Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Le mariage représente-t-il pour vous un rêve de petite fille ?

Cécile, le 21 Mars 2012 à 11:26 Publié dans Mariages.net 0 131
Sauvegardé
Répondre

Petite fille ou adolescente, rêviez-vous de vous marier ?

Le mariage représente-t-il pour vous un rêve de petite fille ?

131 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 18 Décembre 2019 à 18:11
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Plus vraiment... il y a dix ans, peut-être, mais la je n'ai pas l'age ;-)

    • Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ecrit par Makchris:

    Pour moi non ! Ni rêve de petite fille , ni d'adolescente ...

    Idem, c'est plutôt une concrétisation de notre amour, de notre famille, envie aussi d'avoir le même nom de famille que lui, et que nos enfants.

    Et puis de faire une méga fête avec ceux qu'on aime aussi Smiley laugh

    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi c'est un rêve depuis que je suis toute petite car quand j'étais à l'école primaire je me suis déguisée en mariée car je voulais un mariage comme on en voit dans les contes de fées et il va enfin se réaliser

    • Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, ça m'a jamais fait rêver étant
    Petite
    • Répondre
  • Makchris
    Mariée Experte Octobre 2015 Haute-Garonne
    Makchris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi non ! Ni rêve de petite fille , ni d'adolescente ...
    • Répondre
  • O
    Mariée Experte Mai 2016 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi quand j'étais petite 12/13 ans je voulais me marier mais voilà sans plus, j'ai même pensée à un moment que je ne me marierais jamais ! Mais après quelque mois de relation avec mon chéri j'ai sus que sétait lui le bon et que s'était avec lui que voulais faire ma vie et donc me marier Smiley heart et ce 26/10/2013 je ne m'y attendais pas du tout, quand j'ai vu la bague j'avais envie de pleurer, un magnifique cadeau pour mes 19 ans Smiley gift

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai toujours dit que je ne me marierai jamais, que le mariage ce n'était qu'un bout de papier, que ça ne servait à rien, et puis moi en robe, coiffée, maquillée, ou là là même pas envisageable.

    Et pourtant! J'ai rencontré celui qui m'a donné envie de devenir sa femme. Je n'avais jamais réflechi au mariage, à ce que j'aimerai etc et depuis la demande, je me surprends à vraiment y penser, à me projeter et j'ai hâte d' être, ces réactions me confortent encore plus dans l'idée que j'ai le bon à mes côtés et qu'avec lui, oui je veux me marier.

    Le plus drôle a été les têtes de ma maman et de ma meilleure amie qui me connaissent très bien quand je leur ai annoncé pour le mariage. Surprises mais tellement heureuses, que du bonheur Smiley smile

    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Experte Mars 2015 Gard
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Petite fille, non, adolescente, oui lol car à la découverte à l'époque du clip des Gun's and Roses "november Rain" j'ai eu le coup de foudre pour le style de robe de l'actrice dans cette vidéo et là, oui, je veux me marier comme elle !!! et bien, vous allez rire, mais ce ne sera qu'à mon troisième (et dernier lol je l'ai déjà dit, mais je vais me répéter, si ce n'est pas le cas, je fais "veuve" lol) que je pourrai réaliser ce rève d'adolescente !!!

    j'ai enfin trouvé la robe de mes rêves Smiley smile

    je souhaitais une cérémonie religieuse, hors divorcée, donc non, mais la cérémonie laïque n'en sera que plus appréciée !!!

    et surtout, rêve d'adolescente aussi, j'ai trouvé mon "prince charmant" en tenue d'officier Smiley winking

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juin 2014 Aube
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un rêve de petite fille ça oui!! Un vrai rêve avec un prince charmant, une robe de princesse, une belle cérémonie, des larmes... Mais en grandissant j'ai arrêté de rêver et je me suis rendue à l'évidence le mariage ce n'était pas pour moi, j'étais déjà imcapable de trouver un homme bien, alors me marier...! Et chéri est apparu, il m'a redonné confiance, il m'a aimé sans rien me demander, je lui ai donné uniquement mon amitié et lui a continué à m'aimer d'un véritable amour sincère... Mon prince était entré dans ma vie. Et depuis mon rêve de mariage de petite fille est devenu réalité, une journée magique avec prince, robe de princesse, émotions, famille... Un rêve eveillé Smiley ring
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2015 Seine-et-Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous rejoins les filles ! Le mariage je n'en voulait pas (les enfants non plus). Et mon futur à réussi à me faire changer d'avis ou plutôt, il à réussi à me donner envie de tout ca. Au début, nos proches et amis ont même cru à une blague.
    • Répondre
  • Marj
    Mariée Pro Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas vraiment lorsque mes amies parlaient amour , mari, mariage , robe de princesse etc... Moi je restais avec les garçons , je montais aux arbres .
    Plus tard je sortais beaucoup , jai profite j'étais une adepte de sex and and the city avec une idéologie de la femme mère célibataire endurcie aux relations complexes pendant 10 ans puis un prince du raï est venu sur son tapis volant et j'ai eu envie de ressembler à mes copines et faire la vraie fille pour une fois ! Mais je n'en avais jamais rêvé étrangement
    • Répondre
  • Assou
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yonne
    Assou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me sens moins seule!!! Smiley xd
    • Répondre
  • Assou
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yonne
    Assou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas plus que ça. Je n'ai vraiment jamais trop cru au mariage. Disons à la sincérité de la "promesse" jamais tenue.
    Et je me souviens m'entendre penser très fort "oula!! Le mariage au secours! Pas pour moi!"
    Jusqu'au jour ou je rencontre le véritable. Celui qui m'a complètement fait changer d'avis sur cet engagement que représentait pour moi le mariage. Et ça, très peu de temps après emménager ensemble. Je me souviens même une amie très proche (j'étais son témoin!) me dire "quoi!! Toi tu veux te marier???!" Mdr!
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh que oui c'est vraiment un rêve de petite fille!!
    C'est super important pour moi le mariage!!
    J'ai toujours voulus me marier avant d'avoir des enfants, résultat 2 petites filles, propriétaire d'une maison depuis 8 ans, en fin bref on a tout fait a l'envers!!
    • Répondre
  • Maureen
    Marié Addict Juin 2016 Essonne
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui et surtout la concrétisation de notre amour
    • Répondre
  • O
    Mariée Experte Mai 2016 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est même plus que ça pour moi, c'est une obligation pour qu'on puissent enfin vivre à 2 et construire notre Famille Smiley heart

    • Répondre
  • Tagada
    Mariée Experte Juillet 2015 Drôme
    Tagada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui absolument j'étais Gaga de tout les Walt Disney et je me voyais un jour devenir princesse d'un jour et cela va arriver
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Clairement oui ! Ne serait-ce que dans les beaux contes de fée de Walt Disney, on nous conditionne dès le plus jeune âge à ce rêve qui va devenir un jour une réalité. Même si dans la vraie vie ce n'est pas tout à fait comme ça hein lol

    • Répondre
  • Dricht
    Super Mariée Août 2015 Landes
    Dricht ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, pas du tout un reve ni de petite fille, ni d'ado... meme pas à l'age adulte ! mais ca c'était avant de rencontrer mon futur Smiley smile il a tout changé !

    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Août 2015 Isère
    Poirette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Petite fille je n'y pensais pas.

    Adolescente j'étais une rebelle dans l'âme je voulais me marier à Las Vegas en jean troué !

    Finalement j'aurai une robe de princesse...

    • Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr oui en effet c'est spécial Smiley smile mais heureusement des robes de mariées sont créer pour tous les goûts !!! Ne passe pas trop à côté quand même , il faut que tu puisse le raconter à tes petits enfants ! Et t'en rappeler toute ta vie ... Mais pas si spéciale tous compte fais . Tu a mes motivations principales :p
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi le mariage est un rêve mais dans un sens assez spécial. C'est pour pouvoir porter le nom de mon futur et l' alliance qu'il me mettra au doigt. Ensuite le côté princesse j' aime pas. D' ailleurs les robes de mariées c'est pas ce qui me fait rêver. Je déteste surtout si c'est bouffant, meringue, trop épais, trop couvert, trop opaque. Malheureusement je dois passer par l' étape de cette journée même si je m'en serais bien passé. Mais y aura rien de traditionnelle. Et ma robe non plus ne sera pas traditionnelle. Mon mariage, je ne compte pas trop être le centre d'intérêt même si ce sera le cas. Ce sera plutôt quelque chose de festif comme les fêtes du pays basque.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Juillet 2015 Landes
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mariage pour moi était un rêve de petite fille jusqu'au divorce de mes parents après 30 années de mariage (gros choc).

    Et puis j'ai rencontré l'homme de ma vie et j'ai plus qu'envie d'être SA femme et donc de concrétiser.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2015 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un vrai rêve également!!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2015 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un vrai rêve également!!
    • Répondre
  • Marilena
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Haut Rhin
    Marilena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouii un rêve de petite fille
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Août 2015 Loire Atlantique
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas un rêve pr moi: le mariage de mes parents m'avait plutôt convaincue de rester célibataire ainsi que mes ex! Lol
    Mais voilà mon âne sœur est arrive a tout chambouler! Et voilà que je veux mariage et enfants!!
    Je crois que ça reste la plus surprise que m'est fait la Vie
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de rêve de petite fille pour moi.

    Si j'ai rêvé de qq chose, c'est de vie à deux, de trouver mon compagnon pour la vie (je viens d'une famille monoparentale ceci doit expliquer cela), mais pas de mariage. Ou alors les rares fois où j'imaginais mon mariage c'était un truc express genre mariage à Végas lol.

    Et puis j'ai rencontré Mr, et petit à petit ma vision à changé. Et j'ai eu envie de mariage. C'est notre vie à deux qui m'a donné cette envie (et le mariage de ses parents à lui, je parle de leurs 30 dernières années pas de leur journée qui fut très simple).

    Je n'ai pas de vieux rêves du coup, juste les notres, nos envies. Pareil pour la robe, je ne me suis jamais imaginée princesse, je ne vais pas commencer maintenant lol.

    • Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Gris claire pardon
    • Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai toujours rêver de ne rencontrer qu'un homme que j'aimerai a la folie. De me marié a mon idée, avec une deco parfaite pour moi, une grosse robe princesse bien bouffante et immense blanche et brillante avec un Marie gros claire argenté... Un bouquet rond de rose de rose rouges et strass , une coiffure qui laisse ma longueur de cheveux apparente , cheveux que j'ai fais pousser exprès ,sur le côté avex un diadème .... Tous se réalise j'ai la robe de mes rêves l'il a le costume de mes rêves la deco est comme dans les rêves ....
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne crois pas avoir jamais pensé à me marier (non pas que j'étais contre, je n'y pensais juste pas !) quand j'étais petite. C'est devenu évident le jour où j'ai rencontré Nicolas.

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est superbe cette photo. oui un reve qui se realise. trouver le grans amour. et devenir une vraie famille...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration