Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.730

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.730 Réponses

  • Alex
    Mariée Confirmée Août 2014 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 30 aout cet été. Et du coup j'ai eu beaucoup de" je ne viendrais pas car c'est la rentrée scolaire le 1er".
    J'ai aussi deux amies enceinte qui accouchent fin juillet début août donc ne pourront pas venir.
    Ou aussi on ne viendra pas on sera en vacances!
    Le pire c'est ma cousine fâché avec ses parents. Donc qui ne viendra pas car il y aura ses parents!
    Bref beaucoup de déception de voir que pour certains on passe après le reste.

    • Répondre
  • Jahlove
    Mariée Addicte Juillet 2014 Rhône
    Jahlove ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Date butoir auj... Pad bcp de confirmation car les gens pensent k c NORMAL de ne pas confirmer...
    Y a moyen je m organise
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2015 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors le coup du soutien gorge je crois que c'est dans le top 5 !! Et comment elle fait le reste de l'année ? Le summum c'est qu'elle a osé le dire en plus mdr !

    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Autre annulation d une amie de la famille qui ne viendra pas car en vacances ( bah ouais entre spetembre et octobre elle a preferé poser octobre)
    Mais un couple d ami de mes beaux parents qui sont tres malade seront la et on a trouvé ca mignon : ils sont alles voir notre grange et on a eu que des compliments Smiley heart
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2014 Vendée
    L Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2014 Vendée
    L Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T en as eu bcp des excuses à tomber par terre.... Les boules....
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Août 2014 Drôme
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai eu le coup du planning donc je saurai normalement 1 mois avant :/
    Quand c'est comme ça sans forcément posé un jour de congé tu peux t'arranger avec tes collègues
    ma soeur est aide soignante et c'est ce qu'elle a fait elle n'a pas son planning du mois d'août mais elle a deja prévenu ses collègues
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hmmm, dis-donc les rattrapages du BAC ce serait pas plutôt la beuverie d'après-BAC qu'il/elle ne veut pas louper ? Smiley laugh

    Je comprend que ces excuses te vexent, le coup du "pas témoin" est vraiment vraiment abusé Smiley surprise .
    Pour le travail, je ne veut pas relancer le débat, mais ça n'est parfois pas possible de prendre un congé.

    • Répondre
  • Moko
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Eure
    Moko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    "Dsl mais je n'ai pas encore mon planing et je ne sais pas si je travaillerais ou pas" ----> Et poser un jour de congé ? c'est trop compliqué ?

    "J'habite loin et je ne veux pas laisser mon animal seul" -----> oui oui vous avez bien lu

    "si je ne suis pas témoin je ne vois pas l'interet de venir" ----> l'interet ??!! Ouais non viens pas c'est mieux comme ça !

    "ah non dsl y'a rattrappage de BAC" ---> un samedi à 16h ? Alors que les premières épreuves sont pas encore passées et que tu sais même pas si tu iras au rattrapage ou pas ?.... Ok reste chez toi !

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop bien l'excuse d'aquaponey. C'est sur que c'est une séance exceptionnelle!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ta copine enceinte ça peut se comprendre, toutes les grossesses sont différentes et chaque femme ne la vie pas de la même manière...
    Pendant ma grossesse je ne me suis privée de rien, j'ai fais de la route et travaillé jusqu'au mois 7 mois où j'ai commencé à avoir des contractions, je suis restée coucher pendant 3 semaines pour pas que ma puce naisse trop tôt et au final quand j'ai pu rebouger elle ne voulu plus arriver !!!
    Mais au début de ma grossesse (4mois) je suis descendue chez mes parents, j'ai pris le bus puis le train donc je n'ai rien fait d'exeptionnel, à la fin de la journée j'étais KO et j'avais mal au ventre.

    Après c'est peut-être une excuse pour ne pas venir. Ce n'est pas correct de prendre sa grossesse comme excuse mais pour la plupart des gens ça passe mieux.

    Pour ton autre amie c'est vrai qu'elle aurait pu demander de se faire opérer quelques jours après.

    Mais je pense que quand on prépare notre mariage on ne voit plus les choses de la même façon. C'est tellement important pour nous, on y passe tellement de temps qu'on accepte pas trop les refus surtout avec quand ce sont des excuses limites...

    Passe au dessus et profite à fond des personnes qui seront présentes et heureuse de partager votre bonheur

    Pour notre mariage de ma famille y a très peu de personne qui ont répondu et certains l'on fait pour nous dire qu'ils ne vennaient pas. Ça m'énerve mais j'essaie de passer au dessus et de me dire que s'ils n'ont même pas prit la peine de répondre c'est qu'ils n'ont rien a faire auprès de nous ce jour là.

    Bon courage
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Août 2014 Morbihan
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut tout le monde!
    Nous, nous avions envoyé des "save the date" en septembre pour un mariage en août prochain car nous avions de invités venant des USA et d'Angleterre. Les faire part ont été envoyé en février je crois pour une réponse le 15 avril (on avait bien en tête que certains prendraient leur temps pour répondre!).
    Le 15 je n'avais toujours pas toutes les réponses donc j'ai envoyé SMS et autres mails et là j'attendais justement toutes les excuses bidons (ceux qui mettent du temps à répondre sont en général ceux qui cherchent toutes sortes d'excuses pour pas venir!).
    Et je n'ai pas été déçue! Tout d'abord, ma cousine des USA qui, au passage devait faire ma coiffure et mon maquillage (c'est son boulot), m'annonce qu'elle peut pas venir car elle donne des cours de maquillage et cette période.... C'est vrai que c'est primordial et que ça ne peut pas se decaler! Elle finit par me dire qu'elle est désolée et qu'elle comprend ce que je ressens vu que de sa famille vivant en France personne n'était venu à son mariage...petite vengeance donc, très classe!!
    Après, un de nos potes (un ami de plus de 15 ans de mon homme) nous répond "désolé, absent à cette période"...mais j'ai appris qu'en fait, pour lui c'était trop dure de venir car on lui jetait notre "bonheur à la figure"!...j'ai un peu halluciné! Inutile de dire qu'il ne remettra plus les pieds chez moi!
    Et un autre pote (de plus de 15 ans encore), lui nous a clairement dit "J'ai peut-être des trucs prévus à cette période, ne me comptez pas, au pire, si je viens je mangerais des chips"....Bah non, en fait, vient pas!!
    Mon cousin n'a toujours pas répondu et je n'ai aucun moyen de le joindre donc je ne le compte pas et s'il vient, il ira à la table des enfants, ça nous fera économiser une baby sitter!!! Lol
    Ce qui m'énerve c'est qu'on a prévenu tout le monde de réserver la date presque un an avant et certains nous disent "je sais pas encore, j'ai pas mon planning de boulot"... Mais peut-être pourrais-tu expliquer à tes collègues que tu ne PEUX PAS bosser ce jour là....
    Mais bon, comme me disait une copine, nous on s'investit à fond dans notre mariage pendant au moins un an mais pour les gens (pas tous heureusement) ça n'est qu'une journée dans leur vie où ils vont faire la fête et bien manger...Je suppose que c'est normal et même si c'est énervant, faut faire avec et se concentrer sur ceux qui viennent! Pour les autres....le vengeance est un plat qui se mange froid!!! Lol!
    Aller on relativise, l'essentiel c'est de se dire "oui"!!
    Bon courage les filles!
    • Répondre
  • Chrisaby
    Mariée Experte Juin 2014 Val-de-Marne
    Chrisaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord pour les grossesses plus difficile que d'autres mais c'est que là elle ne fait pas d'efforts et c'est énervant! Après comme tu dis elle agit comme si elle etait en sucre...le bébé est bien accroché, elle n'est pas malade mais elle dit qu'il ne faut pas qu'elle bouge. Elle a quelques douleurs ligamentaires (comme beaucoup de femmes enceintes) mais ça va faut pas abusé ce n'est pas la fin du monde.
    Pour le souci de santé je comprends mais ce qui m'agace c'est qu'elle n'a même pas demandé de décaler de quelques jours, ce n'est pas de décaler en mois que je lui demandais...Là encore aucun effort!!! Et moi je me plie en 4...la prochaine fois je ne ferai pas d'effort non plus. Je crois que si lappremière baptise son bébé j'aurai bien mieux à faire dans mon canapé!!!
    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Pro Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certaines te dirons que des grossesses sont plus difficiles que d'autres et ce n'est pas faux... Moi, je dirais que certaines femmes enceintes pensent etre en sucre dans cette état. J'ai aussi un desistement pour soucis de santé. Mais certains ne font pas l'effort. Tant pis...
    • Répondre
  • Chrisaby
    Mariée Experte Juin 2014 Val-de-Marne
    Chrisaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles (et les garçons ;-))
    Je viens ici piquer mon gros coup de gueule du jour...ça va peut être m'éviter la crise d'hystérie lol.
    Nous sommes à J-15 et nous venons d'avoir aujourd'hui le désistement de 2 familles donc 6 personnes en moins...youpi!!
    1 er couple qui ne vient plus car Mme est enceinte de 3 mois et demi ( donc 4 mois à la date du mariage) et elle ne peut pas faire le trajet et supporter la soirée (elle reste chez elle dans son canapé) c'est bien connu une grossesse c'est une maladie...punaise mais pourtant je me souviens avoir parcouru toute la France en voiture à un terme un peu plus avancé et avoir travaillé jusqu'à 8 mois révolu (et avoir accouché 15 jours après cet arrêt! ). Puis faut entendre les aberrations!.!.!.! Smiley angry
    2eme annulation : une famille (2 adultes et 2 enfants) qui ne vient pas car Mme se fait opérer 4 jours avant notre mariage. D'un côté je comprends car elle n'a pas de chance niveau santé mais ce qui m'énerve c'est que je lui demande à 4 jours près ils ne pouvaient pas attendre après le mariage. Elle me répond que non car urgent mais finalement elle ne lui a pas demandé au chirurgien: elle n'a pas osé alors qu'elle m'avait dit qu'elle lui dirait qu'elle allait à unmariage et que mmoralement ça lui ferait du bien...
    Je suis énervée contre tout ça...
    Que feriez vous à ma place? Enfin surtout envers ces personnes? Je suis plus qu'agacée. Ce n'est pas possible, ils n'ont aucun savoir vivre ou c'est moi???
    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est ce que nous avons fait

    "le délai de réponse pour l'invitation que vous avez reçu a l'occasion de notre union du ..... étant imparti, n'ayant toujours pas reçu de réponse de votre part, nous considérons que vous serez absent à cette journée"

    finalement la fameuse cousine qui ne nous avait pas répondu a mis 2 mois de plus a "réflechir à comment me dire qu'elle ne serait pas là" et oui comme je m'en doutais , elle joue avec sa pena et les fêtes de village commencent justement le week end où nous nous marions

    bouhhh c'est bête,

    des fêtes de villages dans le coin il y en aura tout l'été, il est clair qu'elle ne peut pas louper sa journée pena et bien qu'elle continue de jouer du saxo son bonhomme de la trompette mais moi c'est fini

    plus d'invitation puisqu'en plus elle a le culot dans son mail de me dire, finalement on s'aperçoit que l'on aura refuser toutes vos invitations (notre retour sur la région , crémaillière, anniversaire de sa grand mère (elle était la seule de sa famille a ne pas être là et oui encore pena) et maintenant le mariage

    cool

    je savais où j'allais avec elle mais j'aurai pensé qu'elle réponde plus tot pas à 3 semaines du mariage

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'set quand meme un comble de devoir appeler pour savoir si oui ou non les gens viennent! Je sais pas, ca me viendrait pas à l'idée de pas répondre et d'attendre qu'on vienne chercher ma réponse.

    • Répondre
  • Razafimbelo
    Mariée Curieuse Août 2014 Alpes-Maritimes
    Razafimbelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai lancé les "save the date", mon grand frère ne pourra pas se liberer car il part en vacances chez ses beaux parents Smiley smile cool
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord, envoie un message. On etait dans la même situation et lorsque l'on a envoyé un message, ils nous tous dit que pour eux c'était évident qu'ils venaient (c'était que des gens de la famille). Au final seulement un couple n'a jamais répondu et n'est pas venu!!!
    • Répondre
  • Louise
    Mariée Confirmée Mai 2014 Paris
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai également eu des personnes qui ont fini par répondre "bien sur qu'on vient c'est prévu depuis longtemps" après relance .. Méfie toi ! Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Honnêtement je ne sais pas, mais quand même ils n'auront pas le culot de se pointer ! Enfin j'espère pour eux, car sinon ils n'auront rien à manger !!

    • Répondre
  • Cindydanza
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Cindydanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'inquiète j'ai la même aussi mes grands parents ne sont pas venu au mariage de ma soeur parce qu'il n'avait pas été invité à la fête de fiançailles, sauf qu'aux fiançailles il n'y avait que parents et sœur et ça c'est fait chez mes parents donc je sais même pas si on peut appeler ça une fête mais bon !
    Normalement ils viennent au mien !
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le délai pour répondre est terminé ! Y a toujours une dizaine de personne qui ne nous a pas répondu. Ils sont considérés comme ne venant pas tant pis pour eux.
    Je trouve que c'est un manque de respect de ne pas répondre à une invitation mais ce n'est pas grave. On ne va pas leur courir après on a autres choses à penser.
    • Répondre
  • La Démone
    Super Mariée Août 2016 Ariège
    La Démone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vos messages me font craindre le pire pour quand j'arriverai aux moments des réponses à notre invitation...

    J'ai déjà eu une amie qui a refusé d'être mon témoin car je lui demandais trop tard : un an et demi avant ! Elle avait elle aussi des vacances et un anniversaire de prévu... mais en juillet alors que je me marie en août ! Puis elle a ajouté le motif de l'argent.
    Ce motif sera sans doute le plus invoqué mais je m'attends au pire au vu de ce qu'on vous a dit...

    Courage.

    • Répondre
  • M
    Marié Expert Juillet 2014 Pyrénées-Orientales
    Maurice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dernier épisode sur ma soeur. Après ses convictions sur le mariage,c est la raison du ramadan. conclusion, elle ne sera pas en France mais en Algérie, donc absente a mon mariage
    dur dur pour moi, mais j ai réussit a surmonter son choix, j espère que j aurai la même attitude sur toute la durée du mariage.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi c'est une amie de ma mère que je connais depuis toute petite, elle m'a d'ore-et-déjà dit qu'elle ne viendrait pas car elle avait un anniversaire déjà prévu (depuis fin 2012..) eh beh !
    Après c'est pour raison de santé le reste, ou des nouveaux embauchés qui ne peuvent pas prendre de congés... etc etc.

    • Répondre
  • Ethanat
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Ethanat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'elle est vraiment vexée j'ai la même elle m'a fait le coup une année pour mon anniv et elle n'avait rien prévue, du coup elle s'est punie elle même car elle est restée seule ce jour là à ne rien faire c'est dommage mais oui c'est rancunier une grand-mère

    • Répondre
  • Fany
    Mariée Addicte Avril 2014 Calvados
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ooooh... elles ont 13 ans??? c'est l'age bete... faut pas se mettre dans cet état!!!! tu en verras d'autres!

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2013 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il a pas présisé l'année Smiley winking du mariage de son fils !!!

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Pas-de-Calais
    Alisson062 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La dernière en date est l'une de mes cousine qui se faisait une joie de venir il y a quelques semaines, me dit par mail sur FB :

    " Couxou,cuisine dsl mais je ne pourrai oas venir a ton mariage je suis pas la"

    je lui demande evidemment la raison puisqu'elle voulait à tout prix venir

    "Bah j ai un anniversaire a feter dsl"

    d'accord donc mes cousines préférent un anniversaire et partir en vacances que de venir a mon mariage !!

    j'en rigole maintenant mais qu'est ce que ca fait mal au coeur ce genre de blagues

    car c'est vraiment des blagues juste pour rigoler un peu d'après elles !

    je mets ça sur le compte de leurs médisante jeunesse (12 et 13ans= plein age bête quoi ) mais ca reste en travers et si vraiment elles viennent qu'elles ne s'attendent pas à de gentillesse de ma part ce jours là !

    petites pes.es !

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exacte !!! Moi aucune de mes 2 sœurs ne sera là !!
    Pourquoi ??? Elles m'ont demandé de faire un choix entre elles 2 et mon chéri !!!!
    Tant pis pour elles, domage pour mon neveu et ma nièce....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration