Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.731

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.731 Réponses

  • Noukie
    Super Mariée Août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon dieu il en reste bcp?apele les tu auras le droit a des reponses betes du style "mais biensur qu'on vient c'est logique" mais au moins tu seras fixee.
    • Répondre
  • Marjorie
    Hérault
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Encore faut-il que certains prennent le temps de répondre, nous courrons aprés les réponses, c'est incroyable que les gens ne pensent pas à donner une réponse nette et précise pour dire s'ils viendront ou non.

    A 10 jours du rendez vous définitif avec le traiteur nous sommes désespéré !

    • Répondre
  • Noukie
    Super Mariée Août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'etait le calvaire pour choisir la date "ah le 8aout c'est mon anniversaire","ah on part en vacances" c'est pas comme si jte prevenais 18mois a l'avance quoi.Bon on part sur le 15aout "ah mais ya une fete tres importante en italie" la on campe sur le 22aout et dsl d'etre cru mais tant pis piur ceux a qui ca ne plaira pas on est a 15mois du mariage je pense qu'ils ont le temps de s'organiser.Si on fait selon toit le monde on y arrive pas.
    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Mai 2014 Orne
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui merci. Effectivement, ils sont rayé de nos vies. Pourquoi se prendre la tête !
    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Defoules toi le forum est fait pour ca Smiley winking
    je te comprend sur tous les points
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais suivit les mésaventures de ton homme durant son evg, et je viens de lire la suite... Comment dire.. Ses amis m' ont choqué, c'est vraiment n' importe quoi. Vous avez raison de les rayer de votre vie. Je vous félicite pour votre union et vos souhaite beaucoup de bonheur et de joie.
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2014 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est exactement ce que j'ai dis à ma belle-mère. J'ai bien prévenue que je voulais bien attendre un peu sa réponse mais si 1 mois avant pas de nouvelles je considère qu'il ne vient pas. On attends nos réponses surtout pour les achats de vin. On voudrait bien éviter les sources de stress qui sont totalement inutile....

    Et pour les derniers, ceux qui m'ont sortie cette excuse adorent se regarder le nombril...... J'étais à peine étonné mais très en colère. Dsl je me défoule, mais ça fait du bien.....

    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Roh puree ca me tue le on te le dis quand on sait... bah tu sais oui ou mer***
    les gens sont idiots parfois et ne penses pas qu on la deco le traiteur les plans de tables a gerer...
    on se mari le 4 octobre et un couple d ami de mon pere sera la et ils se sont mariés un 4 octobre donc l excuse de l anniversaire de mariage non valable a mes yeux
    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Mai 2014 Orne
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement !
    • Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro Août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ben oui c'est ça qui est rageant... Dire oui tout en sachant qu'il ne viendrait pas...

    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Mai 2014 Orne
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'étant pas rancunière non plus je comprenais pas trop les réactions de ma soeur après son mariage y a un an. Mais quand c'est personnel,ça prend une autre vision en fait. Ce qui me dérange le plus ce n'est l'as qu'il ne soit pas venu. C'est le fait qu'il m'ai dit oui pour ne pas venir. J'ai l'impression d'avoir été prise pour une c***e...
    • Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro Août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très belle réaction!!! Moi je ne suis pas rancunière donc j'ai toujours un peu de mal à comprendre ce genre de comportements...

    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Mai 2014 Orne
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est pas grave. Effectivement ce jour-là marquait le début de notre nouvelle vie. Il n'en faisait pas partie... Il n'en fera plus parti. Je ne suis pas rancunière mais là, la pilule ne passe pas. Je ne pense pas qu'il se marira un jour. Ce n'est pas son style. Et pour le moment faudrait qu'il se pose Smiley winking. Après si un jour ça lui arrive je lui souhaiterai tout le bonheur du monde, mais sans nous.
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un oncle de chéri qui a un anniversaire prévu depuis un an. Je précise cela fait 6 mois qu'il connaîtla personne.
    Donc une différence de 6 mois dans son excuse...
    • Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro Août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Desespérant... Comment vas tu faire???

    • Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro Août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien cette personne est désespérante et ne mérite pas votre amitié!! Et puisque monsieur à l'air rancunié et bien le jour de son mariage il lui arrivera la même chose... comment peut-on ne pas avoir empathie à ce point... Courage

    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Mai 2014 Orne
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors, pour celles et ceux qui ont suivi notre périple, mon époux ( comme j'aime l'appeler comme ça Smiley winking) c'est frisé avec ces copains pendant son edvg. Son témoin avait annulé sa venue une semaine plus tard. Bon soit. C'est fait 2 mois avant le mariage, ok. Le deuxième copain continue à nous donner des nouvelles tranquillement. Fin avril, JE lui envoi un ti texto savoir s'il vient toujours. Il me réponds pas de soucis. Ok, je confirme, pour le traiteur ok, plan de table ok! Jour J, les choses passent super vite. La.mairie à peine le temps de dire Pfiou que c'est déjà fini. Direction l'église. One fait notre entrée... On s'installe, et la chéri me dit: " yvain il est pas la ". Je me retourne et effectivement pas de yvain. Bon ok. Il est peu être à la bourre le connaissant. La soirée se passe, toujours pas de nouvelles de Mr yvain. Le lundi, mon mari lui envoi un petit message pour savoir s'il n'était pas arrivé qqch de grave à lui ou ces proches. Jamais je n'aurais songé à ce fameux edvg. Et là, la réponse qui tue. Je vous met le texto tel quel: " Bravo et félicitations pour votre mariage. Maintenant pour mon absence qui manifestement te semble incompréhensible, il te suffit de te souvenir de se qui s'est passé la dernière fois que je me suis déplacé pour toi. Cette soirée mémorable chez moi devait annoncer le mariage. Avec la tournure des événements j'ai préféré ne pas me déplacer pour éviter de voir la meme chose au mariage." Et la c'est moi qui ne digére pas du tout la réponse ! Ce qui me fout le plus les nerfs, c'est qu'il m'ai dit oui. Smiley cry. Je comprends pas et ça me blesse. J'aurais préféré qu'il me dise non dès le départ. La c'est abusé. Je pense que si je le vois ou que je reçois un message, Je vais savoir lui répondre. Désolé pour le pavé mais ça m'énerveuh Smiley angry
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh punaises ! Et vous allez faire comment pour le photographe ?
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2014 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les réponses commencent à arriver et les excuses aussi :

    - Ca sera surement les vendanges, je vous préviens au plus tard 8 jours avant (oui mais non, soit tu viens, soit tu viens pas, imagine si tout le monde résonne comme toi !!)

    - j'ai 3 évènements le même jour, je n'ai pas encore décidé auquel j'allais participer (on attend donc le résultat du tirage à la courte paille)

    - c'est notre anniversaire de mariage........

    • Répondre
  • Flofo Perle Des Iles
    Mariée Curieuse Juin 2014 Val-de-Marne
    Flofo Perle Des Iles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

    Nous on a eu la perle des excuses: " je viens pas car je pars en vacances et oui vous avez tellement tarder à lâcher la date.... "
    J'avais juste envie de lui répondre, c'est sur ton copain est notre photographe.... (Censuré) car on l'apprend deux semaine avant le dis Mariage
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je fais un update car du coup cette discusion m'a fait un peu peur...à priori tout le monde vient sauf 3 personnes!

    Bon je pense qu'il y'aura des annulations de dernière minute mais pas trop j'espère:-)

    • Répondre
  • Amour
    Mariée Addicte Juillet 2016 Nord
    Amour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mdr le coup du concours de pétanques! Sa c'est une excuse en béton lol

    Faut pas t'en faire ceux qui seront présents sont ceux qui tiennent vraiment à vous.

    Personnellement sa m'inquiète pas du tout ceux qui viendront pas à notre mariage, je me dis que les principaux seront la ceux qui nous aiment vraiment peut importe qu'on soit 185 ce qui est prévu ou 100 ou 50 le plus important c'est que mon futur mari soit la qu'on s'unisse enfin et que tout le monde sache que l'on s'aiment plus que tout et que personne n'arrivera à nous séparer malgré les critiques qu'on peut avoir on s'en fou, je regrette d'avoir écouter tout le monde au sujet de la saison du mariage alors je ferais pas d'autres erreurs du genre changer les horaires parce que sa ne plait pas qu´on se marie asser tôt dans l'après midi ou encore "la salle est loin on sera vieux en plus pour la route" ba y'a un hôtel à 5mn pour ceux qui ne veulent pas faire 45mn de route pour rentrer chez eux. Enfin désolé du pavé je me suis un peu lâcher

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2014 Nord
    Sjfse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui chez ce qu'on disait avec chéri on se concentre sur nous et nos 2 pti bouts et comme mon témoin m'a encore répété il y a peu, les personnes qui tiennent vraiment à nous seront là et il faut qu'on pense à eux et pas à ceux qui veulent gâcher notre journée ...
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est le principal
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est sur, mais bon tant que les plus proches sont là aucun problèmes Smiley smile
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand les gens ne veulent pas venir ils trouvent toujours des excuses.
    • Répondre
  • Noukie
    Super Mariée Août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison ne la laisse surtout pas gacher le plus beau jour de votre vie,c'est elle qui s'en mordra les doigts.En attendant concentrez vous sur votre amour c'est le plus important
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2014 Nord
    Sjfse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci ... :-)

    Le plus dur est que ça va faire 6 ans que je suis avec chéri et pendant 5 ans elle n'a jamais rien eu à me dire, j'ai toujours tout fait pour que chéri pardonne toutes les bêtises de sa mère et qu'il reste en contact avec sa sœur alors qu'elle ne pouvait pas me voir ...

    Enfin je sais à quoi m'en tenir et cela ne gâchera rien à mon mariage !! Je veux montrer à tout le monde que personne ne pourra m'empêcher d'être avec mon homme :-)

    • Répondre
  • Noukie
    Super Mariée Août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mon dieu ma pauvre,je suis desolee pour vous c'est vraiment dommage que ca arrive pour votre mariage.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2014 Nord
    Sjfse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle n'est pas invitée !! Elle me traite de s****e et de p****n devant ma fille, d'ailleurs je l'ai croisée à la fête des écoles de ma fille samedi et elle a eu droit à ses 4 verités en face !! Je ne peux plus la voir !! Elle était en train de m'insulter face à des collègues et des amis ... Je me demande bien ce que j'ai pu faire pour avoir une telle belle mère ... Enfin ...

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Juin 2014 Meuse
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'en ai eu 2 parce qu'ils ont un anniv mais la pétanque c'est super pff les gens sont terribles quand meme

    • Répondre
  • Noukie
    Super Mariée Août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ta pkace je ferais comprendre a ta belle mere qu'elle n'est plus la bienvenue
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration