Charlotte
Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne

Les dĂ©sistements 😕

Charlotte, le 30 Janvier 2020 à 23:13 Publié dans Organisation du mariage 1 105
Sauvegardé
RĂ©pondre
Bonjour tout le monde ! Et voilĂ  Ă  36 jours du mariage les dĂ©sistements ne s'arrĂȘtent plus et je trouve que cela fait vraiment beaucoup ... Pour 75 invitĂ©s au dĂ©part nous sommes actuellement Ă  60 et vous combien en avez vous eu ? Je commence Ă  ĂȘtre vraiment dĂ©goĂ»tĂ©e on cumule les galĂšres depuis le dĂ©but ! HĂąte de vous lire 🙂

105 RĂ©ponses

Activité récente par Didilouistiti, le 3 Février 2020 à 09:11
  • D
    Mariée Confirmée Février 2020 Vienne
    Didilouistiti ·
    • Signaler
    Nous on est Ă  19 jours du mariage et ça se dĂ©siste encore... On faisait pas un gros gros mariage mais ça rĂ©duit vachement... Enfin bref les meilleurs seront lĂ  😍
    • RĂ©pondre
  • Patounette
    Super Mariée Juillet 2020 Bouches-du-RhÎne
    Patounette ·
    • Signaler

Coucou, je te comprends et je vis la mĂȘme chose. mais je relativise en fin de compte ceux qui comptent le plus seront prĂ©sents et jouiront de la fĂȘte avec nous. Le reste ben tant pis pour eux. ce qui m'attriste le plus c'est que mon futur n'aura pas sa maman avec lui dĂ©jĂ  que son pĂšre n'est plus parmi nous mais voilĂ  il aura ses deux sƓurs et ses amis (es) qui ont toujours Ă©tĂ© lĂ  pour lui. C'est tout ce qui compte et notre mariage restera pour nous deux un moment de grand Bonheur avec ceux qui feront l'effort et le trajet. Garde le moral et surtout penser Ă  vous deux

• RĂ©pondre
  • Amel
    Mariée Curieuse Juin 2021 Maine et Loire
    Amel ·
    • Signaler
    Coucou ! Alors tout d’abord dĂ©solĂ© pour toi ma belle 😕 ! Mais j’avais une petite question ; voilĂ  je suis novice dans la prĂ©paration, organisation du mariage nous dĂ©butons lol .. donc ma question Ă©tait la suivante ; Par apport au traiteur ça se passe comment du coup avec les dĂ©sistements ? Avez-vous dĂ©jĂ  payer la totalitĂ© ou y’a t’il moyen encore Ă  ce stade de modifier le nombre de personnes ??

Si d’autres personnes veulent me rĂ©pondre je prend tout vos conseils . Et fĂ©licitations Ă  toutes celles qui ce marie bisous les filles
    • RĂ©pondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2021 Calvados
    Laetitia ·
    • Signaler
    De 145 VH repas ont passe a 127 et pour ce qui reste au repas de 94 ont passe a 85
    • RĂ©pondre
  • Gaelle
    Mariée Addicte Août 2020 Tarn-et-Garonne
    Gaelle ·
    • Signaler
    Bonsoir nous Somme Ă  55 jours du mariage nous Somme passer de 150 Ă  129 et encore javais pas encore envoyer les rappel de date donc bon
    • RĂ©pondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    Cc le principale c est que les personnes les plus importantes soient là !! 😉
    • RĂ©pondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Septembre 2021 Val-d'Oise
    Stephanie ·
    • Signaler
    Bonjour on se marie le 04 juillet 2020 et je suis encore en attente de rĂ©ponse pour 11 personnes on avait prĂ©vu 71 personnes on risque d ĂȘtre moins du coup mais tant pis je me dis que nos vrais amis seront lĂ  c’est lĂ  qu’on verra les gens qui nous apprĂ©cient FĂ©licitations pour votre mariage beaucoup de bonheur Ă  vous
    Cordialement
    • RĂ©pondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    Coucou!
    Oh oui ca commence Ă  faire 😬 surtout a 36 jours ce n est pas correct tout est deja bien bouclĂ©s pour le jour J... De toute façon ce sera quand mĂȘme et toujours un des plus beau jour de votre vie avec ou sans eux 😉
    Courage Ă  vous!
    • RĂ©pondre
  • Vasse
    Mariée Confirmée Mai 2021 Savoie
    Vasse ·
    • Signaler

Les meilleurs viendrons ( sauf trÚs trÚs bonne raison ) et mieux vaut qu'il se désiste maintenant que tu ai 15 chaise vides à ton mariage ...

personnellement je préférais cela , si on me dit oui je viens mais que le jour J , personne je leur envoie la facture de leur repas !

• RĂ©pondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    Voir message cité
    đŸ€Ł, oui nous passerons quand mĂȘme toute une super journĂ©e, tant pis pour les absents !!
    • RĂ©pondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 RhÎne
    Émilia ·
    • Signaler
    Allez une pensĂ©e pour toi! Un autre dĂ©sistement Ă  l’instant haha! Peu importe tout ira bien pour nous
    • RĂ©pondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    Voir message cité
    đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł, pas mal !
    • RĂ©pondre
  • Isabelle
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Oise
    Isabelle ·
    • Signaler
    Nos prestataires disent qu’il y a toujours environ 10% de dĂ©sistements sur le nombre d’invitĂ©s prĂ©vus au dĂ©part.
    Je me dis que c’est lĂ  qu’on voit qui sont les personnes qui tiennent vraiment Ă  nous et les autres qui y tiennent moins voire pas du tout... Ă  moins qu’il y ait de vraies raisons : personnes ĂągĂ©es, maladie, accident, lancement de sa propre entreprise donc pas de vacances pendant 1 voire 2 ans, grĂšves des transports et pas de voiture et pas de convoit, crash sur Ăźle dĂ©serte, apocalypse zombie...
    • RĂ©pondre
  • Pamela
    Nouveau Marié Mai 2021 Loire Atlantique
    Pamela ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Nous avons fait le choix d’un mariage intime et nous n’avons que nos parents et frĂšres et sƓurs ainsi que neveux et niĂšces, sans oublier les tĂ©moins, pour un total de 30 personnes.
    Le principal se n’est pas le nombre mais la qualitĂ© des personnes prĂ©sente pour partager ce moment de bonheur avec vous! Bon courage
    • RĂ©pondre
  • Sandra
    Mariée Débutante Juin 2021 DrÎme
    Sandra ·
    • Signaler
    Comme ça a Ă©tĂ© dit, tu feras des Ă©conomies et tu profiteras d'avantage de ceux prĂ©sents 😉 .
    • RĂ©pondre
  • Sandra
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Gard
    Sandra ·
    • Signaler
    Hello,
    On a aussi ce mĂȘme nombre d'invitĂ©s au dĂ©part
    Notre famille et amis viennent aussi de loin de Normandie alors que nous on est dans le sud et c'est vrai qu'on a aussi peur des dĂ©sistements comme pour vous mais dites vous que c'est pas le nombre qui compte, c'est juste votre moitiĂ© qui compte le plus et les gens les plus proches de votre entourage ! Vous ne vous mariez pas pour les autres mais pour vous deux. Ne vous rajoutez pas plus de stress et dis toi malheureusement que c'est normal et que ça arrive souvent et que vous n'ĂȘtes pas les seuls Ă  qui ça arrive ou avoir ces peurs lĂ , moi la premiĂšre, mais il faut rester objectif et se concentrer sur l'amour de son chĂ©ri ou sa chĂ©rie ♄
    • RĂ©pondre
  • Andy
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-Maritime
    Andy ·
    • Signaler
    C'est rien ma belle dit toi que tu feras des Ă©conomies, on Ă©tait censĂ© ĂȘtre 130 rĂ©sultat on est 74 et c'est pas plus mal, j'ai pu voir sur qui je pouvais compter 😘 garde le sourire tout ira bien !
    • RĂ©pondre
  • Moneger
    Mariée Addicte Juillet 2021 Pyrénées-Orientales
    Moneger ·
    • Signaler
    Moi pour tout ceux qui ce dĂ©sistent je me dit que c’est pas plus mal ça le fera des Ă©conomies !! 😂
    • RĂ©pondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mars 2020 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    Coucou,
    La mĂȘme chez nous! Le mariage est dans 34 jours.
    On était 150 au cocktail on ets 136.. Et 112 au repas et finalement on est 83, on a était étonner du nombre qui ont répondu par la négative, des personnes nous on beaucoup surpris par le réponse mais tant pis pour eux nous on s'amusera !
    • RĂ©pondre
  • GĂ©raldine
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Val-de-Marne
    Géraldine ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je comprends ta déception mais essayons de voir les choses sous un autre angle. Est-ce qu'il vaut mieux que les personnes soient absentes ou présentes avec risque qu'elles veulent ou gùchent les choses ?
    Et puis tu sais, plus il y a de personnes invitées à un mariage, plus le ratio de désistement est grand.40 invites pour le cocktail, 30 pour le repas et j'ai eu 3 désistements ( j'ai fait une liste d'attente de "Remplacement" si désistement de gens qu'on aime bien mais le budget ne suivait pas).Allez je t'envoie pleins d'ondes positives et de paillettes sur ton mariage Smiley laugh
    • RĂ©pondre
  • Sonia
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Haut Rhin
    Sonia ·
    • Signaler
    Personnellement tant que mon mari est lĂ , ma mĂšre est lĂ  et ma meilleure amie (et tĂ©moin du coup) est lĂ  Ă©galement.... le reste n’a aucune importance ! Si des gens ont mieux Ă  faire : tant mieux, qu’ils fassent, mais aprĂšs ce sera sans moi â˜ș
    • RĂ©pondre
  • Chrystelle
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Ain
    Chrystelle ·
    • Signaler
    Coucou
    Pour le moment pour nous aucun désistement on n'est au total 40 personnes.
    Bisous
    • RĂ©pondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Courage en tout cas 😉 les principaux seront prĂ©sents et les autres n'en valent pas le coup. C'est ma nouvelle philosophie 👊
    P.s. Tu avais p.e une liste d'attente avc des amis que tu souhaitais inviter mais trop cher ou pas de place, tu pourrais leur proposer si tu veux en disant que tu as des dĂ©sistements de famille... Ou sinon ça te fera une Ă©conomie sur le traiteur 😁
    • RĂ©pondre
  • AurĂ©lie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    Coucou c'est pas cool tout ça. Tu avais mis ta date de réponse combien de temps avant ?
    Ça doit pas ĂȘtre facile de tout rĂ©organiser
    • RĂ©pondre
  • Jojo
    Mariée Confirmée Avril 2021 Paris
    Jojo ·
    • Signaler
    Cc sois pessimiste l'essentiel que tout se passe bien
    • RĂ©pondre
  • Chloe
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-RhÎne
    Chloe ·
    • Signaler
    Hello, aie aie aie les dĂ©sistements c’est ma hantise
 quand je vois dĂ©jĂ  qu’en prĂ©venant les gens 18 mois Ă  l’avance avec un save the date et en distribuant les faire-part 6 mois avant le mariage (Ă  Noel) nous avons encore 30% de rĂ©ponse en attente je me dis que je vais ĂȘtre obligĂ© un mois avant de refaire le tour de tout le monde pour confirmer les prĂ©sences
 Et je pense que pour les dĂ©sistements malheureusement selon les excuses s’il y en a ça aide Ă  faire le tri autour de soi malheureusement
 Bon courage
    • RĂ©pondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    J’ai une amie Ă  qui s’est arrivĂ© la veille 10 personnes qui sois disant avaient la gastro elle y a pas cru du tout et les a rayer de sa vie pour toi sa va c’est prĂ©vu assez tĂŽt comparĂ© Ă  mon amie mais c’est degueulasse et je m’attend Ă  la mĂȘme chose le jour J je trouve que c’est un manque de respect vis Ă  vis de toi comme des autres personnes Ă  qui sa arrive car un mariage c’est prĂ©vu c’est de l’organisation c’est pas comme un anniversaire ou un truc qui es pas prĂ©vu Ă  l’avance donc moi c’est clair si sa m’arrive jevince les personnes de ma vie aussi c’est que je ne suis pas assez importante pour eux
    • RĂ©pondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    Coucou je peut comprendre que c'est ragent je trouve que cela ne se fait pas surtout Ă  36 jours avant le mariage mes bon malheureusement nous ne pouvons rien faire se que je compte faire car n'lis avons prevu 80 inviter mes je pense que tout le monde ne viendra pas nous allons faire notre plan de table vraiment Ă  la derniĂšre minute jore 2 semaine avant le mariage j'aurai pas le choix car encore hier nous avons a pris que dans ma bel famille sa sƓur va sĂ»rement se sĂ©parer donc bon c'est compliquer mes sa va aller courage profite Ă  fond quand mĂȘme car un mariage c'est qu'une foit dans sa vie !!!!!
    • RĂ©pondre
  • Juju
    Super Mariée Septembre 2020 Tarn-et-Garonne
    Juju ·
    • Signaler
    Cc je te comprends biensur que c'est rageant mais malheureusement on a pas le choix..pour nous nous Ă©tions Ă  165 invitĂ©s et pour l'instant on se retrouve Ă  147...courage ce sont les aleas des mariages...😉
    • RĂ©pondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler

C'est sur que ce n'est pas facile à gérer...

C'est ce genre de chose qui me ferai peter un cable surtout si cela a lieu genre 10 jours avant ou vraiment tard.

On a essayer de prévenir les gens tÎt genre 2 ans avant et la on a un couple qui a cru qu'on plaisantait sur la date et qui ont réservé un voyage en Corse !

On a envoyé un save the date vidéo pour un rappel et la on a eu pas mal de retour déja mais on a eu peur de ne pas avoir assez de monde car passé un certain seuil le prix du forfait augmente...du coup on a invité d'autres personnes et la au finnal si tout le monde vient on sera plus que prévu! Mais je compte du coup sur des désistements...

Ce qui va m'énervé c'est pour le plan de table car j'ai déja attaqué et si je valide le projet et que 10 jours avant cela change c'est trop tard pour changer le plan....

On a fait le baptĂȘme de nos enfants et pas de bol une semaine avant deux enfants attrapes la varicelle...et du coup ma belle soeur enceinte et non immunisĂ© qui ne peut pas venir...

AprÚs il y a toujours des imprévus il faut s'y préparer...

• RĂ©pondre
  • Soria
    Mariée Débutante Octobre 2020 Nord
    Soria ·
    • Signaler
    Courage ca va aller !!! Ce n'est pas la quantité mais la qualité de vos convives qui compte
    • RĂ©pondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2021 IsÚre
    Nathalie ·
    • Signaler

S est rageant je ne comprends comment les personnes peuvent se desister pour un mariage sachant que s est quand meme une date prévu tres logtemps avant donc les invités peux prévoir et organise leur journéee

tu peux avoir un desistement pour maladie celas est comprehensible sinom je trouve que s est incorrecte envers les marié

• RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇