Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Myriam
Mariée Addicte Juillet 2014 Loire

Le top des pires prénoms

Myriam, le 12 Décembre 2013 à 09:43

Publié dans Maman 377

Vagina, Clitorine, Sida, Assedic, Nicotine, "Prince-Merveile", Annale, Astérix et Obélix pour des jumeaux, Vercingétorix et j'en passe....Tous ces prénoms ont été validés par l'état civil en 2013, je rêve???!!!! Pour moi la palme de la bêtise et de la dangerosité revient à un couple d'américains...

Vagina, Clitorine, Sida, Assedic, Nicotine, "Prince-Merveile", Annale, Astérix et Obélix pour des jumeaux, Vercingétorix et j'en passe....Tous ces prénoms ont été validés par l'état civil en 2013, je rêve???!!!!

Pour moi la palme de la bêtise et de la dangerosité revient à un couple d'américains dont le nom de famille est Krueger... Je vous laisse deviner comment s'appelle leur fils.

J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui passe par la tête des gens parfois..... Je ne suis pas contre un peu d'originalité mais tout de même!!

377 Réponses

• I
    Mariée Confirmée août 2013 Indre-et-Loire
    Irou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vous l'accorde les filles!!

• Répondre
  • I
    Irou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est clair!! Il y a des parents qui ne se rendent pas compte que les prénoms c'est pour la vie!!!

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pfff n'importe quoi les parents...

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce ne sont pas des prénoms mais des titres, comment peut-on faire çà à ses enfants... ? Smiley surprise

• Répondre
  • Fiot
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Gironde
    Fiot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai connu un jumeau qui s'appelait Garçon.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui Vivant pour un garçon c'est comment dire très space!. Pour le prénom Elle, ça me fait penser à la jeune actrice Elle Fanning, peut-être que les parents apprécient cette actrice ^^ mais je reconnais que c'est particulier aussi. Eh ben, quand je vous lie toutes, je me dit que dans une vingtaine d'années les faits divers pour des histoires de changement de prénoms ça va faire un sacrée buzz à mon avis et ça ne m'étonnerai pas que ces gamins vont faire des crises d'adolescence digne de ce nom à leurs parents!.

• Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je l'espère aussi car bon "En cours" c'est très particulier. Les parents devaient encore hésités sur le chiox du prénom à mon avis (j'ai déjà entendu que jusqu'à l'accouchement certains couples hésitaient encore pour le prénom alors qu'ils avaient neuf mois pour y réfléchir!).

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2013 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire un mariage sur le thème disney ouiii j'aporouve c'est une belle idée.
    Mais appeler sa fille Raiponce là c'est grave abusé pauvre petite nénette elle va porter ça toute sa vie et en plus merci avec l'orthographe du dessin animé évidement!
    • Répondre
  • Pimenta
    Mariée Curieuse Avril 2015 Loiret
    Pimenta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant fleuriste je fait pas mal de bouquet pour les naissance et le pire que j'ai vue j' dirait que c'est " vivant" première réaction il y a eu un soucie a l' accouchement du coup voila mais non ( precision c'est un garcon) pas du tout j'ai également fait une petite " elle" originale également
    • Répondre
  • Sahara
    Mariée Addicte Juin 2014 Corrèze
    Sahara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut le faire quand même
    • Répondre
  • I
    Irou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans une famille 4 enfants qui portent des prénoms de la famille royale : Roi, Reine, Prince, Princesse. Original!!!
    • Répondre
  • I
    Irou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh punaise!!!!
    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'autre jour en visitant la maternité ou je vais accoucher , je suis passé devant le tableau des naissances du jour où sont affiché les rpenom des enfants qui viennet de naitre et là , à ma grande surprise je lis les prenoms suivants :

anaïs ,

chloé,

julien ,

en cours

j'espere que "en cours" signifie que le bébé n'avais pas encore de prénom lol

en tout cas sur le moment ca m'a fait sourire...

• Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui, effectivement, c'est pas bien choisie pour cette petite!

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, c'est vrai ! Smiley laugh

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore Disney mais de là à faire ça à ma fille, non.

• Répondre
  • Noémie
    Mariée Addicte août 2015 Puy-de-Dôme
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une amie a accouché il y a quelques mois et dans la chambre d'a côté la petite s'appelait Raiponce.
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais entendu la prononciation en regardant Harry Potter en version originale ^^

Oui c'est clair que Spermacien, c'est très connoté aussi !

• Répondre
  • Myriam
    Mariée Addicte Juillet 2014 Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend quel Merlin... Parceque du coté légende athurienne, je suis du coté Kaamelott et là Merlin, c'est quand même pas une flèche. Mais bon sorti de ça, je ne crains pas du tout.

• Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui effectivement, j'avais pas fait le rapprochement tiens!. Oui pour Hermione, quand l'ami à mon mari me l'a sortie, j'ai du lui demander au moins cinq fois qu'il me le répète tellement que ça ressemblait à du yaourt!. Effectivement Merlin, ça fait automatiquement pensé aux légendes de la table ronde, faut croire que Doménech est fan ou sa femme du moins!. Si j'avais le choix entre Merlin et Spermacien, ce serait le premier d'office (à chaque fois que je pense à ce prénom ça me fait rigoler!).

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mickaëlla me fait penser à Dr Quinn !
    Hermione en anglais c'est vrai que ce n'est pas forcément facile...

Non je ne savais pas que ses enfants s'appelaient ainsi, j'aime bien Merlin mais ça fait tout de suite penser aux Légendes Arthuriennes

• Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Même avec une bonne coupe de champagne Smiley xd. Ah! Mickaëlle pour une fille, je ne connaissai pas, Mickaëlla oui par contre. A un moment, je voulais le prénom Hermione (oui je suis assez indécise pour un prénom de fille) mais un ami à mon mari qui est anglais l'a prononcé et comment dire, c'est laisse tomber. Sinon je ne sais pas si vous le savez toutes mais le fils de Raymond Doménech s'appelle Merlin, et sa fille Victoire, vous en pensez quoi? (surtout pour Merlin car Victoire c'est courant).

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tant mieux alors même si je doute pouvoir faire changer d'avis mon mari Smiley laugh

Ah oui Bobette c'est pas commun... Yannick pour une femme, je ne connaissais pas non plus par contre j'ai connu une Mickaëlle

• Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben écoute ça ne l'affecte pas plus que ça et d'après mon mari il n'a pas eu trop de soucis avec son prénom étant plus jeune. En parlant de ce prénom, j'ai vu qu'un jeune homme de 18 ans portait ce prénom dans un article que parle le journal Métro. Ah oui, Winner et Moisette c'est chaud à porter. En parlant de prénom bizarre, au lycée j'ai été avec une Bobette! et puis à mon boulot j'ai une collègue qui s'appelle Yannick (je ne savais pas que ce prénom était également féminin je vous avoue).

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore Enguerrand comme prénom ! Je ne l'ai jamais vu écrit Enguérand par contre. Le collègue de ton mari vit bien son prénom ?

J'avoue que Cunégonde et Hildegarde sont assez difficile à porter mais je préfère à Winner et Moïsette (ma mère s'occupait de jumelles qui portaient ces prénoms)

• Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec toi. Lubin c'est un prénom du moyen âge et c'est sympa je trouve. C'est comme Méluzine qui est sympa et qui rappelle une fée. Il y a aussi Enguérand, mon mari à un collègue qui s'appelle comme ça et ils ont le même âge, et là encore c'est un prénom du Moyen Âge. Bon par contre, celui que je trouve hyper môche c'est Cunégonde et qui est un prénom du Moyen Âge. Mon mari, m'a parlé du prénom de Hildegarde, en rapport avec la déesse scandinave mais bon personnellement je suis pas très chaude pour ce prénom que je trouve assez difficile à porter.

• Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh ça va encore. Certes, c'est en rapport direct avec les fruits mais bon, moi ça me choque pas plus, c'est même mignon. Il y a bien Clémentine et la fille de Gwyneth Paltrow s'appelle Apple.

• Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour cette précisionSmiley winking

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lubin aussi est un vrai prénom, c'était un prénom très répandu au Moyen-Age

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte août 2014 Hérault
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c est ce que je voulais dire, il y a parfois des noms rares donc un peu surprenants mais qui sont portables!

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve bien sur ces prénoms grotesques mais après je suis enseignante et je ne voulais pas donner un nom trop commun ( cette année j ai 3 chloe et 3 Anais dans une seule classe , c est hyper-pénible pour le prof et les élèves). Et je voulais surtout pas que le prénom de ma fille me rapelle d anciens élèves... Du coup je voulais un prénom de conte de fée que j adorai mais mon copain a mis sont veto... Mon second choix est plus consensuel même s'il il reste très rare..

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En même temps Lou est un prénom mixte, d ailleurs Pierre-Lou est un prénom qui a été assez donne

par contre avec un p , ça pas vraiment d intérêt

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration