Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne

Les désistements 😕

Charlotte, le 30 Janvier 2020 à 23:13 Publié dans Organisation du mariage 1 105
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde ! Et voilà à 36 jours du mariage les désistements ne s'arrêtent plus et je trouve que cela fait vraiment beaucoup ... Pour 75 invités au départ nous sommes actuellement à 60 et vous combien en avez vous eu ? Je commence à être vraiment dégoûtée on cumule les galères depuis le début ! Hâte de vous lire 🙂

105 Réponses

Activité récente par Didilouistiti, le 3 Février 2020 à 09:11
  • D
    Mariée Confirmée Février 2020 Vienne
    Didilouistiti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est à 19 jours du mariage et ça se désiste encore... On faisait pas un gros gros mariage mais ça réduit vachement... Enfin bref les meilleurs seront là 😍
    • Répondre
  • Patounette
    Super Mariée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Patounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je te comprends et je vis la même chose. mais je relativise en fin de compte ceux qui comptent le plus seront présents et jouiront de la fête avec nous. Le reste ben tant pis pour eux. ce qui m'attriste le plus c'est que mon futur n'aura pas sa maman avec lui déjà que son père n'est plus parmi nous mais voilà il aura ses deux sœurs et ses amis (es) qui ont toujours été là pour lui. C'est tout ce qui compte et notre mariage restera pour nous deux un moment de grand Bonheur avec ceux qui feront l'effort et le trajet. Garde le moral et surtout penser à vous deux

    • Répondre
  • Amel
    Mariée Curieuse Juin 2021 Maine et Loire
    Amel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors tout d’abord désolé pour toi ma belle 😕 ! Mais j’avais une petite question ; voilà je suis novice dans la préparation, organisation du mariage nous débutons lol .. donc ma question était la suivante ; Par apport au traiteur ça se passe comment du coup avec les désistements ? Avez-vous déjà payer la totalité ou y’a t’il moyen encore à ce stade de modifier le nombre de personnes ??


    Si d’autres personnes veulent me répondre je prend tout vos conseils . Et félicitations à toutes celles qui ce marie bisous les filles
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2021 Calvados
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De 145 VH repas ont passe a 127 et pour ce qui reste au repas de 94 ont passe a 85
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Addicte Août 2020 Tarn-et-Garonne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous Somme à 55 jours du mariage nous Somme passer de 150 à 129 et encore javais pas encore envoyer les rappel de date donc bon
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc le principale c est que les personnes les plus importantes soient là !! 😉
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Septembre 2021 Val-d'Oise
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour on se marie le 04 juillet 2020 et je suis encore en attente de réponse pour 11 personnes on avait prévu 71 personnes on risque d être moins du coup mais tant pis je me dis que nos vrais amis seront là c’est là qu’on verra les gens qui nous apprécient Félicitations pour votre mariage beaucoup de bonheur à vous
    Cordialement
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Oh oui ca commence à faire 😬 surtout a 36 jours ce n est pas correct tout est deja bien bouclés pour le jour J... De toute façon ce sera quand même et toujours un des plus beau jour de votre vie avec ou sans eux 😉
    Courage à vous!
    • Répondre
  • Vasse
    Mariée Confirmée Mai 2021 Savoie
    Vasse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les meilleurs viendrons ( sauf très très bonne raison ) et mieux vaut qu'il se désiste maintenant que tu ai 15 chaise vides à ton mariage ...

    personnellement je préférais cela , si on me dit oui je viens mais que le jour J , personne je leur envoie la facture de leur repas !

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣, oui nous passerons quand même toute une super journée, tant pis pour les absents !!
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Allez une pensée pour toi! Un autre désistement à l’instant haha! Peu importe tout ira bien pour nous
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣🤣, pas mal !
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Oise
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos prestataires disent qu’il y a toujours environ 10% de désistements sur le nombre d’invités prévus au départ.
    Je me dis que c’est là qu’on voit qui sont les personnes qui tiennent vraiment à nous et les autres qui y tiennent moins voire pas du tout... à moins qu’il y ait de vraies raisons : personnes âgées, maladie, accident, lancement de sa propre entreprise donc pas de vacances pendant 1 voire 2 ans, grèves des transports et pas de voiture et pas de convoit, crash sur île déserte, apocalypse zombie...
    • Répondre
  • Pamela
    Nouveau Marié Mai 2021 Loire Atlantique
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons fait le choix d’un mariage intime et nous n’avons que nos parents et frères et sœurs ainsi que neveux et nièces, sans oublier les témoins, pour un total de 30 personnes.
    Le principal se n’est pas le nombre mais la qualité des personnes présente pour partager ce moment de bonheur avec vous! Bon courage
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Débutante Juin 2021 Drôme
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme ça a été dit, tu feras des économies et tu profiteras d'avantage de ceux présents 😉 .
    • Répondre
  • Sandra
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Gard
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On a aussi ce même nombre d'invités au départ
    Notre famille et amis viennent aussi de loin de Normandie alors que nous on est dans le sud et c'est vrai qu'on a aussi peur des désistements comme pour vous mais dites vous que c'est pas le nombre qui compte, c'est juste votre moitié qui compte le plus et les gens les plus proches de votre entourage ! Vous ne vous mariez pas pour les autres mais pour vous deux. Ne vous rajoutez pas plus de stress et dis toi malheureusement que c'est normal et que ça arrive souvent et que vous n'êtes pas les seuls à qui ça arrive ou avoir ces peurs là, moi la première, mais il faut rester objectif et se concentrer sur l'amour de son chéri ou sa chérie ♥️
    • Répondre
  • Andy
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-Maritime
    Andy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est rien ma belle dit toi que tu feras des économies, on était censé être 130 résultat on est 74 et c'est pas plus mal, j'ai pu voir sur qui je pouvais compter 😘 garde le sourire tout ira bien !
    • Répondre
  • Moneger
    Mariée Addicte Juillet 2021 Pyrénées-Orientales
    Moneger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pour tout ceux qui ce désistent je me dit que c’est pas plus mal ça le fera des économies !! 😂
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mars 2020 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    La même chez nous! Le mariage est dans 34 jours.
    On était 150 au cocktail on ets 136.. Et 112 au repas et finalement on est 83, on a était étonner du nombre qui ont répondu par la négative, des personnes nous on beaucoup surpris par le réponse mais tant pis pour eux nous on s'amusera !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Val-de-Marne
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends ta déception mais essayons de voir les choses sous un autre angle. Est-ce qu'il vaut mieux que les personnes soient absentes ou présentes avec risque qu'elles veulent ou gâchent les choses ?
    Et puis tu sais, plus il y a de personnes invitées à un mariage, plus le ratio de désistement est grand.40 invites pour le cocktail, 30 pour le repas et j'ai eu 3 désistements ( j'ai fait une liste d'attente de "Remplacement" si désistement de gens qu'on aime bien mais le budget ne suivait pas).Allez je t'envoie pleins d'ondes positives et de paillettes sur ton mariage Smiley laugh
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Haut Rhin
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement tant que mon mari est là, ma mère est là et ma meilleure amie (et témoin du coup) est là également.... le reste n’a aucune importance ! Si des gens ont mieux à faire : tant mieux, qu’ils fassent, mais après ce sera sans moi ☺️
    • Répondre
  • Chrystelle
    Mariée Addicte Août 2023 Ain
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour le moment pour nous aucun désistement on n'est au total 40 personnes.
    Bisous
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage en tout cas 😉 les principaux seront présents et les autres n'en valent pas le coup. C'est ma nouvelle philosophie 👊
    P.s. Tu avais p.e une liste d'attente avc des amis que tu souhaitais inviter mais trop cher ou pas de place, tu pourrais leur proposer si tu veux en disant que tu as des désistements de famille... Ou sinon ça te fera une économie sur le traiteur 😁
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est pas cool tout ça. Tu avais mis ta date de réponse combien de temps avant ?
    Ça doit pas être facile de tout réorganiser
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Avril 2021 Paris
    Jojo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc sois pessimiste l'essentiel que tout se passe bien
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, aie aie aie les désistements c’est ma hantise… quand je vois déjà qu’en prévenant les gens 18 mois à l’avance avec un save the date et en distribuant les faire-part 6 mois avant le mariage (à Noel) nous avons encore 30% de réponse en attente je me dis que je vais être obligé un mois avant de refaire le tour de tout le monde pour confirmer les présences… Et je pense que pour les désistements malheureusement selon les excuses s’il y en a ça aide à faire le tri autour de soi malheureusement… Bon courage
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai une amie à qui s’est arrivé la veille 10 personnes qui sois disant avaient la gastro elle y a pas cru du tout et les a rayer de sa vie pour toi sa va c’est prévu assez tôt comparé à mon amie mais c’est degueulasse et je m’attend à la même chose le jour J je trouve que c’est un manque de respect vis à vis de toi comme des autres personnes à qui sa arrive car un mariage c’est prévu c’est de l’organisation c’est pas comme un anniversaire ou un truc qui es pas prévu à l’avance donc moi c’est clair si sa m’arrive jevince les personnes de ma vie aussi c’est que je ne suis pas assez importante pour eux
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je peut comprendre que c'est ragent je trouve que cela ne se fait pas surtout à 36 jours avant le mariage mes bon malheureusement nous ne pouvons rien faire se que je compte faire car n'lis avons prevu 80 inviter mes je pense que tout le monde ne viendra pas nous allons faire notre plan de table vraiment à la dernière minute jore 2 semaine avant le mariage j'aurai pas le choix car encore hier nous avons a pris que dans ma bel famille sa sœur va sûrement se séparer donc bon c'est compliquer mes sa va aller courage profite à fond quand même car un mariage c'est qu'une foit dans sa vie !!!!!
    • Répondre
  • Juju
    Super Mariée Septembre 2020 Tarn-et-Garonne
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je te comprends biensur que c'est rageant mais malheureusement on a pas le choix..pour nous nous étions à 165 invités et pour l'instant on se retrouve à 147...courage ce sont les aleas des mariages...😉
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sur que ce n'est pas facile à gérer...

    C'est ce genre de chose qui me ferai peter un cable surtout si cela a lieu genre 10 jours avant ou vraiment tard.

    On a essayer de prévenir les gens tôt genre 2 ans avant et la on a un couple qui a cru qu'on plaisantait sur la date et qui ont réservé un voyage en Corse !

    On a envoyé un save the date vidéo pour un rappel et la on a eu pas mal de retour déja mais on a eu peur de ne pas avoir assez de monde car passé un certain seuil le prix du forfait augmente...du coup on a invité d'autres personnes et la au finnal si tout le monde vient on sera plus que prévu! Mais je compte du coup sur des désistements...

    Ce qui va m'énervé c'est pour le plan de table car j'ai déja attaqué et si je valide le projet et que 10 jours avant cela change c'est trop tard pour changer le plan....


    On a fait le baptême de nos enfants et pas de bol une semaine avant deux enfants attrapes la varicelle...et du coup ma belle soeur enceinte et non immunisé qui ne peut pas venir...

    Après il y a toujours des imprévus il faut s'y préparer...

    • Répondre
  • Soria
    Mariée Débutante Octobre 2020 Nord
    Soria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage ca va aller !!! Ce n'est pas la quantité mais la qualité de vos convives qui compte
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2021 Isère
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    S est rageant je ne comprends comment les personnes peuvent se desister pour un mariage sachant que s est quand meme une date prévu tres logtemps avant donc les invités peux prévoir et organise leur journéee

    tu peux avoir un desistement pour maladie celas est comprehensible sinom je trouve que s est incorrecte envers les marié

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration