Charlotte
Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne

Les désistements 😕

Charlotte, le 30 Janvier 2020 à 23:13

Publié dans Organisation du mariage 105

Bonjour tout le monde ! Et voilà à 36 jours du mariage les désistements ne s'arrêtent plus et je trouve que cela fait vraiment beaucoup ... Pour 75 invités au départ nous sommes actuellement à 60 et vous combien en avez vous eu ? Je commence à être vraiment dégoûtée on cumule les galères depuis le...
Bonjour tout le monde ! Et voilà à 36 jours du mariage les désistements ne s'arrêtent plus et je trouve que cela fait vraiment beaucoup ... Pour 75 invités au départ nous sommes actuellement à 60 et vous combien en avez vous eu ? Je commence à être vraiment dégoûtée on cumule les galères depuis le début ! Hâte de vous lire 🙂

105 Réponses

• Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, nous n'en sommes pas encore à ce stade mais notre traiteur nous a dit qu'en général, entre le nombre d'invités prévu initialement et le nombre d'invités final, il y a une perte de l'ordre d'environ 20%... Smiley sad Smiley atonished Le pire, c'est vraiment ceux qui préviennent à la dernière minute ou ceux qui ne préviennent pas du tout !
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler

Coucou, je suis vraiment navrée pour toi. J'ai un peu peur que ça m'arrive aussi car j'ai 66 invités donc si 15 se désistent au dernier moment comme toi on serait 50..., je serai un peu triste aussi! mais d'un autre côté si on relativise on peut se dire que se sera un mariage plus intimiste.

• Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    Coucou ! Je comprends que tu sois déçue surtout a 36 jours du mariage. Ça ne se fait pas pour les mariés je trouve sauf cas extrême soucis de santé grave, décès etc. Moi c'est ma hantise aussi car nous n'avons pas un grand mariage ( 45 avec enfants) du coup si des couples annulent ça va vite descendre le nombre 🙄😢 ... J'espère pour toi que ça ne descendra pas plus 🤞 bon courage. 😉
    • Répondre
  • Ju Lia
    Mariée Addicte Mai 2021 Eure
    Ju Lia ·
    • Signaler
    Pour l’instant ma date limite pour les réponses et fixer au 1 er avril ils nous manque pas mal de
    Réponse encore je l’ai relancerait si besoin mais par contre faut pas que y es quelqu’un qui m’a dit oui qui ne vienne pas je serait trop mauvais apar si ils on une bonne raison mais pas d’excuse bidon je pete un plomb je crois 😂 avec le coût, l’investissement les préparations ect tu peu pas faire ça ! Impossible ! C’est vriament irrespectueux! Bon courage à vous au moins vous ferait du tri faut voir le bon côté des choses !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler

Coucou je t'avoue que je ne sais pas du tout, je trouve ça dommage même :/

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah, je vois! C'est sur que c'est difficile de prévoir... ma copine est venue 1500 km avec un bébé de 2 mois... et avec sa mère (!!!), car elle voulait avoir de l'aide sur place... Un autre couple : accouchement prévu le 1/07, le mariage a eu lieu le 22/06, elle a eu des contractions depuis le début du mois... Du coup elle ne savait pas quoi nous dire. À sa place je dirais juste que je viendrais pas, mais... mon mari a attendu la réponse gentiment jusqu'à 15 juin , quand c'était presque trop tard pour le restaurant...heu...
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    Bonjour nous avions eu toute les réponses à 2 mois du mariage et 15jours jusqu'à 2 jours avant notre mariage certains de sont désister pourtant nous avait assuré qu'il était au début. Bien sûr aucune raison pztticuliere. Malheureusement c'est comme ca et si proche de la date nous avons dû payer les repas en trop
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    Coucou je crois que c'est notre hantise à tous et toutes... sur 65 personnes invitées à la base avec l'envois des faire parts nous avons 5 personnes qui ne pourront pas être la... on a eu toutes nos réponses mais on s'attend malheureusement à avoir des désistements de dernière minute... 😑 Ca fait partie des préparatifs "classique" du mariage apparemment...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    Coucou c'est vrai que c'est décevant je le comprends très bien.Pour ma part,ceux qui me disent viennent et annulent a la dernière minute,je les considèrent par la suite comme morts.Point!
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    Coucou, c’est dommage ... dit toi que sa fera des économies niveau traiteur 😅
    En général il faut compter 10% des personnes invitée qui ne vienne pas, moi je m’y attend du coup
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler

Coucou,

Même si c'est chiant, dis toi que des invités en moins c'est égale à des dépenses en moins.. 15 personnes en moins niveau traiteur ça fait de belle économie !

Personnellement nous avons eu seulement 2 personnes ayant annulé d'elles-mêmes, et nous en avons retiré 5 de nous mêmes Smiley smile

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Coucou,
    Pour l'instant aucun mais nous sommes à 4 mois et nous n'avons même pas eu tous les retours des invités 🤷🏼‍♀️
    Qu'il y est des désistements encore je comprends mais à 36 jours du mariage 😳 Sauf cas d'urgence les gens doivent bien se douter avant qu'ils ne pourront pas venir et que tout est déjà payé pour eux 😒
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro Août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler

Coucou.
    Nous deux 49, on est passé à 42. Et ça ce n’est qu’avec mes réponses demandées au faire-part, reste à voir les désistements de dernière minute
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bah dis donc je suis dans le même état que toi. Avec le même nombre prévu et confirmé. Des femmes enceintes qui seront de 7 mois et qui ont refusé car il faut prendre l’avion pour assister à notre mariage. Et ça je le comprends 1000 fois, un bébé c’est encore une meilleure nouvelle qu’on mariage ...Et d’autres qui seront à 8 mois de grossesse et qui nous assurent qu’elles y seront alors que c’est risqué à mon sens de prendre l’avion... donc je vais avoir des désistements de dernière minute. Donc ça fait des désistements maris compris ...
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Septembre 2020 Haut Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Et moi qui pars du principe que tout le monde va venir ( bin oui forcément c’est notre mariage!!)....
    A voir mais ça fait peur effectivement...
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler

Oww ça me fait peur ça ! et c'est pas très sympathique ça !

• Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    Je comprends tellement ton ressenti.
    je crois qu’on passe malheureusement toutes par là. A 36 jours c’est gonflé et anormal je trouve sauf problème important. Mais c’est très fréquent et je m attends aussi à quelques désistements de dernière minute et ça me coute 150€ l’invité ... et puis ça boulverse le plan de table aussi! Je crois que les gens ne se rendent pas compte du boulot monstre qu’on fourni pour bien les accueillir ! Pour le moment j’ai des refus et certains que j’anticipe. Mais à un moment je vais être dans le même état que toi je le sens. Je suis à 4 mois du mariage et j’ai 70 confirmations enfants compris. 6 en attente
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler
    Coucou ! Notre vision de base c'était 60. En comptant vraiment large (genre : une tente avec ses enfants, qui trouveront des copines entre temps...😉) on est arrivé à 75 aussi. Finalement : 53... C'est déjà bien que les gens préviennent. On avait des grossesses et des accouchements sur le chemin, les gens ne savaient vraiment pas quoi nous dire sur le jour-j... et si le nouveau-né tombe malade ? Ça nous ferait 4 personnes en moins sans prévenir. Et si la copine accouche le jour avant? Ça nous fait 3 en moins... etc etc.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    Hello,
    Nous avions 150 invites au debut et 30 refus (beaucoup d'enfants). Depuis les desistements tombent et nous somme à.... 107! Nous nous attendons à encore "6 desistements" si pas de mauvaise surprises supplementaires... c'est rageant je l'avoue mais si vous avez 15 jours avant le date pour donner votre plan de table c'est bien
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    Hello,
    Nous avions 150 invites au debut et 30 refus (beaucoup d'enfants). Depuis les desistements tombent et nous somme à.... 107! Nous nous attendons à encore "6 desistements" si pas de mauvaise surprises supplementaires... c'est rageant je l'avoue mais si vous avez 15 jours avant le date pour donner votre plan de table c'est bien
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    Coucou,
    Apparemment les désistements c'est courant peu de temps avant le mariage d'après ce que je lis mais franchement je trouve ça limite à presque un mois du mariage.
    Certains ne se rendent pas compte de ce que cela implique (changement du plan de table, parfois le traiteur n'accepte plus de désistement...). Ton traiteur veut la liste définitive quand?
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    Bonjour
    Ça arrive très régulièrement, a priori...
    C’est ennuyant pour le plan de table et plutôt décevant de la part de certains mais il ne faut pas que ça vous atteigne. Ça ne vous empêchera pas de profiter le jour J !
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    Au niveau du traiteur tu pouvez lui donner le nombre exact jusqu'à comb6se jour avant le mariage ?

Nous 4 refus pour l'instant donc je trouve que ça va Le traiteur nous demande juste le nombre de menu 15 jours avant le mariage
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    Je suis desolee pour vous, c est a la fois decvant et frustrant ! Pour ma part mon frere aîné et sa femme ne viendrons pas avec juste un sms "nous ne serons pas présent. " ma nièce et une de mes soeurs également et 6 autres personnes ne serons pas là pour diverses raisons plus ou moins bonnes. Ayant perdu nos 2 parents et moi ayant toujours fais les deplacements lors de ce type d événement je suis vraiment dégoutée 😢.( Surtout qu'on se déplace à 5 !)
    Bref c est eux qui ne profiterons pas de cette belle journée .
    Vous avez fais la démarche de les inviter ,ils ne viennent pas et bien tant pis pour eux . Votre jour J sera fabuleux quand même pleins de bonheurs et de bonnes ondes pour vous 😘
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    Coucou. C’est embêtant pour toi. Mais vaut mieux que ce soit maintenant que le jour J. J’ai des amis qui ont malheureusement pas pu inviter du monde à cause des quotas et finalement le jour J il y a eu bcp de désistement elle était déçu et énerver aussi car 75€/personnes au niveau du traiteur. Elle était surtout déçu qu’il n’ai pas prévu avant afin de lui permettre d’inviter d’autres personnes
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    Coucou
    Nous on sait d avance que 6 personnes ne viendront pas ou feront comme pour les 40 ans de mon futur 3 jours avant mais je m en fiche ça nous permettra de faire un tri comme ça lol on se prend pas la tête avec ça mais c est vrai qu au vu de la préparation etc c est très irrespectueux
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    Voir message cité

Pareil j'ai dit la même chose a mon futur au vu de la raison pour laquelle il ne vient pas en plus je suis vraiment choquée...

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah bah je vois que je ne suis pas la seule qui ne verra pas son pseudo beau-père a son mariage ici la.meme parce que tu comprends faire 1000 bornes pour un week-end ca vaut pas.le coup non.mais mdr quoi ... tu marie ton fils gros c** du coup vous l'aurez compris mon futur fait ce quil veut cest son géniteur après tout mais perso je ne veux plus jamais voir ce type...
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci 😊, oui moi aussi je pensai que nous n'aurions que très peu de désistement pour des raisons valable mais bon malheureusement même dans l'entourage proche on ne peut jamais savoir .. je vous souhaite également beaucoup de bonheur 😁
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler

Wahou je suis fascinée. Je trouve cela irrespectueux au possible & pourtant tu n'es pas la première à le raconter... J'ai beau le savoir je n'arrive pas à imaginer qui va me faire faux-bond au dernier moment... Bref, je suis sincèrement désolée pour vous deux & je vous souhaite beaucoup de bonheur !

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui ! C'est clair que cela va faire un bon tri autour de nous 🤣
    • Répondre
  • R
    Marié Confirmé Juillet 2020 Rhône
    Rachel ·
    • Signaler
    Coucou ! Les traiteurs disent environ 10%ou plus de désistement ! Ça fait le tri dans les amis et du coup on profitera mieux des autres !😜
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇