Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

La télé dans la chambre : pour ou contre ?

Cécile, le 19 Novembre 2012 à 13:36

Publié dans Vivre ensemble 246

Que pensez-vous de la télé dans votre chambre de couple ? Pour ou contre ? Pourquoi ?

Que pensez-vous de la télé dans votre chambre de couple ? Pour ou contre ? Pourquoi ?

La télé dans la chambre : pour ou contre ?

246 Réponses

• Déborah
    Super Mariée Juin 2014 Charente Maritime
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour aussi nous on a presque toujours eu la tv dans notre chambre et cela n'a pas du tout affecter notre vie de couple

c'est un bon moment de détente pour nous deux apres des journées bien remplies Smiley smile

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée août 2013 Hérault
    Ezla0521 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

OUIIIII POURRRRR!!! c'est notre moment détente et puis sans tv je m'endors pas c'est ma berceuse!!

• Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi, je suis contre, mon chéri est pour. Dans sa chambre il a sa télé, mais quand je suis là il ne la regarde pas ou peu, mais vue qu'on habite chacun chez soit pour le moment j'opte pour la tv dans al chambre. MAis dès que l'on a notre chez nous ça sera NON catégorique. Après chacun voit midi à sa porte

• Répondre
  • Tyron
    Super Mariée août 2015 Val-de-Marne
    Tyron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, et non, je trouve que c'est une bonne iéde, mais comme Chéri ne s'endort qu'en laissant la télé allumé, je vais avoir du mal à m'endormir moi...

• Répondre
  • Séraphine
    Mariée Confirmée Mai 2014 Calvados
    Séraphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ni pour , ni contre, chacun fait ce qu'il veut mais pas de télé dans la chambre pour moi!

• Répondre
  • A
    Mariée Débutante août 2014 Bouches-du-Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a une Tv au salon et dans la chambre. Par contre du a notre petit débit internet nous ne pouvons pas les faire fonctionner en même temps donc le fait d'avoir deux Tv ne nous sépare pas. Et dans la chambre je ne vois pas trop Pkoi ça pourrait poser problème ça n'empêche pas le dialogue ou autre donc moi je vote pour Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ne sommes pas des grands accro de la télé et nous nous concertons pour le programme et avons passé un pacte : pas de télé dans la chambre ! Ce n'est pas gênant dans la mesure où je ne suis ne suis très séries ni télé-réalité et les soirs de match, on regarde ensemble donc une 2ème télé ne nous servirait pas.

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Curieuse Décembre 2012 Val-d'Oise
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

POUR!!!! pour nous ça a clos certains petits conflits, les soirs de match, ou les soirs desperate...lol ça ne veut pas dire qu'on passe toutes nos soirées chacun dans son coin, en plus je ne m'endors que devant la télé allumée Smiley laugh

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Seine-et-Marne
    Sabii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis pour, j'ai toujours eu une télé dans ma chambre sans télé je me sens seule ^^

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rire on doit être abonnées au même endroit alors Smiley winking.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans mon cas, pas de tv dans la chambre et celle du salon marche à peine, elle est capricieuse, l'antenne est pourrite !!

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est quoi la télé ? lool.

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi je suis pour, puisqu'on en à une!!!

La semaine je suis toute seule, car monsieur est routier. La télé je l'allume pour ne pas entendre les bruits de dehors qui me font peur! lol

Quand nous sommes tout les 2, nous l'allumons mais nous ne la regardons pas forcément, nous discutons.

Moi je sais que je pourrais pas m'en passer... Je suis de la jeune génération! lol

• Répondre
  • Djarboui
    Mariée Confirmée Octobre 2012 Haute-Savoie
    Djarboui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ms quan on dor pa a la mm heur c'est mieu d'avoir une tv ds la chambr mm ds son sommeil on profit de son cheri...

• Répondre
  • Djarboui
    Djarboui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sui d'accor avec toi

c vrai k la TV ds la chambre c'est bien pr s'endormir ds les bras de son homm au cho le canapé c'est pas super

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2014 Calvados
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre! Je pense comme certaines que c'est un tue l'amour. La chambre c'est pour le sommeil et les câlins. Si je m'endors dans les bras de mon homme dans le canapé c'est peut-être dur d'aller se recoucher mais c'est une occasion de se re-rechauffer, et de se dire bonne nuit.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Depuis notre déménagement, plus de TV dans notre chambre... et je dois avouer que ça me manque ! Regarder un bon film sous la couette, blottie dans les bras de l'homme qu'on aime : c'est le paradis ! Du coup on fait pareil sur le canapé mais c'est super dur de devoir sortir de ce petit cocon pour aller finalement se coucher !
    Ceci-dit : hors de question de regarder chacun quelquechose de différent sur sa TV... je peux pas me passer de la présence de mon chéri le soir (ben oui : on se voit que le soir alors il faut bien en profiter pendant la soirée) !

• Répondre
  • Lulu
    Mariée Addicte août 2014 Calvados
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

POUR, nous avons des programme simillaire et on se marre bien tout les deux, mais il nous arrive souvant de ne pas l'allumer afin de profiter plainement de la compgnie de l'autre Smiley smile

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2013 Ardèche
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Contre aussi pour la tv dans la chambre! sa nous oblige a faire des compromis avec les programe tv que chaqu'un veut regarder mais surtt avec la play

• Répondre
  • Djarboui
    Djarboui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pendant les achat pour notre chez nou je lui disai k sa ne servai a rien on est 2 on a pa besoin d'une tv ds notre chambre on a le salon mais depuis kon vi ensemble le salon c'est pa pratik pour rester coucher devant la tv donc je sui POUR

s'endormir dans les bras de son homm en regardant la tv ca doit etre genial... au moin il vou revey pas pour vous deplacer du salon à la chambre et vou vou reveillé pas avec un mal de dos infernal a coz du canapé... et stt si il jou le romantik et vou porte jusko li votr tet ne fais pa BOUM sur la porte mdr ....

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2014 Puy-de-Dôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avant, je ne pouvais vivre sans...

Depuis que nous avons déménagé, on n'en a plus et c'est pas plus mal !

Alors finalement, je suis CONTRE !

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis POUR!!! on en rêve avec mon chéri! enfin surtout mon chéri, il en a marre d'aller voir le foot chez ses potes! il aimerait une autre tv pour ça!

• Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

CONTRE !!!!! Autant pour les parents que pour les enfants. Ca joue sur la qualité du sommeil et je préfére largement des moments complices (calins ou papotage ou rigolade ou autre) rien qu'à nous, bien au chaud, que regarder la télé. Et pour les enfants on est sûr qu'ils ne l'allument pas en douce la nuit au détriment de leurs heures de sommeil.

Donc pas de télé ni ordi ni console ou autre dans les chambres. L'ordi est en bas, dans la pièce où on mange, fait la paperasse... La télé est au salon, et c'est un programme choisi, pas juste un bruit de fond, et pas souvent je l'avoue. Et pas de télé (ni ordi) pendant les repas, à part de temps en temps mais très peu souvent, un plateau télé sur le canapé, et ça ne se fera pas avec les enfants.

• Répondre
  • N
    Super Mariée août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis CONTRE c'est le tue l'amour assuré

• Répondre
  • Valérie
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Alpes-Maritimes
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime aussi la télé dans la chambre, regarder un bon film dans le creu de son bras...... J'adore!!!
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a toujours été contre, autant dans la chambre d'enfants que dans la notre

• Répondre
  • Gwen
    Mariée Confirmée Mai 2014 Bas Rhin
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour et contre... En effet, se blotir dans les bras de son chéri dans la chambre c'est extra ( on prend le PC pour se mettre un film de temps en temps ^^ ). Par contre, je trouve que la télé dans la chambre tout le temps, ça fait perdre l'intimité que l'on peut avoir dans le couple. Nous n'avons pas de télé dans notre chambre, et cela nous permet de garder un moment à deux ( faire des confidences sous la couette, partager des choses que l'on n'a pas le temps en journée, cela permets de se retrouver quand on ne se voit pas beaucoup,...). Ok pour la TV mais il faut mettre des limites. je pense que cela doit rester rare.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pour ça aussi que j'ai une télé dans la chambre ! Smiley winking

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis pas une accro de télé, on en a une dans la chambre mais c'est vrai qu'avant de me mettre en couple je l'allumais jamais mais chéri à dû mal à s'endormir sans télé donc il met la minuterie et perso je ne trouve pas mon sommeil aussi bien avec !! Donc dés qu'il dort je l'éteint !! lol

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour pour et re pour

parcontre elle ne fonctionne plus elle n'a pas supporter le demenagement lol

quand nous faisons la siete les dimanches apres midi comme papie et mamie lol

sa nous bercais

en meme temps il squate la tele du salon pour ces jeux

mais depuis 2 mois plus de tele sa manque mais bon on attend les promo de noel pour en acheter une

• Répondre
  • A
    Super Mariée août 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est non depuis que l'on a les enfants car le soir on reste avec eux au salon bien sur ils vont se coucher avant nous mais nous on reste en bas vu qu'on y est déjà

• Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Contre, archi contre !! D'abord parce que je trouve que ce n'est effectivement pas très bon pour le couple et ensuite parce que c'est très mauvais pour la qualité du sommeil de dormir avec la télé ...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration