Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée au Top Février 2018 Liège

L'absence d'aide..

Britany, le 10 Janvier 2020 à 13:39

Publié dans Organisation du mariage 156

Bonjour tous le monde, Depuis quelques jours, je me suis mise à l'émission "4 mariages pour 1 lune de miel".. Je constate que la phrase "ça ne fait pas mariage" revient fortement, ce qui est quelque peu agaçant, et ne parlons pas du fameux "no way" qui est juste insupportable.. Bref ! Je constate...

Bonjour tous le monde,


Depuis quelques jours, je me suis mise à l'émission "4 mariages pour 1 lune de miel"..


Je constate que la phrase "ça ne fait pas mariage" revient fortement, ce qui est quelque peu agaçant, et ne parlons pas du fameux "no way" qui est juste insupportable..


Bref ! Je constate que les animations et les surprises sont bien vues en revanche, le fait qu'elles soient faites par les marié(e)s en question l'est beaucoup moins..


Qu'en pensez-vous ?

Parce qu'honnêtement, je n'ai strictement personne qui ne semble vouloir participer à notre grand jour, que ce soit dans les préparatifs ou même le grand jour.. Donc soit je ne prévois aucune animation, soit ce sera à nous de nous en charger..


De même pour la mise en place du repas qui sera fait intégralement par nous car encore une fois, pas le choix..


Est-ce que cela vous choque honnêtement ?


Merci à toutes et à tous !



156 Réponses

  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, peut être qu'ils se font discrets et qu'il y aura des surprises le jour J...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Clémentine,

    C'est vraiment dommage.. A croire qu'on organise un anniversaire..


    C'est vrai..-

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Britany la même pour nous cest pas faute de lancer le mot au gens j'aurais voulu une surprise de nos filles par exemple mais elles n'ont que 10 et 6 ans donc si un adulte ne les aident pas c'est mort lol
    Et je pense que personne nous fera quoique ce soit ou alors ils nous le cachent vraiment bien ... personne ne nous parle du mariage ici ...
    Nous avons juste prévu le lache de lanterne et peut-être un blind test à voir ... Faut pas se faire a cette émission elle prône que les mariages à des milles et des cents car tout est parfait tatati tatata ...
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mieux vaut prévenir que guérir 😁
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Julie,

    Pour le moment, personne ne s'est proposer pour quoi que ce soit et je n'ai pas tellement envie de demander..


    Normalement, "l'enfant" le plus jeune aura 13 ans, il y en aura une de 14 et une de 15 et ensuite que des adultes.. Et aucunes de ces 3 là ne fera ça, elles sont bien trop timide..


    J'espère aussi.. Merci..

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Britany,
    J ai regardé quelques temps l émission pour prendre des idées. Mais la weeding et ses manières m'ont un peu agacé.
    Pour ce qui est de ton organisation sachant que tu sers déjà les plats et tout... Il serait vraiment bien que 1 ou 2 personnes du mariage te file un coup de main. Ou alors pour le service. Enfin pour quelque chose... Tu devrais pouvoir profiter de ce moment pleinement. Après je sais que ça n est pas évident. Est ce qu il y a des enfants ado ou même plus petits à ton mariage...?? Ils pourraient faire une danse ou une intervention orale. Et puis vous 2 vous faites un rétroprojecteur qui demande moins d investissement le jour J. En tout cas rien ne me choque.... J espère juste que vous pourrez toutes les 2 profiter pleinement.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,


    Malheureusement, nos témoins ne s'intérrèssent pas le moins du monde à notre mariage alors je ne vais pas leur demander de s'occuper des animations.. mais merci d'avoir prit le temps de me lire et de me conseiller Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Lucie,

    Merci Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Je t'avoue que j'aurais préféré ne pas avoir à le faire mais je ne vais pas attendre qu'on me propose de l'aide..

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Agnès,


    Dans l'idée où personne ne prévois de surprise, je préfère prévoir quelques petites animations quitte à finalement ne pas les faire..

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pense que les nanas qui participent à ce type d'émission sont là pour gagner et elles ont vraiment des langues de vipères (pour rester poli)
    Regarde l'émission pour des idées mais pas pour les commentaires, on ne se satisfait jamais de tout totalement, il y aura toujours des insatisfaits, le principal c'est que ça vous convienne!
    Voit avec tes témoins pour les animations si vous ne voulez pas tout prévoir vous-même 😉, c'est aussi leur role
    Jespere avoir répondu à tes questionnements !
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Moi je trouve bien que les mariés réservent des surprises aux invités
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! En effet tout ce qui est dit dans cette émission est à prendre à demi-mesure.
    Pour ce qui est des animations non ca ne me choque pas que ce soit les marié(e)s qui organisent.
    Pour le repas c'est pas que ça me choque mais plus que c est "dommage" que vous ne puissiez pas vous poser etant donné que c'est VOTRE journée 😊
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Perso je ne regarde pas trop ces émissions de Mariage, ça me soule vite, c'est culcul au possible, et ça ne me correspond pas du tout... Le "ça ne fait pas mariage" me fait trop rire, heureusement que ça ne ressemble pas au mariage de la voisine, j'espère bien être différente 🤪 les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, j'aurais détesté confier la déco à un wedding planner je pense !

    Bref, pour revenir au sujet, on a la chance d'avoir un entourage qui va prévoir des animations, et qui va s'investir aussi poir nous aider dans l'organisation générale, préparatifs VH, déco, ect....Mais si ce n'avait pas été le cas, j'aurais quand même prévu quelques-uns animations qui nous correspondent...Prévois quelques jeux pour inclure vos proches, défis, karaoké, blind test? Même sans DJ c'est gérable. Tu peux aussi faire juste une playlist de musique au top, et ça vous ressemblera... L'ambiance n'est pas déterminée par les jeux....Après, parfois on pense que personne n'est intéressé pour gérer les animations, et on a aussi de jolies surprises de personnes qu'on n'attendait pas....
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,


    Profites bien alors c'est une chance incroyable !

    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😉😋
    Y a pas de soucis... Le défis aux copines est lancé 😊
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j ai regardé une seule fois et ça m a choque la mauvaise fois que toutes les candidates avait ! Je vois pas l intérêt et la wp elle m a agacé ! Chaque mariage est différent et beau! Le principal c est que ça vous plaisent à vous !!! Après je suis désolée pour toi que t’es amis ne t aident pas ni même tes témoins . Après organisez ce que vous aimez vous !!
    Pour ma part j ai de la chance nos témoins amis et même mes collègues participent !! Nous avons bcp de chance ! Du coup pour les animations ce sont nos témoins qui gèrent on aura la surprise lol
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement mdrrr tu es adorable, merci beaucoup Smiley smile J'ai la même photo de profil et le même nom aahah

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Tiphaine,

    Tu as tout à fait raison !

    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolée j avais pas tout lu... Si t es sur le groupe tu dois savoir que je suis du style à aller trop vite 😂😂😂 (c est Lilo)
    Bon alors je vais voir ça avec les autres admins pour t aider et on va cogiter toutes ensembles 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas de soucis aahaah,


    c'est sûre, tu as tout à fait raison !

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Ne regarde plus ce genre d'émissions Smiley xd c'est horrible les gens là dedans ! Tout est à critiquer et en même temps forcément puisqu'il faut "gagner"... Mais surtout qu'elles sont bêtes les filles à se gacher leurs souvenirs de THE journée qui normalement doit faire partie des plus belles de la vie avec une émission de télé... Faut vraiment être co* pardon


    J'ai eu des propositions si faut aider la veille, je sais que mes parents sont toujours là si je demande, et belle maman arrive vendredi. Donc pour la mise en place déco et montage du barnum je me dis c'est bon. Après pour tout le reste personne nous demande rien. C'est fou jamais personne (même mes témoins) ne me demande où j'en suis.. Du coup ben j'en parle pas au moins je soule personne vu que ça intéresse pas.

    Donc les animations, c'est pas forcément notre style mais on y pense un peu, on va prévoir des jeux d'extérieurs. Je m'en occupe parce que pas sur du tout qu'on ai quelque chose.

    Je préfère pas y compter si y'en a tant mieux, sinon je serai pas déçue au moins.

    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je suis désolée ma belle j ai pas fais gaffe à ça... Beh justement ça change rien que ce soit il ou elle, votre histoire est belle et C est la vôtre donc ça revient au même...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Merci beaucoup, je fais aussi partis de ce groupe..


    Par contre, je sui en couple avec une femme..


    Pour le diapo, ce n'est pas tellement notre style.. Je préfère un album fait main à lui offrir le soir, que ce soit "elle/lui" ou le jeu des 12 mois, je trouve que c'est un petit peu trop vu..


    Pas de dj donc on ne pourra pas compter sur ça, je ne chante pas, j'aimerais éviter de me taper la honte mdrrr et pour la chorégraphie, j'y ai penser mais personne pour l'a faire avec moi.. J'ai des proches qui ne jouent pas le jeu malheureusement..


    En tout cas, merci pour ton aide !

    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Expldrr... Alors là j'aime ton post !!!
    Je ne suis pas pro, j ai faillis mais ma santé ne me l'a pas permis, mais je suis admin de groupes mariages depuis près de 10 ans sur Facebook (❤️ Mariages et papotages❤️ quand mes demoiselles se marient et mes dames renouvellent) et je peux te dire que la wedding planner se la joue de trop et ses goûts sont de pacotille...
    Elle comprend pas que les fleurs artificielles soient d une déco de mariage mais si t es allergique au pollen tu fais quoi ? Et d'un autre côté elle critique pour des choses tout à fait correct... Elle trouve bien des choses que je ne mettrais même pas à un anniversaire, et elle trouve à redire sur des choses bénignes... Alors OK, on a chacun nos goûts etc, mais te pretand pas expert quand tu as des goûts qui laissent à douter... Quand a tes animations, fais les quand même, même si personne ne vous aide... Fais un diapo pour ton chéri qui retrace votre histoire jusqu'à tout ce qu'il t'a apporté de bien dans ta vie... (enfant, maison, t à t'il soutenu pour un diplôme, une promotion etc...?) Évites le "elle et lui" , qui doit être fait par les témoins, tu peux faire les "12 mois" en toute complicité de ton Dj, tu peux chanter un morceau pour déclarer ta flamme à ton homme... Faire une chorée avec tes témoins ou tes sœurs ou tes enfants, la filleule de ton homme ses sœurs etc... Avant tout c est votre jour faites vous plaisir et C est le jours où on ouvre son cœur à l'autre alors te privé pas
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Tracy,

    Merci pour ton avis, je te rejoins en tout point !

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ils devraient les faire par tranche..

    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrrr ça doit être mon statut de maîtresse qui me fait regretter 😊
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou britany! Pour ma part j’ai arrêté de regarder cette émission il y a 2ans donc pour le coup je ne connais pas le nouveau concept de la WP. La phrase que je déteste entendre « les serviettes en panier c’est pas mariage autant ne pas organiser de fête ». Pour moi c’est une émission d’hypocrite m. Les gens sont méchants gratuitement 4/20 a une robe de marié??? Bref je m’énervait tellement derrière la tv que j’ai préféré arrêter de regarder simplement. Pour moi il n’y a pas de mariage parfait juste un mariage unique car chaque couple voit son mariage d’une manière.
    Concernant l’animation, personnellement je n’aime pas les jeux durant les mariages donc je n’en veux pas alors que beaucoup pensent que c’est genial. Par contre j’aime beaucoup la danse donc on a prévu une petite animation de danse. Encore une fois chacun ses goûts.
    Après c’est dommage que personne ne te propose de l’aide car c’est ton jour et même si c’est bien de participer mais ça soulage d’avoir des bras en plus. Après si tu veux faire des animations tu es libre c’est tjr plaisant de voir des mariés s’investir
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement j'aime pas du tout et surtout qu'il y a une sacré différence de budget entre certaines
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Lidia,


    Nous sommes d'accord, et ça me rassure !


    Merci beaucoup miss Smiley smile

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Britany !

    Je regarde aussi cette émission quand j'ai le temps et que je rentre plus tôt à la maison mais ça m'agace de les voir critiquer tout et n'importe quoi... Et la WP n'en parlons pas, elle parle mi-français mi-anglais c'est in-su-pporta-ble avec ses critiques à deux balles! Bref, ça m'énerve rien que d'en parler Smiley laugh ...

    Moi rien ne me choque dans le sens où chaque mariage à ses "codes" car chaque personne est différente avec des goûts personnels qui n'appartiennent qu'à nous même. Ce n'est pas parce que nous ne ferions pas tel ou tel chose à notre mariage qu'une autre ne pourrait pas le faire sous prétexte que ça ne fait pas mariage !

    C'est la journée des mariés et donc ils font comme bon leur semble, point. Ceux qui ne sont pas content et bien c'est pareil...

    Et pour finir : on est jamais mieux servi que par soi-même c'est pour cette raison qu'il ne faut jamais compter sur qui que ce soit et tu as bien raison !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration