Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

La télé dans la chambre : pour ou contre ?

Cécile, le 19 Novembre 2012 à 13:36

Publié dans Vivre ensemble 246

Que pensez-vous de la télé dans votre chambre de couple ? Pour ou contre ? Pourquoi ?

Que pensez-vous de la télé dans votre chambre de couple ? Pour ou contre ? Pourquoi ?

La télé dans la chambre : pour ou contre ?

246 Réponses

• Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de télévision dans la chambre ! Nous sommes contre tous les deux. D'une manière générale, mon chéri ne veut pas d'appareil éléctronique dans la chambre.

Nous avons quand même deux TV dans la maison. Une dans le salon et une à l'étage où nous avons la wii et la playstation.

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse août 2014 Landes
    Asat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans la chambre CONTRE!! Il y a d'autres pieces ou on peut avoir une télévision, et puis l'écran ne facilite pas l'endormissement... sauf si on habite dans un studio^^
    Après pour les calins, avec ou sans télé ça change rien à mon sens... vous ne faites ça que dans la chambre vous??

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2014 Dordogne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis franchement d'accord avec toi Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2014 Dordogne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ...

car Chéri aime jouer à la play donc j'avoue qu'avoir une autre tv c'est pratique ...! Et puis sa nous permet aussi de nous poser un peu au lit avant de dormir et de partir dans de bon délire avant de dormir Smiley winking

• Répondre
  • Maéva
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Haut Rhin
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour l'instant, on en a pas, mais l'idée nous plait assez. Pouvoir se blottir l'un contre l'autre dans les couettes devant une émission puis éteindre et dormir sans avoir besoin de faire le moindre petit pas du salon à la chambre. Ah ça serait vraiment génial !

• Répondre
  • Pascale
    Mariée Experte Septembre 2014 Gard
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A la base je suis contre, et lui pour donc y en a une mais on l'allume jamais... Lol

• Répondre
  • Namoureuse
    Mariée Addicte Avril 2014 Aude
    Namoureuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour !

Avant, quand on était en location on avait la possibilié d'avoir la tv dans la chambre et on aimait beaucoup. On ne s'en servait que rarement mais lorsqu'on l'allumait c'était pour regarder des émissions avant d'aller se coucher du genre "Confessions intimes", "Tellement vrai" ... et on rigolait trop !

Là, dans l'appartement que nous avons acheté, on ne peux pas en mettre et ça me manque. Du coup je me couche souvent la première et mon chéri me rejoind plus tard. De plus, quand il s'absente plusieurs mois, le soir, je prefere être au lit pour regarder la tv. Au moins, je suis bien au chaud sous la couette, bien installée ...

Donc, pour.

• Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis ni pour , ni contre. Mais je ne pense pas ce soit un tue l'amour , car regarder un film dans le lit ou sur un canapé , on reste toujours le soir ensemble avant de dormir.

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Totalement d'accord avec toi!

• Répondre
  • Isis
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Pas-de-Calais
    Isis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Contre! Pour moi c'est un tue-l'amour!!

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Mai 2014 Val-d'Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Exactement pareil!

Mais ça va au final il sait faire la part des choses, donc pas de regret ^^

• Répondre
  • Dufour
    Mariée Confirmée Mai 2015 Savoie
    Dufour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi jusqu a maintenant je suis contre la tele ds la chambre

c ds le salon la tele car notre chambre c notre lieu a nous

on ne fait pas menage a trois

oui la tele a une grande place pour chéri alors interdit ds la chambre

• Répondre
  • Mangel
    Mariée Débutante Juin 2014 Oise
    Mangel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour

J'ai essayé les deux et sans la télé dans la chambre on se couchait toujours en différé .

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis absolument d'accord avec toi Tchikidou!!

• Répondre
  • Zasa42
    Super Mariée août 2014 Loire
    Zasa42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour car au moins on se couche toujours en même temps et regarder la télé dans les bras de chéri rien de mieux! Ça n'empêche en rien de discuter au contraire
    • Répondre
  • Tchikidou
    Mariée Experte août 2013 Gard
    Tchikidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Totalement contre ! Déjà que la technologie est présente partout, au moins préservé la chambre.

Je trouve que la télé c'est un tue l'amour, après chacun son avis mais bon..

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Septembre 2013 Indre-et-Loire
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour.

Quand j'étais ado, j'ai longtemps regrette de ne pas avoir de tele dans ma chambre. Du coup , je passais des nuits sur un fauteuil inconfortable à regarder des films. Du coup des que j'ai pu, j'en ai installé dans notre chambre et chéri ca ne le dérange pas Smiley smile

J'adore les series et les films, j'en telecharge beaucoup et je les regarde sur l'écran de la télé sous la couette avec chéri.

Et ce n'est pas un tue l'amour. Pour les calins tele ou pas ......

Enfin, quelqu'un disait que quand y'a la tele , les dicutions sont au sujet de ce qui passe à la tele donc que c'etait futile. Bah pas d'accord. Ca depend de ce que tu regardes, c'est sur que si c'est pour mater secret story! Mais une bonne discution sur in documentaire ou un film génial, je ne le vois pas comme futile!!!

• Répondre
  • Oum Basma
    Mariée Confirmée Décembre 2013 Paris
    Oum Basma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Contre, ça n'a pas sa place dans une chambre, c'est gênant , ça me déconcentre pour lire ou faire d'autre choses.

• Répondre
  • Toi+moi
    Mariée Confirmée Juin 2014 Hérault
    Toi+moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

POURRRRR j'adore regarder le film au lit

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2014 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

POUR ! on adore se regarder un bon film au lit, la télé n'altére rien aux câlins ! Et puis, on n'est pas obligé de se câliner seulement dans la chambre...! Smiley tongue

• Répondre
  • Oum Basma
    Mariée Confirmée Décembre 2013 Paris
    Oum Basma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Contre, et lui aussi est 100% contre, et il est tout simplement contre la TV comme ça c'est simple lol.

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis vraiment contre et je suis contente, chéri est du meme avis.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour on a des horaires décalé donc quand il s'endort très tard ça permet tout de même d'être l'un contre l'autre Smiley smile

• Répondre
  • Pingui57
    Mariée Addicte Mai 2016 Moselle
    Pingui57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Contre, car sinon il fixe la tv et je n'existe plus, déja que je fait tapisserie.

• Répondre
  • Nanouchka67
    Super Mariée Septembre 2014 Bas Rhin
    Nanouchka67 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Contre car c'est vrai qu'avant on discutait bcp au lit, mais pour carj'ai des horaires décalé et pas du tt les programmes tv que lui... du coup ca évite les prises de tête!!!

• Répondre
  • Bérengère
    Mariée Curieuse août 2013 Calvados
    Bérengère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour et surtout pou m'endormir

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2013 Eure
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Assez d'accord avec toi Smiley winking

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Février 2014 Doubs
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Contre. on ne regarde pas beaucoup la télé mais je suis contre l'idée d'un écran (téléphone, ipad, ordi...) dans la chambre car ayant le sommeil très léger la luminosité des écrans m'empêche de dormir.

• Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2014 Haut Rhin
    Nad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en a une.. Et je ss bien contente de l'avoir lors de mes insomni et comme sa je ss près de mon chéri...
    • Répondre
  • Tiana
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Tiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super mega contre! Déjà, on ne regarde pas beaucoup celle qui est au salon. En avoir une dans notre chambre serait contraire à ce qu on pense du poste téléviseur. On a fait le test avec la famille, de manger devant la télé. Inutile de vous dire que personne ne parlait. Ou si conversation, il y avait, c était au sujet de ce qu il se passait à la télé. Conversations inintéressantes donc! Sans télé, les discussions sont plus recherchées. Quand on est que tous les deux, on papote énormément, on fait des jeux de société. En bruit de fond (pour éviter que la maison soit trop triste), on met de la musique. Et ça nous suffit. L absence de télé nous permet d être plus productif (pas de jeu de mots, merci! :-p), plus intéressants! L absence de télé ne nous manque pas. Il fut un temps où on pensait même à la supprimer! :-) mais je conçois aussi que certaines personnes puissent trouver leur compte avec la télé! ;-) ce n est juste pas notre truc! ;-)
    • Répondre
  • Aurore77
    Mariée Experte Novembre 2013 Seine-et-Marne
    Aurore77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon avis chacun fait ce qu'il veut ni pour ni contre. On a eu une tv dans notre chambre on ne la regardait pas. Finalement on se sert uniquement de celle dans le salon.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

-------------------------------------

Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites, les filles! Pas de télé dans la chambre. C'est quelque chose qui ne sera jamais négociable.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration