Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Myriam
Mariée Addicte Juillet 2014 Loire

Le top des pires prénoms

Myriam, le 12 Décembre 2013 à 09:43

Publié dans Maman 377

Vagina, Clitorine, Sida, Assedic, Nicotine, "Prince-Merveile", Annale, Astérix et Obélix pour des jumeaux, Vercingétorix et j'en passe....Tous ces prénoms ont été validés par l'état civil en 2013, je rêve???!!!! Pour moi la palme de la bêtise et de la dangerosité revient à un couple d'américains...

Vagina, Clitorine, Sida, Assedic, Nicotine, "Prince-Merveile", Annale, Astérix et Obélix pour des jumeaux, Vercingétorix et j'en passe....Tous ces prénoms ont été validés par l'état civil en 2013, je rêve???!!!!

Pour moi la palme de la bêtise et de la dangerosité revient à un couple d'américains dont le nom de famille est Krueger... Je vous laisse deviner comment s'appelle leur fils.

J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui passe par la tête des gens parfois..... Je ne suis pas contre un peu d'originalité mais tout de même!!

377 Réponses

• C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chéri avait des jumelles dans sa classe en maternelle...
    Prune & Cerise !

• Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Disosn qu'octave ca va encore puisqu'il s'agit d'un vrai prénom (origine romaine) mais je trouve stupide certain prénom inventé du type térébenthine.... etc

• Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les prénoms c'est souvent question de goût, mais pour certains (Spermatien, Clitorine, Masturbin, Vagina) on est unanimement d'accord pour dire qu'ils sont ridicules.

Un couple d'ami vient d'appeler leur fils Lubin. Perso je trouve ça moche au possible. Une amie m'a dit que l'un de ses client a appelé son fils Octave (pareil je déteste)...

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas, parfois je me demande ce qui passe par la tête à ces parents quand ils songent au prénom de leur progéniture. D'après moi, c'est soit ils espèrent que ça en fera des artistes (avec ce genre de prénoms, c'est plus pour le cirque qu'autre chose!) soit au fond, ils n'aiment pas leurs enfants, c'est pas possible autrement.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aaaaah Masturbin mais pauvre enfant! Je comprends le besoin de donner un prénom un minimum original à son enfant, mais pourquoi choisir un prénom aussi ridicule!!!

• Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec toi. C'est vrai que les prénoms comme Félix, Rose, Marcel ou Louise reviennent à la mode ces dernières années et je ne les trouve pas affreux du tout. Les prénoms, c'est un cycle qui a un regain à un certain moment puis sont moins utilisés pour être à nouveau à la mode quelques décennies plus tard. Franchement je préfère appelé mon fils Maurice que Spermacien car bon, il y a des personnages illustres qui portent ce prénom alors que Spermacien, hum c'est moins glamour si je peux le dire de cette manière!. Comme j'ai dit plus bas dans la conversation, mieux vaut appelé son enfant avec un prénom classique plutôt qu'un prénom qui sort d'où ne sais où et qui risque de mettre l'enfant dans l'embarras lorsqu'il sera un adulte accomplie. Parce que bon, honnêtement, je ne me vois pas voter pour un Spermacien homme politique qui se présente à la présidentielle car ça fait pas très sérieux, surtout pour ce milieu.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis pas d'accord avec toi... Il existe un cycle de prénoms, les prénoms anciens reviennent à la mode (par exemple Marcel commence à revenir tout doucement, entre autre c'est le prénom du fils de Marion Cotillard), c'est le cas des Jules depuis quelques années, Félix, Rose, Gabriel, Louise, ... Ces prénoms reviennent, en étant rétro mais sans faire démodés. Des prénoms comme Cécile ou Caroline faisaient vraiment ringard dans les années 60, et puis sont revenus en force! Ce qui ferait bizarre serait de donner un prénom "pas assez vieux", genre Monique, Christiane, Jean-Michel ou autres prénom typique des années 40-50!

Heueusement qu'on est pas obligé de nommer ses enfants Emma et Enzo sous prétexte qu'ils sont tendance!

• Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi dis tu qu'il ne faut pas utiliser ces preénoms?

sachant que les anciens prenoms reviennet à la mode en ce moment

• Répondre
  • Vivii
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Vivii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rêve ou bien c'est vraiment possible ce que tu ecrit ? Je crois que la palme reviens quand même à mylene et re-mylene ... Je travaille dans une creche et il y à un petit garçon qui s'appel Baltazar, je trouvais deja ce prenom assez difficile à porter non pas que ce ne sois pas joli ... Mais alors en voyant les prenoms que tu viens de citer je me dis que finalement ca va lol
    • Répondre
  • M
    Marié Expert Juillet 2014 Pyrénées-Orientales
    Maurice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a des anciens prénoms a ne pas utiliser. Gaston Albert marcel... Et le miens Maurice lol
    • Répondre
  • Noukie
    Super Mariée août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mon dieu ya vraiment des gens qui ont choisis les prenoms cites?annale,sida etc Mais ils reflechissent 2s?Moi j'ai deja entendu Loup pour un garcon,une fille c'est mignon lou mais pas un garcon et surtout pas cet orthographe.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2014 Haute-Saône
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand je pense que mes parents ont du batailler (en 1983) pour que la mairie mette un accent sur mon prénom : Angéline, je rêve ! il y a vraiment des gens qui ne réfléchissent pas à l'avenir de leur enfant. Quand nous avons choisi le prénom de notre fille nous avons bien fait attention qu'il ne puisse pas y ai pas de jeux de mot.

• Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vaut mieux rester dans le classique au niveau des prénoms car bon, c'est quelque chose qui va suivre l'enfant toute sa vie. C'est une chose à laquelle il faut vraiment bien réfléchir si plus tard on ne veut pas être abandonné par nos enfants en maison de retraîte sans qu'ils ne viennent rendre visite!.

• Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si il fini comme le personnage du film, on sera pourquoi!

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Excellent ! Smiley xd

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Saône
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le lendemain de la naissance de mon fils (Léo), je regarde dans le journal et je vois qu'un petit garçon est né le même jour que mon bébé, qu'il se porte bien, etc... mais lorsque je vois le prénom, j'ai eu les yeux qui se sont écarquillé et je me suis dis que ce petit garçon allé avoir du mal à porter le prénom que ses parents lui on donné, ils l'on appelé : HANNIBAL !!! Pauvre gamin...

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2014 Ardennes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le rapport entre Cliniss et Clint... Aucun vu que les parents ont toujours pas compris que le nom de l'acteur était Clint east wood et non Cliniss wood.
    Et pour ce que tu as dit, je suis entièrement d'accord avec toi! Les prénoms choisis pour nos futurs enfants sont classiques et ça nous va très bien!
    • Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui je savais pour Térébentine, la fille de Cécile Duflot, c'est merveilleux de voir que nos dirigeants donnent le bon exemple ! -_- (C'est ironique ce que je dit!). Recto et Verso, ça aussi, c'est pas mal et le coup de Cliniss aussi, je ne vois pas trop le rapport avec le prénom Clint. Hum je sens que dans dix ans, on va entendre dans les faits divers la multiplication de procès de gamins contre leurs parents pour avoir donner un prénom à deux balles (pardon mais c'est mon avis personnel) et franchement , j'espère que les gamins gagneront et que surtout ils pourront changer gratuitement leur prénom, parceque bon l'Etat est en partie responsable d'autorisé à des parents ayant fumer l'intégralité de Mondial Moquette en donnant ce genre de prénom à leurs enfants.

• Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui j'allais oublier, mon chéri a entendu un gamin qui s'appelait Cliniss (je ne sais pas trop l'orthographe) et l'explication des parents un peu beubeu "ben oui comme l'acteur Clinisse wood "...
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ajoute ma pierre à l'édifice (ou fait un doublon, j'ai pas lu tous les commentaires). Une amie travaille au bloc opératoire et a participé à un accouchement de jumelles par césarienne, les prénoms? Recto et Verso... Validés en plus s'il vous plaît! Et aussi il y a Cécile Duflot (dsl si j'écris pas bien son nom) qui a appelé sa fille térébenthine. Incroyable!
    Les gamins peuvent faire un procès aux parents pour le coup!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui un peu ! Surtout qu'on adore la série mais c'est principalement parce qu'on aimait les prénoms Smiley smile
    On hésitait aussi avec Noémie et Chloé...

Le nom de famille de mon futur est Abel.
    • Répondre
  • Myriam
    Mariée Addicte Juillet 2014 Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rachel...Emma, c'est très Friends tout ça. Mais ce n'est pas une critique hein, j'adore Friends!! Et quel est le nom de ton futur, pour que ce soit embêtant?

• Répondre
  • M
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sur !
    Moi je m'appele Julie et pareil à l'école y en avait pleins.
    Le mien non plus ne me laisserais pas faire pour des prénoms comme ça. Déjà que Océane ne lui plaisait pas alors je n'imagine pas quelque chose de plus original Smiley smile
    Notre fille s'appele Emma et si on a un garçon un jour ça sera surement Raphael, mais d'ici là ça a le temps de changer ^^

On voulait appeler notre fille Rachel mais après on s'est ravisé à cause du nom de famille de mon futur mari.
    • Répondre
  • Nanou421
    Super Mariée Juillet 2014 Loiret
    Nanou421 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi lorsque j'ai accoucher une maman avait appelé sa fille rigoline. .... et son fils Schumier. .... alors y a pas plus ridicule j'imagine même pas les enfant entre eux car le mien s'appelle noa et à école on l'appelle yannick alors c'est à vaencore cc'est mignon et rien de vulgaire dans ça mais avec des nom trop originaux ça devient ridicule après il y a des nom originaux qui sont très mignon. ......
    • Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis bien d'accord avec toi, et c'est vrai que les enfants sont de plus en plus méchants entre eux, rien qu'à voir comment ils utilisent les réseaux sociaux pour se moquer de leurs petits camarades et si ils ont un prénom plus qu'originale, ça risque d'être encore plus horrible pour le gamin qui subit les moqueries de ses copains. Tu sais, moi je m'appelle Aurélie, et j'ai été très souvent en classe avec d'autres filles portant mon prénom et c'est vrai que c'était pas toujours cool mais ça allait et puis les profs essayaient de dire la première initiale du nom de famille quand ils nous appelaient. Après c'est clair, que trop original, c'est pas forcément le meilleur. Je préfère appelé mes futurs enfants Thomas ou Valentin plutôt que Kaka ou Spermacien!, et puis je pense que mon mari ne me laisserait pas faire.

• Répondre
  • M
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le pauvre... C'est qu'en plus les enfants d'aujourd'hui sont de plus en plus méchants entre eux.
    Des fois il vaut mieux rester basique, classique ça éviterai les problèmes et les moment de honte pour les enfants !
    Après je peux comprendre que d'avoir 2 ou 3 enfants qui porte les même prénoms dans la classe c'est pas simple et ça ne fait pas rêver !
    • Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi non plus je t'avoue. Comme je disais dans mon précédent message, il me semble qu'un décret avait été voté il y a une dizaine d'années pour autorisé les prénoms un peu loufoque pour l'état civil. Je crois que c'était suite à l'affaire de la petite fille qui c'était fait appelé Megan et que son nom de famille était Renaut! vu qu'il y avait eu un procés que les parents avaient intentés à l'état civil pour faire reconnaître ce prénom et juste après il y avait eu ce décret. Ben à mon avis, c'est une belle boulette qu'à fait l'Etat en autorisant aux gens de donner n'importe quel prénom à leurs enfants, on commence à voir les dégâts parmis les petits.

• Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui, c'est pas mal aussi, bon ça va, c'est pas encore trop dur à porter.

• Répondre
  • M
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est Honteux !!
    Je ne comprends pas les gens.. Et encore moins que ça puisse être accepté
    • Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

O_O ah oui, là ça vole pas non plus très haut dans la tête de ces personnes. Et dire que ça peut se reproduire! ça fait peur. J'avais entendu que les enfants portant des prénoms de stars (Kaka c'est en rapport avec un joueur de football brésilien) ou de marques, étaient souvent issus de milieux très défavorisés et dont les parents n'avaient pas fait beaucoup d'études (arrêt à 16 ans). Pour l'état civil, il me semble qu'il y avait eu un décret adopté pour autorisé ce genre de prénom, ça doit remonté à une dizaine d'années. J'ai parlé du prénom Masturbin à mon mari hier soir (il a bien rigolé) et il me disait justement que plus, les gens font d'études et plus on le voit dans les prénoms que donnent les parents à leurs enfants et vice versa. Bon les filles qui bossent en maternité, vous nous direz si il y a une petite Capotine qui verra le jour!.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au lycée, j'ai connu un Christ (prénom) Marie Jospeh (nom)

• Répondre
  • Audrey1509
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Moselle
    Audrey1509 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les parents je crois ne réfléchissent pas toujours pour les prénoms. ?.. je travaille en réanimation néonatale et on en vois des vertes et des pas mûres.... que se soit Djonhy (oui oui avec un D, pr que les gens le prononce bien, dixit le papa!), brandon et brenda (a l'époque ou les jeux a gratter sont sortis), nuage, ciel, kaka (?!?! Aucune explication des parents!), nicolas et Cécilia, byoncé, lilwayne, schumi... a oui, on a aussi eu l'oreal, et des jumelles que la mère a appeler Mylene (pour elle sa va) et Re-mylene (vive la construction de l'identité de la petite....). Le pire, c'est que TOUT a été accepté par l'état civile!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration