Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?
Moi ce n'est pas des invités mais des amis à mon père lui on presque fait un scandale et l'ont engueulé parce qu'ils veulent fêter leur 70ans de mariage et que ça tombe le même jour que le mariage de sa fille, évidemment il vient à mon mariage plutôt à leur 70ans et ils ne sont pas content Comment dire que certaines personnes sont vraiment égoïste voir même égocentrique
Second mariage pour moi ici et lors de mon premier mariage personne de ma famille paternelle ne s'est déplacé. J'ai bonne espoir cette fois-ci. Ma cousine son conjoint et ses enfants m'ont confirmé leurs présence. J'attends de voir pour mes oncles et tantes.
Les personnes proches de nous seront présentes, le reste ils viennent c’est bien ils ne viennent pas c’est bien aussi. Mon cercle amical c’est radicalement réduit après mes 30ans donc celles qui restent son vraiment des personnes qui ne me décevront jamais
En excuse, il pourrait avoir: - je suis à la maternité ou impossible de faire 500kms car ce sera le 8eme mois de grossesse d'une cousine. - j'aurai été trop désagréable avec les gens, ils ne seront simplement pas présent. 🤣🤣
Mariée Confirmée
Avril 2023
Gironde
Jlddh ·
Signaler
Masquer contenu
L’inflation, mes parents car ils sont venus au civil alors le laïque c’est juste une fête avec nos potes (euh non juste que l’on ne pouvait faire la mairie sur lieux de réception car on n’habite ps la commune et les oncles de chéri seront là donc bon…). Une amie a son papa phase cancer de la mort, d autre pas eu les cp…
Bonjour, ma grand mère et mes cousins ne veulent pas venir car le frère de mon chéri les dérange alors qu’il leur a rien fait. Bref dégoûté et déçu d’eux.
Hello. On a eu 36h avant un faux test covid a faire ( elle avait oublié que c'était le week-end ou elle devait donner les enfants à son ex) , peur covid mais suffisamment longtemps à l'avance et des gens pas trop proches , déclinaison pour le repas mais présence au vin d'honneur car bébé prévu juste avant, pas de congés, pb de santé ++ et distance , et le top du top pas venu et même pas un mot d'excuse. Je crois que cette personne est présente à un baptême ce week-end, qu'il ne tente même pas de me dire bonjour !
Nous avons envoyé les faire-part 6 mois avant le jour j, date buttoir pour répondre le 1er juin, et nous avons dû courir après quelques uns pour avoir des réponses… En supplément certains qui passent par tel ou tel personne pour dire qu’ils viennent, ils ne prennent même pas la peine d’envoyer un message. Je trouve ça honteux et irrespectueux, enfin bref restons zen 😎
Pour nous les invitations ne sont pas encore envoyées mais tout le monde est au courant et tout le monde vient. Les seuls potentiels sont des amis habitants à l'étranger et mes grands parents qui sont très malades. Je sais qu'ils seront là par la pensée et qu'ils préféreraient être à nos côtés plutôt qu'absent donc on ne leur en veut absolument pas.❤️
Voir message cité
Tu as tout à fait raison. Nous, on aura peu de famille mais beaucoup d'amis et ce sont des gens qu'on voit toute l'année, donc bien sûr qu'ils ont tous répondu présent 😃😃😃👍🏻👍🏻👍🏻
Hello, Pour l’instant on a seulement envoyé les save the date et tout le monde a répondu dans la semaine en disant qu’en gros il serait là 2 exceptions : une amie enceinte qui accouchera en mars (mariage en octobre) et risque de déménager à cette période, m’as dit dès maintenant qu’elle n’était pas sure de pouvoir et faire garder la petite et faire rentrer ça dans ses frais. Et un ami qui n’a pas répondu mais il ne réponds jamais à rien et quand on se voit c’est comme si le temps n’était pas passé alors j’attend de voir ^^ et puis sa famille vient ^^ avez-vous eu des retours négatifs avec des excuses inventives ?
Voir message cité
Oui c’est décevant d’en arriver là. Mais ne gâchons pas le plus jour de notre vie pour des idiots. Bon courage à nous et bons préparatifs
Mariée VIP
Juillet 2020
Pas-de-Calais
Laura ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Oui puis faut se dire que les personnes qui seront là seront celles qui comptent... c'est le plus important mais c'est décevant, et ça peut blesser beaucoup toutes ces histoires, je vous souhaite bon courage !
Voir message cité
Oui c’est assez hallucinant, les histoires de famille qui laissent place à l’ego alors que c’est un jour important ! On y est pour rien dans les histoires avec mon futur mari en plus mais on en prend cher. Mon mari me dit que c’est mieux ainsi au moins on aura pas à faire la police. Vu comme ça c’est rassurant
Mariée VIP
Juillet 2020
Pas-de-Calais
Laura ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas là, c'est tout de même hallucinant...
Bonjour les filles. Je me marie me 4 juillet 2020. Dans les surprises de la non présence « Le frère de mon futur mari » ! Si si vous avez bien lu ! Le motif....🤣🤣 on ne se marie pas pendant SES VACANCES qu’il a l’habirise