Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Myriam
Mariée Addicte Juillet 2014 Loire

Le top des pires prénoms

Myriam, le 12 Décembre 2013 à 09:43

Publié dans Maman 377

Vagina, Clitorine, Sida, Assedic, Nicotine, "Prince-Merveile", Annale, Astérix et Obélix pour des jumeaux, Vercingétorix et j'en passe....Tous ces prénoms ont été validés par l'état civil en 2013, je rêve???!!!! Pour moi la palme de la bêtise et de la dangerosité revient à un couple d'américains...

Vagina, Clitorine, Sida, Assedic, Nicotine, "Prince-Merveile", Annale, Astérix et Obélix pour des jumeaux, Vercingétorix et j'en passe....Tous ces prénoms ont été validés par l'état civil en 2013, je rêve???!!!!

Pour moi la palme de la bêtise et de la dangerosité revient à un couple d'américains dont le nom de famille est Krueger... Je vous laisse deviner comment s'appelle leur fils.

J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui passe par la tête des gens parfois..... Je ne suis pas contre un peu d'originalité mais tout de même!!

377 Réponses

• Valérie
    Mariée VIP Avril 2016 Paris
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je travaille dans l'administration et c'est fou ce qu'on peut voir comme prénom ridicule... comme FêtNat car la personne est née le jour de la fête nationale !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le pire sont les prénom anciens très religieux même si je suis religieuse y'a des limites quand même --'

• Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte août 2018 Oise
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci mon fils s'apelle Assedic et je comptais appeler mes jumeau Tic et tac lol ^^

• Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juin 2016 Seine-Maritime
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et il y a aussi masturbien. Ils sont vraiment cinglés ces gens là. Pauvres gamins
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Avril 2015 Puy-de-Dôme
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Recemment j'ai entendu les prénoms Clitorine et Compote :-/
    • Répondre
  • Ptitlu
    Mariée Experte Décembre 2015 Seine-Maritime
    Ptitlu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une fleur aussi. Et un joli conte à base...mais ça, tout le monde l'oublie !
    • Répondre
  • Ptitlu
    Ptitlu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et puis, j'ai connu une petite Cannelle, et je ne vois pas en quoi ce serait plus ridicule que Rose ou Marguerite. J'adore moi ! :')
    Comme Bertille, qui existe sûrement depuis longtemps et me rappelle mes lectures petite puisqu'il y en a une dans le petit Nicolas !
    • Répondre
  • Ptitlu
    Ptitlu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'ennui, c'est que certains maîtres à leurs animaux, alors on ne s'en sort plus. certain de mes petits élèves ont des chiens appelés Hugo, Isis...et un jour que je disais mon prénom à un enfant il m'a répondu "Comme ma chienne !" Alors, certes, je m'appelle Ambre, prénom plutôt original il y a 30 ans à ma naissance. Mais aujourd'hui, il est largement donné alors l'idée de le donner à un chien me laisse perplexe.
    • Répondre
  • Azeline
    Mariée Pro Avril 2016 Finistère
    Azeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon fils s appelle Clovis. C est d'origine allemand, c'est Louis en Français. Nous avons eu un roi Clovis 1er qui a épousé une Clothilde... Et puis nous avons l'acteur Clovis Cornillac...
    Voilà ... Nous avons choisi son prénom car des Louis en 2009, il y en a eu plein...
    L'originalité, il en faut un petit peu... Je connais 16 personnes qui s appellent comme moi (même prenom et même nom de famille) Azeline est le prénom de ma dernière fille.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2016 Morbihan
    Marie-charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai un pote qui s'appelle Clovis...rien de choquant. J'ai connu un petit qui s'appelait Brayann...
    • Répondre
  • Segolene
    Mariée Confirmée Mai 2016 Nord
    Segolene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Anouk c'est pas vilain et ça existe vraiment

J'aime beaucoup les Djimmy Djohnny et Djason perso ^^
    • Répondre
  • Rosebreizh
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Vendée
    Rosebreizh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cette semaine, en classe de mer, j'ai eu Théoline, Coban, et Mohamed Ali...

• Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2016 Var
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Autant pr moi, d'autant plus que je suis tres respectueuse de cette religion !!!!
    Mais j'avoue que sida et assedic c abusé !!!
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2015 Hérault
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de probleme je voulais juste le signaler parce que ca m a fait bizarre de le.voir rangé dans la meme categorie que assedic Smiley xd
    • Répondre
  • A
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors d'abord tte mes excuse, je ne me suis moqué a aucun moment de la religion et des croyances loin de la.
    Zébulon fait aussi référence au dessin animé le manège enchanté... (D'où mon message)
    Je ne savai pas que c'était un prénom sacré. Dsl
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2015 Hérault
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre moi je suis pas d accord avec toi pour etre d origine juive je connais de nombreux enfantss appelés zebulon car c est le nom d une des douze tribus d israel et du coup je trouve pas ca cool de se moquer ainsi d un prenom simplement parce qu etranger il ne sonne pas classique a vos oreilles voila ^^
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Pro août 2015 Pas-de-Calais
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet mon chien s appel canelle c me choque
    • Répondre
  • Marj
    Mariée Pro août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ANNALE !!?? Oh my god pauvre enfant lol
    • Répondre
  • A
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdrrrrr c clair !!! Ya tellement de prénom qui existent, pk chercher les problèmes !
    • Répondre
  • Myriam
    Mariée Addicte Juillet 2014 Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce serait un moindre mal..... Comme la plupart des gens, je pense plutôt à Hannibal Lecter, c'est tout de suite plus glauque

• Répondre
  • A
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdrrrrr c'est l'agence tous risques mdrr
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Septembre 2015 Meurthe-et-Moselle
    Farfalline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand je bossais en mat, je prends le petit garçon dans son berceau et fais la conversation. ..comment s appelle t il?
    -hannibal.....
    hum.
    ..
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je travaille pour une caisse d'assurance maladie et quand les gens appellent pour déclarer la naissance de leurs enfants parfois faut se retenir de rire (oui c'est mal, mais certains voient leur prénom faire le tour du centre par mail !). Alors les pires prénoms que j'ai pu voir au travail sont Pierre-Ours (ma soeur venait d'accoucher et ma nièce s'appelle Lou, je me souviens lui avoir dit qu'elle était has been et qu'elle aurait mieux fait de l'appeler Loup LOL !) pour un garçon et Princesse Monohé ou quelque chose dans le style pour une fille. Je ne sais pas si vous connaissez la sérieu Raising Hope, mais en gros c'est l'histoire d'une meurtrière qui va en prison enceinte et veut appeler sa fille Princesse Beyonce, j'ai directe pensé à ça, LOL ! Du coup ça c'était pendant la grossesse de ma soeur, on savait qu'elle attendait une fille mais ne voulait pas nous dire le prénom, du coup toute la grossesse j'ai appelé ma nièce Princesse Beyonce ^^

• Répondre
  • Madame Juillet
    Super Mariée Juillet 2015 Corse
    Madame Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au collège il y avait une Bertille, une Prunelle, un Clovis et une Anouk.. un peu bizarre mais bon c'est déjà mieux que Clitorine ou Périphérique.. Lol
    • Répondre
  • A
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdrrrr ASSEDIC ???? Mdrrrr au secours une femme qui a accouché là où je bosse elle a appelé son fils ZEBULON... Validé évidemment !!!
    Tu l'imagine le Zébulon a 18 ans ... Le pauvre ... Ce n'est pas leur rendre service à ces gosses
    • Répondre
  • Mistinguette
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Mistinguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Horrible !!!
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Addicte Mai 2015 Var
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J connais une vieille dame qui s appelle Étoile!... Elle est un peu perché ça lui va bien du coup!
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Addicte Mai 2015 Var
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh Cécile duflot a bien appelé sa fille térébenthine ! Pauvre gosse
    • Répondre
  • Justine
    Paris
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vraiment incroyable de vouloir donner à son enfant le nom d'une marque, je ne comprends pas. Nutella, heureusement que ça n'a pas été validé pour l'enfant.

• Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aujourd'hui j'ai entendu un prénom peu commun : Lualénie. C'est un peu trop original à mon goût.

• Répondre
  • O
    Mariée Experte 0000 Yvelines
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pauvre gosse --' j'avais lue un article où des parents dans le nord voulaient appeler leur fille " Nutella " bien sûr ça n'a pas été validé, les parents ne sont même pas allés au procès et le juge a décidé d'appeler la petite fille " Ella " mieux que rien mais bon... y a vraiment des gens irresponsables c'est grave !

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Hauts-de-Seine
    Miku ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est clair que l'enfance et l'adolescence c'est pas les meilleures périodes chez une personne vu que c'est la période à laquelle ont se construit et c'est pas avec un prénom débile qui va arranger les enfants, au contraire. Faudrait faire une loi qui autorise les enfants à changer de prénom à partir de 10 ans par exemple car attendre 18 ans c'est trop tard souvent.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration