Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

La télé dans la chambre : pour ou contre ?

Cécile, le 19 Novembre 2012 à 13:36

Publié dans Vivre ensemble 246

Que pensez-vous de la télé dans votre chambre de couple ? Pour ou contre ? Pourquoi ?

Que pensez-vous de la télé dans votre chambre de couple ? Pour ou contre ? Pourquoi ?

La télé dans la chambre : pour ou contre ?

246 Réponses

• V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis contre. Il y en a eu une pendant de nombreuses années mais le souci est que monsieur s'endormait devant et il n'y avait pas de minuterie et moi çà m'empêche de dormir. Alors, lorsque nous avons déménagé, j'ai dit stop !

• Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

POUR, nous regardons aussi bien la TV dans la chambre que dans notre salon, lorsque mon chéri est là de toute façon on ne se quitte pas et nous avons la chance d'être toujours du meme avis pour le programme !!

Et puis en hiver lorsqu'il fait froid, on se blottit l'un contre l'autre dans notre lit mais parfois je traine la couette dans le salon pour changer, donc aucun problème pour nous !

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour !! sa nous permet de rester ensemble si l'un veut dormir et l'autre regarder la TV! bien que moi même j'attend que mon chéri achète un support pour mettre la tv au mur de la chambre, donc en attendant rien ^^

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de Tele dans la chambre pour nous non plus
    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis pour la télévision dans la chambre...
    Elle peut rester éteinte mais au moins si je suis fatiguée et que monsieur veut regarder la télévision je peux quand meme me blottir dans ses bras... Il met le volume tout bas (si c'est pas mignon)

On aime bien aussi regarder les news le samedi et le dimanche matin, au fond de notre lit...
    BRef, moi j'aime bien mais après c'est chacun ses gouts

• Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai un avis partagé. On avait une télé dans notre chambre pendant longtemps (4 ans). On a déménagé depuis quelques mois et notre chambre n'a pas de prise d'antenne. Du coup on n'a pas mis de télé dans la chambre bien que ça nous manque. On s'était dit au départ qu'on achèterai une télé avec TNT intégrée pour remplacer celle qui ne capte pas. Mais au final je peux dire que c'est mieux de ne pas avoir de télé dans la chambre. Je remarque qu'on regarde les mêmes programmes télé et quand on vient dans la chambre c'est pour se retrouver. On dort au même moment (enfin quand je ne suis pas devant mon pc. Lol) et je commence sérieusement à me demander si ce n'est pas mieux de rester sans télé dans la chambre. Car quand on en avait une dans la chambre, il suffisait qu'on ne soit pas d'accord sur la chaîne à regarder que l'un restait au salon et l'autre dans la chambre à regarder ce qui lui plaît. On pouvait rester chacun dans son coin pendant des heures et c'était une habitude. J'avoue que par moment la télé dans la chambre nous manque mais à vrai dire ça profite à notre couple et notre intimité alors qu'avant cela profitait à chacun à titre personnel. Une fois dans la chambre, on se retrouve et on ne prolonge plus les series ou les films. Si on n'a pas sommeil et qu'on vet s'allonger, on comble le manque de sommeil en se regardant, en se parlant, en ayant des vrais moment de complicité. Bref pour le couple c'est un vrai bénéfice par contre à titre individuel c'est un peu contraingnant. En plus quand il fait froid on peut regarder la TV bien au chaud dans sa couette. Mais bon faut choisir...Smiley ups

• Répondre
  • Choufleur
    Mariée Confirmée Juin 2013 Essonne
    Choufleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour mon amoureux travaille de nuit alors je regarde mes émissions aux chaud dans mon lit et je m'endors devant ça fait un bruit de fond je trouva ça rassurant mais sinon on ne l'allume pratiquement jamais quand on est tous les deux

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Contre, archi contre! Mes parents m'ont toujours montré l'exemple : pas de télé, c'est un tue l'amour . La chambre c'est un lieu de repos, de calme, et d'amour :Smiley heart .

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Vosges
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour!!

D'une parce que quand Mr regarde du foot ou oue à la console, je suis bien contente de ne pas devoir faire la potiche à côté de lui...Smiley smile

De deux parce que quand il rentre tard dans la nuit (pour son boulot) ou qu'il part en mission, je suis contente d'être au chaud sous la couette, dans notre lit, je m'y sens mieux que sur le canapé, avec un plaid quand je suis seule (en fait je flippe toujours un peu seule et ma chambre me rassure!lol)

Et de trois parce qu'elle nous sert de réveil le matin et qu'une fois que Mr est parti, je reste devant les dessins animés jusque 9h, je me réveille doucement quoi..lol

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on n'a pas de télé dans la chambre, au départ on voulait puis ça s'est pas fait finalement. Ca ne nous dérange pas plus que ça, mais c'est vrai que desfois quand je suis fatiguée je me dis que j'aimerais bien être calée dans mon lit, comme ça si je m'endors tant pis Smiley smile

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est agréable de s'endormir sans s'en rendre compte devant la tv en effet ^^

• Répondre
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Obligé la télé dans la chambre, avec le nombre d'heures que passe mon mari sur FIFA, j'aurai fait une dépression si il squatait la tv du salon! LOL!!!

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chez nous y a pas de télé du tout dans la maison! Nous ne sommes pas du tout "anti télé" , mais les émissions, talk shows etc ne nous intéressent pas!

Par contre on a un lecteur DVD dans le salon pour les soirées films

• Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Mars 2013 Seine-et-Marne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On en a une dans la chambre, mais on l'allume jamais ^^

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons la télé dans la chambre. On aime bien s'endormir devant. J'ai du mal à trouver le sommeil en ce moment, je regarde parfois la télé toute la nuit à côté de mon chéri. Celà ne nous empêche ni de parler ni de faire des calins.Smiley winking

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a la tele dans la chambre j'aime bien me blottir contre mon homme devant un bon film Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous en avons une dans la chambre, je me couche tôt en général alors que chéri se couche vers 1h-2h et j'aime bien regarder mes séries bien au chaud dans mon lit Smiley catface

• Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi je suis contre mais mon Futur marie est pour!!!
    il s'en ai acheter une, résultat:

on a une télé dans la chambre!!!

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a la télé dans la chambre!! On ne l'allume pas toujours mais au moins si un est moins fatifué que l'autre il peut rester dans la chambre tout en continuant de regarder son programme!! Faut savoir qu'on dort pas beaucoup !!! lui n'a pas besoin de beaucoup de sommeil et moi gros pb d'insomnie !!

• Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Contre, pour le coté fatigue ! mais j'avoue que des fois je me laisserais bien tenter ! après pour le couple, je ne sais pas.. oui ça empêche sûrement de communiquer mais en même temps nous on regarde quand même la télé sur le canapé !!!

• Répondre
  • Haïfa
    Super Mariée Juillet 2012 Paris
    Haïfa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis pas pour! Si la télé est allumée, on y trouve toujours de bons prétextes pour dormir encore plus tard que la normale! lol On regarde un peu le soir au salon et on éteint généralement à la fin du 1er programme

• Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Contre la télé dans la chambre... c'est anti communcative et anti calin je trouve lol !!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration