Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée au Top Février 2018 Liège

L'absence d'aide..

Britany, le 10 Janvier 2020 à 13:39

Publié dans Organisation du mariage 156

Bonjour tous le monde, Depuis quelques jours, je me suis mise à l'émission "4 mariages pour 1 lune de miel".. Je constate que la phrase "ça ne fait pas mariage" revient fortement, ce qui est quelque peu agaçant, et ne parlons pas du fameux "no way" qui est juste insupportable.. Bref ! Je constate...

Bonjour tous le monde,

Depuis quelques jours, je me suis mise à l'émission "4 mariages pour 1 lune de miel"..

Je constate que la phrase "ça ne fait pas mariage" revient fortement, ce qui est quelque peu agaçant, et ne parlons pas du fameux "no way" qui est juste insupportable..

Bref ! Je constate que les animations et les surprises sont bien vues en revanche, le fait qu'elles soient faites par les marié(e)s en question l'est beaucoup moins..

Qu'en pensez-vous ?

Parce qu'honnêtement, je n'ai strictement personne qui ne semble vouloir participer à notre grand jour, que ce soit dans les préparatifs ou même le grand jour.. Donc soit je ne prévois aucune animation, soit ce sera à nous de nous en charger..

De même pour la mise en place du repas qui sera fait intégralement par nous car encore une fois, pas le choix..

Est-ce que cela vous choque honnêtement ?

Merci à toutes et à tous !

156 Réponses

• Math
    Nouveau Marié Juin 2020 Loiret
    Math ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Boarf, Le mariage est à l'image des mariés. Si les gens se formalisent pour ce genre de chose, il n'aurait peut-être pas dû être invité ...

Nous faisons bien ce que nous voulons, de toute façons c'est nous qui payons ...

Et puis les goûts et les couleurs sont des choses bien subjectives !

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as vraiment un chance incroyable..

Honnêtement, si les témoins n'étaient pas obligatoire, on aurait même pas..

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Nous avons 3 témoins qui ne sont pas du tout investis.. Ils ne demandent et ne proposent quasi rien si ce n'est une fois tous les 3 mois où nous en sommes..

On fait un mariage en petit comité donc je n'aurais que 2 amies à moi présent..

merci..

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Sabrina,

Ravis de voir que je ne suis pas seule même si cela est assez triste dans le fond..

Sympa ta témoin.. Et elle t'as demander d'être la sienne ?

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince et votre DJ ne veux pas s’en occuper ? Genre juste une ou deux animations histoire que vous soyez tranquille ?
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Manon, merci beaucoup Smiley smile

• Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'imagine que cest pas top. Ici on a 4 témoins chacun 😊 (nos meilleurs amis et frère,soeur) et ils se voient souvent pour préparer notre EVJF/EVG et les animations du mariage. Pour le reste c'est moi qui m'en occupe. On leur demandera de laide pour préparer la salle et aller chercher des choses chez des prestataires.
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si on en croit l'idée basique du mariage, apparemment ça ne se fait pas..

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi aussi je regarde la fameuse émission 4 mariages pour une lune de miel lol. Non ça ne me choc pas. Tes témoins ne peuvent pas t’aider ? Et tes amis proches?
    Bon courage 😕
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Lucie,

Nous n'avons pas 4 mais 3 témoins, et non malheureusement rien de prévu.. Et non ce n'est pas parce qu'ils nous font la surprise.. Si c'était le cas, il y aurait un minimum de question poser sur la journée, ce qui n'est pas le cas et nous sommes maintenant à moins de 5 mois du grand jour donc..

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Moselle
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne trouve pas sa choquant du tout en même temps quand on a pas d'aide on ne peut pas en inventé 😊
    Je te rassure pour nous c'est un peu pareil les témoin s'en branle et la famille s'en occupe pas mieux ma témoin a profité de mon repas de fiançailles pour annoncé que elles allaient se marier à toute la famille 😅. Donc faites votre mariage à votre image et puis les émission de télé sa donne juste des idées les commentaires sont souvent naze et pas vraiment réaliste.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Britany,

En aucun cas, cela me choque. Chacun fait comme il l'entend. C'est notre propre mariage, donc on fait ce que l'on veut.

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Lexane,

Tu sais toujours comment me rassurer, merci ma belle !

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Julien,

Normalement oui mais quand je vois que les témoins aident généralement même pendant les préparatifs ou s'y intéressent, nous n'avons pas cette chance là..

• Répondre
  • Math
    Math ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Au temps pour moi, ce n'est pas choquant d'organiser des surprises/animations, il s'agit de ton mariage !

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Richer,

J'ai bien conscience qu'il s'agisse de mon mariage et c'est bien pour cela que je n'attends rien de personne. Je me demande juste si ce n'est pas choquant je fasse tout le jour j.

Nos témoins ne s'occuperont pas des enterrements, on le sait, encore une fois, on les connait, on ne se fait pas d'illusion.

Je ne demande rien à personne enfaite mais bon, bonne journée.

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    J’avoue que je suis un peu adepte de l’expression « ça ne fait mariage » car je suis assez exigeante avec le mariage et son organisation mais finalement chacun faits ce qu’il veux Smiley smile
    Après pour les animations je ne dirai pas que ça ne fait pas mariage si vous le faites vous mêmes.. c’est plus dans le sens où je trouve ça dommage que vous vous en occupiez alors que vous êtes censé profiter de votre journée et ne pas vous soucier de ça Smiley smile Vos témoins ne souhaite pas faire quelques animations ? Si vous en avez 4, une animation chacun c’est déjà pas mal, non ?
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Alors de mon côté je déteste déléguer, et en prime je n’aime pas les animations... Si on suit cette logique, je me serais fait déglinguer par les candidates de l’émission 😂Tout ce que je pourrais faire moi-même, je le ferais. Je pars du principe que c’est mon mariage, mon grand jour et que j’ai envie d’en être l’actrice. La seule animation que nous avons prévu, c’est une animation blindtest avec buzzers... C’est nous qui allons composer les équipes, sélectionner les thèmes etc. Et ceux qui ne sont pas contents peuvent très chez eux!
    Donc pour te répondre, non, ça ne me choque pas du tout...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je dirais pas choqué mais normalement cest pas aux mariés de prévoir les animations et le repas. Après si personne ne s'en occupe eh bien comme on dit on est jamais mieux servi que par soi même. Mais dommage si même pas 1 de vos témoins ou un membre de la famille n'organise pas quelque chose.
    • Répondre
  • Math
    Math ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Britany,

mon avis est qu'il s'agit de ton mariage et non de celui des autres qui ont certainement autre chose à faire (comme tout un chacun). tu peux peut être simplement leurs demander une petite aide de temps à autre (personnellement, j'ai demandé à mon pêre de fabriquer mon arche de cérémonie, ma mêre de la fleurire et mon beau père va s'occuper de lettres lumineuses et c'est tout) ou de s'occuper d'une tâche plus importante s'ils le réclament.

Ca ne veut, bien entendu, pas dire qu'ils ne sont pas content que tu te marries.

Pour ce qui est des témoin, ils s'occupent normalement des EVG/EVJF et t'apporterons aussi probablement un certain support le jour J (voiture balais , rassemblement des gens ...) ce qui représente déjà pas mal de temps. Ils ont peut être dû préparer quelques animations mais en générale ils n'en parlent pas pour faire la surprise (c'était mon cas).

Moi, personnellement, je ne demande que très peu d'aide, car comme ça nous ne somme pas décus.

Bonne journée,

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas tellement le choix mdrr merci ma belle
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Smiley sad

écoute l'essentiel c'est que vous ayez la journée qui vous fasse envie, que vous sceller votre amour, tant pis pour les autres, ensemble vous êtes plus fortes que tout! Smiley shame

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On y compte pas.. On ne se fait pas d'illusion..

• Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'espère que vous aurez quand même ne serait-ce qu'un petit discours Smiley smile

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense qu'on aura pas trop le choix finalement.. C'est triste..

• Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mdr pareil j'en ai un peu marre de courir après les gens...

Et bah tu sais quoi on dit qu'on est jamais mieux servi que par soit même alors continuez à faire vous même Smiley winking

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Non, personne.. Du côté de ma futur on a son papa qui ne veut s'investir que financièrement (alors que je préfère amplement une participation autre) et son frère qui s'en fou royalement. Il ne pose aucune question, il s'en fou clairement et si il arrive à l'heure le jour j, on peut s'estimer heureuse.. Et de mon côté je n'ai que ma meilleure amie mais pareil, aucune proposition d'aide et elle est méga timide..

Baah honnêtement je perdrai plus de temps à leur expliquer ce que je souhaite plutôt qu'à le faire moi même.. Puis j'en ai rat le bol de devoir demander..

• Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Personne personne pas même vos témoins?

après non perso ça me choquerait pas, nous on prévoit une tombola et le bouquet... après on sait qu'on en aura d'autres par nos témoins donc on fait rien de plus...

Pour la mise en place du repas, vous ne pouvez pas demander à de la famille proche? (parents, freres soeurs ) ou témoins également Smiley winking

Choquer c'est un bien grand mot quand même lol je dirais étonnée à la limite mais rien de plus

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration