Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

La télé dans la chambre : pour ou contre ?

Cécile, le 19 Novembre 2012 à 13:36

Publié dans Vivre ensemble 246

Que pensez-vous de la télé dans votre chambre de couple ? Pour ou contre ? Pourquoi ?

Que pensez-vous de la télé dans votre chambre de couple ? Pour ou contre ? Pourquoi ?

La télé dans la chambre : pour ou contre ?

246 Réponses

• D
    Mariée Experte Mai 2013 Aube
    Dadotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on en a une, on regarde souvent des films en amoureux et en se faisant des calins Smiley winking

• Répondre
  • Holimya
    Mariée Addicte Octobre 2013 Essonne
    Holimya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as complètement raison. Nous on en une dans la chambre et c'est vrai qu'on passe plus de temps à le regarder plutôt que de faire autre chose : discuter, se faire des calins, rigoler ... alorsqu'on passe déjà notre journée au travail ! On a voulu faire une coupure et sommes partie 2 jours en cabane sans TV et internet ... Le bonheur !!!! On a appris à se redécouvrir, à discuter et même à inventer des jeux !!!

• Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Contre! déjà parce que c'est pas du tout "fengshui" (ça pollue le visuel de la chambre) et parce qu'on prend vite l'habitude de matter + la télé que son partenaire!

Par contre quand on veut regarder un film on prend l'ordi portable comme ça cela reste ponctuel!

• Répondre
  • Clotilde
    Mariée Curieuse Juin 2014 Drôme
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons une Tv dans le salon et une dans la chambre, cela permet d'éviter les conflits pour choisir le programme, en plus il lui arrive de travailler tard dans le salon, ainsi je ne le dérange pas avec le son de la Tv.Cela ne nous empêche pas de faire de câlins.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2013 Loiret
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre. Ca coupe le dialogue quand il y en a un qui s'endore devant la télé. Nous c en mangeant dans le salon
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Contre.

Il y en a une dans le salon, c'est bien suffisant. Nous passons déjà trop de temps devant des écrans, poru le boulot ou pour les "loisirs". Du coup, et nous sommes tous deux d'accord, les écrans sont interdits de séjour dans la chambre !

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mars 2014 Ille et Vilaine
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

CONTRE tout les deux nous pensons que la tv n'a pas sa place dans la chambre c'est tres bien dans le salon mais mon cheri pense carrement que la tv dans la chambre c'est la mort du couple mais sans aller jusque là personellement ça me va tres bien sans tv on s'endort au calme et plus vite du coup

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Contre et je pense pareil que toi !Smiley winking

Et puis je trouve que c'est un tue l'amour perso.. et chaque à sa place . La chambre on s'y retrouve pour se "détendre" avec un minimum d'onde on privilégie les bougies, le bien etre... et les calins lol

• Répondre
  • G
    Mariée Addicte Avril 2014 Finistère
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Contre aussi!

Nous avons des horaires décalés (je suis infirmière, il est étudiant) et les soirs où je peux me permettre de rester regarder la tv plus tard, lui ne peux pas et inversement. Ca nous arrange d'avoir la télé dans le salon. Et puis, ce n'est que mon avis par rapport à mon couple, mais ce n'est qu'un tue l'amour. Admettons qu'on est envie de se faire un calin, il reste le film qui tourne avec le bruit et tout et tout, après je le répète mais ce n'est que mon humble avis!

• Répondre
  • Aude
    Mariée Curieuse Mai 2014 Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est super tous ces avis différents. Nous on en a une ça nous détend de la regarder avant de dormir. Dans notre cas, ça ne nous empêche pas non plus de faire des câlins ou d avoir des discutions .
    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je confirme ça n'empêche pas de faire des câlins Smiley winking

• Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis totalement POUR, dailleurs nous avons une télé dans notre chambre et il nous est impossible d'arriver à nous endormir sans la télé, nous en sommes devenu complètement dépendants Smiley sad mais on adore ça Smiley smile

• Répondre
  • Maryn
    Super Mariée Juin 2013 Haute-Garonne
    Maryn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour. Tout simplement parce qu'on ne se dispute jamais pour le programme tv et j'ai un chéri en OR qui n'aime pas regarder les matchs de foot ! On ne l'allume pas forcément tous les soirs et comme certaines ont pu le dire, télé ou pas télé si on veut se faire un calin ça ne change rien! Smiley smile

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Juin 2014 Navarra
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c'est pas que je sois pour ou contre mais pour l'instant on habite en colloc et déjà que c'est pas facile (appart en construction on devrait l'avoir en fin d'année!!!) beh on a la télé dans la chambre. En plus on travaille tous les deux dans la restauration avec des horaires impossibles souvent pour être tranquilles tous les 2 et pour pouvoir regarder ce qu'on veut beh on va à la chambre et on s'endort avec la télé !!!! mdr Le seul "hic" c'est qu'il y a des films supers biens que je voulais voir, mais on est tellement bien au chaud dans le lit que la fatigue nous gagne!!! mdr

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est clair, la chambre est un sanctuaire pour nous : pas de télé. Pour s'endormir, rien ne vaut un bon bouquin ou un bon calin Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Février 2014 Calvados
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on en une et c'est pas mal quand on bosse le lendemain et qu'on veut regarder quelque chose de sympa. Comme généralement on s'endort comme des loques dans le canap', ba au moins on est déjà couché. Télé programmée pour s'éteindre et on est tranquille...

Envie d'un câlin ???? Même la télé allumée ne nous dérange pas, on fait abstraction.

Donc POUR

• Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour !!! nous en avons une et c'est bien pratique quand on veut s'allonger et s'étaler, qu'on est fatigué ( voir qu'on s'endort devant ! ), que sa nous saoul de sortir du canapé pour aller au lit et puis les calins au lit c'est plus agréable que dans le canapé !

• Répondre
  • Didi
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vendée
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je partage ton avis à 100% !! Pas de télé dans notre chambre, et encore moinsd dans celles des enfants.

• Répondre
  • Stephie
    Mariée Confirmée août 2013 Pyrénées-Orientales
    Stephie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Absolument contre. véritable tue-l-intimité et la complicité. avec la tele on regarde chacun devant un écran au lieu de se regarde dans les yeux. au salon c'est déjà largement suffisant. et quand on aura des enfants ce sera pareil. pas de télé dans leur chambre.

• Répondre
  • Gertrude
    Mariée Experte Juillet 2013 Gard
    Gertrude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a toujours eu la télé dans notre chambre, ado ou jeune couple.

depuis que nous habitons dans notre maison donc depuis 3 ans, plus de télé dans la chambre et franchement ça ne manque pas du tout !!

• Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tant que son usage est super occasionel pourquoi pas, et puis c'est pratique quand on est malade :p

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Février 2014 Pas-de-Calais
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ! Ce n'est surement pas ça qui va gacher notre intimité
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je suis d'accord avec toi, la télé et les ordinateurs dans la chambre perturbent le sommeil, c'est pas très bon!

• Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Juin 2014 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Contre. Adepte du Feng Shui, la télévision n'a pas sa place dans notre chambre. De plus je trouve également que c'est un tue l'amour. Quand on veut se faire une soirée télé nous avons notre salon et clic clac. Si nous voulons vraiment regarder la télé dans le lit nous amenons nos ordinateurs et le tour est joué ! Mais je comprend que les accros à la télé aime l'avoir dans la chambre. Nous nous ne regardons tout simplement pas beaucoup la télé de toute façon.

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Avril 2013 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre^^ On en a jamais eu et on en aura jamais Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour. Quand il y a un programme qui interresse chéri et pas moi, on a chacun notre télé. Mais on ne passe pas toutes nos soirées chacun de son coté, heureusement !! ^^

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Mai 2013 Haute-Savoie
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

POUR!!! Accro de la TV j'en mettrai dans toutes les pièces si je pouvais Smiley smile

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2014 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Contre définitivement; c'est un tue l'amour et la chambre doit être pour moi un lieu un peu protégé, un cocon, ou on se retrouve se ressource

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte août 2014 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour!! et ça n'a jamais poser de soucis dans notre intimité! Smiley laugh

• Répondre
  • Melanie
    Mariée Experte Avril 2013 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour pour pour. Perso je ne pourrais pas vivre sans. Regarder tout le sport a la TV j'aurais pas pu. On ce serais deja separer!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Définitivement contre, c'est un tue-l'amour et mon chéri et moi sommes d'accord là dessus! La chambre est un lieu où la télévision ne devrait pas avoir sa place!

• Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2014 Puy-de-Dôme
    Amande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici nous n'en avons pas. Nous faisons des concessions pour les programmes télés histoire de ne pas regarder toujours ce que l'un préfère et le soir généralement nous ne la regardons que peu (sauf en cas de bon film) nous préférons nous endormir en lisant un roman, je trouve cela plus apaisant.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration