Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée au Top Février 2018 Liège

L'absence d'aide..

Britany, le 10 Janvier 2020 à 13:39

Publié dans Organisation du mariage 156

Bonjour tous le monde, Depuis quelques jours, je me suis mise à l'émission "4 mariages pour 1 lune de miel".. Je constate que la phrase "ça ne fait pas mariage" revient fortement, ce qui est quelque peu agaçant, et ne parlons pas du fameux "no way" qui est juste insupportable.. Bref ! Je constate...

Bonjour tous le monde,


Depuis quelques jours, je me suis mise à l'émission "4 mariages pour 1 lune de miel"..


Je constate que la phrase "ça ne fait pas mariage" revient fortement, ce qui est quelque peu agaçant, et ne parlons pas du fameux "no way" qui est juste insupportable..


Bref ! Je constate que les animations et les surprises sont bien vues en revanche, le fait qu'elles soient faites par les marié(e)s en question l'est beaucoup moins..


Qu'en pensez-vous ?

Parce qu'honnêtement, je n'ai strictement personne qui ne semble vouloir participer à notre grand jour, que ce soit dans les préparatifs ou même le grand jour.. Donc soit je ne prévois aucune animation, soit ce sera à nous de nous en charger..


De même pour la mise en place du repas qui sera fait intégralement par nous car encore une fois, pas le choix..


Est-ce que cela vous choque honnêtement ?


Merci à toutes et à tous !



156 Réponses

  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil! Je ne comprends pas, pour gagner un vpyage faut être une énorme p***! Quelle drôle d'idée !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On en parle du fait de noter une robe de mariée ? Pour moi, c'est le pire ! C'est tellement personnelle que ça ne se note pas !


    Par contre, j'avoue que l'émission est bien faîte si on veut un mariage non traditionnel histoire de savoir ce que tout le monde fait mdrr de même pour les chansons utilisés ou pour les chorégraphie.. J'ai vu quelques fois les mêmes chansons que nous pour l'ouverture mais rien à voir niveau choré mdrr c'est rassurant..

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Entre elles. car elles sont la pour ca comparer leur mariage . pour dire regarder mon mariage est mieux que le votre ... et les invités vivent pas un super mariage ....

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Amandine,


    J'ai surtout l'impression qu'il existe un livre de "ça fait mariage" et j'aimerais bien le lire mdrr..


    L'humour, ça ne fait pas mariage, la vaisselle autre qu'en porcelaine, ça ne fait pas mariage, une tenue hors de mariée, ça ne fait pas mariage, un large choix de tarte à la place de la pièce montée, ça ne fait pas mariage, un buffet froid, un barbecue ou un plat fait maison ne font pas non plus mariage mdrrrr c'est vraiment décevant..


    Merci beaucoup ma belle !

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà le concept est nul. Mettre des notes sur 1 mariage et critique sur critique tous ça pour... une lune de miel 😂🤣 parfois je regarde pour avoir des idées de déco ou d’en musique mais c’est tout... chaque couple fait 1 mariage à leur image et je pense qu’on doit pas se permettre de critiquer et tenir des propos qui peuvent être blessants
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tracasse, c'est pareil ici..


    J'ai vraiment du mal à comprendre les participantes..

    • Répondre
  • Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Britany,

    Alors pour ce qui est de la fameuse phrase «ça ne fait pas mariage » j’ai jamais compris le sens . Certaines choses devraient faire plus mariage que d’autre ? Je pars du principe que si c’est le choix des futur(e)s marié(e)s et bah ça fait mariage . 😊
    Pour les animations, il n’y a pas très longtemps que j’ai su que l’on « devait » faire des animations, enfaite depuis que l’on organise notre mariage et que l’on a rencontré notre DJ . Nous allons organiser les animations car j’ai horreur des surprises , du coup je préfère être sûre que ça me convienne. J’ai déjà assisté à un mariage sans DJ , sans animations ( celui de ma grande sœur ) on était une vingtaine et sincèrement c’est le mariage où je me suis le plus amusée. Tout était simple sans prise de tête.
    Donc pour résumer moi rien ne me choque tant que ça vous plait et surtout que ça vous ressemble 😊

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ce que je trouve triste dans les épisodes que j'ai pu voir, c'est qu'on donne 15/20 pour une décoration faîte entièrement par un professionnel, mais 11/20 pour du 100% fait maison..


    Tu as bien de la chance, profite !

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    3 ? Tu es gentille mdr j'aurais dis 5 moi !


    C'est surtout que ça fait plus de 3 ans qu'elle est au courant donc bon, un peu long a accepter là..


    C'est de moi qu'elle parlait en disant "ça".. C'est bien le pire.. Ma soeur a employer le même terme mdrr c'est surement de famille..


    C'est vrai, tu as entièrement raison.. merci !

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,


    Attention, je ne compare en rien mon mariage mais comme j'ai eu des réactions similaires sur le forum, je me pose juste des questions pour faire au mieux..


    un grand merci pour tout ces jolies mots..

    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est honteux et immorale !
    Je la hais cette émission ! Elle me débecte
    Lol ça me rend dingue, je dois passer pour une hystérique 😂
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien regarder cette émission pour la décoration mais c'est claire que quand elle dit sa ne fait pas mariage chacun est libre de faire ce qu'il veux!!
    Par contre moi j'ai beaucoup de personne qui sont investis si j'ai besoin d'aide ya aucun problème de mon coté j'ai un dj avec qui on a choisi des animations, et je pense avoir des surprises de la familles et même si ce n'est pas le cas j'ai toujours nos animations.. Pour les mariages que j'ai pu faire sans animations c'était triste, après chacun fait a sa manière !! Bon courage pas facile quand les autres ne sont pas heureux pour nous.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non là c’est juste pas possible qu’ils pensent comme ça. On est en 2020. Désolée mais Ils ont 3 siècles de retard je comprends pas. Ok je peux comprendre qu’au début ça été un peu difficile pour elle mais quand même ta maman aurait dû finir par accepter. Parce que le + important c’est qu’elle t’accepte telle que tu es & qu’on a pas à te juger. Si jamais j’ai un enfant homosexuel, je ne réagirai pas comme ça. Aujourd’hui tu es heureuse tu vas t’en marier avec une femme c’est le bonheur avec elle et c’est ça qui compte. C’est abusé qu’elle est parlé comme ça à ta future femme. Te marier Avec « ça » comme si c’était une chose.. c’est inadmissible. Oublie l’essentiel c’est vis ta vie et sois heureuse. La vie est belle.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    ce n'est pas une emission top pour comparer son mariage. si tu les écoutes, a part le leur les autres sont nul.. juste pour gagner a la fin... c'est horrible de dénigrer autant le plus beau jour de la vie des jeunes mariés... Pour nous on va decider de quelque jeux avec le DJ et après on va laisser aux témoins son numéro de téléphone au cas ils veulent faire quelque chose. Mais on aura déjà nos animations qu'on a choisi et qui nous correspondent. et même si on avait pas de DJ on s'en occuperai car ca fait une pause entre les plats . chaque mariage doit ressembler aux mariés et non au autre mariage. je suis sur que votre mariage sera magnifique et que vous serez les plus belles mariées de la journée

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Krystelle,

    Merci pour ton avis, je te rassure, je n'aime pas non plus.. C'est malheureux de dénigrer le mariage des autres pour gagner une lune de miel..

    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Pas du tout !
    Moi aussi j'organise tout car j'ai du mal à déléguer. Même mon evjf c'est moi qui fait les recherches ! J'aime faire en avance pour tout choisir et mes copines le feraient volontiers mais trop tard à mon goût ! 😉Tu t'en fous de ce que pense les gens ! Tu fais comme vous aimez toutes les deux et si ça ne leur plaît pas ils savent où se trouve la porte ! Là les meufs ne se sentent plus car elles sont à la tv mais dans la vraie vie personne ne se permet de dire ce genre de chose devant nous ! En tout cas moi je la recevrai comme il se doit ! Faut pas regarder cette émission c'est vraiment une énorme bouse ! Je la déteste
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour ma famille, mon mariage a briser leur espoir que je finisse avec un homme..


    Ma "maman" est venue et n'a pas arrêter de dire à ma futur femme "t'es sûre que tu veux te marier avec ça ?", hyper sympa ! Elle a même ajouter "ne comptez pas sur son coter de la famille pour avoir une aide financière", comme si on attendait ça quoi !

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Aurélia,

    Je te remercie pour ton partage !

    Je regarde l'émission depuis 2 jours et j'en conclus déjà que mon mariage entier ne fait pas mariage selon eux et heureusement que je n'y participe pas d'ailleurs Smiley xd

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Martina,


    Ton message me rassure énormément.. Heureusement que vous êtes là.. On a prévu un mariage vraiment différent de ce qu'on peut voir et à chaque fois on se prend les remarques de "pas pour un mariage", "ça ne fait pas mariage" etc et c'est juste saoulant quoi..


    Chacun ses goûts, chacun ses envies, chacun son budget..

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aie ça me choc que ça soit pareil avec ta famille. Je ne comprends pas. Si tu avais été ma fille, ma sœur ou ma cousine je t’aurais aider à 💯 % la famille c’est pour s’entraider et se soutenir le plus important c’est que tu sois heureuse dans ton couple & que vous allez vous marier & vivre le + beau jour de votre vie. Je comprends pas pourquoi il y a des personnes qui sont contre. Je te souhaite beaucoup de bonheur et beaucoup de courage.
    Et ta belle-famille ne vous aident pas ?
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Disons que l'animation était l'alternative pour ceux qui ont tendance à ne pas vouloir danser et rester assis.. Histoire de ne pas avoir une ambiance pourrit quoi.. C'est clairement ma plus grosse crainte..

    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Britany !


    Alors pour commencer je suis entièrement d'accord avec toi sur le "no way" qui m'horripile profondément ! Et pour le "ça ne fait pas mariage" je n'ai jamais compris le sens... on a tous notre vision propre du mariage et ce qui correspond à l'une ne correspond pas à une autre. C'est d'ailleurs à cause de ce genre de propos (et la méchanceté/mauvaise foi des mariées juges entre elles) que j'ai arrêté de regarder.
    Ensuite pour ce qui concerne les animations, si tu en souhaites ça ne me choque absolument pas que ce soit vous qui les organisiez. C'est votre mariage et il doit être fait à votre image. Maintenant j'ai déjà assisté à des mariages où il n'y avait pas d'animation car ce n'était pas le délire des mariés et ça ne m'a pas empêché de passer une très bonne soirée.
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Britany,

    Chacun fait le mariage à leur image et surtout , au jour d'aujourd'hui un mariage ça devient un business alors ça coûte cher et les gens n'ont pas forcement les moyens

    En étant italienne j'ai du "subir" des traditions , je me suis fait mal regarder quand j'ai dit que je voulais me marier en Mai , quand j'ai dit que mon homme aurait pu très bien voir ma robe, quand j'ai pas fait de liste de mariage ....

    Alors quand je vois 4mariages pour 1 lune de miel , je me dis que tant que un mariage ne se juge pas, ne mérite pas de "Point" ni de personnes étrangères qui viennent buffer à ton mariage (Sinon ça s'appelerai " Vient manger chez moi, cher étranger" ) .

    Donc oui je suis d'accord avec toi le "No way" ils peuvent se le mettre où je pense car il n'y a pas de mauvais gout ni de livre d'instruction pour un mariage .

    Donc non, ça ne me choque PAS DU TOUT que tu dois organiser tes animations, ça se fait de plus en plus pour personnaliser au maximum son mariage





    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas de soucis Britany !
    En tout cas, en y réfléchissant bien, j'ai même le plus souvent assisté à des mariages sans animations que des mariages avec animations. Personnellement, pour moi ça n'est pas obligatoire, surtout que la journée est déjà bien assez stressante comme ça, pour ajouter des animations qui, peut-être ne plairont pas aux invités, voire même que les invités n'y participent pas. Après peut-être que tu as une animation qui te tient à coeur ou à ta chérie que tu voudrais faire ? Ou c'est juste faire une animation, pour faire une animation ? Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord je vois..

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le mariage nous ouvre les yeux, c'est bien vrai..

    Ma famille alors.. mon oncle ne montre rien, ma grand mère est contre, 2 de mes soeurs m'ont dit qu'elles ne viendraient pas, ma tante pas encore au courant mais ne sera pas présente, et les autres sont trop jeune pour quoi que ce soit..


    En claire j'en ai 2 qui me posent des questions de temps en temps, quand elles y pensent..

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Moselle
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne trouve pas sa triste je me dit que au moins sa sera 100 % nous😊
    Non je ne serai pas la témoin j'ai juste payé le repas mon fiançailles qui lui servi pour elles afin d'éviter de devoir payer
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Nirina,


    HALLELUJHA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    Merci pour ton message qui n'a fait que me rassurer en tout point, du début jusqu'à la fin !

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est triste je comprends pas leur comportement 😏 c’est dommage qu’ils prennent pas d’initiatives. Et ta famille dans tous ça ?


    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est tout à fait vrai, merci Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On aura pas de dj.. On a un budget de 3000 euros, payer une prestation à 500 euros pour 30 invités, vraiment aucun intérêt si ce n'est de perdre de l'argent..


    J'ai déjà assister à des mariages avec et sans dj et je peux t'assurer que l'ambiance n'en dépend pas, ça dépendait surtout du côté festif et fêtard des invités..

    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Britany !

    Je partage tout à fait ton point de vue sur les remarques "ca ne fait pas mariage", je déteste ça ! Et puis déjà le principe de juger le mariage des autres ne me plaît pas du tout, enfin bref Smiley smile

    Pour ce qui est des animations/surprises que ce soit fait par les mariés et ou les témoins et ou d'autres personnes, personnellement je n'y vois pas d'inconvénient. Pour moi le déroulé d'un mariage n'a pas de règle, chaque mariage est différent, chaque couple de marié est différent, chaque invités est différent.

    J'ai même déjà assisté à plusieurs mariages où il n'y avait aucune animation et aucune surprise de réalisé ni par les mariés, ni par les invités et ce fut de beaux mariages ! Juste une après midi avec cérémonie à la mairie, photos et puis grande réception avec repas et danse et puis c'est tout.

    Je ne fut pas du tout choqué, on s'est tous bien amusés tout de même.


    Donc en résumé, si animations / surprises il y a, tant mieux, que ce soit organisé par vous très bien, par d'autres tant mieux. D'ailleurs des surprises peuvent être organisés par des invités sans que les mariés le sachent à l'avance (c'est bien ça le principe d'une surprise Smiley laugh).

    Mais dans tous les cas, cela ne me choquerai pas que les mariés organise des animations eux-même ou pas du tout d'animations.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration