Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage

Cécile, le 7 Novembre 2011 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 2.730

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?

Mariage invitation

2.730 Réponses

  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca fait mal je te comprend mais comme les filles l ont dit le monde du travail parfois c est loin d etre tout beau tout rose.
    mon meilleure ami a un mariage en juillet il est temoin.il a posé sa journee y a 6 mois on lui a refusé car week end du 14 juillet et c est tout il se tait
    • Répondre
  • Marot
    Mariée Curieuse Août 2014 Hautes-Pyrénées
    Marot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La majorité de ceux qui ne viennent pas sont en vacances
    • Répondre
  • Myriam
    Mariée Addicte Juillet 2014 Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très juste!!! Il faut bien se dire aujourd'hui que le monde du travail c'est pas bisounoursland. Une de mes cousines à demandé sa journée il y a 5 mois et on lui a répondu aujourd'hui qu'elle lui était refusée... autant d'attente pour ça!!! Du coup elle vient juste au repas.

    • Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro Août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben moi j'ai un peu le même souci, ceux qui habitent dans notre région partent en vacances et ceux qui viennent de loin seront là... Comme tu dis, pitoyable...

    • Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro Août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'histoire du soutien gorge elle est magique... Bon courage en tous cas...

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2015 Manche
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pas d accord avec comme je l'ai dit à une autre mariée mon frère a pose sa journée en septembre pour le mariage de ma cousine début juin et il sait toujours pas si elle est accepté malheureusement ca dépend des patrons, et non de l employé
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Août 2014 Isère
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah le coup du soutien gorge je trouve ça excellent vraiment!!

    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Octobre 2013 Rhône
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les brides,

    Je me suis mariée en octobre et moi aussi j'ai été tres affectée par le manque de politesse de la part de certains invités !

    En terme d'excuses, j'ai eu moi aussi mon lot :

    entre la cousine de mari chouchou qui nous annonce a 3 semaines du mariage, qu'elle ne vient pas pour cause d'anniversaire !!! en même temps c'est pas comme si j'avais pas envoyé le faire 6 mois avant !!

    ou l'autre qui nous invente tout un tas d'excuse pour au final ne pas venir... ou encore une autre qui nous dit kelle a pas d'argent pour venir !!!

    Bref tout çà pour vous dire, N'y pretez aucun interet !!!!!!!!!!

    Perso, notre mariage a été le plus beau du monde pour nous avec les gens qui nous aime et qui sont venus partager avec nous notre bonheur !!!!

    Et souvent on dit : les absents ont toujours tords !!!!!

    bisous les brides

    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2014 Var
    Flo-ludo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors j'ai des personnes qui ne viennent pas parce qu'il travaille!!! ok génial, mais c'est pas comme si ça fait 1 an ou bien un peu plus de 3 mois qu'on t'as invité!!!

    mon petit frère m'a dit:"désolé mais je pourrai pas venir à ton anniversaire!" Smiley amazing oui ok mais c'est mon mariage! et rajoute une couche: "mais je voudrais bien des dragibus!!!" bé oui pourquoi pas!!! mais la petite boite toute jolie y aura que des dragées dedans tu m'excuseras!!!

    bref, je pense quand même que ceux qui sont depuis 20 ans dans une boite et te dise qu'il bosse c'est simplement qu'ils ne veulent pas venir! tant mieux au moins on aura que ceux qui nous aime... a savoir que la plupart des invités viennent de paris et que les sudiste n'arrive pas à poser 1 journée! pitoyable!

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si elle en mettais mais ça c'était avant son opération de l'épaule, elle ne peut plus mettre de soutien gorge avec le poids ça lui fait mal. Oui je crois que je détiens le record de la pire excuse.

    T'inquiète pas que je m'arrête pas à ça et heureusement

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si elle en mettais mais ça c'était avant son opération de l'épaule, elle ne peut plus mettre de soutien gorge avec le poids ça lui fait mal. Oui je crois que je détiens le record de la pire excuse.

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ta grande tante elle met jamais de soutien gorge alors!!!!! Je pense que c'est la meilleur des pires excuses que j'ai pu lire. Mdr Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley xd Smiley xd Smiley xd j'adore l'histoire du soutien gorge de la grande tante, nan mais elle ne connait pas les sites internet ou les boutiques de sous-vêtements pour les femmes à forte poitrine?, elle comptait venir exhiber sa poitrine lors de ton mariage?. Je m'excuse de rigoler mais franchement l'excuse du soutien gorge c'est sans doute l'une des meilleures excuses à deux balles que j'ai pu lire ici. Vaut mieux en rire qu'en pleurer avec ce genre de réponses. Dit toi que ces gens-là n'en valent pas trop la peine et que tu auras les meilleurs autour de toi

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    voilà nous avons reçu toutes les réponses. On a du courir pour avoir les coupons à la date butoire car pour certain la question de ne s'est pas posée, ils viennent (mais nous on en sait rien) sympa. Nous avons eu des désistements le frère de ma grand mère, la raison: il ne veut pas louper son diner qui à 18h sinon il est tout retarder dans son planning. 2ème une amie qui travaille toute la journée dans un commerce viendra qu'au vin d'honneur car son mari connait personne sauf nous,le plus important quoi mais non. 3ème: une grande tante, qui a certe une très grosse poitrine, elle ne trouve pas de soutien gorge donc elle vient pas Smiley atonished

    Bref il faut le prendre à la rigolade sinon tu t'arraches vite les cheveux. Nous avons noté toutes les excuses dans le journal de bord qu'on tient pour le mariage, ça fait des souvenirs Smiley winking .

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sérieusement ? J'aime bien la technologie & les réseaux sociaux, mais je ne ferai pas un "évènement" Facebook. Surtout que, hein, "pour voir qui vient" ça fait vraiment Boum de fin d'année Smiley laugh

    Pour ceux qui n'ont pas leurs journées, même si demandées depuis longtemps, ça peut malheureusement arriver... & ce n'est souvent pas la faute des invités, mais bien de la boîte/du patron Smiley atonished

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2015 Manche
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J espère qu'il aura sa journée pour moi et pour notre cousine il ose pas lui dire sachant qu'il sait qu'on a au plus tard 15 jours avant le mariage pour donner une réponse. Moi j'ai encore le temps c'est en juin 2015. Mais je comprenais les mariés qui raller pour les excuses "j'ai pas eu ma journée" même quand tu t y prends à l avance pas sur de l avoir
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les patrons ne sont pas toujours très compréhensifs mais quand même ils pourraient se bouger pour répondre !
    Après en tant que ton frère il a peut-être plus de droit que pour votre cousine, il est possible que la loi "offre" des jours pour le mariage d'un frère ou une soeur ce qui n'est pas le cas pour un(e) cousin(e), genre toi tu as droit à 4 jours et tes parents à 1 alors je ne sais pas je n'ai pas de frère ou de soeur..

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2015 Manche
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend que c'est pas cool pour ton cousin, et ca m agacerais aussi. J'ai ma cousine qui se marie début juin mon frère a posé sa journée en septembre des qu' on a eu la date et il ne sait toujours pas si il l a. J' espère qu'il ne lui feront pas le même coup pour mon mariage l année prochaine
    • Répondre
  • Hipgre
    Mariée Confirmée Août 2014 Vosges
    Hipgre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah moi aussi on me l'a fait le coup de l'événement fb Smiley angry

    • Répondre
  • Evala
    Mariée Experte Mai 2017 Ain
    Evala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A trois jours du mariage puisque je ne compte pas le samedi je dois avoir encore 13 ou 14 personnes sans reponses..... Un frere de mon homme qui a priori ne viendrais qu'au goûter de la mariee car sa femme part en vacances apres.....il faut sans doute qu il lui mette la valise dans le coffre et je ne sais meme pas si leurs sales gosses viennent.....oui je ne suis pas tres cool mais mon futur adore son frère mais le frère il ne doit pas savoir ce qu est l affection entre frere ah oui lorsqu il a une panne de chaudiere il appelle et mon homme accoure a en louper Mon concert......voila ce matin j ai les ........je suis un peu triste de tout ca......

    • Répondre
  • Miaou
    Mariée Confirmée Août 2014 Alpes-Maritimes
    Miaou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sérieux???!! des réponses par facebook?

    Y'a tellement d'autres moyens de communiquer, je ne comprends pas ce choix...

    Moi on ne me l'a pas faite celle la, par contre j'ai eu droit à "tu vas créér un evenement sur facebook? comme ça on pourra voir qui vient!" - euh... NON ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pour le moment de ma famille je n'ai aucunes nouvelles ! Un de mes cousins qui m'a dit "oui en principe je devrais venir mais je ne sais pas si j'aurais mon jour" fin des réponses dans environ 15 jours.
    Les autres rien, s'ils veulent passer par mes parents ça va être compliqué vu qu'on ne se parle plus !! Il faut qu'ils prennent leur responsabilité et leur téléphone et nous appelle.. Toutes personnes qui ne nous aura pas appelé sera considérée comme ne venant pas tant pis !
    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme tu dis avec le grand age on peut rien dire meme si c est enervant.La il s agit de mon oncle ma tante et cousins-cousines... on echange souvent sur facebook mais non pour le mariage rien... je vais m acheter une boule de cristal car du cote de mr c est pareil ^^
    • Répondre
  • Hipgre
    Mariée Confirmée Août 2014 Vosges
    Hipgre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors ça le MP via Fb "OK on vient à ton mariage" ... j'y ai eu droit 3 fois ... non mais c'est un mariage pas un apéro entre amis ...

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Exactement ! Monsieur mon futur ne comprend pas que cela m'agace profondément quand ses oncles/cousins répondent à ma belle-mère mais pas à nous. "Ils n'ont pas que ça à faire" me dit-il, sous-entendu prendre le temps de nous passer un coup de fil ou d'envoyer une petite carte. A nous. Les mariés, quoi. Juste les mariés, hein. Smiley ups

    Je considère être plutôt tranquille pourtant, ne pas râler ou agacer mon monde pour un rien, mais ça + les réponses par Facebook truffées de fautes d'orthographe ce sont les deux choses qui m'énervent vraiment.

    • Répondre
  • Chrisaby
    Mariée Experte Juin 2014 Val-de-Marne
    Chrisaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ce qui est rageant c'est qu'elle m'avait fait tout un topo en me disant je suis trop contente, je veux venir... Je me doutais qu'elle me ferait un sale coup mais pas à ce point. Qu'elle reste où elle est ainsi elle ne me créera pas de soucis le jour du mariage mais ce qui m'enrage le plus c'est qu'elle n'a aucune franchise et qu'elle ne raconte jamais la même chose et quand tu lui dis tu m'as dit ça et non pas ça, elle nie tout en bloc!! Je n'ai pas invité ma mère pour éviter les soucis et c'est ma soeur qui s'y met. Heureusement mes deux autres soeurs ne sont pas pareilles!!

    On s'éclatera bien sans elle. Ce qui est agaçant c'est que c'est la seule à avoir annuler et pour une raison bidon et surtout parce que je l'ai appelé pour avoir la confirmation avant la date demandée sur le faire part sinon elle n'aurait pas appelé!!

    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juin 2014 Manche
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous en ce moment c'est un peu galère entre les couples qui se séparent (3 depuis un an) (ON CHANGE LE PLAN DE TABLE), les personnes au départ célibataire qui retrouvent qqn (DONC NV CHANGEMENT DES PLACES), qui se séparent de nouveau. Et juste par moment envi de les envoyer balader (alors que normalement je suis plutôt empathique).

    Et là dernièrement l'oncle à mon chéri nous a annoncé qu'il ne pouvait pas venir car il est diabétique (il est malade depuis 3 ou 4 ans maintenant). Comment vous dire.......... c'est un peu la prise de tête.

    De plus un couple que l'on connait peu mais qui est quand même invité au vn d'honneur raconte à tout le monde qu'ils sont invités à la reception. SITUATION TRES DELICATE comment faire surtout qu'ils sont 5.

    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Septembre 2014 Drôme
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends que l'on puisse se sentir obligée d'inviter des gens, souvent de la famille, qu'on n'a pas vraiment envie de voir, mais avoue que c'est dommage quand même... Ce que je souhaite pour toi, c'est que malgré la présence des "indésirables" tout se passe pour le mieux! Avec mon chéri, vu notre grand âge (42 ans) et aussi le fait que nous ayons déjà été marié, on ne sent obligé de rien. Et quand je lis vos commentaires, je me dis que nous avons beaucoup de chance! Je te souhaite beaucoup de bonheur en tout cas!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ca c'est le truc qui arrive souvent avec les familles. Nous on a eu ce cas-là avec une arrière tante à mon mari qui est passé en direct par les beaux-parents et non par nous. Bon on a rien dit vu son grand âge mais c'est vrai que c'est énervant ce genre de chose car parfois on dirait que les gens nous prennent encore pour des enfants en passant par les parents.

    • Répondre
  • Hipgre
    Mariée Confirmée Août 2014 Vosges
    Hipgre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en ai eu plusieurs comme ça
    du genre : " Ah mais il a toujours été question que l'on vienne, on en a même parlé à tes parents !" Ah ... Sauf que c'est moi qui me marie et non mes parents

    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y a deux jours j apprend que ma famille du nord a reservé leurs chambres. Soit en tout 8 personnes. Sur les 8 personnes je n ai eu aucun message m annoncant qu ils venaient... oki je vais me transformer en madame irma ^^
    • Répondre
  • Louise
    Mariée Confirmée Mai 2014 Paris
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous à l'inverse et après plusieurs relances j'ai eu droit à "oui oui ils ont prévu de venir depuis longtemps". Heu .. Ils comptaient répondre un jour ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration