Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55 Publié dans Organisation du mariage 3 2.730
Sauvegardé
Répondre

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.730 Réponses

Activité récente par Claire, le 3 Mars 2024 à 09:07
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    "Tu as invité elle/lui du coup je ne viens pas"... 🤣🤣 au moins c'est franc et ça évite de jongler pour le plan de table et les photos de groupes
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Second mariage pour moi ici et lors de mon premier mariage personne de ma famille paternelle ne s'est déplacé. J'ai bonne espoir cette fois-ci. Ma cousine son conjoint et ses enfants m'ont confirmé leurs présence. J'attends de voir pour mes oncles et tantes.
    • Répondre
  • Johanny
    Marié Confirmé Juillet 2024 Nord
    Johanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les personnes proches de nous seront présentes, le reste ils viennent c’est bien ils ne viennent pas c’est bien aussi. Mon cercle amical c’est radicalement réduit après mes 30ans donc celles qui restent son vraiment des personnes qui ne me décevront jamais
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En excuse, il pourrait avoir:
    - je suis à la maternité ou impossible de faire 500kms car ce sera le 8eme mois de grossesse d'une cousine.
    - j'aurai été trop désagréable avec les gens, ils ne seront simplement pas présent. 🤣🤣
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Avril 2023 Gironde
    Jlddh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’inflation, mes parents car ils sont venus au civil alors le laïque c’est juste une fête avec nos potes (euh non juste que l’on ne pouvait faire la mairie sur lieux de réception car on n’habite ps la commune et les oncles de chéri seront là donc bon…). Une amie a son papa phase cancer de la mort, d autre pas eu les cp…
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Rhône
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le moment, beaucoup de retours positifs Smiley smile Nous sommes ravis !

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Ardennes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en a un qui ne vient pas car il a déjà un autre gros événement familial ce jour-là
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant mis à part mon père, tout le monde vient
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ma grand mère et mes cousins ne veulent pas venir car le frère de mon chéri les dérange alors qu’il leur a rien fait. Bref dégoûté et déçu d’eux.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Août 2022 Seine-et-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le père de mon conjoint qui ne sais pas s'il viendra car vous comprenez c'est le mois de ses vacances !!
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    On a eu 36h avant un faux test covid a faire ( elle avait oublié que c'était le week-end ou elle devait donner les enfants à son ex) , peur covid mais suffisamment longtemps à l'avance et des gens pas trop proches , déclinaison pour le repas mais présence au vin d'honneur car bébé prévu juste avant, pas de congés, pb de santé ++ et distance , et le top du top pas venu et même pas un mot d'excuse. Je crois que cette personne est présente à un baptême ce week-end, qu'il ne tente même pas de me dire bonjour !
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Août 2021 Pas-de-Calais
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons envoyé les faire-part 6 mois avant le jour j, date buttoir pour répondre le 1er juin, et nous avons dû courir après quelques uns pour avoir des réponses… En supplément certains qui passent par tel ou tel personne pour dire qu’ils viennent, ils ne prennent même pas la peine d’envoyer un message. Je trouve ça honteux et irrespectueux, enfin bref restons zen 😎
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un invité est hospitalisé depuis 2 mois et un autre sera tout juste opéré avant donc pas de motifs fallacieux.


    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous les invitations ne sont pas encore envoyées mais tout le monde est au courant et tout le monde vient. Les seuls potentiels sont des amis habitants à l'étranger et mes grands parents qui sont très malades. Je sais qu'ils seront là par la pensée et qu'ils préféreraient être à nos côtés plutôt qu'absent donc on ne leur en veut absolument pas.❤️
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant, tout le monde vient
    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui je suis furieuse je n’en veux pas les voir
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour

    Non mais quelle honte ! Je serai furieuse ! Smiley angry

    Nous les gens qui ne viennent pas ont des motifs valables : trop de distance par rapport à l'âge ou coût financier trop important pour se déplacer.



    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Absolument!👍🏻👍🏻
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Évidemment. Les amis sont là famille 👪 que l'on choisit.
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as tout à fait raison. Nous, on aura peu de famille mais beaucoup d'amis et ce sont des gens qu'on voit toute l'année, donc bien sûr qu'ils ont tous répondu présent 😃😃😃👍🏻👍🏻👍🏻
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu me fais ça, ne remets jamais les pieds chez moi😡😡 honte à lui!!!
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant aucun problème, tout le monde vient 😃😃😃👍🏻👍🏻👍🏻
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma tante, elle part en cure... ^^
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour l’instant on a seulement envoyé les save the date et tout le monde a répondu dans la semaine en disant qu’en gros il serait là Smiley smile 2 exceptions : une amie enceinte qui accouchera en mars (mariage en octobre) et risque de déménager à cette période, m’as dit dès maintenant qu’elle n’était pas sure de pouvoir et faire garder la petite et faire rentrer ça dans ses frais. Et un ami qui n’a pas répondu mais il ne réponds jamais à rien et quand on se voit c’est comme si le temps n’était pas passé alors j’attend de voir ^^ et puis sa famille vient ^^ avez-vous eu des retours négatifs avec des excuses inventives ?
    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est décevant d’en arriver là. Mais ne gâchons pas le plus jour de notre vie pour des idiots. Bon courage à nous et bons préparatifs
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui puis faut se dire que les personnes qui seront là seront celles qui comptent... c'est le plus important mais c'est décevant, et ça peut blesser beaucoup toutes ces histoires, je vous souhaite bon courage !

    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est assez hallucinant, les histoires de famille qui laissent place à l’ego alors que c’est un jour important ! On y est pour rien dans les histoires avec mon futur mari en plus mais on en prend cher. Mon mari me dit que c’est mieux ainsi au moins on aura pas à faire la police. Vu comme ça c’est rassurant
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas là, c'est tout de même hallucinant...

    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles. Je me marie me 4 juillet 2020. Dans les surprises de la non présence « Le frère de mon futur mari » ! Si si vous avez bien lu ! Le motif....🤣🤣 on ne se marie pas pendant SES VACANCES qu’il a l’habirise
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Addicte Juin 2021 Loire Atlantique
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y aura toujours des réponses négatives il ne faut pas rester la dessus!
    Le plus important c'est que les personnes présentes soient heureuses d'être là !
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Lolane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a toujours entre 10% et 30% de personnes qui ne viennent pas. Il ne faut pas etre decue : il vaut mieux des gens qui tiennent à toi et qui te le montre plutot que des personnes que ça gonfle et qui vont raler toute la journee ou pire faire des critiques.
    Nous c le contraire : "on ne force personne à venir. " c notre mot d'ordre. On se plie en 4, on vide notre compte en banque, c pas pour avoir des gens qui font la g***. Juste un moment de plaisir à partager.
    • Répondre
  • O
    Nouveau Marié Août 2019 Oise
    Olivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excellent comme réponse. Ça m'aide !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration