Tu as complètement raison. Nous on en une dans la chambre et c'est vrai qu'on passe plus de temps à le regarder plutôt que de faire autre chose : discuter, se faire des calins, rigoler ... alorsqu'on passe déjà notre journée au travail ! On a voulu faire une coupure et sommes partie 2 jours en cabane sans TV et internet ... Le bonheur !!!! On a appris à se redécouvrir, à discuter et même à inventer des jeux !!!
Membre d'Honneur
Mai 2015
Essonne
Aurélie ·
Signaler
Masquer contenu
Contre! déjà parce que c'est pas du tout "fengshui" (ça pollue le visuel de la chambre) et parce qu'on prend vite l'habitude de matter + la télé que son partenaire!
Par contre quand on veut regarder un film on prend l'ordi portable comme ça cela reste ponctuel!
Nous avons une Tv dans le salon et une dans la chambre, cela permet d'éviter les conflits pour choisir le programme, en plus il lui arrive de travailler tard dans le salon, ainsi je ne le dérange pas avec le son de la Tv.Cela ne nous empêche pas de faire de câlins.
Contre. Ca coupe le dialogue quand il y en a un qui s'endore devant la télé. Nous c en mangeant dans le salon
Mariée Pro
Juillet 2014
Aveyron
Aurélie ·
Signaler
Masquer contenu
Contre.
Il y en a une dans le salon, c'est bien suffisant. Nous passons déjà trop de temps devant des écrans, poru le boulot ou pour les "loisirs". Du coup, et nous sommes tous deux d'accord, les écrans sont interdits de séjour dans la chambre !
Mariée Confirmée
Mars 2014
Ille et Vilaine
Claire ·
Signaler
Masquer contenu
CONTRE tout les deux nous pensons que la tv n'a pas sa place dans la chambre c'est tres bien dans le salon mais mon cheri pense carrement que la tv dans la chambre c'est la mort du couple mais sans aller jusque là personellement ça me va tres bien sans tv on s'endort au calme et plus vite du coup
Mariée Pro
Juillet 2014
Ain
Sophie ·
Signaler
Masquer contenu
Contre et je pense pareil que toi !
Et puis je trouve que c'est un tue l'amour perso.. et chaque à sa place . La chambre on s'y retrouve pour se "détendre" avec un minimum d'onde on privilégie les bougies, le bien etre... et les calins lol
Mariée Addicte
Avril 2014
Finistère
Gwénaëlle ·
Signaler
Masquer contenu
Contre aussi!
Nous avons des horaires décalés (je suis infirmière, il est étudiant) et les soirs où je peux me permettre de rester regarder la tv plus tard, lui ne peux pas et inversement. Ca nous arrange d'avoir la télé dans le salon. Et puis, ce n'est que mon avis par rapport à mon couple, mais ce n'est qu'un tue l'amour. Admettons qu'on est envie de se faire un calin, il reste le film qui tourne avec le bruit et tout et tout, après je le répète mais ce n'est que mon humble avis!
C est super tous ces avis différents. Nous on en a une ça nous détend de la regarder avant de dormir. Dans notre cas, ça ne nous empêche pas non plus de faire des câlins ou d avoir des discutions .
Je suis totalement POUR, dailleurs nous avons une télé dans notre chambre et il nous est impossible d'arriver à nous endormir sans la télé, nous en sommes devenu complètement dépendants mais on adore ça
Pour. Tout simplement parce qu'on ne se dispute jamais pour le programme tv et j'ai un chéri en OR qui n'aime pas regarder les matchs de foot ! On ne l'allume pas forcément tous les soirs et comme certaines ont pu le dire, télé ou pas télé si on veut se faire un calin ça ne change rien!
Moi c'est pas que je sois pour ou contre mais pour l'instant on habite en colloc et déjà que c'est pas facile (appart en construction on devrait l'avoir en fin d'année!!!) beh on a la télé dans la chambre. En plus on travaille tous les deux dans la restauration avec des horaires impossibles souvent pour être tranquilles tous les 2 et pour pouvoir regarder ce qu'on veut beh on va à la chambre et on s'endort avec la télé !!!! mdr Le seul "hic" c'est qu'il y a des films supers biens que je voulais voir, mais on est tellement bien au chaud dans le lit que la fatigue nous gagne!!! mdr
Mariée Pro
Octobre 2013
Nord
Pricilia ·
Signaler
Masquer contenu
C'est clair, la chambre est un sanctuaire pour nous : pas de télé. Pour s'endormir, rien ne vaut un bon bouquin ou un bon calin
Mariée Curieuse
Février 2014
Calvados
Alice ·
Signaler
Masquer contenu
Nous on en une et c'est pas mal quand on bosse le lendemain et qu'on veut regarder quelque chose de sympa. Comme généralement on s'endort comme des loques dans le canap', ba au moins on est déjà couché. Télé programmée pour s'éteindre et on est tranquille...
Envie d'un câlin ???? Même la télé allumée ne nous dérange pas, on fait abstraction.
Pour !!! nous en avons une et c'est bien pratique quand on veut s'allonger et s'étaler, qu'on est fatigué ( voir qu'on s'endort devant ! ), que sa nous saoul de sortir du canapé pour aller au lit et puis les calins au lit c'est plus agréable que dans le canapé !
Absolument contre. véritable tue-l-intimité et la complicité. avec la tele on regarde chacun devant un écran au lieu de se regarde dans les yeux. au salon c'est déjà largement suffisant. et quand on aura des enfants ce sera pareil. pas de télé dans leur chambre.
Contre. Adepte du Feng Shui, la télévision n'a pas sa place dans notre chambre. De plus je trouve également que c'est un tue l'amour. Quand on veut se faire une soirée télé nous avons notre salon et clic clac. Si nous voulons vraiment regarder la télé dans le lit nous amenons nos ordinateurs et le tour est joué ! Mais je comprend que les accros à la télé aime l'avoir dans la chambre. Nous nous ne regardons tout simplement pas beaucoup la télé de toute façon.
Pour. Quand il y a un programme qui interresse chéri et pas moi, on a chacun notre télé. Mais on ne passe pas toutes nos soirées chacun de son coté, heureusement !! ^^
Pour pour pour. Perso je ne pourrais pas vivre sans. Regarder tout le sport a la TV j'aurais pas pu. On ce serais deja separer!
Mariée VIP
août 2013
Sarthe
Linda ·
Signaler
Masquer contenu
Définitivement contre, c'est un tue-l'amour et mon chéri et moi sommes d'accord là dessus! La chambre est un lieu où la télévision ne devrait pas avoir sa place!
Super Mariée
Juillet 2014
Puy-de-Dôme
Amande ·
Signaler
Masquer contenu
Ici nous n'en avons pas. Nous faisons des concessions pour les programmes télés histoire de ne pas regarder toujours ce que l'un préfère et le soir généralement nous ne la regardons que peu (sauf en cas de bon film) nous préférons nous endormir en lisant un roman, je trouve cela plus apaisant.