Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Myriam
Mariée Addicte Juillet 2014 Loire

Le top des pires prénoms

Myriam, le 12 Décembre 2013 à 09:43

Publié dans Maman 377

Vagina, Clitorine, Sida, Assedic, Nicotine, "Prince-Merveile", Annale, Astérix et Obélix pour des jumeaux, Vercingétorix et j'en passe....Tous ces prénoms ont été validés par l'état civil en 2013, je rêve???!!!! Pour moi la palme de la bêtise et de la dangerosité revient à un couple d'américains...

Vagina, Clitorine, Sida, Assedic, Nicotine, "Prince-Merveile", Annale, Astérix et Obélix pour des jumeaux, Vercingétorix et j'en passe....Tous ces prénoms ont été validés par l'état civil en 2013, je rêve???!!!!

Pour moi la palme de la bêtise et de la dangerosité revient à un couple d'américains dont le nom de famille est Krueger... Je vous laisse deviner comment s'appelle leur fils.

J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui passe par la tête des gens parfois..... Je ne suis pas contre un peu d'originalité mais tout de même!!

377 Réponses

• Suzanne
    Mariée Experte Mai 2016 Gironde
    Suzanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apolline j'adore!!! Cannelle me dérange un peu car quand nous avons appris a lire avec mes frère et soeur, dans l'histoire c'était une petite chienne se nommant Canelle. Prune j'ai trouvé ça curieux mais sans être moche mais en fait c'est l'association des 2 que je n'aime pas du tout par contre j'adore les filles!!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon dieu ça me fais vraiment mal au coeur..
    Pauvres enfants.
    Si j'ai un délire de série ou je ne sais trop quoi je donne le nom à mon animal pas à un enfant. C'est juste une horreur et même s'ils peuvent changer de prénom à 18ans ils passent l'enfance et l'adolescence avec et c'est sûrement la pire période!
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Mai 2015 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai connu une Cannelle, mais ça lui va si bien que ça ne m'a jamais choqué. Pareil pour une petite cousine, Cléophée... J'étais sceptique jusqu'à ce que je la rencontre et tombe amoureuse d'elle ! Sa petite soeur s'appelle Apolline, j'adore
    • Répondre
  • C. & E.
    Mariée Pro Octobre 2015 Vendée
    C. & E. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Euh ils ont combien d'enfants. ..?! Et visiblement ils sont amoureux de l'Irlande^^
    Nous on a une nièce qui s'appelle Clorinthe. . Perso j'aime pas du tout!
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Hauts-de-Seine
    Miku ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En plus, pauvre petit va!. Ses parents ils doivent vraiment pas l'aimer pour l'appelé ainsi.

• Répondre
  • Annabelle
    Mariée Experte Juin 2015 Seine-Maritime
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout a fait d'accord surtout que c'est un petit black (enfin qu'il soit blanc n'aurait rien changé)mais nutella sérieux c'est une honte que l'état civile est accepté
    • Répondre
  • M
    Miku ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • M
    Miku ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils ont été inspirés ces gens-là enfin surtout pour les cinq derniers car Suzon et Lancelot, j'ai déjà entendu. Ils ont bu un peu trop d'absinte et fumer des cigarettes qui font rire pour nommer leurs enfants de la sorte!. Pauvres enfants

• Répondre
  • M
    Miku ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah bon?. Il faut croire que tout dépend des états civils des villes et régions pour accepter ce genre de prénom car apparement c'est à Valencienne si je ne me trompe pas qui a refuser ce prénom (d'ailleurs Monsieur Ferrero est mort ce week-end!). Bref, si d'une mairie à une autre ça varie au niveau acceptation des prénoms les plus bizarres (dites moi il y a un concours pour les prénoms les plus débiles qui existe ou quoi?), il faudrait peut-être faire passer un décret pour que toutes les mairies s'alignent à ce qui est acceptable ou non car là c'est du grand n'importe quoi; Allez on parie que Canard Wc ou Monsieur Propre sont les prochains prénoms à la mode?. Je suis vraiment outrée en voyant que des parents donnent des prénoms les plus débiles les uns des autres à leurs enfants sans penser aux adultes en devenir qu'ils seront et du fardeau (désolée mais pour moi c'est un fardeau de s'appeler Nutella ou Chocapics) à porter même si heureusement une fois majeur ils pourront changer leur prénom malheureusement moyennant finance.

• Répondre
  • Rosebreizh
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Vendée
    Rosebreizh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des amis de mes parents ont appelé leurs enfants (dans l'ordre de naissance) Juliette, Louise, (jusqu'ici, tout va bien me direz - vous, hum...) Suzon, Lancelot, Maclehod, Irlande, Glasgow Rose, Galice et Odriscol James...
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Mai 2015 Ille et Vilaine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand j'étais au collège , il y avait une fille qui se prénommait Anne _ lise , jusque rien de choquant sauf que son nom de famille était Durine !!! La pauvre , qu'est ce que j'ai pu la plaindre .
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et un ancien collègue de mon père a appelé sa fille allienore... Prénom d'une royaliste. Si la gamine est moche les autres gamins vont l appeller alien!!!
    • Répondre
  • Ptitlu
    Mariée Experte Décembre 2015 Seine-Maritime
    Ptitlu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa grande soeur s'appelle Cerise ! ;-)
    • Répondre
  • N
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des jumeaux Come et Pacome... Deux prénoms jolis mais là ensemble ridicules!!
    • Répondre
  • Ptitlu
    Ptitlu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa grande soeur s' appelle Cerise !
    • Répondre
  • N
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des jumeaux Come et Pacome... Deux prénoms jolis mais là ensemble ridicules!!
    • Répondre
  • Annabelle
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est accepté maintenant un petit a côté de chez moi il sapelle nutella j'ai halluciné
    • Répondre
  • Annabelle
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Près de chez moi un ti black les parents l'on apellé nutella ,y'a vraiment des C...,je ne comprend même pas que l'état civil accepte pauvres gosses avec des prénoms pareil sa va être toujours facile
    • Répondre
  • Lilisam
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Lilisam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C pas que ça choque c très mignon c' est le duo frère et sœur qui est qd mm dur : merlin et cigale !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2015 Rhône
    Lau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et aussi le pire, un garçon dont le nom de famille est Ouille, que les parents ont appelés Ethan, je vous laisse lire les 2 ensembles...
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2015 Rhône
    Lau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une petite fille, Odyssée
    • Répondre
  • Suzanne
    Mariée Experte Mai 2016 Gironde
    Suzanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connais 2 soeurs Prune et Canelle. Sinon jai vu aussi 2 soeurs Olympe et Océanie et leur frère Ôdin, je trouve ça dur.
    • Répondre
  • Ptitlu
    Ptitlu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon neveu s'appelle Merlin. Un amour de ptit gars et ça lui va très très bien !!!
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Pro Juillet 2016 Genève
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pauvres bébés !! N importe quoi .... !
    • Répondre
  • Bella
    Mariée Pro août 2015 Aisne
    Bella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du même avis les parents des fois devrait réfléchir à deux fois et surtout penser à cette personne qui va porter ce prénom toute sa vie
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est à se demander si ces personnes aiment leurs enfants!
    • Répondre
  • M
    Miku ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui, j'ai entendu parler de cette histoire. Autant Nutella je peux comprendre mais Fraise, c'est pas plus choquant que Clémentine, Prune, Cerise ou Mirabelle (j'ai une collègue de boulot qui se nomme comme ça!), donc pourquoi interdire Fraise et pas les autres?. Bref, l'administration française est parfois tordus, comme certains parents remarquez vu les prénoms données aux enfants.

• Répondre
  • M
    Miku ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca c'est de la pure méchanceté. Les gens sont vraiment cons parfois. Surtout que Daisy et Peggy, c'est très différents comme prénoms

• Répondre
  • Farah
    Mariée Experte Mai 2016 Nord
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand j'étais en première année de fac, une chargée de TD nous a dit qu'une femme avait réussit à faire appeler ses enfants Anakin et Skywalker.

Ca craint Smiley atonished

• Répondre
  • M
    Super Mariée Novembre 2015 Nord
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh zut moi quibrevais d'voir un jour un petit Sucreglace Smiley sad ^^
    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·