Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.730

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.730 Réponses

  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr sans gêne!! Pour ma part depuis les préparatifs je suis un peu dégoûtée de tt monde et mon regard a bcp changé sur la vie et la famille
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2015 Pyrénées-Orientales
    Marlou66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui grossier. Pour nous dans la famille qui s'est désistée on a eu des "mais on viendra à la cérémonie et au vin d'honneur" alors désolée mais pour le coup je suis pas d'accord car tu me confirme que tu viens juste pour te goinfrer!!!
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exact. Nous a des personnes qui viennent pas a la cérémonie par contre au vin d'honneur oui... Franchement c'est grossier
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2015 Pyrénées-Orientales
    Marlou66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au moins on se rend compte des personnes qui viennent pour partager ce moment avec nous et ceux qui souhaitaient seulement manger et boire gratis. Mais quand ça vient de la famille ça fait quand même un peu mal
    • Répondre
  • Allison
    Super Mariée Septembre 2015 Yvelines
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon oncle et ma tante qui ne viennent pas suite à un petit différents banal que j'ai eu avec eux l'année dernière. Ils ne nous l'on même pas dis à nous mais à mes parents. Et en plus de ça 1 mois après la date prévue pour les réponses.
    Je trouve ça vraiment pas sympas sachant qu'on est censé ce marier qu'une seule fois.
    Pareil la tante et l'oncle de mon futur mari qui ne viendra pas avec leurs enfants. Eux ils n'ont donné aucune raison alors qu'on les a vu ce weekend enfin...
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est degeulasse de leur part
    • Répondre
  • Paparrazzi
    Mariée Confirmée Août 2015 Nord
    Paparrazzi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous des refus . L'un car hospitaliser 1 semaine avant . D'autre partent en vacances. Rien de bien méchant .
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2015 Pyrénées-Orientales
    Marlou66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a de ça presque 3 mois mon beau père est décédé. Une épreuve difficile à quelques mois du mariage.
    Ils devaient, me mère et lui, nous aider pour financer le mariage mais ma mère a du faire face à des dépenses imprévues et du coup plus d'aide possible (que je ne lui reproche absolument pas). Du coup, nous avons pensé demander à nos invités de financer eux même leur part au mariage en disant qu'on ne souhaiter rien en retour, que notre cadeau serait de leq avoir à nos côtés ce jour là : et bien à ce moment là les désistements ont commencé à arriver (on comprend mais je reste quand même déçue de la réaction de certaines personnes de ma famille qui disent qu'ils seront là pour nous...)
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Juillet 2015 Allier
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A 3 semaines de mon mariage.... Une réponse d'un couple qui ne viennent pas... Une déception totale mais bon on fait avec !

    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ouai c'est clair, de toutes facons, on les portait déjà pas dans notre coeur et elle ne nous a pas manquait du tout :-p on a de la chance, la resto ne nous l'a pas facturé sinon chéri comptait leur envoyer la facture :-p

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Experte Septembre 2015 Hérault
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très peu de refus de notre côté , donc nous sommes contents . J'ai un famille peu nombreuse donc de mon côté tout le monde vient , par contre du côté de mon chéri une partie de sa famille ne sera pas présente car un de ses cousins n'a rien trouvé de mieux que de baptisté leur fils le 5 septembre ! Donc évidemment les oncles et tantes ainsi que les grand parents du petit ne seront pas là pour nous .... Il est un peu déçu mais nous seront quand même plus de 180 au mariage !
    • Répondre
  • Latersbaby
    Mariée Pro Septembre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Latersbaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu des réponses négatives mais les arguments étaient bons donc je n'ai rien dit du moins pour l'instant lol

    • Répondre
  • Lilinne
    Mariée Addicte Juin 2015 Seine-Maritime
    Lilinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes

    J'ai eu des réponses négatives mais que je comprends donc ça ne me dérange mais il y en a une qui m affecte particulièrement c'est mon parrain qui préfère aller à l anniversaire d'un copain plutôt qu'à mon mariage ! Il me dégoûte ! Il me dit t'inquiète pas je t'enverrais un chèque. Non mais en faite ce qu'il a pas compris c'est que je me marie pas pour l'argent des invités ! Et à contrario j'ai de la famille non invité qui m'a demandé de venir à la cérémonie rien que pour me voir en robe !
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense exactement comme toi si les invites viennent pas tant pis pour eux..
    • Répondre
  • Miss S.
    Super Mariée Décembre 2014 Haute-Garonne
    Miss S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a eu trois personnes qui ne sont pas venues, deux personnes qu'on considérait comme dans nos meilleurs amis ont annulé au dernier moment. Un du côté de mon mari qui a annulé même pas une semaine avant, pour différentes qui étaient déjà présentes avant (trop de boulot, etc.). C'était notre plan B photographe alors heureusement que le plan A était présent et opérationnel. Ensuite de mon côté, j'ai eu droit la “veille” ou plutôt le jour J à un message sur FB à minuit. Je l'ai eu mauvaise surtout que j'étais déjà en stress, et qu'il devait s'occuper de l'animation autour du bar à bières. La femme d'un oncle à mon mari n'est pas venue sans prévenir non plus, mais comme on ne l'a connaissait pas vraiment ça nous a rien fait. Après on a eu d'agréables surprises sur d'autres invités et on a décidé de se focaliser dessus !
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ca dégueulasse. ...a si peu de temps ..les gens sont focus ...
    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux pas trop critiquer car pour nous, par chance on n'a pas eu ce soucis. Seulement un oncle s'est désisté car en déplacement hors métropole et n'ayant pu se libérer mais il nous l'a dit direct et on a eu la réponse définitive une semaine après.
    Le seul invité qui m'a fait tourner en bourrique c'est un collègue à mon homme. On lui annonce il dit qu'il sait pas trop, sa copine bosse, il a le petit donc s'est compliqué donc on dit que c'est pas un soucis on peut attendre sa réponse... Sauf que a notre mariage il y a sa belle sœur (copine du temoin) qui toute contente vient chez nous et nous dit "trop bien félicitations etc en plus il y aura ma sœur est V. car mes parents leur on dit qu'ils gardaient le petit" (ils vivent tous chez les parents au passage donc pas de soucis d'amener le petit etc) donc mon copain trop content que son collègue soit la et tout lui envoie un message pour venir au nouvelle (ha oui j'ai oublié de dire que 4 semaines s'étaient écoulé entre temps sans avoir aucune nouvelle) et la il nous dit quoi "Désolée je ne peux pas venir je viendrais qu'à la mairie car j'ai le petit" alors la ... On est resté con. Sa belle sœur aussi d'ailleurs qui a littéralement été écœuré de sa sœur et son beau frère. Ça a dû être jolie une fois rentré chez elle lol vu sa réaction à la maison !

    Au final, il l'a bien pris, il a simplement répondu "Ok" mais bon il n'en pensait pas moins, c'est comme ça que l'on voit les vrais amis Smiley smile
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Août 2015 Pas-de-Calais
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma cousine a fait dire par sa mère à mes parents qu'ils ne viendraient pas parce qu'ils partent en vacances. Vacances réservées après la reception du faire part et bien longtemps après l'annonce.
    Ok je vois .... Heureusement que le mariage est la pour se rendre compte des gens qui ne tiennent pas a nous! Et bien sur ceux qui tiennent à nous!
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dernièrement un frère de ma mère lui a dit (oui il me l'a pas dit à moi!!) qu'il ne viendra pas avec sa compagne car il est brouillé avec elle et l autre frère. Mais sa compagne a dit à ma mère qu en fait c'est parce qu il veut pas faire 1h30 de route et me faire un cheque.
    • Répondre
  • Myriam
    Mariée Addicte Septembre 2015 Val-d'Oise
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors une amie d'enfance qui ne me donne aucune explication juste un "rhoooo jespere que tu m'en voudra pas" alors qu'elle avais l'air entousiaste a l'annonce... Un oncle qui part toujours en vacance en septembre... Une amie de lingue date qui refuse de venir car elle n'est pas temoin!! Et les autre que je trohve justifier ( distance / accouchement imminent...) mais bon bcp de deception mais on fait avec!
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aves des réponses bidons, disons que ça te permets de faire un tri dans ton entourage.
    Tu vois ceux qui serons la pour toi et ceux qui ne le serons pas.
    • Répondre
  • Meliani
    Mariée Confirmée Juin 2015 Rhône
    Meliani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La dernière en date le motif est la chasse sa se passe de commentaire !!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas encore eu de réponse puisque je n'ai pas encore envoyé mes faire part! Mais je sui dejà certaine que certains ne viendront pas a cause de la distance et aussi pour le fait qu'il faudra dormir à l'hotel

    • Répondre
  • Sev_Lapuce
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Sev_Lapuce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas mal de déceptions pour moi aussi d'autant que:
    - soit je n'ai pas eu d'explication
    - soit on m'a dit que c'était compliqué de s'organiser alors qu'on a prévenu 10 mois avant...
    Ça donne à réfléchir sur l'importance qu'on a aux yeux de ses "amis" ou cousins...
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai été très déçue par mes deux neveux qui se sont décommandés avec leur femme et enfants alors qu'ils avaient dit que c'était sur qu'ils viendraient au départ ! Excuses bidons un coup c'est à cause du boulot un coup c'est pour pas perturber les gamins bref très déçue je suis leur seule tante et je ne me marie qu'une seule je ne recommencerai pas demain ! Quand je pense qu'on est allés à leur mariage 2 nuits d'hôtel sans compter l'autoroute et la distance on n'a pas
    Regardé à faire des frais pour eux, nous ! Mais je vois que ce n'est pas le cas de toute monde et qu'en fait ils n'en ont rien à faire de notre mariage !! Je m'en souviendrai c'est sûr.
    • Répondre
  • Degas
    Mariée Confirmée Juin 2015 Seine-et-Marne
    Degas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand on me demande si je suis stressé par l'organisation du mariage je répond: non c'est les invités qui me stress. Car j'ai des familles qui se déteste une soeur qui n'adresse pas la parole à mon père, des amis qui n'ont pas envi de voir mon père et j'en passe.
    • Répondre
  • Degas
    Mariée Confirmée Juin 2015 Seine-et-Marne
    Degas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh ben je suis pas toute seule alors à avoir des souci d'invités. Quand on me demande si je suis par l'organisation du mariage
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien dit!!!
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Juillet 2015 Aude
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous la plupart travail. J'attends avec impatience le prochain mariage de la famille je travaillerai aussi même si je suis en congé parental
    • Répondre
  • Laetitia
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Calvados
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon ba moi, j'ai une date butoir pour les réponses au 1er juin. J'ai quelques personnes qui ne m'ont pas répondu. De ce fait j'en parle à mes parents et mes soeurs. Ma soeur me dit attend j'envoi à texto à la cousine pour savoir et demain au cousin. La cousine répond oups j'ai oublier d'envoyer une carte de réponse mais on ne viendra pas on est pas disponible. Mon mariage est quanf mêm prévu en septembre 20115 et qu'ils sont tous prévenu depuis minimum avril 2014 que les faire part sont envoyé depuis février 2015.

    Je dis que cela permets de faire du tri même dans sa famille, on sait sur qui on peut compter et aussi on va faire des économies moins de repas pour le traiteur ....

    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    à 3 jours du mariage : la femme du cousin de chéri ne vient pas parce qu'elle est fatiguée... et attention, c'est une autre cousine de chéri qui m'a prévenu parce que le cousin en question et sa femme ne comptaient pas nous en informer...

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2015 Manche
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai vécu la même chose il y a queslques jours des personnes qui disent qui vont bien s'amuser à notre mariage. Nous avons coupé cours en disant que les personnes invité au repas avaient déjà reçu des pré-invitations et que les faires seront envoyé dans quesques jours. Ils ont changé de tête. J'ai posté hier les faires parts pour le repas. on attend encore un peu pour les invités du vin d'honneur et ils vont pas en recevoir.

    Maintenant, on est en attente des réponses, les 1er faires parts sont arrivé aujourd'hui.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration