Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.730

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.730 Réponses

  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2016 Vosges
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les faire part sont pas encore envoyé mais si des personnes trouvent des excuses pour ne pas venir, tant pis pour eux. Au moins je serai heureuse de voir les personnes pour qui nous comptons vraiment.

    Mais déjà lorsque nous avons prévenu la famille autant du côté de cheri que du miens, ce fut l'inverse, des personne que nou étions persuadé qu'elle ne viendrait pas, compte être la a notre mariage, j suis agréablement surprise
    • Répondre
  • Leeloo Didou
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Isère
    Leeloo Didou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est abusé... je suis désolée pour toi et Monsieur.
    Ils savent qu'ils me font du mal mais rien n'est plus important à leurs yeux que leur fils.
    Je sais que je dois passer au dessus de tout ça, mais pour l'instant, c'est plus fort que moi... je n'y arrive pas!
    Bon courage
    • Répondre
  • Lily
    Mariée Confirmée Mai 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici une amie que j'invite au repas me dit 'prend pas mal mais on viendra qu'au vin d'honneur parce qu'on est mal à l'aise quand on ne connaît personne'
    Ou alors mes frères et soeurs qui ne viennent pas parce que ça fait loin (400km) et financièrement ce n'est pas possible. Quand nous on vient pour 3 jours et qu'on a pas un pecouec, ça dérange personne.
    D'autant plus qu'on a prévenu en août 2014 pour mariage en mai 2015... 10 mois pour mettre de côté.
    Bref vient qui voudra, tant pis pour les autres.
    • Répondre
  • Leeloo Didou
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Isère
    Leeloo Didou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est abusé... je suis désolée pour toi et Monsieur.
    Ils savent qu'ils me font du mal mais rien n'est plus important à leurs yeux que leur fils.
    Je sais que je dois passer au dessus de tout ça, mais pour l'instant, c'est plus fort que moi... je n'y arrive pas!
    • Répondre
  • Michael
    Marié Curieux Juillet 2016 Savoie
    Michael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous pas encore d'excuse, mais quand on voit les votres ca fait peur !

    • Répondre
  • Carmen
    Mariée Addicte Janvier 2016 Drôme
    Carmen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est triste les réactions , pour l'instant nous on a plus le problème de ceux qui s'invitent ou qui se croient invités... Genre "pour ton enterrement de vie de fille on vas faire ça , et pour le mariage on vas bien se marrer ..." Ouais ... Sauf que tu es pas invité mais bon....
    • Répondre
  • Gumpp
    Mariée Experte Mai 2015 Rhône
    Gumpp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans le meme genre, les grand parent de mon cheri lui ont annoncé qu'il viendrai que le 2 eme jour du mariage( le premier étant la ceremonie traditionnel ou nous nous sentirons mariés et qui compte pour nous), en disant en fait que deja, on se mari loin( lyon, alors que eux sont en normandie) , qu'en plus on a évincé des personnes( leur fils raciste envers moi la marié.. Euh comment dire, on allai quand meme pas l'inviter, d'autant plus que personne ne l'aime aussi apart des parents lol) et que le 1er mariage n'étant pas de leur culture ne signifie rien pour eux... Gloups.. Tristesse..
    J'étais en colere, maintenant ils m'indifèrent.. Dit leur que leur decisions te fait énormément souffrir, peut etre qu'ils réagiront! Bon courage
    • Répondre
  • Leeloo Didou
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Isère
    Leeloo Didou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes grands parents qui m'ont élevés... J'aurais pu comprendre que le trajet ou leur âge avancé soit le motif... Mais qu'ils ne viennent pas car mon oncle ne vient pas (oncle avec qui tout le monde est brouillé, mais que j'ai quand même invité), je n'en reviens tjs pas. Comment on pardonne ça?
    • Répondre
  • Leeloo Didou
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Isère
    Leeloo Didou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes grands parents qui m'ont élevés... J'aurais pu comprendre que le trajet ou leur âge avancé soit le motif... Mais qu'ils ne viennent pas car mon oncle ne vient pas (oncle avec qui tout le monde est brouillé, mais que j'ai quand même invité), je n'en reviens tjs pas. Comment on pardonne ça?
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée VIP Juillet 2015 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de réponses comme ça pour moi heureusement même les gens qu'on fréquente moins sont heureux qu'on veuille partager ce moment avec eux... Les affinités ne s'expliquent pas !
    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mdrrr

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand je lis toutes les mauvaises réactions c'est abusé!

    Je croise les doigts pour qu'il y ai pas trop d'absent le jour de mon mariage,mais il y en a déja 5 pour le moment,mais l'excuse est valable (ils habitent l'étranger et rentre une semaine après définitivement en france... :/ ) ! Ba oui ils vont pas faire le voyage deux fois en une semaine,surtout avec 10h de vol sa fait beaucoup!

    Il y aura une bonne partie de ma famille à moi qui sera absente , mes parents qui habitent la bretagne,m'ont toujours dis : de toute façon si tu te marie à Paris,personne viendra à ton mariage!

    J'aurai au moins mes parents et ma soeur,mes grands parents rien est sur encore,ma grand mère n'a pas l'air emballé du tout par mon mariage,elle me dit qu'elle ne peut plus se déplacé,qu'elle à trop de soucis de santée,sauf que depuis qu'elle sait que je me marie à Paris,elle m'a toujours dis qu'elle viendrai pas,quand sa devait se faire a 50km de chez elle,déja elle me disais que sa fesais trop loin,elle à toujours trouvé à redire pour dire qu'elle ne serai pas présente...

    Sa me soule parce que j'ai perdu un de mes grands père quelques mois avant le mariage,et je sais combien il aurai voulu être la le jour du mariage,et à coté ma grand mère qui au fond d'elle sait qu'on serai super content mon homme et moi si elle était présente,(je lui ai dis qu'on la chouchouterai,qu'elle avait pas à s'inquiété,que tout serai mis en place pour qu'elle soit la moins fatiguée possible,qu'il y aurai des logement sur place si elle avait besoin de se reposer,y'avais aucun soucis),bref je l'ai supplié de venir,mais elle reste sur ses positions pour l'instant,donc je n'insisterai pas,que ceux qui ne veulent pas venir reste chez eux un point c'est tout...! Y'en a assez de devoir supplier les gens,après tout ceux qui n'ont pas envie de venir hé bien qu'ils viennent pas,sa fera moins de sous à dépenser!!

    Donc ce n'est pas une question de santée. Pour ma grand mère je trouve sa domage qu'elle se prive du mariage de sa petite fille,alors qu'elle avait bien fait 800 km lorsque ma soeur s'est mariée....

    Bon bref,les frères et soeur de ma mère,apparament ne viendront pas,en tout cas c'est ce que ne cesse de me répété mes parents... "ha ba t'a choisie de te marier à Paris,viens pas te plaindre si personne ne veut venir parce que c'est trop loin et ils ne voudront jamais payer leur logement,sa va leur couter trop cher" en même temps on se marie qu'une fois,si ma famille n'est pas capable de faire un effort une fois dans leur vie hé bien tans pis pour eux,ils savent pas ce qu'ils perdent,et moi sa me permet de voir le vrai visage de mes proches,même si depuis le début des préparatifs j'ai été très décue par beaucoup d'entre eux,je sais que d'autre personnes comme le frère et la soeur de mon père feront le déplacement et seront très heureux d'être présent le jour J et pourtant c'est des personnes qui n'ont pas beaucoup de moyens,mais voila ils sont heureux pour mon homme et moi donc sa ne les dérange pas de se déplacer à Paris pour le mariage!

    Je pense que pour beaucoup ceux du coté de ma famille n'en ont rien à ciré que je me marie,et que mes parents moins ils peuvent payer pour leurs invités plus ils sont content.

    Mes parents ont pu se payer une superbe voiture il y a peu,en revanche,hors de question pour eux que de mettre beaucoup de sous dans le mariage,j'ai du prendre une robe à rabais, alors que j'aurai voulu me faire un peu plus plaisir sur la robe,mais pour mes parents c'étaient inimaginable que je veuille me faire plaisir,c'était leur budget avant tout...et encore mon père mepaye que la moitié de me robe Smiley sad ! C'est triste parce que même s'il s'agit de leur fille,ils préfèrent se faire plaisir à eux,mon plaisir à moi passe après!

    A coté y'a des amies à mes parents qui feront le déplacement d'Angletterre...donc quand on veut on peut! Ma mère passe son temps à se plaindre,que c'est de ma faute s'ils ne peuvent inviter personne,parce que j'ai choisie un mariage cher,(en même temps les prix en Ile de France,sont plus élevés,donc il faut faire avec, et à coté mes beaux parents qui n'ont pas de plus gros moyens que mes parents eux payent tout pleins de choses par plaisir,et nous disent qu'ils sont heureux de nous aider,et qu'ils sont content de pouvoir s'impliquer financièrement dans ce mariage!

    Ma soeur y'a pas si longtemps m'a dit "oui moi je mettrai une longue robe blanche pour ton mariage"....et la j'ai crisé et vu rouge "je lui ai dis "hors de question que tu vienne avec une longue robe blanche,il n'y a que la mariée ce jour la,qui doit avoir une longue robe blanche,il est hors de question que tu ai la même couleur de robe que moi..." surtout avec toutes les couleurs qui existe il a fallu qu'elle s'achète une robe longue comme moi,et blanche comme moi....,une fois que je l'ai engeulé,elle m'a sortie "hé bin si c'est comme sa,je viens pas à ton mariage,si je veux mettre une longue robe blanche pour ton mariage,je le ferai et si t'es pas d'accord hé ba tu me verra pas le jour J"!

    elle m'a fait une crise pas possible,elle s'est mise à pleurer,pour se faire plaindre auprès de mes parents,et je me suis faite engeulé avec une bonne partie de la famille!

    Ah elle est belle la famille,"si je peux pas mettre une robe blanche,je viens pas,si tu fais ton mariage à Paris personne viendra,de toute façon ton mariage il finira en eau de boudin c'est sur..." bref pas eu beaucoup de soutien depuis le début des préparatifs :/ !

    Je sais pertinemment qu'il y aura beaucoup d'excuses pourri venant de ma famille,ce qui m'agace c'est que du coté de mon chéri tout le monde vient,et tout le monde est heureux de venir partager le bonheur des mariés,par contre de mon coté sa fait ch*** tout le monde de venir...

    Un mariage devrai être une joie pour tous,au lieux de sa,sa attise énormément de jalousie,de rancoeur,et je trouve sa bien triste!

    Heuresement toutes mes amies seront la,pour moi c'est tout ce qui compte Smiley smile

    J'aurai voulu invité pas mal de monde,mais financièrement on en a pas forcément les moyens avec mon homme,donc je me dis que quand je rentrerai en Bretagne j'organiserai un repas avec les personnes qui n'ont pas pu être invités pour ce jour la,seulement j'espère que les personnes qui ne sont pas invités ne feront pas la tête et seront compréhensive!

    Quand je vois les réactions des gens,je me dis que je suis pas au bout de mes surprises!^^

    Enfin bon ce qui compte c'est que les personnes présentes soit heureuse pour les mariés,après le reste ce n'est que du détail!!

    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Septembre 2016 Val-de-Marne
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La première à une excuse très louche! Elle voulait couper les ponts ou quoi??
    La 2 em t'aurais du lui répondre que ton mariage c'est pas une soirée karaoké.
    Finalement les livres qui parle de mariage devrait s'appeler " mariage ou l'art de voir le vrai visage des trou du c.." Mdr
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte Mai 2015 Val-d'Oise
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu une réponse négative, d'un cousin "parce que tu comprends, le mariage me rappelle des mauvais souvenirs"

    Bon, en voilà un que je n'ai pas intérêt à croiser dans un mariage dans la famille.....

    • Répondre
  • Stephayele Mohd
    Mariée Confirmée Février 2015 Bas Rhin
    Stephayele Mohd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ah la vache!!!

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Août 2015 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment aucune excuse mais on a jusqu'au 30 Mai ne parlons pas trop vite LOL
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca y est, la première excuse minable est tombée : "on m'a offert 3 séances d'opéra, comme j'ai déjà pas pu aller aux deux premières, il faut bien que j'aille à la dernière"... c'est celà oui, si c'est ça pour toi toute l'importance de notre mariage, je suis bien contente d'économiser 50 euros et de les placer pour autre chose que ta présence :-p

    • Répondre
  • Stephayele Mohd
    Mariée Confirmée Février 2015 Bas Rhin
    Stephayele Mohd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au début la liste était 116 pour le vin d'honneur on est passé à 75 et pour le repas c'était 50 maintenant 27.
    Au début c'était difficile d'entendre que presque personne ne viendra (raison financière) et après tu te dis bon bah tant pis tu feras des économies

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on est peu nombreux, donc je me dit qu'on va finir comme vous si ça continu...
    Je comprends ce que tu ressens. Il va falloir passer outre ça.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c'est gentil.
    Je me demandais si j'en demandais trop, ou si il n'y a que moi qui estime que c'est bizarre ces excuses. ..
    • Répondre
  • Stephayele Mohd
    Mariée Confirmée Février 2015 Bas Rhin
    Stephayele Mohd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Venant de ma famille (côté papa) j'ai eu droit venant d'une de mes tantes: " Je ne m'entends pas avec ton autre tante, je ne viendrai pas pour ne pas créer d'histoire " <--- la dite tante ne vient pas non plus car elle a pas de sous.
    C'était toujours le même motif " on ne vient pas, financièrement c'est pas possible " ils vivent en région parisienne et moi en Alsace.

    Ou bien une de mes tantes m'a dit: Pourquoi vous vous mariez pas en région parisienne? <---- euh on habite en Alsace!!!

    Pour courronner le tout mon père n'a jamais donner de réponse, il se manifeste plus depuis août 2014, ni aux appels, aux sms, aux emails.

    Du côté de mon chéri (même chanson) y a que sa mère qui viendra et qui est son témoin.

    J'ai que le côté de ma mère (Allemagne) qui viendra!!!

    Une " amie " qui n'en est plus 1 m'a clairement fait comprendre qu'elle ne viendrait pas car elle était invité qu'au vin d'honneur, depuis elle a coupé les ponts.

    On a un petit budget on a du faire un choix de ceux qu'on souhaitait au vin d'honneur et ceux pour le repas.
    On a priviligié la famille+ témoins+ amie très intime pour le repas. un total de 27!!!

    • Répondre
  • Soleil De Mai
    Mariée Experte Octobre 2015 Gironde
    Soleil De Mai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mistery je trouve ça tellement mal poli de leur part.. Mais bon, fête ça comme il faut!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai droit à "on ne se côtoie plus trop depuis 2ans, donc je ne me vois pas venir" ok enfin si je l'invite c'est que j'ai envie de la voir, je ne comprends pas trop cette réaction ? Une autre n'a pas trop envie de venir car elle ne connaîtra personne...
    • Répondre
  • Gumpp
    Mariée Experte Mai 2015 Rhône
    Gumpp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahoo c'est bien triste , c'est elle qui rate ça!
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2019 Nord
    Seras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouais je suis sérieuse.

    Non mais, personnes ne va rien lui dire.
    Ma soeur est avec un africain mais pas du congo, ça passe pas;
    Moi je lui amène un blanc.
    Mon père à essayer, rien à faire.
    Donc tant pis....

    C'est triste, mais je me bats plus.
    Elle ne veut pas en attendre parler, ni du mien, ni celui de ma soeur.

    • Répondre
  • Gumpp
    Mariée Experte Mai 2015 Rhône
    Gumpp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahoo t'es serieuse? Juste parcequ'il est pas congolais? Mais personne de la famille ne lui dit de se ressaisir? En plus pour les africain, marier leur fille c'est un grand evenement, je suis triste pour toi.. C'est elle qui rate quelque chose..
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2019 Nord
    Seras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Même avec l'explication, je trouve ça toujours aussi nul -_-

    Même si je me doute que nos mariages n'ont pas la même signification pour tout le monde, quand c'est la famille proche, parrain et marraine...je trouve ça VRAIMENT bof...

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Juillet 2015 Nord
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était une façon de parler pour dire que bien sûr ce n'est pas tous les ans ça arrive une fois mais à les entendre c'est mieux de participer à quelques chose comme leur vacances que quelque chose d'unique
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2019 Nord
    Seras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mariage c'est tout les ans? O.o

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Juillet 2015 Nord
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous nous marions quand juillet 2015 mais ma cousine qui est au courant depuis des mois me dis je suis pas la je suis en vacances. Je lui ai demandé pour décorer ma salle car c'est son travail elle peut décaler d'un jour pour faire la deco mais pas pour être au mariage. Je trouve ça moyen car 1 an à l'avance c'est possible. Et le parrain de chéri qui a 2 reprises aussi signal qu'il est en vacances à cette période c'est bon le camping il peut décaler faut arrêter, en plus quand sa grand mère nous claque faut le comprendre il a des vacances qu'une fois par an et nous le mariage c'est tous les ans...
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2019 Nord
    Seras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça me fais quand même halluciné...
    Les gens sont pas mal égoïste.

    J'ai contasté que c'est lors des occasions importantes (mariage, baptême, enterrement) que l'on voit qui sont nos vrais proches/amis etc.

    Cela permets de faire le tri, même si on peut en souffrir par la même occasion.

    Moi ma mère c'est simple, c'est "je ne viens pas. Il est pas congolais. Mais merci de m'avoir informer de ton mariage."

    De rien !

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Juin 2015 Vaucluse
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais yen a qui sont toujours en victimes si tu ne fait pas ce quil veulent
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration