chambre car on regardai pas forcément la même chose .

Mais maintenant que nous avons notre propre appartement , nous somme plus ou moin contre la télé dans la chambre , elle est déjà dans le salon alors pour moi sa suffit déjà Smiley tongue

• Répondre
  • T. Amandine
    Mariée Experte Juillet 2014 Ain
    T. Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on est contre la télé dans les chambres, que ce soit pour nos enfants, ou nous-mêmes

• Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous en avons une dans le salon et une dans la chambre ! Quand Monsieur veut jouer aux jeux video je prend mon abin puis je fini par de la tele dans la chambre ! Ou alors elle est bien utile quand nous allons nous coucher avant la fin du film pour regarder la suite en meme temps de faire calin aux toutous !!

• Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ^^
    Nous avons une télé dans notre chambre et perso je pense que nous allons l enlever! C est un tue l amour !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vraiment d'accord mon homme travail tard et quandil et en congés il a du mal à s'endormir tôt, du coup lui peut regarder la TV et moi dormir contre lui..

• Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de tv dans la chambre ni...ailleurs dans la maison et on vit très bien sans.

• Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Contre, pour nous la télé c'est dans le salon mais surtout pas dans la chambre!

• Répondre
  • Maryy
    Super Mariée Mai 2014 Val-de-Marne
    Maryy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre nous n'en avons pas on est ensemble ds le salon généralement il joie a sa play pdt que je regarde les série sur le Pc mais on discute ... La chambre pas question
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2015 Indre
    Choune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah pour jmen passerai pas le soir ....
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Mai 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Noname ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour. De toutes façons il m'est impossible de m'endormir sans la télé. C'est ma petite sécurité ^^

• Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entièrement d'accord avec vous! La télé n'empêche rien, et j'aime regarder la télé sur l'épaule de mon homme =)
    • Répondre
  • Naquanie
    Mariée Confirmée Mai 2014 Somme
    Naquanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Totalement contre. Déjà une télé dans le salon ca peut nuire drôlement aux relations que ce soit de couples ou non.

• Répondre
  • Nina
    Mariée Pro Juillet 2023 Vienne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Contre deja qu on a trois télé dans la maison une dans le salon une petite dans la cuisine et une dans le pti bureau

la chambre chez nous c est l espace dodo ; romantisme... et zenitude

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2014 Corse
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Complètement ok avec vous aussi les filles Smiley catface
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2016 Cher
    Lexy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense pareil !!

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Maine et Loire
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre je trouve cela terrible d avoir une tele dans la chambre ca tue l amour
    • Répondre
  • Z
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Marne
    Zabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre : on a mieux à faire dans la chambre que regarder la télé.... dormir par exemple Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Complètement contre; je trouve ça un tue l'amour complet..

• Répondre
  • Ness
    Mariée Experte Juin 2014 Loire Atlantique
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Contre, je ne trouve pas que la chambre soit le lieu, un bon livre ou un calin avant de dormir, c'est parfait

• Répondre
  • Noémie
    Mariée Addicte août 2015 Puy-de-Dôme
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre car je ne veux pas que mes enfants aient la télé dans la chambre pour garder le moment convivial et partage dans le salon alors je ne vois pas pourquoi je transigerai moi même à cette regle. Ils ne comprendraient pas.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2013 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je suis pour ça nous éloigne en rien on aime regarder un film tout les deux dans notre lit et puis quand le desir est la télé ou pas télé il monte toujours après je pense que ça depent des couples et de l'alchimie qu'y exsiste entre les deux.

• Répondre
  • M
    Super Mariée août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Plutôt contre, la tv a davantage sa place dans un salon que dans une chambre, en effet c'est l'endroit où l'on reçoit les invités; s'il y a quelque chose à voir à la tv pour x ou y raison on va pas dire "ah bah c'est dans la chambre que ça se passe" ;p

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Lot
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    CONTRE à 200% c'est l'endroit ou l'on se retrouve en toute intimité et ou l'on peut se parler sans que rien ne vienne nous déranger j'adore ce moment !!
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée août 2015 Doubs
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh non pitié...CONTRE ^^

J'ai réussi à virer la notre de la chambre, avec beaucoup de temps, et de persuasion!

Chez mes parents pas de tv, on regardait des dvd, alors quand chéri a mis une tv dans la chambre...plus moyen de m'endormir parce que ça me gênait trop '-_-

Et en plus comme certaines l'ont dit, c'est un contraceptif très efficace...

• Répondre
  • Mariée Bourgeois
    Super Mariée Juin 2014 Haute-Garonne
    Mariée Bourgeois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Totalement contre (même si on en a une à regret) c’est le contraceptif le plus efficace les filles, ça et Candy Crush !!! C’est tellement plus facile de se caler au lit en s’assommant devant un film a moitié endormi (oui oui, même dans les bras l’un de l’autre) que de regarder ce même filme lové dans son canapé et de faire l’effort de se lever ensemble de celui-ci pour aller se coucher ensemble et garder le seul plaisir de se retrouver sous la couette en se disant « bon on fait quoi ?? Tiens un petit câlin ;-) … Après ça n’est que mon simple avis puisqu’on nous le demande dans ce post, loin de moi tout jugement d’autre fonctionnement, mais après 8 ans de couple, 2 enfants, le boulot, le quotidien et la fatigue, les petits jeux de séductions au moment de se coucher tombe très vite dans le « ho pas ce soir y a un truc sur la 3 !!! ».

Pour moi la chambre à coucher doit rester un sanctuaire ou le petit écran n’a pas sa place. J’en parle ce soir à chéri et on vire tout ça !! mais c’est pas gagné ……

• Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gers
    Indies ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour
    • Répondre
  • Libellulle
    Super Mariée Juin 2014 Hauts-de-Seine
    Libellulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis ni contre ni pour a l appart elle est dans la chambre car pas de place dans le salon et à la maison dans le salon et une dans la chambre (nous avons 2 lieux pour l 'instant .

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La tv dans la chambre n enleve pas de desirs si tel est le cas ..la raison est bien plus profonde que la tv .
    On en a une et le sour c fort sympathique de pouvoir visionner lun contre l autre un super film et meme le fait d etre proche ca donne encore plus envie de ne pas vraiment voir la fin du film .... Smiley tongue
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2014 Nièvre
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis contre! et en plus on peu en mettre!

• Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Tarn-et-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai été contre pendant très très longtemps, j'avais le sentiment que si on mettait une télé dans notre chambre ça ferait petit couple de vieux qui se tient par la main mais qui ne se touche pas vraiment, et qui sont tous les deux obnibulés par l'écran.

Et puis on nous en a offert une petite, je voyais pas trop ou la mettre, pas sur le balcon, pas dans les toilettes, pas dans la salle de bain, pas dans la cuisine, dans la chambre d'amis ?! mais pour quoi faire ? dans le salon ?? euuuuh une ça suffit non ? bon ben dans notre chambre alors...et puis ça tombe bien il y a une prise pour !

Avec le recul je me rend compte qu'au final c'est loin d'être aussi pourri que ce que je pensais. C'est bien pour les soirs ou on veut regarder deux programmes différents. Et puis au final on se couche plus tôt que quand on reste dans le salon, et oui, c'est plus facile de lutter contre le sommeil quand on est sur le canapé que quand on est tous les deux l'un contre l'autre bien au chaud sous la couette. Du coup mon homme dort plus et tombe comme un bébé alors qu'avant il luttait, maintenant il accepte de s'endormir quand le sommeil arrive.

Et quand un des deux est cloué au lit c'est quand même sympa d'avoir un truc qui bouge à l'écran et qui tient compagnie.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration