Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?
Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?
Je répète qd on veut on peut. Une amie est venue a mon mariage alors qu elle avais le mariage de la cousine de son époux elle aurait rater mon mariage pour rien au monde d après c est dire... Il y a ceux qui font des efforts et d autres non...
Ma belle soeur qui cherche toutes les excuses pour ne pas venir (ne pas payer surtout)
1er excuse : Ma robe est bleu, je demande donc au invité de ne pas venir en bleu. Reaction ce ma belle soeur : "Si je ne peux pas mettre de bleu, je viens pas". Son frere lui repond : "Pas question, tu ne viendras pas en bleu". Elle rechigne mais finit par dire qu'elle ne mettra pas de bleu
2eme excuse (15 jours aprés) : C'est pas normal que moi, je paie le transport et l'hotel pour ma famille et pas pour eux. Ce qui est totalement faux au passage, la famille de mon doudou sont 6 et ma famille 75.... Je ne sais pas d'ou elle sort que je vais payer pour 75 mais pas pour 6. J'ai du expliquer à ma belle mere (à qui elle s'etait plainte) que c'etait totalement faux et que non seulement ma famille n'etait pas priviligié alors qu'eux l'etait puisqu'ils dormaient chez moi le vendredi soir alors que ma famille, elle, prend l'hotel dés le vendredi soir. Là mon doudou a pété un plomb et l'a carrement envoyé chier.
Il reste 10 mois avant le mariage, je me demande ce qu'elle va encore inventer, parce qu'en faite, elle veut venir (elle a deja choisit sa robe) mais elle veut qu'on lui paye tout et ça c'est hors de question. On paie deja le mariage, ce qu'elle va manger, les animations dont elle va profiter et le dj qui va la faire danser, on n'est pas Cresus
Quand on a annoncé notre mariage à ma meilleure amie d'enfance que je considère comme ma soeur car on a casiment été élevé ensemble, me dit qu'elle a le mariage de la cousine de son futur mari où il est témoin mais qu'il sarrangeraient car "elle peut pas louper le mariage de sa pote denfance" le temps passe et une amie que l'on a en commun lui pose la question pour savoir comment il vont faire et elle lui répond qu'elle ne viendra que c'est trop compliqué etc...mais qu'ils se débrouilleront pour être la à nos enterrement de vie Moi j'ai bien la rage car je la considéré comme ma soeur. Du coup après réflexion je me dis que je ne linviterai pas à mon evjf car pour moi ce sont les personnes qui sont présentes au mariage qui doivent être la et en plus je pense que je serai triste de la voir à mon evjf et absente à mon mariage car pour moi c'est le plus important. ..
Bjr tout le monde ! Mon mariage était le 19 juillet je n ai pas eu un désistement a 1sem du mariage d un cousin germain qui bossait... Oui un samedi sur 24h... Mais bien sur ! Bref il ma qd même fais une enveloppe trop gentil même si j aurai préféré sa présence. Et trois absents sans réponse pas de texto mail ou rien du tout... FRANChement !!!! Le jour de votre mariage pensez et profitez des personnes présente ! Ils ont fais l effort de venir remercie les ! Les absents sans raison laissez tomber ! C est eux qui ratent les souvenirs et le bonheur des maries. Que ce soit parent ami etc on s en f**** . Quand on veux on peut surtouuuuu pour un mariage j ai de la famille qui a fais 8000km. Certains a 1km ne se sont pas déplaces ! Biz
Bonjour, le stress du mariage est peut être la cause de se retournement de situation, la peur du changement. Le mariage même si pour beaucoup c'est une montée agréable d'adrénaline, pour d'autre c'est plutot une période de doute ou de peur. Chacun le vit différemment. en espérent qu'il change d'avis pour vous deux si tu en as toujours l'envie. cordialement.
Marié Expert
Juillet 2014
Pyrénées-Orientales
Maurice ·
Signaler
Masquer contenu
Notre mariage a eu lieu le 12 juillet 2014 au repas 1 couple absent. J ai eu la raison le lendemain, cas de force majeur. pour le vh, j attend toujours une excuse pour 12 personnes qui ne sont pas venus. 2 avec qui je bosse. Pas 1 mot depuis ma reprise.pourtant les 12 avaient confirmer leur présences.
Beh voilà c'est exactement pareil! Nous elle le rabache à tout le monde histoire de venir gratuitement mais ya 2 semaines elle est parti en covoiturage à 1h de chez nous en vacances chez un ami...
Moi mon oncle ne vient pas non plus pour pb financier, sachant que mes parents s'occupent de l'hébergement des invités, il pourrait en plus de çà faire co voiturage avec ma tante (sa soeur) là c'est vraiment se foutre de la gueule des gens.
C'est ce que je me dis pour certains mais là je sais que lui ça lui ferait mal mais tout le monde me dit elle viendra c'est juste qu'elle cherche à ce qu'on lui paie le voyage, je trouve ça culotté! Surtout que toute sa famille descend de là bas donc elle pourrait partager les frais avec quelqu'un! Je trouve ça inadmissible de sa part sachant qu'elle affiche en photo de profil Facebook elle et chéri comme quoi elle l'aime beaucoup donc je ne comprends pas tout
Les personnes ne se rendent même pas compte à quel point ils peuvent être vexant... Je suis navrée par tant d'égoïsme... Et en même temps je me dis: tant mieux s'ils ne viennent pas...
Je vois que nous avons toutes notre lot de déceptions concernant les invités...
Nos faires-parts ne sont pas partis. Le mariage est le 4 avril 2015. Pour l'instant, seules nos familles proches sont au courant.
Mon filleul m'a annoncé qu'il ne viendrait pas parce que le 4 avril, ça sera environ 1 mois avant le début de ses partiels l'année prochaine et qu'il perdrait donc au moins 3 jours dans ses révisions entre les trajets, le jour du mariage et le retour de noces...
J'ai aussi été étudiante et fait le même type d'études que lui. Je sais donc que ne pas réviser pendant 3 jours, 1 mois avant les partiels, c'est plus que faisable...
Pour l'instant, l'excuse ne passe pas...
Mon parrain m'a aussi dit que comme on se mariait le midi, il ne pourrait arriver que dans la soirée vu la durée du trajet (alors que je sais que lui et sa femme ne travaillent pas le vendredi après-midi, donc pourquoi ne pas partir à ce moment-là ?).
Bref, mon homme est persuadé qu'ils disaient ça pour m'embêter. Perso, je suis persuadée que c'était vrai... Alors que c'est pour eux que nous avons prévu notre mariage sur un week-end prolongé...
Non mais là elle me court vraiment sur le haricot. Elle n'a pas de sous pour venir mais elle est capable de me dire dans la même conversation qu'elle a payé 90e a meetic pour une inscription de 3 mois? Je te fais bouffer le téléphone ou bien comment on fait?
Donc voilà je n'ai pas manqué de le dire à chéri qui n'a rien dit et même s'il la défendait au paravant il m'a avoué que cela ne l'étonnait pas d'elle.
J'espère que vous ne faites que reculer pour mieux vous marier (expression un peu changer hihi) Et surtout que tu n'es pas trop triste!! En espérant que tu nous dises bientôt la nouvelle date de votre mariage
La meilleure de toute la tante très proche de chéri qui rabâche à tout le monde qu'elle ne pourra peut être pas venir car financièrement c'est beaucoup euh comment dire on lui paie déjà l'hébergement ainsi que pour toute la famille de chéri on ne peut pas non plus leur payer le voyage!
Nous sommes à un mois de notre mariage, certains n'ont toujours pas répondu alors qu'on a prévenu tout le monde un an avant. Je comprends que ne viennent pas ceux qui ont une maladie grave ou qui ne peuvent pas prendre congé. La ou je suis un peu déçu c'est quand mon oncle me dit qu'il ne peut pas venir à cause des finances alors qu'il pourrait faire du co voiturage avec ma tante (sa soeur) et qu'il serait logé gratuitement ou encore ma cousine qui ne vient pas parce que ses enfants sont chez leur père, alors que moi j'ai fait le déplacement à ses 2 mariages. Sinon on a eu aussi l'inverse personne pour garder les enfants....
Oui il a dit qu'il s'était senti dépocédé de son mariage (tout ça parce que mon père à inviter des gens) sauf que bon il aurait pu le dire avant d'être à 60 jours de la date!!!
Merci. on a pris la décision il y a 15 jours de l'annuler...on a vu notre traiteur hier. la famille est prévenue, le dj, le photographe, la liste de mariage...bon par contre on fera quand même une fête le 13 septembre puisque le traiteur nous facture 3500€ alors autant qu'on mange bien! on va faire un non mariage!
Vous vous souvenez des excuses des gens qui ne répondent même pas car la réponse est évidente (et donc on doit deviner s'ils viennent ou pas ...) et que ce n'est pas normal que la mariée râle car elle n'a pas de réponse à ses invitations ?
Et bien j'ai sa version post-mariage qui est tout aussi rigolote !
Au final parmis les "evidents qu'il fallait deviner" peu sont venus MAIS ils ont le culot de râler moins de 3 semaines plus tard car ils n'ont toujours pas leur cartes de remerciements ....
Nous on court après des réponses pendant des mois et eux ils veulent une carte immediatement alors qu'on est en voyage de noce et qu'on a pas encore fait les photos de couples ... BREF ! Vive la famille