Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Myriam
Mariée Addicte Juillet 2014 Loire

Le top des pires prénoms

Myriam, le 12 Décembre 2013 à 09:43

Publié dans Maman 377

Vagina, Clitorine, Sida, Assedic, Nicotine, "Prince-Merveile", Annale, Astérix et Obélix pour des jumeaux, Vercingétorix et j'en passe....Tous ces prénoms ont été validés par l'état civil en 2013, je rêve???!!!! Pour moi la palme de la bêtise et de la dangerosité revient à un couple d'américains...

Vagina, Clitorine, Sida, Assedic, Nicotine, "Prince-Merveile", Annale, Astérix et Obélix pour des jumeaux, Vercingétorix et j'en passe....Tous ces prénoms ont été validés par l'état civil en 2013, je rêve???!!!!


Pour moi la palme de la bêtise et de la dangerosité revient à un couple d'américains dont le nom de famille est Krueger... Je vous laisse deviner comment s'appelle leur fils.

J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui passe par la tête des gens parfois..... Je ne suis pas contre un peu d'originalité mais tout de même!!

377 Réponses

  • Madame D
    Super Mariée Novembre 2015 Nord
    Madame D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui le principe de mixage de prenom pourquoi pas quand ça a du sens genre "matthieu + eve = maeva" ca va ca choque pas mais bon y a des melanges des fois...
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas plus tard qu'hier, naissance dans mon entourage d'une petite Divana ! LoOoL
    • Répondre
  • Cadomino
    Mariée Pro Juillet 2015 Haute-Garonne
    Cadomino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a aussi beaucoup "cerise" comme cerise de groupama...
    • Répondre
  • J
    Marié Expert Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma fiancée a connu des gens des gens ayant appelé leurs filles Cagoline et Soupline. Et moi je connais un Janvier (oui comme le premier mois de l'année).)
    • Répondre
  • Anaelle26
    Mariée Addicte Juillet 2015 Drôme
    Anaelle26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà entendu bazil comme dans le disney
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2013 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh en effet!
    Moi j'ai vu la famille Ange-Claire, Ange-Magnifique et Ange-Bienvenu.
    Jles vois à l'heure de passer à table
    • Répondre
  • Mymie
    Mariée Confirmée Avril 2015 Seine-et-Marne
    Mymie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est le nom d'un roi mage à la base
    Smiley smile
    • Répondre
  • Raiponce
    Mariée Confirmée Mai 2016 Marne
    Raiponce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi une fois j'ai vu Baltasar c'est le nom du demon dans les soeur halliwell
    • Répondre
  • Florinda
    Mariée Experte Septembre 2015 Namur
    Florinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est courant Zoé je ne pense pas à une voiture quand je l'entends. :-) c'est moins flagrant que Renault ou clio etc
    • Répondre
  • Florinda
    Mariée Experte Septembre 2015 Namur
    Florinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le créateur de Mercedes avait une fille qui s'appelait comme ça d'où Mercedes...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2015 Essonne
    Mariemoi91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien moi ça me soule ces equipementiers qui utilisent des prenoms pour leurs voitures. Je voulais si j avais une fille l appeller Zoé maintenant j hésite.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2015 Essonne
    Mariemoi91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le futur mari d une amie s appel felix au moin je l ai retenu tout de suite
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Pro Avril 2014 Nord
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je travaille dans un milieu où j'en vois passer du monde e la médalle revient à soleil-champagne oui oui ça peut surprendre!

    • Répondre
  • Mell
    Mariée Experte Août 2015 Marne
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une de mes amis qui est sage femme à vu une maman appeler son bébé clitorine
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a 20 ans , il y avait une fille qui s'appelait Christophine. On trouvait bizarre comme prénom a l' école. D' après ce qu'on a pu savoir, les parents avaient fait un mix de leur 2 prénoms. Christophe et Soline. Et la petite soeur Sophé. Ils ont ajouté un "é"
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2014 Loire
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une voisine avait appelé ses enfants Dieu, Prince et Divine Majesté. Pauvres enfants !

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai connu une Clio, à l'époque j'étais jeune donc je ne sais pas comment elle l'a vécu mais je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les marques, ma cousine a failli s'appeler Mégane mais comme Renault venait de sortir le modèle du même nom, ma tante a changé de prénom.

    C'est vrai que Félix fait de suite penser à la nourriture pour chat

    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a quelques temps, je croise une maman avec un landau. Nous parlons de choses et d'autres et je lui demande, vu qu'elle a un nouveau-né garçon: "Et comment s'appelle votre petit chat" ? Je vous le donne dans le mille !! Réponse embarrassée de la mère (dont on sent qu'elle commence à regretter le prénom de son gosse): "Félix" !

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi non plus ça me choque pas, c'est une variante de Ivan/ Jean! Ce qui me choque c'est que des marques s'approprient des prénoms et que par conséquent, il deviennent difficiles à porter (c'est pareil avec les voitures Zoé, Clio, Mercedes, ou tant d'autres!) J'aime énormément le prénom Félix mais ça fait trop penser à la bouffe pour chat Smiley cry

    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte Mai 2015 Val-d'Oise
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand j'etais animatrice (il y a 20 ans), j'avais eu une gamine de 11 ans dont le prenom était duchesse.... Quand je l'ai lu sur la liste, je me suis dis que ses parents étaient à baffer. La gamine detestait son prénom et demandait qu'on l'appele Alice. A 11 ans, elle s'etait deja renseigner sur quand et comment elle pourrait le changer

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vania ne me choque pas plus que ça car c'est un prénom d'origine slave, en revanche ce qui me choque c'est la raison qui a mené à ce choix...

    • Répondre
  • Foxie
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Val-de-Marne
    Foxie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Neopthlomène ou Vania pour un garçon à cause pour le second de la marque.

    MODI: à ne pas donner à son enfant. J'ai connu un gamin qui le vivait très mal.

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon il existe quand même quelques interdit en termes de prenom en france et dans le monde

    http://www.infobebes.com/Prenoms/Nos-dossiers-prenoms/Les-prenoms-interdits-a-travers-le-monde

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui, effectivement tu as des perles dans ta famille, enfin surtout Derosbol qui me fait penser à un nom de médicament, mais je suppose que c'est une autre origine. Prunelia, j'ai déjà entendu, là ça passe mais c'est clair que ça doit pas être tous les jours facile pour ces deux enfants (ils ont quel âge?).

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Maintenant que tu le dit, j'avais déjà entendu cette histoire de porter malheur pour l'enfant au sujet du prénom. C'est comme pour le lit, certains couples attendent que l'enfant soit né pour le monter, là encore c'est une histoire de coutumes.

    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Certains parents ne donnent un prénom à leur enfant que le jour de sa naissance, quand ils découvrent leur bébé afin de lui choisir un prénom "qui lui va bien" ! Et ils pensent que donner un prénom au bébé avant sa naissance peut porter malheur. Cela dépend des communautés et des coutumes...

    • Répondre
  • Pikapoint
    Mariée Confirmée Juin 2015 Yvelines
    Pikapoint ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut croire que certains parent ne réfléchissent pas. Un prenom ça se porte a vie! enfin sauf si on arrive a le changer. Mais bonjour la galère. Dans ma famille nous avons aussi des perles : Prunelia, Derosbol, ... C'est dure à assumer pour eux. Je pense que nous on optera pour du basique. A vouloir faire trop original on peut faire un flop
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même si j'ai l'impression que l'état civil est plus permissif aujourd'hui ça a toujours existé! Je me rappelle que mon frère (qui a 36 ans aujourd'hui et qui est d'ailleurs mon témoin!) est sorti en 1ère (en 1996!) avec une fille qui s'appelait Vanille, et dont la jumelle s'appelait Papillon...
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouh la la la la la la !!!! C'est du lourd quand même !!! De quoi s'arracher les cheveux ! C'est dramatique quand même de penser sincèrement et sérieusement appeler ainsi un enfant... Il faudrait quand même qu'une loi s'occupe de çà car pour certains cas, c'est plus que ridicule...

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, ça n'a aucun sens !!! Un prénom, c'est tellemnt symbolique et , normalement, riche de sens pour toute la vie !

    • Répondre
  • Fany
    Mariée Addicte Avril 2014 Calvados
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Que çà vienne des gens... plus rien ne m'étonne (après on laisse ces individus voter!!c'est çà qui me fait mal!) mais que l'état civil accorde tt et n'importe quoi çà me tue! il y a 30 ans.. mon pauvre papa a passé deux heures à la mairie pour qu'ils acceptent mon prénom fany avec 1 N et non deux! pour eux çà n'était pas convenable, etc...! maintenant ils sont bien trop cool.. et c'est bien dommage!!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je pense sincèrement que c'est des personnes qui ont un neuronne en moins pour donner ce genre de prénom à leurs enfants. Quand je vois que certaines personnes ont un mal de chien pour faire des enfants et seraient prêt à donner des prénoms tout ce qu'il y a des plus classique et qu'on voit des cassos (pardon mais pour moi c'est ça) donner des prénoms à coucher dehors à des enfants qui n'ont pas demander à naître, je me dit que la vie est vraiment injuste parfois. D'ailleurs, mon collègue avec qui je travaille, m'a raconté que quand sa fille est née (elle va avoir un an dans quelques semaines), il a vu une petite Métalica!.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration