Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

• Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La cousine de mon chéri nous a dit hier qu'elle ne venait pas à la soirée mais uniquement à la mairie. A J-12 bien sur. Sachant que j'ai validé le traiteur 3 jours avant.

Le prétexte? Elle est en prepa et doit travailler. Bon en début d'année et juste pour une soirée je ne trouve pas ça très crédible !!!

• Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Exactement comme moi Smiley sad

• Répondre
  • Katwoman
    Mariée Confirmée août 2014 Hérault
    Katwoman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca c'est des réactions que je comprend pas!
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Justement il a essayé de la décaler mais ils ont pas voulu c'est pour son épaule ! Oui après je sais qu'il pensera a moi je n en doute pas il était autant désolé que moi
    • Répondre
  • Cece035
    Mariée Addicte Mai 2015 Drôme
    Cece035 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on sera qu'une trentaines de personne alors pas intérêt que l'un d'entre eux nous fasse faux bon !
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte août 2014 Drôme
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Selon pour quoi est son opération il peut pas demander a décaler de quelques jours ?

Enfin sinon il a une bonne raison et il pensera fort a toi Smiley winking
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c'est mon parrain mais il a une bonne raison il se fait opérer quelques jours avant ! Je suis déçu et lui aussi car il voulait vraiment venir !

• Répondre
  • Katwoman
    Mariée Confirmée août 2014 Hérault
    Katwoman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca peut pas être pire que nous 9 absents au repas dont la moitié ne se sont pas excusés ! Et il manquait 10 personnes en plus des 9 autres à l'apéritif... C'est logique les mariages c'est gratuit !
    • Répondre
  • Reynaert
    Nouvelle Mariée Octobre 2014 Bouches-du-Rhône
    Reynaert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c est ma soeur qui sera pas la elle prefere aller vour sa copine a paris
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi ce serait la distance car je me marie dans le sud-ouest et toute ma famille est a paris. Ensuite ils seront tous présent a moins de ne pouvoir se libérer. Après y a aussi qui s'invite, je déteste ça mais là, c'est un autre sujet O_O
    • Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, oui je sais ce que c'est, j'habite en Alsace ^^ Et je comprends ta maman puisqu'il m'est arrivée la même chose avec mon oncle qui est aussi mon parrain... Mais j'avoue qu'il m'a manqué quand même le jour j...

• Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nos routes sont plus praticables que les autres l'hiver, car chez nous la neige est habituelle tout l'hiver, les infrastructures sont donc adaptées et les routes particulièrement bien dégagées, mieux que dans les autres régions quand il neige 5cm !

Et justement,"ma tante ne peux pas conduire" ? Et oui, je me suis posée la même question... Et le compagnon en question, je ne le connais même pas ...

Perso je m'en fiche, mais je suis triste pour ma maman, moi je préfère en rire, mais elle ça la touche !

• Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Euh... C'est quoi le problème? Vos routes sont impraticables l'hiver?!?! Et ta tante ne peux pas conduire??? J'espère que tu n'auras pas d'autres surprises de ce genre...

• Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excuse géniale d'hier soir! Ma mère m'appelle pour me dire que ma tante (sa petite sœur) ne pourra pas venir car son compagnon refuse de conduire dans notre région...
    Je préfère en rire...
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Cantal
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un couple d'amis n'a pas pu venir, car à 7 mois de grossesse et ayant 540 km de voiture à faire, le médecin leur a déconseillé de faire le trajet. D'autant plus que le bébé semblait impatient d'arriver.

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Seine-Saint-Denis
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est quand même dingue, les gens de doutent bien qu'un mariage coûte un bras voir les deux et que parfois avec les traiteurs quand c'est prévu on peut plus descendre !!
    Nous on attend tjs une réponse....il devait nous confirmer début septembre pour l'instant on considère qu'ils viennent pas !! Et si nous appelé après lundi pour venir bin ça sera trop tard !!
    Grrrrrr
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Pyrénées-Orientales
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A J-18 nous voici avec 12 nouvelles personnes qui ne viendront pas, 3 couples d'oncles et tantes dont l'un des 2 se fait opérer, tous au meme moment.. Ma cousine et son mari ne viennent plus parce qu'il a un match de rugby "très important", une de mes demoiselles d'honneur et son mari parce qu'il est boulanger et doit dormir l'apres midi pour etre en forme pour le boulot le lendemain, et elle parce qu'elle allaite la petite et refuse de le faire en public, tout en sachant que dans la salle il y a des pièces séparées ou elle serait tranquillement installée... et pour finir mon amie d'enfance qui doit accoucher dans 2 mois, et qui ne veut pas venir pour ne pas me voler la vedette en accouchant sur place... Donc recontacte le traiteur, recommence les plans de table et refait le plan de table pour mettre à l'entrée de la salle...comme si on avait le temps pour ce genre de détails dans les derniers jours grrr ZEN bon courage à toutes Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ces gens là faut les rayer de sa vie allez ma belle il ne gâchera rien!
    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa mere au debut ne nous a pas cru mais merci facebook. elle etait sur les fesses et pleurait car elle sait qu un truc a ete cassé pour le coup. bref un cadeau de moins a faire a noel
    • Répondre
  • Didi
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je confirme...je pensais pas qu on aurait ce genre t attitude venant d un proche
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pas respectueux ! Je comprend que vous soyez déçus ! & le cacher à sa mère, c'est pas chouette du tout Smiley surprise

• Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Oh les boules ! Pas sympa du tout ... Smiley atonished

• Répondre
  • Didi
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien decris les choses.
    pour moi la colere et pour mon homme la deception. sa tante en pleure car elle ne savait meme pas que son fils partait.. bref il y a eu un petit tsunami dans la famille.
    on attend son appel de courtoisie meme si pour mon homme il n a plus de cousin
    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh! C'est pas sympa du tout! J'imagine votre déception et votre colère!
    • Répondre
  • Didi
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. alors en lisant les excuses ou autres annulations je me disais que jamais on oserait nous faire ca. et bah bingo. hier sur mon facebook je vois le statut du cousin de mr : j-53 avant orlando et apres en commentaire il precise depart du 30sep au 14 oct.
    ok on se mari le 4 oct....il comptait prevenir quand? fin mai il venait mi aout il part en vacances... si vous entendez qu un homme a ete etripé par une bridezilla cherchez pas c est moi...
    mon homme en est malade.
    • Répondre
  • Mélodie
    Super Mariée août 2015 Finistère
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley sad Je suis vraiment désolée pour toi... Je n'imagine même pas à quel point ça peut être dur....

• Répondre
  • Annelaure
    Mariée Confirmée Mai 2024 Bouches-du-Rhône
    Annelaure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bîn nous c'est ma copine d'enfance trop contente pour moi pour le mariage je lui demande a 2 fois elle me dit oui je vien je vien aussi avec les petits ,donc moi j'ai fait une table enfants avec des cadeaux part enfant une fois tout acheter et préparer . Je me reçoit un sms en me disant on pourras pas venir car on aura un problème ! Le quel je c'est pas mais tout jours pas d'explication alors que je me marié dans 8jours . Et je me garde sur les bras le cadeau du petit merci
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Septembre 2014 Pas-de-Calais
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah là, il est complétement annulé, la famille est prévenue, les prestataires... et pr le cou on est à 2 doigts de la rupture car mm si c'est dû au stress derrière il y a bien d'autres choses...

• Répondre
  • Sxeet Dream
    Super Mariée Juin 2015 Loir-et-Cher
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ba c'est ce qu'ils ont fait ils ont choisi un mariage du coup elle sera pas et me demande des photos de mes essayage de robe de ma deco etc
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil que toi, nous aurions choisi un mariage mais on ne ce séparerai pas
    • Répondre
  • Z
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Marne
    Zabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi pas, je ne me vois pas aller à un mariage sans mon conjoint.

• Répondre
  • Sxeet Dream
    Super Mariée Juin 2015 Loir-et-Cher
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après il y a la solution de se séparer le temps d'un week end nous on l'aurait fait
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration