Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Le mariage représente-t-il pour vous un rêve de petite fille ?

Cécile, le 21 Mars 2012 à 11:26

Publié dans Mariages.net 131

Petite fille ou adolescente, rêviez-vous de vous marier ?

Petite fille ou adolescente, rêviez-vous de vous marier ?

Le mariage représente-t-il pour vous un rêve de petite fille ?

131 Réponses

• Karelle
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Savoie
    Karelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui carrement !!!

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2014 Isère
    Anaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas vraiment, mais bon heureuse de le préparer tout de même !

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Avril 2016 Maine et Loire
    Jo&ke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui un rêve de petite fille, réunir toute ma famille non seulement pour la fête mais surtout les préparatifs où tout le monde participe à sa manière. J'adore !

• Répondre
  • Pascale
    Mariée Experte Juillet 2016 Corse
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui un rêve de petite fille . Une grande cérémonie avec une robe somptueuse comme celle de sissi une grande fête avec toute ma famille et mes amis un bon repas dans un endroit magnifique . Aujourd'hui mon rêve à un peu changer . Plus de robe de sissi mais très jolie quand même .Mais pour le reste rien ne changera on fera tout pour ça
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Avril 2014 Gironde
    Texier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui et j'imaginais un grand très grand mariage comme dans les films américains
    Aujourd'hui j'en rêve toujours autant mais différemment
    Je veux juste porter le même nom que mon homme mon fils et notre bb (8 Sg)
    Alors ça sera le mariage dans moins de trois mois de mes rêves avec les gens que j'aime et Nn pas le mariage à l'américaine de mes souvenirs d'enfance
    • Répondre
  • Leroy
    Mariée Confirmée Avril 2014 Essonne
    Leroy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non pas vraiment un reve de petite fille j'y pensais mais sans plus je me moquais meme de voir les mariées pleurer le jour de leur mariage et maintenant que c'est mon tour je comprend mieux, j'adore préparer ce jour j et j'ai hate d'y etre

• Répondre
  • Emma
    Mariée Addicte Mai 2014 Haute-Garonne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ooh ui moi j'ai revé ce moment depuis toute petite, j'ai toujours revée d'etre cendrillon, le reve total
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse août 2014 Indre-et-Loire
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non je ne pense pas c'est plutot un rêve éveillé et comma la vie n'est pas facile avec nous. je fais au maximum pour que notre fille soient fière de nous. surtout que ce jour-là, elle est envie de la même chose plus tard

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Mai 2014 Gironde
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est un reve de petite fille et il arrive enfin :-D

• Répondre
  • Mam's
    Mariée Confirmée Juin 2015 Manche
    Mam's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

OUI!!!

pour moi, une famille c'est un couple marié avec des enfants.
    Nous avons nos 2 bambins, donc maintenant place au mariage Smiley smile Je souhaite porter le meme noms que les hommes de ma vie et faire une belle fete pour marquer notre amour.

• Répondre
  • Moui.mouii
    Mariée Débutante août 2015 Loire
    Moui.mouii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui depuis toute petite! Depuis toujours c'est un rêve: trouver tôt l'homme de ma vie, me marier, avoir une belle et heureuse vie de famille. Pour moi, ça passe avant ma vie professionnelle même si mon métier me plait. S'il faut et si nous en avons les moyens, je le laisserai pour m'occuper de mes enfants.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas du tout les parents sont divorces et moi aussi d ailleurs donc mon remariage c'est un aboutissement de notre couple
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Isère
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un rêve de petite fille, je dirais que oui... Mais qui c'est vraiment exprimé depuis que j'ai rencontré mon cher et tendre Smiley smile

• Répondre
  • Maty
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Doubs
    Maty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non ca n a jamais ete un reve de petite fille, pas plus que d etre maman d ailleurs et au fur et a mesure des preparatifs on se prete au jeu et je suis presque devenue une bridezilla!!!

j'ai deja 2 enfants qui sont ma raison de vivre et le mariage ne representait qu une formalité comme quoi.... je dirais que c est un reve de grande fille ou de jeune femme plutot

• Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée août 2014 Orne
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi, le mariage n'a jamais été un rêve de petite fille: mon rêve à moi est de devenir une grande référence dans mon métier,avoir une longue et forte carrière et tout ça s'est arrêté le jour où j'ai rencontré le futur épousé. Il a changé plein de projets, même sa demande a été un fiasco, mais au finalement, je susi heureuse qu'il se soit lancé. Smiley smile

Je me rends compte que je vais me marier quand je fais mes faire-parts à 22h le soir après le boulot et quand j'ai enfilé ma première robe il y a deux semaines, même la vendeuse n'y croyait pas quand je suis rentrée dans sa boutique avec mes pompes de sécurité et ma tête de déterrée après le chantier... ;P

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2015 Charente
    Ardouin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Malgré les deux mariages et divorce de ma maman, oui j'y ai toujours cru depuis petite.

• Répondre
  • Saby
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Val-de-Marne
    Saby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi c'est un rêve de jeune fille !

Ce rêve est d'autant plus fantastique, car je me marie avec mon amour de jeunesse, retrouvé en 2008. A l'époque trop jeunes et en pleine étude, mon père nous a fait nous séparer car il trouvait que notre relation devenait trop sérieuse (3 ans). Nous avons chacun fait notre vie, avons eu des enfants. Mais le destin et les moyens de retrouver des personnes facilitant les choses, "les copains..", notre flame s'est rallumée !

Et si c'était réellement notre destiné !?

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Mai 2014 Seine-et-Marne
    Vanouor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Oui c'est un rêve de petite fille mais aussi de jeune femme !

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un rêve de petite fille... c'est tout à fait ça !!! Je suis allée acheter ma robe dans la boutique qui m'a toujours fait rêver étant petite ! Je ne pouvais pas m'empêcher de rêver devant la vitrine chaque fois que je passais par là ! Et là : pousser cette porte, essayer de belles robes, trouver un vrai coup de coeur... et surtout : m'engager à aimer mon chéri toute ma vie ! C'est bien plus qu'un rêve... c'est le paradis !

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Paris
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue que, plus jeune, je ne m'imaginais pas du tout mariée ^^

• Répondre
  • Nanou
    Mariée Addicte Juillet 2013 Corrèze
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis entièrement d'accord c'est le rêve de beaucoup de fille d'être la princesse d'un jour et que toute l'attention soit porter sur nous. Il me tarde d'y être Smiley smile

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh que non! je n'y pensais pas: ni mariage ni prince charmant! et final... dans 4mois je serais une princesse^^

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca n'a jamais été un rêve de petite fille pour moi. J'ai bien sur, ,comme la plupart rêver de la demande en mariage très romantique, mais je ne l'ai pas eu. Et aujourd'hui encore moins après un divorce, je ne m'attendais pas à me remarier. Je me disais, que m'étant déjà donné à un homme, cela perdait de son sens. Mais voila que chéri, après avoir vécu lui aussi un divorce douloureux, après m'avoir dit qu'il n'était pas ptès a ressigner...il m'a dit que c'était très important à ses yeux que nous nous marions. Comme j'ai très envie de passer le reste de ma vie avec lui, j'ai accepter l'idée de me marier avec lui. Et aujourd'hui, je suis très heureuse de me marier avec lui. Même mes amies qui avaient peur pour moi lorsque nous avons emmenagés ensemble (après 2 relations ou je suis repartie de zéro), sont ravies de savoir que nous nous marions. :Smiley heart

• Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi pas du tout un rêve de petite fille lol Je ne pensais absolument pas me marier un jour et mes proches commençaient à le croire Smiley tongue

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi aussi ca a été un reve de petite fille, donc le jour de la demande, alala que d'emotions!! Un reve qui se realise Smiley heart

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2013 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça a toujours été un rêve de petite déjà petite je m'amuser à me déguiser avec des robe de princesse voir Des fois avec ma couette je l'accrocher autour de la taille et je portais la couette comme une robe de princesse mdrrrr pour moi le mariage est très important
    • Répondre
  • Melia
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Melia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bien sur que Oui !!!!

J'attendais despérement sa demande... Alors le jour où il l'a fait, je n'y croyais pas...

Puis j'ai eu du mal à me dire : enfin je me marie. La demande s'est faite il y a 10 mois, et je réalise depuis seumement 3 mois...

Un vrai de rêve de petite fille qui va se réaliser... J'ai eu le declic le jour de l'achat de ma robe.

Que des moments d'émotions et le meilleur reste à venir...

• Répondre
  • Ebony
    Mariée Addicte Mai 2014 Val-de-Marne
    Ebony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage a été l'une de mes beaux rêves!!! Peut être inconsciemment être reine d'un jour et devenir l'une de ses personnes les plus importante a ses yeux...
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Confirmée Mai 2013 Alpes-Maritimes
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Depuis toute petite, je rêve de me marié. Une robe de princesse, une journée ou je suis la star. Quand mon homme m'a fait sa demande, J'était trop heureuse!

• Répondre
  • Deurleu
    Mariée Addicte Juillet 2024 Manche
    Deurleu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas plus que çà !!! moi ca devient une évidence depuis quelques années et surtout depuis que j'ai eu mes loulous !!!!

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En tant qu'ancienne célibataire endurcie (pas par choix, mais plutôt à cause des aléas de la vie), le mariage n'a jamais été le but ultime, tout comme avoir des enfants, d'ailleurs.

Je n'y ai jamais non plus été farouchement opposée mais disons que tant que je n'avais pas rencontré le bon, le vrai, le grand amour, ce n'était pas une obssession.

Quand on s'est rencontré, on a très vite parlé bébé mais lui ayant déjà vécu un mariage, il n'était pas prêt à réitérer l'expérience. Puis finalement, il a compris l'importance que ça avait pour moi et m'a demandé de l'épouser. Je ne me croyais pas aussi fleur bleue, j'ai fondu en larmes et les préparatifs ont commencé... Smiley smile

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2014 Puy-de-Dôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh que oui, c'est un rêve de princesse qui va devenir réalité Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration