Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.730

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.730 Réponses

  • Tatatlili
    Mariée Experte Juin 2014 Loire
    Tatatlili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Malheureusement travaillant dans la fonction publique hospitalière en tant que contractuel cela peu egalement m, arriver...je sais pas si c, est son cas! J, ai mon planning que le 15, 20 de chaque mois! Et il est tres dificile de poser des weekend, nous avons droit de piser que 1 weekend plus de celui des vacances d, ete.... apres elle peu changer son weekend avec une collegue mais juillet aout mission impssible! Travaillant 1 weekend sur 2 nos weekend de libre son deja prit! Je ne prends ca defense mais ca peu etre vraie! Si elle est pas lokn du mariage elle peu se faire changer de poste et etre au moins lanl, apres midi!
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Août 2014 Drôme
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol t'as bien fait
    • Répondre
  • Sfan76
    Mariée Addicte Août 2015 Var
    Sfan76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas cool du tout!!!!

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Maine et Loire
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi a deux semaines et demi du mariage une cousine fonctionnaire a l hopital qui doit maintenant travailler le week end du mariage. apparement elle l aurait appris a deux semaines et deux du mariage je lui ai dit si elle se foutait pas de moi....
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Confirmée Juin 2014 Seine-et-Marne
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mais ne t'inquiète pas j'ai déjà prévenu qu'il me devait 150 euros je l'ai vois dimanche 13 donc on verra bien ce qu'il me dise...
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Confirmée Juin 2014 Seine-et-Marne
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle m'avait dis qu'elle ne serai pas la entre 20h et 21h30 mais elle est arriver en retard à la mairie et est partie tout de suite après comme si je n'allais pas le remarquer :-\ ...
    • Répondre
  • Sfan76
    Mariée Addicte Août 2015 Var
    Sfan76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Uner petite question: t etais au courant que ta soeur allait arriver aussi tard?

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Août 2014 Drôme
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ppfff c'est abusé moi j'ai prévenu tout le monde celui qui me fait un coup comme ça sans excuse valable je lui facture son repas faut pas abuser non plus
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Confirmée Juin 2014 Seine-et-Marne
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage est passé et j'ai ue des places vides
    - une de mes amie et son copain n'ont pas pu venir le copain en question ne voulant plus venir et du coup ne voulant pas emmener mon amie.
    - et le comble ma sœur arrive a 23h car répétition et spectacle de danse de sa fille donc elle a tout rater et elle débarque comme une fleur avec son mari et sa fille MAIS sans ses deux fils car ils ne voulaient pas venir et op 150euros de traiteur foutu en l'air pour eux j'ai la rage
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, soulagement! Prochaine étape: impression des livrets de messe de Mariage et ... pas des moindres... le plan de table!!! Argh ^^

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok ouf ! Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah là ça va, on a quasiment toutes les réponses, manquent juste 2-3 mais ça va! En effet pas mal de réponses la dernière semaine et un peu après la date limite.

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Mayenne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi pas encore d'invitations au mariage c'est dans 1 an mais pour nos fiançailles nous faisons une réception avec la famille proche.
    Prévenu tout début janvier pour le 19 juillet, il y a un mois ma grand mère appelle mon père pour dire qu'elle sera pas la parce que ça fait un an qu'elle a pas "pris de vacances" (elle est à la retraite...) et qu'elle part tout le mois de juillet ! Et de rajouter que "de toute façon au mariage il y aura des absents".
    Super merci mamie comment je dois le prendre... Je suis la 1re des petits enfants à se marier, des 2 côtés. Limite je dois penser qu'elle ne sera pas la à mon mariage !
    Mon père s'est engueulé avec elle et du coup une semaine après elle rappelle pour dire qu'elle s'est arrangée et a décalé ses vacances. Y'a intérêt qu'elle fasse pas la gueule maintenant !
    • Répondre
  • Choup'
    Mariée Pro Août 2014 Manche
    Choup' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous tout le monde a repondu present et depuis longtemps sauf un cousin à chéri qui a attendu d'etre relancé deux fois depuis la date butoir pour nous dire non, car d'un il partira en vacances à cette date et de deux il a une course de cross car et il prefere aller là bas, cheri hallucine mais au moins une chose est clair ils se foutent vraiment de nous et de notre mariage... preferer aller à sa course de cross car plutot qu'au mariage de son cousin germain je trouve ça très fort! enfin bref on ne choisit pas sa famille comme on dit! et sa femme a rajouté je cite " dommage car ce sera un mariage plein d'amour et très bien organisé mdr" c'est le mdr je ne sais pas comment dois je l'interpreter!!!! enfin... bref!!

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2014 Côtes d'Armor
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour tout le monde,

    Sayé, mon mariage est passée, mais j'ai quand même eu droit a l'histoire bizar pour dire qu'il ne vienne pas. Une prétendu amie nous à sortie a 2 semaine du mariage qu'elle ne pouvait pas, car sa mère ce sépare de son père et elle déménage ce jour là. Je peux comprendre que c'est difficile pour sa mère et tout, mais le problème c'est que si je ne l'avait pas recontacté on l'aurai sue que le jour du mariage quand on l'aurai pas vue. Et sa j'ai du mal, après je c'est pas, j'ai peut-etre pensée juste à ma personne. Mais bon, j'ai quand même passée un trés bon et heureux mariage. Comme quoi du moment que les personnes les plus proches et les personnes que l'on aime sont là c'est le principale.

    • Répondre
  • Noukie
    Super Mariée Août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous n'avez pas besoin de gens comme ca a votre mariage profitez avec les personnes qui elles se rejouissent reellement de votre bonheur.
    • Répondre
  • Sfan76
    Mariée Addicte Août 2015 Var
    Sfan76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ca me désole d'entendre encore au 21ème siècle ce genre de discours homophobe, j'en suis désolée pour vous; mais au moins vous savez ce qu'il en pense maintenant

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pathétique ! Quelle maturité cet oncle !!

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors ça en est où ?

    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    j'ai lu votre message, c'est vrai que certaines excuses sont stupides, des fois il vaut mieux pas mentir et dire la vérité, toutefois la vérité peut blesser

    pourquoi ne pas voir différemment l'homosexualité n'est pas une maladie, peut être que certains ont des problèmes avec ça, comme les rascistes et autres

    et d'autres n'ont aucun problème avec les homos et autres nationalités, mais ils sont contre les mariages homo ou mixte , chacun ces idées après tout, ils voient comme ils veulent

    mais peut etre devrais tu le voir comme aucun problème avec toi ou ton couple , mais juste un problème avec le mariage pour tous, pourquoi ne pas poser directement la question,

    • Répondre
  • Chris84
    Marié Addict Septembre 2014 Isère
    Chris84 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    L'excuse c'est qu'il devait assister à une manifestation c'est ça? Je ne la connaissais pas celle ça comme excuse, elle est originale au moins on peut lui accorder ça. Mais bon si la vraie raison c'est qu'il aime pas les homos vaut mieux qu'il reste chez lui! J'ai le même pb avec mon oncle qui est aussi mon parrain qui pense que l'homosexualité est une maladie.

    Le côté positif c'est que vous voyez le vrai visage des gens aussi laid soit-il... En tout cas, ne vous laissez pas toucher par ça, ça n'en vaut pas la peine!

    • Répondre
  • Miclo
    Mariée Débutante Juillet 2014 Vosges
    Miclo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un oncle à ma chérie, soit disant "une manifestation" ... sa femme vient avec grand plaisir au repas et nous a annoncé hier qu'il n'a aucune manifestation, c'est juste qu'il n'aime pas les homos.... bizarre.... jusqu'ici il n'a jamais eu aucun problème a nous parler, et là, de manière en plus un peu hypocrite, on apprend ca.....

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci! Et ce n'est pas faute de leur avoir facilité la tâche (on a créé une adresse mail exprès pour que ceux qui le souhaitent répondent par mail, ça n'a pas fait accéléré les choses; enfin, qui vivra verra Smiley winking)

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci!En effet je m'attends à en recevoir pas mal une fois la date limite passée!

    • Répondre
  • Moko
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Eure
    Moko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as sans doute raison mais pour l'instant je n'ai que le gout amere de toutes ces sales histoires Smiley sad

    Je vais digérer un peu et ça ira mieux. Sûrement que la mise en place de la salle vendredi me redonnera du baume au coeur Smiley laugh

    • Répondre
  • Franny
    Super Mariée Juillet 2016 Essonne
    Franny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Moko
    Tu n'as pas à te sentir coupable parce que tu as décidé de ne pas ou plus inviter telles personnes qu'elles fassent partie de ta famille ou non.
    J'ai vraiment été choquée en lisant ton message. Les gens n'ont pas à venir pourrir ton mariage. C'est ton mariage, donc tu invites qui tu veux.
    J'en ai fait moi même l'amère expérience le jour du mariage civil, en plus par des membres de ma famille. On a décidé de ne pas inviter les personnes indésirables au mariage religieux et de couper les ponts avec eux.
    Donc ne te prends pas la tête, pense à cette magnifique journée qui va arriver.
    Bon courage et gros bisous !
    • Répondre
  • Moko
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Eure
    Moko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ce que j'ai finit par dire et par la même occasion j'ai virer de la liste l'invité imposé ^^

    Je suis malheureuse d'en être arrivée là et pour l'instant je n'arrive pas à me réjouir du mariage qui est dans 15 jours mais je me dis que le jour J ça sera très bien et sans ondes négatives donc je vais de l'avant

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Août 2014 Vaucluse
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh purée je reste bouche bée devant ton post ! J'hallucine !! Et moi qui pensais avoir la palme de la famille la plus pourri en fait je vois que je suis pas si malheureuse.
    Courage franchement si elles savent pas si elles sont vraiment invités c'est qu'elles font semblant de rien comprendre !! Allez zou NEXT !!!!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Août 2014 Vaucluse
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdrrrrr mais oui carrément !!!
    Normal quoi ;-)
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Août 2014 Vaucluse
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La grosse blague !!!!
    Tu a rencontré ton futur la semaine dernière c'est ça ?? Non mais n'importe quoi !!!!
    Moi qui me marie avec une femme je te raconte pas la famille... Après avoir ramener plein de mec a la maison tout le monde pensait que ça n'allait pas durer... Ben non je l'épouse !!! Haaaaa haa ! Bon du coup mon père vient pas mais il ne me la pas dit en face donc pas besoin d'inventer une excuse je me doute de la raison ^^
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui 122 réponses pour le 30 juin c'est chaud. Bon courage
    • Répondre
  • Eliane
    Mariée Experte Juillet 2014 Haut Rhin
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La pire excuse pour ne pas venir, c'est pas d'excuse du tout. "Ben non, on ne vient pas !"

    Et j'ai du les appeler pour obtenir cette réponse une quinzaine de jours après la date limite ! Top !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration