Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Myriam
Mariée Addicte Juillet 2014 Loire

Le top des pires prénoms

Myriam, le 12 Décembre 2013 à 09:43

Publié dans Maman 377

Vagina, Clitorine, Sida, Assedic, Nicotine, "Prince-Merveile", Annale, Astérix et Obélix pour des jumeaux, Vercingétorix et j'en passe....Tous ces prénoms ont été validés par l'état civil en 2013, je rêve???!!!! Pour moi la palme de la bêtise et de la dangerosité revient à un couple d'américains...

Vagina, Clitorine, Sida, Assedic, Nicotine, "Prince-Merveile", Annale, Astérix et Obélix pour des jumeaux, Vercingétorix et j'en passe....Tous ces prénoms ont été validés par l'état civil en 2013, je rêve???!!!!


Pour moi la palme de la bêtise et de la dangerosité revient à un couple d'américains dont le nom de famille est Krueger... Je vous laisse deviner comment s'appelle leur fils.

J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui passe par la tête des gens parfois..... Je ne suis pas contre un peu d'originalité mais tout de même!!

377 Réponses

  • Lilisam
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Lilisam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Travaillant en crèche , j' en ai vu passer dc une Cigale et son frère Merlin , un petit Aladin. Un Floreal. Et une petite papilliotine pas facile à porter qd mm !
    • Répondre
  • Daisy
    Super Mariée Juin 2016 Orne
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'appelle daisy et allez savoir pk pa à tjr confondu en appellant Peggy. Je pense avec le recule que c'était pour se moquer de moi
    • Répondre
  • Mme Catherine
    Mariée Experte Juin 2015 Bas Rhin
    Mme Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelle chance que l'état civil peut aller contre le choix d'un prénom s'il porte préjudice à un enfant! Obélix, anale &co devraient être interdit!

    C'est vrai que c'est choquant!!! Et à côté de ça, un couple s'est vu interdit d'appeler son enfant Fraise! C'est pas joli, mais c'est bien mieux que d'autres!!!

    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Excusez-moi, mais lire que des parents ont envie d'appeler leur enfant Nutella, ça me fait hurler de rire. Pauvre gosse.

    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le tribunal de Valenciennes a estimé il y a quelques jours que les prénoms "Nutella" et "Fraise" sont de nature à nuire aux intérêts de l'enfant.

    Il y a donc des parents qui souhaitaient prénommer leur fille Nutella ?! ...

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Août 2015 Mayenne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas obligé d'avoir le pire prénom pour être complexé pour lui c'est vraiment une gene ce prénom et pas facile a porter car des que les gens sont au courant je vous passe les commentaires pas très fins qu'il se tape genre alors c'est bon le boulgi boulga etc etc

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons appelé notre fille Abigaël.... Pas tres commun, mais bon les réactions elles, le sont... "vous etes fans d'NCIS???"... Euh non, Abigaël pour commencer et non Abigail... Ensuite on a eu droit au c'est biblique?

    Mais bon je me voyais mal appeler ma fille Clitorine...

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Hauts-de-Seine
    Miku ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ces prénoms ça va encore même si c'est pas les meilleurs mais il vaut mieux s'appeler Casimir plutôt que Spermacien ou d'autres bêtise dans le genre, enfin c'est mon avis.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Août 2015 Mayenne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils sont fous les gens lol , mon chéri a en 2eme prénom CASIMIR et ouais son grd pere se prénomme comme ça du coup il flippe pour la mairie , bon moi c'est pas top non plus marie claude et genevieve

    ca va etre sympa le jour du mariage Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Hauts-de-Seine
    Miku ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je ne pense pas à mon avis. Un prénom c'est hyper important pour la future vie d'un enfant. J'ai une amie qui s'appelle Peggy mais elle a été tellement brimée étant enfant par ses camarades d'école qu'elle a changée à 18 ans par Olivia avec l'accord de ses parents. Vous allez me dire Peggy c'est un prénom sympa mais le hic dans le cas de ma copine c'est que ses copains de classe faisaient le rapprochement avec Piggy la Cochonne des Muppets Show et là ben c'est moins glamour, surtout quand on voit le personnage même si elle est très mimi, ça reste malheureusement un cochon.

    • Répondre
  • Cadomino
    Mariée Pro Juillet 2015 Haute-Garonne
    Cadomino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aaaaah mdr lui aussi dans la famille il y a
    Randy
    Brandon
    Prunella
    Madysson
    Ryan
    Jason

    Il n'y a pas encore beyoncé...lol
    • Répondre
  • Fiftyshades
    Super Mariée Mai 2015 Orne
    Fiftyshades ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha le rêve !!!!! Bah moi aussi dans ma famille j ai des prénoms...mas tip top la biscotte. J ai une soeur fan des prénoms américains : brayan tyron et jason....burk. je suis plutôt lily-rose moi mdr !!!! Enfin rihanna...tant que sa soeur c est pas Beyoncé ça va. Mdr !!!!!!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2013 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis complètement d'accord avec toi se sont-ils poser au moins la question si eux aurait aimé s'appeler ainsi!
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Pro Avril 2014 Nord
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh franchement les prénoms...

    En même temps s'il sont du même tonneau que les aprents de ma eptite soleil champagne pas certaine qu'ils les appellent par leur prénom à l'heure de passer à table Smiley winking

    C'est souvent une affaire de gout mais de là à mettre des noms communs il faut quand même rester lucide je pense tout est une question de dosage...

    Il est mauvais de donner un prénom commun (le premier) à tous ces enfants merci pour l'originalité mais pire encore merci pour l'identification et l'unicité!

    On peut aimer une série un film sans pénaliser sa progéniture sans lui donner un effet de mode...

    Je me dit toujours ces parents ils se sont posés 5 secondes et se sont dit oh oui moi j'aurai aimé m'appeller comme ça?!

    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Pro Avril 2014 Nord
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et oui et parfois tout en phonétique pas mal non plus!

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Hauts-de-Seine
    Miku ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand je lis cette discussion et les prénoms de certains enfants qui sont pour certains vraiment tordus, je me demande si les parents ont conscience que ce prénom va suivre leur progéniture le long de leur vie (enfin du moins jusqu'à leur 18 ans car après ces pauvres gamins peuvent changer leur prénom auprès de l'état civil). D'ailleurs je ne sais pas si c'est l'air du temps mais j'ai l'impression que certains couples cherchent à tout prix à concourir pour le concours du prénom le plus original et le plus débile pour leurs enfants. Je plaint ces pauvres enfants.

    • Répondre
  • Kamala
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Hérault
    Kamala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon responsable m a téléphoné un jour au boulot alors qu il était en congés. Tout à coup je l entends crié au bout du fil "neige, plume, revenez, p***** mais qu ils sont c***"... il a du sentir mon étonnement au bout du fil parce qu il m a précisé qu il s agissait de copains de sa fille... bein là j ai éclaté de rire en lui disant qu il avait fait ma journée lool
    • Répondre
  • Cadomino
    Mariée Pro Juillet 2015 Haute-Garonne
    Cadomino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton message me fait trop rire...
    Dans la famille de mon chéri c'est le pompom chez eux!! Purée mdr...il y a Rihanna...
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2015 Moselle
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une dame et venu a mon travail avec un petit anakin...
    Des fans de star wars a mon avis mais moi perso je pourrai pas!!!
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Avril 2015 Seine-Maritime
    Vanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis amie avec clémentine et prune. Et je m'appelle vanny ... Et nous le vivons bien Smiley smile
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Pro Août 2015 Pas-de-Calais
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tant qu assistante maternelle j en ai vu aussi j ai gardé une Bertille un Basile un marin hypolite ce sont les plus bizarre que j ai eu!
    • Répondre
  • Fiftyshades
    Super Mariée Mai 2015 Orne
    Fiftyshades ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le travail pr la branche famille de la sécu (sans cité l organisme^^) et je vous garantie que des prénoms très......étrange j'en vois tout les jours. Ecriture syllabique mdr. DJASON, MATYIOU, JENNYFERE...et j'en passe. Souvent c est des sélections. Genre famille bidochon 6 enfants : kimberley.asley.kewin.djason.brook.brenda. mdr !!!!! Comment pas rire ! On se croirait dans les années 90 au état unis !!!!!!!! Looool
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon frere a une collegue qui a eu des jumelles
    Devinez leurs prenoms
    "Beyonce et rihanna
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un jour, j'ai entendu une mère appeler ses deux garçons Zinedine et Zidane ... il y a aussi des jumeaux Starsky et Hutch un peu plus vieux Smiley smile

    • Répondre
  • Mistinguette
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Mistinguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais comment ils peuvent accepter ça a la mairie?
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Morbihan
    Annelyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Travaillant en milieu hospitalier récemment on a vu une petite: "Lagrace-Divine"
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le monte ça fait du bien de rire merci
    • Répondre
  • J
    Marié Expert Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me souviens debout 1990 en primaire j'avais un garçon qui s'appelait Trésor et quelques années au lycée j'ai connu une Cesarine, je deteste ce prénom !!!!
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Soleil champagne, sérieux.... ouaw je suis presque choquée de voir tous ces prenoms trop bizarre. Déjà j'aime pas les prénoms superposés ou même les Richard Bernard Bertrand. Ou même les prénoms féminin masculin genre Frédéric Frédérique... mais là ces prénoms c'est le summum.
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdrrrrrrrrrrrrrr
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les parents sont alcooliques, ont des problèmes psychologiques, sont des victimes... j'en sais rien. Mais franchement, ils veulent que leurs enfants aussi soit des victimes?!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma cousine qui est coiffeuse raconte toujours que certaines de ces clientes ont donné à leurs enfants: Tom et Jerry pour des jumeaux et djonnhy (avec un "d"!). Mdr.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration