Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne

Les désistements 😕

Charlotte, le 30 Janvier 2020 à 23:13

Publié dans Organisation du mariage 105

Bonjour tout le monde ! Et voilà à 36 jours du mariage les désistements ne s'arrêtent plus et je trouve que cela fait vraiment beaucoup ... Pour 75 invités au départ nous sommes actuellement à 60 et vous combien en avez vous eu ? Je commence à être vraiment dégoûtée on cumule les galères depuis le...
Bonjour tout le monde ! Et voilà à 36 jours du mariage les désistements ne s'arrêtent plus et je trouve que cela fait vraiment beaucoup ... Pour 75 invités au départ nous sommes actuellement à 60 et vous combien en avez vous eu ? Je commence à être vraiment dégoûtée on cumule les galères depuis le début ! Hâte de vous lire 🙂

105 Réponses

  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    A 36 jours franchement c'est pas cool.
    Pour se désister on a largement le temps avant Je trouves que c'est un manque de savoir vivre. Après on peut avoir des problèmes de dernière minute mais bon j'espère que ça ne nous arrivera pas car ça remet tout en question 🤷 les plans de table, les quantités etc... Et puis finalement on aura du faire des choix car on ne peut pas forcément inviter tout le monde et du coup ça fait suer quand même Bon courage
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ici on part sur une liste de 85 invités de base, mais comme certains c'est presque sûrs qu'ils ne seront pas là, on invitera d'autres personnes en plus quand on aura eu leur réponse définitive (on ne peut pas se permettre de risquer que tout le monde vienne au final, donc on a choisi de faire comme ça. Peut-être qu'on invitera les autres uniquement au VH sinon mais l'idée nous dérange pour le moment, donc on se laisse le temps de voir venir (mariage en décembre).
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui effectivement c'est ce quelle nous avait dit aussi. En dessous de 50 elle nous avait annonce 200 ou 250e par serveurs je crois. Nous avions de base 80 personnes descendu à 70 personnes au final.donc nous n'avons pas eu besoin de payer en plus le service.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou , oui c'est bien ce que l'on compte faire profiter au maximum 😁
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus important pour toi et ton mari c'est de s'éclater et vivre à fond votre journée.😉
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part, mon mariage est dans 8 mois et nous n'avons pas encore envoyé les faire-parts mais de notre côté j'espère qu'il n'y aura pas trop de désistements sur les 110 invités. Au pire, ça fera des économies pour offrir des cadeaux au gens qu'on aime et moins de mauvaises bouches à nourrir.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣 oui nous pareil un save the date un peu plus d' an avant mais bon il n'aura pas servi à grand chose au final !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sur lol suis pas si Vilaine mais la plupart sont au courant depuis le debut donc 1an et demi. Donc y a pas d'excuses si tu as envie
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je suis d'accord sauf bien sur en cas d'excuse valable 😉
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou , ah oui j'espère ne pas y arrivé non plus !!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pareil quelque désistement et il reste 3 mois. Et pour ma part pareil tu viens pas tu dégages clairement. Si pour eux notre mariage ne leur est pas vitale ils n'ont rien a faire dans nos vies
    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Août 2020 Essonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bjr, j'ai aussi choisi ce traiteur pour l'été prochain. Contente de lire que c'était excellent!
    Il me semble qu'en dessous de 50 ils font payer le service de mémoire. On est à 75, DC j'espère ne pas avoir 25 annulations !!!
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, c'est vrai que pour la plupart il n'ya pas de raison valable ou donné et effectivement je ne suis pas sûre d'avoir toujours envie de côtoyer ses personnes par la suite ...
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui ça ne m'étonnes pas. J'appréhende un peu et je me dis que ceux qui le veulent vraiment se debrouilleront pour être présents...
    Ceux qui annuleront sans vraie bonne raison, je pense que je ne les verrai plus de la même manière
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprend et j'appréhende un peu ce moment des "désolé je ne peux plus venir à ton mariage"...

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux merci 😁
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les saveurs d autrefois à le Châtelet en brie. Si cela peut vous rassurez tout c'est très bien passe du début à la fin. Aucun couac de leur part tout a été fluide du début à la fin et c'était excellent.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley atonished Ce qu'il faut se dire c'est que les meilleurs seront la ! Smiley winking Un petit tri ça ne fait pas de mal.

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui sauf un couple qui s'était désisté dès le début...
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Quand tu dis désistement cela veut dire que ce sont des personnes qui avaient répondu positivement au faire-part ?

    Si oui effectivement ça doit être soûlant Smiley sad

    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Pas-de-Calais
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il y a des gens qui malheureusement ne pouvez pas venir ou rester pour diverses raisons le jour même du mariage, mais sincèrement ce jour là tu vis ta journée en voyant que ton homme tu es tellement heureuse que ça n'a plus d'importance. Ma propre soeur n'est pas venu ce qui m'a extrêmement chagriné avant le mariage et après mais pas pendant car tu es tellement dans ta bulle alors t'en fait pas. En ce qui concerne les prestataire surtout le traiteur il s'adapte sans pb ;-)
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙂 oui il nous reste encore un peu de temps pour le traiteur !
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'espère que cela va s'arrêter ! Je vois que vous aviez choisi le même traiteur que nous 🙂
    • Répondre
  • Délices
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Nord
    Délices ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour courage les galères ne vous gâcher ont pas le jour j.
    Il ne sont pas là c'est pas grave c'est agaçant, decevant mais le jour j vous ne verrez que votre futur ! Allez courage il vous reste 60 personnes à chouchouter
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. 15 invités de moins sur 75 c’est beaucoup. Je suis désolée pour toi.
    J’avais eu bcp de désistement aussi au baptême de ma fille. Ça fait toujours râler. J’espère que tu es encore dans l’escalier temps pour le traiteur. Bon courage
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Juin 2020 Aube
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ton énervement... Moi je'e sais pas encore, réponse fixer avant fin Mars. Mais clairement, si sa prévient qu'au dernier moment, je risque de péter un plomb... Ou plusieurs 😂😂.
    Ya quand bcp d investissement, et puis le bonheur d avoir ttes ses personnes autour de nous.
    Bon courage quand même.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Outch ! Ah oui ça fait beaucoup ! Nous les réponses doivent être donné le 11avril on verra bien .. mais je comprend que tu le prennes mal .. perso ça me mettrai très en colère
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est deja ca !! parce que sinon c'est quand meme pas cool quand on voit le prix de la journee...j'ai aussi l'impression que certains se rendent pas trop compte de l'orga que c'est...quand je vois certains les questions plan de table et autre je me dis vraiment mais serieux la ??? ^^'

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, non ce n'est pas un long week-end c'est le 7 mars nous aussi nous devons donner la réponse 15 jours avant donc on ne paiera pour les absents pas c'est au moins ça 😉
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui cest pas mal en effet surtout pour un petit mariage comme ca ou jimagine que seulement la famille proche et les amis sont invites....nous sur 155 invites je pense quon sera 135 - les desistements sont majoritairement des amis de nos parents ou des personnes agees qui ne peuvent pas se deplacer. vous vous mariez sur un long WE ? par contre on leur a donne comme date limite pour repondre (sur le faire part) le 14 fevrier qui est 3 mois avant le mariage.

    apres nous le traiteur nous demande de confirmer (et payer) 15j avant le nb exact de personnes donc si les gens se desistent jusqua 2 semaines avant au moins on ne paiera pas leurs plats...

    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet ça fait bcp... Quelles sont leurs excuses ?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tout à fait que tu sois dégoûtée... Courage, ton mariage sera super tout de même ! 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration